Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Demande conseils : Mise en présence et débourrage chien d'arrêt  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Demande conseils : Mise en présence et débourrage chien d'arrêt  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Demande conseils : Mise en présence et débourrage chien d'arrêt  Verney10

Aller en bas
Tarek F.
Tarek F.
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : Sfax / TUNISIE
Date d'inscription : 30/12/2013

Demande conseils : Mise en présence et débourrage chien d'arrêt  Empty Demande conseils : Mise en présence et débourrage chien d'arrêt

Mer 22 Oct 2014 - 11:43
Bonjour tout le monde ,

Tardivement (oui à 36 ans mais mieux vaut tard que jamais), j'ai acquis un chiot pointer, et je n'ai pas d'expérience en dressage et éducation canine, il à maintenant 4 mois et je crois avoir compris qu'à cet age, je dois travailler un peu la mise en présence avant de le débourrer proprement dit (arrêt, quête, coup de feu...)
Je lui attachait un aile de pigeon ou de perdrix de temps en temps à une canne et un fil de pêche, il s’excite dessus et tente toujours de l’attraper (il me piège parfois et y arrive) et ce n'est qu'une fois un peu fatigué qu'il marque un petit arrêt d'une seconde ou 2 puis il tourne autour, alors que sa soeur de la même portée (chez un ami) marquait des arrêts plus francs

Ne trouvant pas des livres de dressage ici en Tunisie et ne pouvant pas en acheter en ligne, je vous prie , chers amis, de m'assister un peu afin de réussir l'éducation de mon compagnon (qui a un peu de caractère tout en étant très tendre , câlin et joueur)