Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chien qui a peur Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chien qui a peur Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chien qui a peur Verney10

chien qui a peur

+6
setteroman
philip40
agrume38
gegedu02
jcj33
hnz63
10 participants
Aller en bas
hnz63
hnz63
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 77
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 14/12/2013

chien qui a peur Empty chien qui a peur

Dim 19 Oct 2014 - 15:08
bonjour iris ma beagle 1 an a peur des coups de fusil es ce irréversible elle commence seulement a chasser elle est timide elle s'est declarer dimanche dernier es ce foutu
avatar
jcj33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 63
Localisation : leognan 33
Date d'inscription : 12/11/2012

chien qui a peur Empty Re: chien qui a peur

Dim 19 Oct 2014 - 15:43
Bonjour
Avec beaucoup de patience ou mieux la confier a un dresseur ca peut passer mais c est pas facile . Un professionnel peut y arriver .
gegedu02
gegedu02
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 469
Age : 35
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/01/2011

chien qui a peur Empty Re: chien qui a peur

Dim 19 Oct 2014 - 16:35
bonjour
si se n'est pas irréversible sa doit pas être facile..
je connais 2 copains qui ont se problème, ils n'ont jamais trouver la solution. bon courage a toi et tien nous au courant .

_________________
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,
c'est pour les autres que c'est difficile, et quand on est con? C'est pareil !!
 lol!    Philippe Geluck
agrume38
agrume38
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1053
Age : 43
Localisation : sillans 38590
Date d'inscription : 10/10/2011

chien qui a peur Empty Re: chien qui a peur

Dim 19 Oct 2014 - 17:24
salut hnz63 la peur du coup de fusil n'est irreversible il faut de la patience et de la maitrise,j'ai un beagle qui avait peur des coup de fusil,ta chienne est jeune il faut que elle apprenne a assimile le coup de feu qui veut dire gibier devant donc pour ma part je l'ai laisser demarrer le plus grand nombre de gibiers sans les tirer meme des gibiers qui lui partait sous la truffe et par la suite quelque tire en l'air pour voir la reaction et maintenant il n'a plus peur.
il faut du temps et de la patience,cela peut payer......ou pas.
j'espere que j'ai ete assez clair.

_________________
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible!
philip40
philip40
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 70
Localisation : 40/64
Date d'inscription : 04/07/2012

chien qui a peur Empty Re: chien qui a peur

Dim 19 Oct 2014 - 19:06
Tu la sort seule tu verras s il elle part chasser .Sinon en dernier recours quand tu lui donne a manger tu te procure un pistolet a pétard de gosse.quant tu lui donne a manger tu tires si elle a un mouvement de recul tu lui enleve la gamelle et tu recommence le lendemain.Une autre solution si tu as un bal trap pasb trop loin tu te renseigne quand il tire.Tu vas lui faire écouter descoup de fusil tu te met a 200m 300m en laisse et tu marche tu la met en confiance carresse récompense et tu reviens tu reduit la distance pour faire cela il faut du temps et beaucoup de patience cela peut marcher
Bon courage
hnz63
hnz63
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 77
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 14/12/2013

chien qui a peur Empty Re: chien qui a peur

Dim 19 Oct 2014 - 20:25
merci pour vos réponse oui toute seule elle part chasser c'est lorsqu'il y a du monde avec moi et plein de coup de fusil qu'elle reviens et ne me lache pas mais comme elle est contente d'aller chasser quand elle me vois en chasseur elle fais la fete et veut venir cet

aprem nous etions que tout les 3 avec mon autre chien elle est monte toute seule dans la voiture je vais essayer de l'habituer toute seule avec moi

philip40
philip40
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 70
Localisation : 40/64
Date d'inscription : 04/07/2012

chien qui a peur Empty Re: chien qui a peur

Lun 20 Oct 2014 - 12:26
oui la faire chasser dans un endroit tranquille
avatar
Invité
Invité

chien qui a peur Empty Re: chien qui a peur

Lun 20 Oct 2014 - 17:27
Rien n'est perdu.
A mon sens pas de dresseur, ils n'ont pas le temps à consacrer à ce type de problème.
Le coup du ball trap pas très loin, mais pas trop près est excellent.
Si j'ai bien compris tu as un autre chien. C'est l'idéal de les sortir ensemble.
Beaucoup d'amour et de patience. Un chien apprend beaucoup jusqu'à 7 ou 8 ans et même plus...
avatar
Invité
Invité

chien qui a peur Empty Re: chien qui a peur

Lun 20 Oct 2014 - 17:31
Mais un beagle ??
Je ne sais pas chasser avec les courants...
Pour commencer je mettrais un collier électrique en utilisant que la sonnette !!!
Perdre sa chienne ce n'est pas supportable.
Quelle race ton autre chien ?

Bon courage
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

chien qui a peur Empty Re: chien qui a peur

Lun 20 Oct 2014 - 18:17
Dans la série:
" Je suis très heureux de voir sur le site que les jeunes veulent apprendre, bien faire avec leurs chiens et n'hésitent pas à demander conseils, y compris par MP"

PARCE QUE , QU' EST CE QUE LES VIEUX PEUVENT SORTIR COMME CONNERIES !

Je n'en dirais pas plus, car je vais me mettre en colère et ça va partir en vrille !!!...lol

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. chien qui a peur Siffle
avatar
Invité
Invité

chien qui a peur Empty Re: chien qui a peur

Lun 20 Oct 2014 - 18:24
Chiche ?
C'est quoi ta proposition ?
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

chien qui a peur Empty Re: chien qui a peur

Lun 20 Oct 2014 - 18:51
Disons qu'installé en Camargue, j'ai réglé les problèmes de peur du coup de feu à plus de chiens qu'un particulier ne pourra avoir au cours de sa vie.. ;o)

Et, comme il n'y a pas de tare de naissance, de gêne de la peur du coup de feu, ce problème est TOUJOURS lié à une (des) erreur(s) commise(s) par son propriétaire.

Et celui à qui cela arrive mérite de faire son autocritique et de chercher par lui même ce qui a entrainé ce problème.

Une question : Combien de chiens sacrifiés pour ces même raisons ont fini à la SPA ?

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. chien qui a peur Siffle
avatar
Invité
Invité

chien qui a peur Empty Re: chien qui a peur

Lun 20 Oct 2014 - 19:23
Super bien dit ...
Tu peux continuer ?
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

chien qui a peur Empty Re: chien qui a peur

Lun 20 Oct 2014 - 19:29
Je ne voulais pas participer au débat, mais puisque la demande est précise: N'importe quel chien peut avoir peur du coup de feu s'il n'est pas préparé à cette épreuve, car, en effet, vu la qualité auditive des chiens, une détonation (voir une fusillade !) , entraine une douleur.

Et, si cette épreuve n'est pas liée au plaisir de la chasse et de la rencontre du gibier, elle sera mal comprise et deviendra peur....

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. chien qui a peur Siffle
avatar
Invité
Invité

chien qui a peur Empty Re: chien qui a peur

Lun 20 Oct 2014 - 19:31
OK +100
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

chien qui a peur Empty Re: chien qui a peur

Lun 20 Oct 2014 - 19:37
merci pour ce développement, toujours bon d'avoir l'avis d'un pro chien qui a peur Content  .....j'avais peur que le sujet dérape! chien qui a peur Wink


Dernière édition par Réré le Lun 20 Oct 2014 - 20:32, édité 1 fois

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

chien qui a peur Empty Re: chien qui a peur

Lun 20 Oct 2014 - 20:17
Même en colère on peut rester courtois...lol

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. chien qui a peur Siffle
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

chien qui a peur Empty Re: chien qui a peur

Lun 20 Oct 2014 - 20:33
c'est mieux... chien qui a peur Wink cela nous évite du travail ! lol!

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

chien qui a peur Empty Re: chien qui a peur

Lun 20 Oct 2014 - 20:40
Tout à fait ! ....Également on peut rester tolérant sur les messages des autres même s'ils n'ont pas le savoir et les compétences d'un professionnel car en fin de compte eux aussi ils ne demandent qu'à en apprendre sur leurs erreurs commises  ! chien qui a peur Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

chien qui a peur Empty Re: chien qui a peur

Lun 20 Oct 2014 - 20:43
chien qui a peur 912902
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

chien qui a peur Empty Re: chien qui a peur

Lun 20 Oct 2014 - 21:32
Merci setteroman pour tes interventions , qui , à chaque fois , sont toujours intéressante et tellement vrai .
Tu connais parfaitement ce domaine , merci de nous en faire profiter.
Perso , je lis chaque de tes interventions car elle sont juste et fondées.

_________________
chien qui a peur Bannia12
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

chien qui a peur Empty Re: chien qui a peur

Mer 22 Oct 2014 - 10:27
A ce titre d'ailleurs comment bien préparer un jeune chien à cette épreuve ?
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

chien qui a peur Empty Re: chien qui a peur

Mer 22 Oct 2014 - 11:26
Perso, j'ignorais complètement que le chien ressentait une douleur auditive lors d'une détonation, je pensais simplement à une réaction de frayeur ordinaire due à la surprise .

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

chien qui a peur Empty Re: chien qui a peur

Mer 22 Oct 2014 - 11:45
Voilà LA question qu'il fallait poser... ;o)... Et, je fais encore remarquer qu'elle provient d'un jeune chasseur... Je ne boude pas mon plaisir ! lol!

Donc, je vais y répondre... Je préviens, ce sera un peu long, car ponctué d'exemples dans lesquels certains se reconnaitront, ou un membre de leur entourage... chien qui a peur Wink

Alors, 1ère chose:

Un chiot, quelque soit sa race, ne s'élève, ni dans le cocon feutré d'une maison, sans sorties vers l'extérieur, et encore moins dans la solitude d'un chenil.

Et ceci est valable dès la naissance, ils doivent entendre des bruits et voix.
A titre d'exemple: Mon père étant cinéaste amateur, nous possédions des cassettes de fonds sonores... Ainsi, dans ma nurserie, je passais , en boucle, des bruits de la ville, de trains, de guerre, etc... C'était déjà ça de pris... Et le chiots devaient être manipulés et entendre les voix masculines et féminines, jeunes et matures...

Un témoignage sur un "oubli" de cet ordre: Un client m'achète un jour un Korthals, plus pour sa femme que pour lui, car il avait fait l'acquisition d'un jeune breton débourré, satisfaisant, mais qui craignait son épouse... Après vérification, il s'avéra que dans l'élevage où il l'avait acheté, ne travaillaient que des hommes... lol! ... Comme quoi, il n'y a pas que le coup de feu qui peut être traumatisant, les femmes aussi ! mdr !!!

2èmement: L'éducation du chiot est une OBLIGATION !
Marche au pied avec et sans laisse, assis sans bouger, rappel, etc.... C'est ainsi que vous serez le dominant et le chien le dominé... Pour son bien être, j'explique:
Dans une meute de canidés sauvages, le dominant est celui qui assure la reproduction, mange le premier, etc... Mais c'est aussi le protecteur de la meute, c'est lui qui passe les obstacles en premier et affronte l'inconnu, les dominés se sentant ainsi protégés et confiants.
Il doit en être de même dans vos rapports avec votre chien... Un chien ne passe pas une porte en premier, par exemple, et ne mange pas sous vos yeux, vous seriez alors le dominé qui attend son tour.
Tout ceci pour mettre sa position en tête.

3ème chose, la préparation à la chasse:
ELLE DOIT SE FAIRE PAR LE PLAISIR !!!

Donc, ce n'est pas en sortant le jeunot à l'ouverture et en le jetant dans le bain des fusillades , des chiens mal éduqués qui courent dans tous les sens et des maitres qui gueulent dessus qu'il prendra du plaisir !

Avant la saison, que ce soit en parc à lapins (ou autres) pour les courants, comme dans un milieu ouvert pour les oiseaux, on lui fera connaitre SON futur gibier (plus dur pour les bécassiers !), et on le laissera courir derrière, le prendre en gueule, s'amuser avec (il prendra de mauvaises habitudes qui seront faciles à régler ensuite )...
Et là, lorsqu'il sera passionné et tout au jeu, il vous sera possible de tirer quelques coups de feu au pistolet, ou au petit calibre... Puis au fusil.

Juste une remarque: comme il a été dit, on peut aussi profiter de la gamelle pour tirer et vérifier le comportement.

Comme je vous l'ai signalé, j'étais installé en Camargue, et j'ai eu à régler la peur du coup de feu sur des dizaines de Labradors, sortis soit du chenil, soit du canapé pour leur première passée et qui ne l'ont pas apprécié du tout !
Si ces même chiens avaient été mis en présence d'un canard désailé sur un plan d'eau, qui fuyant devant lui qui cherchait à l'attraper et qui avait été tiré pour qu'il le prenne mort en gueule et le rapporte, il en aurait été tout autrement... C'est ainsi , ou avec des pigeons en cages d'envol que je remettais les choses en ordre... chien qui a peur 251898

4èmement.... Faites l'effort, dans un premier temps, de chasser pour lui, et seul avec lui, ce sont quelques semaines de "contraintes" par rapport à vos habitudes et vos objectifs, mais qui seront nécessaire pour mettre en place votre complicité pour des années ! chien qui a peur Woo

Voilà, j'en reste là car la lecture va être fastidieuse, mais j'aurais des exemples par dizaines à vous donner pour confirmer ce que je viens de raconter et qui devrait être la base de la préparation d'un chiot... Bonnes chasses à tous !

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. chien qui a peur Siffle
avatar
Invité
Invité

chien qui a peur Empty Re: chien qui a peur

Mer 22 Oct 2014 - 11:46
Les chiens deviennent comme leurs maîtres : sourds comme des pots à force de tirer...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum