Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

LES GRANDS BOIS  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

LES GRANDS BOIS  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GRANDS BOIS  Verney10

LES GRANDS BOIS

+12
pinpin73
TocardGF
charles01
symon
gxa68
FOX
chevalier
Steph5474
al78
explorateur
chaseurdu36
MAGNUMBERETTA
16 participants
Aller en bas
MAGNUMBERETTA
MAGNUMBERETTA
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : ORNE
Date d'inscription : 02/03/2013

LES GRANDS BOIS  Empty LES GRANDS BOIS

Jeu 9 Oct 2014 - 19:10

Une Super Chasse ,
j'ai été invité à un chasse au " Gros " ARfffffffff...............
Mon grand père se serait étouffé s'il avait vécu cette chasse
Alors le départ au pavillon ! ! ! Rendez vous de Chasse
OUFFFFFF.............des grands chasseurs qui nous viennent de PARIS
des Belles dames avec des beaux chapeaux tout neuf et des cappes très belles
( avec les copains on a pas osé regarder les dessous des madames )
Les vieux gros mâles avec leurs beaux chapeaux et fusils tout neufs qu'ils agitent dans tous
les sens comme des cannes à pêche ? avec les copains on se dit les fusils sont armés
ou pas ? mais en plus on avait pas vu les super 4x4 tout neufs en fait avec les copains on se disait mais le gibier c'est qui ? mon dieu sauve qui peut !
Finalement avec quelques anciens nous avons quitté la chasse . LES GRANDS BOIS  Siffle LES GRANDS BOIS  Triste
chaseurdu36
chaseurdu36
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 22
Localisation : Indre(36)
Date d'inscription : 07/10/2014

LES GRANDS BOIS  Empty Re: LES GRANDS BOIS

Jeu 9 Oct 2014 - 19:27
lol LES GRANDS BOIS  Rire LES GRANDS BOIS  Rire

_________________
Les millionnaires font la chasse au éléphants et les pauvres la chasse au punaises.
explorateur
explorateur
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 57
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 26/08/2014

LES GRANDS BOIS  Empty Re: LES GRANDS BOIS

Jeu 9 Oct 2014 - 19:41
lol! thumright
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

LES GRANDS BOIS  Empty Re: LES GRANDS BOIS

Jeu 9 Oct 2014 - 20:06
lol!

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
Steph5474
Steph5474
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2194
Age : 36
Localisation : 54 et 74
Date d'inscription : 10/02/2013

LES GRANDS BOIS  Empty Re: LES GRANDS BOIS

Ven 10 Oct 2014 - 10:52
MDR je connais très bien ce genre de chasse.
Ces gens la, je les appel "Les grands manteaux".. Smile

_________________
" On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de parties de chasse qui nous ont coupé le souffle ..."
LES GRANDS BOIS  20150910LES GRANDS BOIS  Logo_n10
chevalier
chevalier
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 192
Age : 41
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/07/2013

LES GRANDS BOIS  Empty Re: LES GRANDS BOIS

Ven 10 Oct 2014 - 11:22
c la chasse du pognon
MAGNUMBERETTA
MAGNUMBERETTA
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : ORNE
Date d'inscription : 02/03/2013

LES GRANDS BOIS  Empty Re: LES GRANDS BOIS

Ven 10 Oct 2014 - 12:02
xUltras54 a écrit:MDR je connais très bien ce genre de chasse.
Ces gens la, je les appel "Les grands manteaux".. Smile


lol! lol! lol! LES GRANDS BOIS  Wink
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

LES GRANDS BOIS  Empty Re: LES GRANDS BOIS

Ven 10 Oct 2014 - 12:02
Comme toi xULtras54, ce sont de grands manteaux ou des déguisés....

J'ai eu l'occasion de chasser plusieurs fois avec La famille qui a inventé et fabrique le "petit truc dans lequel on met la clef de la voiture pour démarrer" et quelques Directeur d'usines de fabrication ainsi que de futurs clients, dans une chasse privée ne servant que de tremplin de vente, car mon oncle était pourvoyeur de gibiers (Eleveur: faisans, perdreaux, canards).

Le matin une fois les grosses cylindrées garées chauffeurs attendant sagement, suivait un excellent casse-croute trop arrosé à mon goût, puis rabat sur la ligne de ces nobles gens postés....Dany mon cousin quelques jeunes amis et moi avions la mission de se placer derrière ceux dont les "lunettes étaient trop embuées par certaine vapeurs LES GRANDS BOIS  Rire LES GRANDS BOIS  Rire LES GRANDS BOIS  Rire "

Après le repas du midi LES GRANDS BOIS  Woo LES GRANDS BOIS  Woo tous avec des casques lourds....

Je vous avoue que je le faisais plus pour rendre service à mon oncle (car il fallait avoir un tableau avec photos) que par plaisir..

Par contre le lendemain mon Tonton accompagné de son cocker et du mien "Igor de la vielle Loire" nous prenions un extrême plaisir à revenir dans ces grands bois pour retrouver si possible les blessés de la veille...et voir les chiens travailler.

Merci MAGNUMBERETTA pour ton post, il m'a ramené pas mal d'année en arrière, j'avais presque oublié.LES GRANDS BOIS  Wink

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir LES GRANDS BOIS  Content
MAGNUMBERETTA
MAGNUMBERETTA
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : ORNE
Date d'inscription : 02/03/2013

LES GRANDS BOIS  Empty Re: LES GRANDS BOIS

Ven 10 Oct 2014 - 12:18
FOX a écrit:Comme toi xULtras54, ce sont de grands manteaux ou des déguisés....

J'ai eu l'occasion de chasser plusieurs fois avec La famille qui a inventé et fabrique le "petit truc dans lequel on met la clef de la voiture pour démarrer"  et quelques Directeur d'usines de fabrication ainsi que de futurs clients, dans une chasse privée ne servant que de tremplin de vente, car mon oncle était pourvoyeur de gibiers (Eleveur: faisans, perdreaux, canards).

Le matin une fois les grosses cylindrées garées chauffeurs attendant sagement, suivait un excellent casse-croute trop arrosé à mon goût, puis rabat sur la ligne de ces nobles gens postés....Dany mon cousin quelques jeunes amis et moi avions la mission de se placer derrière ceux dont les "lunettes étaient trop embuées par certaine vapeurs LES GRANDS BOIS  Rire LES GRANDS BOIS  Rire LES GRANDS BOIS  Rire "

Après le repas du midi LES GRANDS BOIS  Woo LES GRANDS BOIS  Woo  tous avec des casques lourds....

Je vous avoue que je le faisais plus pour rendre service à  mon oncle (car il fallait avoir un tableau avec photos) que par plaisir..  

Par contre le lendemain mon Tonton accompagné de son cocker et du mien "Igor de la vielle Loire" nous prenions un extrême plaisir à revenir dans ces grands bois pour retrouver si possible les blessés de la veille...et voir les chiens travailler.

Merci MAGNUMBERETTA pour ton post, il m'a ramené pas mal d'année en arrière, j'avais presque oublié.LES GRANDS BOIS  Wink  

Merci FOX , mon grand père le pauvre doit se retourner dans sa tombe lui qui m'a apprit
à faire mes cartouches et qui me disait tu vois quand on fait les cartouches tu mets juste une petite dose de plus tu écris un + sur le carton et tu sauras que c'est cette cartouche que tu pourras utiliser quand tu vas en Plaine pour le lièvre à l'époque on chassait avec un 16 de Manufrance " le Robust " , quand je raconte ça mes enfants sont pliés de rire et depuis quand je parle chasse " ils me surnomment Plus Plus " c'est pas gentil . Rhooooo......... LES GRANDS BOIS  Rire

Steph5474
Steph5474
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2194
Age : 36
Localisation : 54 et 74
Date d'inscription : 10/02/2013

LES GRANDS BOIS  Empty Re: LES GRANDS BOIS

Ven 10 Oct 2014 - 12:24
lool LES GRANDS BOIS  Content  sympas aussi ton petit CR FOX ^^
Ce genre de chasse avec ces gens, est vraiment une chasse à part.

Il faut en plus absolument quelques choses au tableau sinon Pas content..Pas content..Pas content..

La chasse est un luxe car c'est vrai que çà coûte très cher et je plains certains jeunes qui commencent à avoir cette passion. Mais bon, quand je vois certain payé 5000€ de part, avec leurs petites échappes qui sentent bien bon le parfum, et moi à coté d'eux avec mes chaussures usées et mes guêtres cassées, ça me fait doucement rigoler ^^

_________________
" On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de parties de chasse qui nous ont coupé le souffle ..."
LES GRANDS BOIS  20150910LES GRANDS BOIS  Logo_n10
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

LES GRANDS BOIS  Empty Re: LES GRANDS BOIS

Ven 10 Oct 2014 - 12:38
+ 1000 xULtras54

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir LES GRANDS BOIS  Content
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

LES GRANDS BOIS  Empty Re: LES GRANDS BOIS

Ven 10 Oct 2014 - 12:43
Dans ces cas-là,c'est plus une réunion pour traiter des affaires,soigner des clients,trouver de nouveaux clients se faire des relations..qu'une partie de chasse,ils pourraient aussi bien aller au golf ou en yacht...
Ca n'a plus rien à voir avec la chasse....
D'ailleurs,il est connu que beaucoup de gibier distribué,après ces parties se retrouvent à la poubelle sur le chemin du retour...;
Il est une chasse(que je ne nommerai pas)où,si l'on tire(ou tirait,je ne sais plus maintenant)un sanglier entre 50 et 100kgs,on payait tant du kg au dessus de 50.
Mais ils se sont aperçus que ce n'etait pas suffisant,les gars tiraient n'importe quoi et payaient sans problème...Ils les ont donc obligés à emporter le gibier ,ce qui fait désordre de rentrer à Paris avec un sanglier de 80 kgs dans la jaguar......


Dernière édition par gxa68 le Ven 10 Oct 2014 - 21:14, édité 1 fois
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

LES GRANDS BOIS  Empty Re: LES GRANDS BOIS

Ven 10 Oct 2014 - 13:33
Oui la chasse n'est qu'un pretexte, j'ai un client qui n'était pas chasseur pour deux sous mais qui avait une part en Alsace qui lui coutait une petite fortune juste pour inviter des clients et négocier des marchés.
Steph5474
Steph5474
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2194
Age : 36
Localisation : 54 et 74
Date d'inscription : 10/02/2013

LES GRANDS BOIS  Empty Re: LES GRANDS BOIS

Ven 10 Oct 2014 - 14:27
OK avec toi GXA.
J'ai chassé dans des grandes chasses (invité bien sur ^^ par un membre de ma famille), d'ailleurs on ne se parle plus. Car on a pas la mm visions des choses lui et moi...le pognon fait souvent perdre la tete à certains..enfin bref. J'ai vu, des mecs arrivé avec le chéquier. Il était interdit de tirer certain animaux. Entre autre des cerfs car ce n'était réservé qu'aux partenaires..et bien ce mec ma, le soir il a fait un 'TRES GROS CHEQUE' car il n'avait jamais tiré de cerf de sa vie, la il en a vu un et BIM. Il s'en fou, il a payé...
C'est un monde à part. C'est vraiment malheureux en tout cas. J'espère que la chasse ne va pas continuer à coûter autant qu'elle coute actuellment car si il n'y a plus que cette "Elite" qui vont s'octroyer les droits de chasse..ben les gars on est dans la mouise ^^

Exact Symon, c'est très souvent. Pour soulever un gros contrat ,certain n'hésite pas à faire ce que tu dis...chasse, boissons et filles...Çà crin!!

_________________
" On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de parties de chasse qui nous ont coupé le souffle ..."
LES GRANDS BOIS  20150910LES GRANDS BOIS  Logo_n10
Steph5474
Steph5474
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2194
Age : 36
Localisation : 54 et 74
Date d'inscription : 10/02/2013

LES GRANDS BOIS  Empty Re: LES GRANDS BOIS

Ven 10 Oct 2014 - 14:30
Et pour en revenir au prix au "kg" GXA, ca se voit encore très souvent par chez moi. Balle de "cul" c'est dans le coffre à 1.5€ du kg ^^ et 3€ pour le chevreuil
(j'en ai fais les frais l'année dernière LES GRANDS BOIS  Snif )
Il faut PAYER PAYEr PAYer PAyer Payer payer LES GRANDS BOIS  Triste

_________________
" On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de parties de chasse qui nous ont coupé le souffle ..."
LES GRANDS BOIS  20150910LES GRANDS BOIS  Logo_n10
MAGNUMBERETTA
MAGNUMBERETTA
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : ORNE
Date d'inscription : 02/03/2013

LES GRANDS BOIS  Empty Re: LES GRANDS BOIS

Ven 10 Oct 2014 - 15:23
gxa68 a écrit:Dans ces cas-là,c'est plus une réunion pour traiter des affaires,soigner des clients,trouver de nouveaux clients se faire des relations..qu'une partie de chasse,ils pourraient aussi bien aller au golf ou en yacht...
Ca n'a plus rien à voir avec la chasse....
D'ailleurs,il est connu que beaucoup de gibier distribué,après ces parties se retrouvent à la poubelle sur le chemin du retour...;
Il est une chasse(que je ne nommerai pas)où,si l'on tire(ou tirait,je ne sais plus maintenant)un sanglier entre 50 et 100kgs,on payait tant du kg au dessus de 50.
Mais ils se sont aperçus que ce n'etait pas suffisant,les gars tiraient n'importe quoi et payaient sans problème...Ils les ont donc obligés à emporter le gibier ,ce qui fait désordre de rentrer à Paris avec un sanglier de 80 kgs dans la jaguar......


Tu as raison GXA68  c'est malheureux mais c'est vrai LES GRANDS BOIS  813500
MAGNUMBERETTA
MAGNUMBERETTA
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : ORNE
Date d'inscription : 02/03/2013

LES GRANDS BOIS  Empty Re: LES GRANDS BOIS

Ven 10 Oct 2014 - 15:25
chevalier a écrit:c la chasse du pognon


lol! lol! lol! LES GRANDS BOIS  Wink
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

LES GRANDS BOIS  Empty Re: LES GRANDS BOIS

Ven 10 Oct 2014 - 15:58
MAGNUMBERETTA a écrit:
Une Super Chasse  ,
j'ai été invité à un chasse au " Gros  "  ARfffffffff...............
Mon grand père se serait étouffé s'il avait vécu  cette chasse
Alors le départ  au pavillon   ! ! !  Rendez vous de Chasse
OUFFFFFF.............des grands chasseurs  qui nous viennent de  PARIS
des Belles dames avec des beaux chapeaux tout neuf  et des cappes très belles
(  avec les copains on a pas osé regarder les dessous des madames )
Les vieux gros mâles  avec leurs beaux chapeaux et fusils tout neufs qu'ils agitent dans tous
les sens comme des cannes à pêche  ? avec les copains  on se dit les fusils sont armés
ou pas   ?   mais en plus on avait pas vu  les super 4x4  tout neufs  en fait avec les copains on se disait  mais le gibier c'est qui ?   mon dieu sauve qui peut !
Finalement avec quelques anciens nous avons quitté la chasse  . LES GRANDS BOIS  Siffle LES GRANDS BOIS  Triste

J'ai connu ça aussi deux fois dans ma carrière. LES GRANDS BOIS  Rire LES GRANDS BOIS  Rire
TocardGF
TocardGF
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Quercy Blanc, Corrèze
Date d'inscription : 24/10/2013

LES GRANDS BOIS  Empty Re: LES GRANDS BOIS

Ven 10 Oct 2014 - 16:25
Perso avec mes 26 +35 +30 euros pour trois cartes et environ 50 000 hectares je n'ai rien à envier à ces gentils hommes

_________________
Dans le Quercy, la bécasse est sous le buis.
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

LES GRANDS BOIS  Empty Re: LES GRANDS BOIS

Ven 10 Oct 2014 - 18:44
Si,si j'ai bien connu il y a longtemps de passage professionnel en Sologne (3ans)....belles chasses , filles très belles et compréhensives, boisson....musique....plusieurs journées d'absence  du domicile....et un divorce LES GRANDS BOIS  Oups

Retour dans le sud..  LES GRANDS BOIS  Content   

Heureusement dans mon secteur du  sud, pas de bague et de taxe au poids pour les sangliers, pas de chasses commerciales, mais de magnifiques battues, conclues par de bons repas conviviaux entre copains..... la vraie vie.. au sein d'un magnifique territoire de chasse   LES GRANDS BOIS  35149 .
Mais on a une seule obligation, celle de la Fédé : diminuer la population de sangliers qui devient envahissante pour les viticulteurs

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir LES GRANDS BOIS  Content
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

LES GRANDS BOIS  Empty Re: LES GRANDS BOIS

Ven 10 Oct 2014 - 18:49
,ne comparez pas,vous parlez chasse et là,il s'agit de rendez-vous d'affaires...... LES GRANDS BOIS  Content
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

LES GRANDS BOIS  Empty Re: LES GRANDS BOIS

Ven 10 Oct 2014 - 19:23
ouai , bin c'est pas pour moi ça encore des chasses à pognon ... puker

_________________
LES GRANDS BOIS  B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

LES GRANDS BOIS  Empty Re: LES GRANDS BOIS

Ven 10 Oct 2014 - 19:59
Parce que tu n'as pas d'affaire à traiter.......mais peut-etre que ton patron y va,si un de ses gros clients y va.......Ca s'appelle les relations publiques..... LES GRANDS BOIS  Woo
avatar
Invité
Invité

LES GRANDS BOIS  Empty Re: LES GRANDS BOIS

Ven 10 Oct 2014 - 20:04
gxa68 a écrit:
Il est une chasse(que je ne nommerai pas)où,si l'on tire(ou tirait,je ne sais plus maintenant)un sanglier entre 50 et 100kgs,on payait tant du kg au dessus de 50.
Mais ils se sont aperçus que ce n'etait pas suffisant,les gars tiraient n'importe quoi et payaient sans problème...Ils les ont donc obligés à emporter le gibier ,ce qui fait désordre de rentrer à Paris avec un sanglier de 80 kgs dans la jaguar......

Je connais la ou une même chasse LES GRANDS BOIS  Pensif

Pour le reste je ne dis rien. LES GRANDS BOIS  251898
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

LES GRANDS BOIS  Empty Re: LES GRANDS BOIS

Ven 10 Oct 2014 - 21:13
Je pense que tu peux dire la.....; LES GRANDS BOIS  Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum