Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 40 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 40 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 40 Verney10

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15

+54
gxa68
nicocrouz
ptidoudou33
littoralvar
giloubtz
icare33
PM51
rcr33
snipe38
Florian 24
springer60
fb60
doudou33
goupil du60
villards
slugalex
griffon33
julien84
becassier38
kamen85bg
denis 33
ulysse3347
Marco25
mjt
m-a
GARRI26
pilet61
marc38
titi 26
nico47
alex48
jeangui24
DAVID33
MAC CAW
agrume38
Nico64
frablo
grattelaseche
riwann
TocardGF
olive64
Petitlu
didier33
becasse17
eva
cpnt33
xavp
dams38
stephane andre
pinpin73
FalcoTess
kiki 71
bécasse46
alex33
58 participants
Aller en bas
max33650
max33650
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 763
Age : 55
Localisation : 33650
Date d'inscription : 07/01/2011

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 40 Empty Re: Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15

Mar 4 Nov 2014 - 18:30
Bonsoir à tous,
un petit passage sur le forum, beaucoup de lecture et de visionnage vidéo...superbe Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 40 Woo
Bravo à tous, je ne citerai pas de nom pour ne froisser personne en cas d'oubli Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 40 Rire
De notre côté il va falloir patienter jusqu'à samedi voir Dimanche!!! que c'est long... Allez d'ici là je passerai me remonter le moral en vous lisant.
Bonne soirée, profitez bien et ne gardez pas trop longtemps les bécasses à l'est du pays !!! Le sud ouest est bien plus accueillant pour les belles Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 40 Rire

_________________
Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 40 Bannii10
« On aime mieux la chasse que la prise.  » Blaise Pascal
Amicalement Max
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 40 Empty Re: Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15

Mar 4 Nov 2014 - 18:50
Merci Antho pour ton récits , dommage pour tess .... Une roublarde .

Je devais sortir demain matin , mais finalement se sera au corvidés car alto et un peut fatiguer .
On verra dimanche ....

_________________
Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 40 Bannia12
nico47
nico47
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 763
Age : 44
Localisation : pont ducasse(47)
Date d'inscription : 14/11/2011

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 40 Empty Re: Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15

Mar 4 Nov 2014 - 19:27
dams38 a écrit:Donc ce matin , sortie de 2h15 dans mon petit marais qui est vide de ses assaillants du week-end .

J'attaque à 8h30 après m'être arrêté discuter avec un confrère qui ne partait pas à la chasse , mais charrier du bois . Nous parlons bien entendu bécasse et me dit qu'il y a eu quelques levées ce week-end , peu de prélèvements , mais pas mal de dams ...

J'attaque donc la première partie du secteur comme d'habitude , et pas une touche durant les 45 premières minutes . Ensuite , un bon coup de nez à l'endroit de ma première victime me laisse penser qu'il y en a peut-être une dans le coin , mais rien au bout , donc ???...

La première partie est quasi terminée , ils nous reste juste un petit carré de peupliers avec roseaux , petits bouleaux , ronciers , etc ... Nous entrons donc dans ce carré et longeons la bordure droite jusqu'au fond et là , coup de tel de mon pote momo (que certains connaissent) qui vient aux nouvelles car il a vu ma voiture garée en partant au taf . Toujours au tel , nous sortons au fond dans le pré pour faire la bordure gauche qui est très épaisse , par l'extérieur . Je suis pris dans ma conversation , et d'un coup , Flash qui est à une trentaine de mètres devant , tape un immense dérapage , revient légèrement sur ses pas et se bloque quelques secondes contre la bordure . Je dis au pote "putain , je te laisse" et lui raccroche au nez , mais trop tard c'est partit , Flash reprend de l'activité . Je n'ai rien vu ni entendu , mais vu l'attitude de Flash , je suis quasiment certain que c'est une belle .
Flash est survolté , on continu jusqu'au bout pour re rentrer et faire comme précédemment cité . Je suis émerveillé par mon Flashouille , il en veut le gaillard , c'est un régal pour les yeux . Je le laisse commander la situation , et me laisse guider , il l'a dans la truffe et quête de façon autoritaire . Moi je suis très attentif à Flash d'une part , et plus en avant d'autre part , et laisse bien Flash balayer le terrain avant d'avancer , car je ne veux pas risquer de mettre la belle sur ailes . La quête se poursuit comme ça jusqu'au fond de ce petit carré d'une cinquantaine de mètres de long , et arrivé dans l'angle à gauche , arrêt contre un peuplier mêlé à de petits arbres feuillus .
Maintenant c'est à moi de jouer , la belle démarre et prend direct le pré face à moi , mon premier coup sera une dams et le deuxième conclura positivement cette très belle scène , merci mon gros !!!

Une fois les procédures d'usages terminées , il est 10h , et nous attaquons la deuxième partie , mais je vais la faire sans trop fouiner et me contente de longer la bordure jusqu'à la fin , car déjà une belle en poche , je m'en contente très largement . J'aurais une très très grosse attaque qui me laissera supposer qu'une deuxième traîne son bec dans les parages , mais comme je vous l'ai dit , je me satisfait de ma belle et n'approfondie pas les investigations .

Arrivé à la voiture , le collègue du matin repasse faire un deuxième voyage de bois , et je lui dis que s'il a le temps s'tantôt , qu'il aille jeter un œil sur cette deuxième partit de secteur , car il est fort possible qu'une deuxième hante le bois ...

Voilà encore une belle sortie même si j'ai failli bouffer la feuille avec ce tel , mais tout est bien qui fini bien . Mon loulou au top , des belles au rdv et moi qui suis en pleine confiance niveau tir , pourvu que ça dure !!!

La belle est une jeune de 315 gr . Je vais me lancer dans ma première autopsie solo , je vous donnerai le résultat ...



Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 40 1415053604-part-1415012969928

Bravo Damien. On attend les résultats c'est très intéressant

jeangui24 a écrit:Merci yann c'est gentil pour eux. Et venant d'un puriste comme toi sa me touche. Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 40 Oups pour ma part faut que je me règle avec ce nouveau fusil . et j'espère que sa vite venir. lol!

Jean Guy c'est tout à ton honneur de chasser au 410 moi je n'ose même pas imaginer les ratés

FalcoTess a écrit:Houlàlà que de lecture..... Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 40 Woo Le post est on ne peut plus vivant,c'est le top.Que cela dure encore longtemps!!

Donc un bravo à tous pour vos levées,aux petits veinards qui arrivent à mettre le bout droit et à en récolter quelques unes....avec une petite mention à ceux qui postent des photos et ces superbes vidéos Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 40 35149 !!
Hier je suis sorti sur le Bugey sur une chasse vraiment pas mal.Le collègue en lève 4 la veille...j'arrive donc le cœur gonflé à bloc avec mon petit Ipso mais malheureusement,6h30 de crapahute plus tard,on remballe chiens et fusils sans le moindre arrêt ou coup de nez!!!!! En plus Ipso s'est br**lé les cou**les toute la matinée....pas de quête,pas d'envie,en promenade Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 40 813500 ! Donc à midi,dans la voiture,on verra une prochaine fois!

Et ce matin,je sors la Tess sur ma commune habillé comme un scaphandrier....mais finis trempé quand même,un déluge!!
Je pense qu'il y en avait une qui m'a promené un moment avant de s'évaporer! Le long d'un ruisseau encombré la chienne me prendra 3 arrêt à vide sur 200m,trois arrêt chaud bouillant,la chienne est folle mais on finit par arrivé sur une bordure et plus rien.J'ai tourné et retourné mais plus aucune touche.Si c'en est une,ce que je crois fortement,elle ne doit pas aimé la cloche et nous a bien eu!!

Comme tu le dit Anthony ce forum est très vivant et ça permet de patienter en attendant le WEEK end. St Hubert va finir par te récompenser des tes efforts
jeangui24
jeangui24
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1215
Age : 36
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 19/07/2013

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 40 Empty Re: Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15

Mar 4 Nov 2014 - 19:49
Merci Nicolas c'est gentil. C'est un défi personnel. Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 40 Wink
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 40 Empty Re: Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15

Mar 4 Nov 2014 - 19:57
grattelaseche a écrit:Salut a tous
Dams,vraiment je te souhaite que ça dure et que ton flashouille a l'air affuté;tu dois te regaler;

Yann j'aurai tellement etre a tes coté mais je n'aurai pu suivre Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 40 Snif Tu sais ce que je t'ai dit au telephone...Portes  ouvertes...



C'est vraiment dommage que ta santé ne te laisse pas en paix David,je me faisais une joie de te recevoir pour courtiser nos belles et te renvoyer l’ascenseur du super séjour passé chez toi..... Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 40 Snif
jeangui24
jeangui24
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1215
Age : 36
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 19/07/2013

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 40 Empty Re: Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15

Mar 4 Nov 2014 - 20:02
antho sa finir par payer. tu a la passion et tes chiens aussi donc je me fait pas de souci pour toi.tu va pas tarder a nous faire un beau cr.
becasse17
becasse17
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1671
Age : 58
Localisation : CHEPNIERS(17)
Date d'inscription : 14/11/2009

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 40 Empty Re: Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15

Mar 4 Nov 2014 - 20:04
Moins de vues alors par ceux qui ont pu sortir...et oui un coup y en a et le lendemain, plus personne!!!
Moi sortie de 2h30 ce matin et rien jusqu'à 10mn de la fin où une belle décolle à 15m devant Cimba qui ne l'a même pas vu ni entendu!! Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 40 Oups je ne la retrouverai pas, on verra demain matin car je l'ai peu cherché....
le temps agité un peu partout et demain matin 5 degrés prévus alors???? j'en profite de ces congés croyais moi!!!
nico47
nico47
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 763
Age : 44
Localisation : pont ducasse(47)
Date d'inscription : 14/11/2011

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 40 Empty Re: Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15

Mar 4 Nov 2014 - 20:21
becasse17 a écrit:Moins de vues alors par ceux qui ont pu sortir...et oui un coup y en a et le lendemain, plus personne!!!
Moi sortie de 2h30 ce matin et rien jusqu'à 10mn de la fin où une belle décolle à 15m devant Cimba qui ne l'a même pas vu ni entendu!! Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 40 Oups je ne la retrouverai pas, on verra demain matin car je l'ai peu cherché....
le temps agité un peu partout et demain matin 5 degrés prévus alors???? j'en profite de ces congés croyais moi!!!
Je suis en congés ce WEEK end. Elles m'attendent Thierry Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 40 64179
grattelaseche
grattelaseche
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2486
Age : 51
Localisation : nord gironde
Date d'inscription : 13/11/2010

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 40 Empty Re: Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15

Mar 4 Nov 2014 - 21:43
FalcoTess a écrit:
grattelaseche a écrit:Salut a tous
Dams,vraiment je te souhaite que ça dure et que ton flashouille a l'air affuté;tu dois te regaler;

Yann j'aurai tellement etre a tes coté mais je n'aurai pu suivre Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 40 Snif Tu sais ce que je t'ai dit au telephone...Portes  ouvertes...



C'est vraiment dommage que ta santé ne te laisse pas en paix David,je me faisais une joie de te recevoir pour courtiser nos belles et te renvoyer l’ascenseur du super séjour passé chez toi..... Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 40 Snif
Je comprend ta deception Antho et ne doute pas de l'acceuil qui m'attendais;mais je suis moi meme deçu,et si je n'en parle pas tu peut remarquer que je ne sort pas souvent et en plus quand je sors je suis obligé de finir sur les chemin,evy ne comprend pas tout mais commence a comprendre qu'elle doit chercher et que moi j'attend...C'est triste et n'y trouve pas de plaisir.Par contre j'ai toujours espoir de trouver une solution pour cette mer..e.
Je te souhaite tout de meme de trouver une belle a ton ipso car vous le meritez bien.

Jeanguy,sur ta video tu as mis le contraire de ce que tu voulais dire... lol!

Pour ceux qui est des remerciements,cela devient tres difficile vu l'afflut des nouveaux et le bavardage de certains.
Jean marie bonne chance pour ton week end.
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 40 Empty Re: Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15

Mar 4 Nov 2014 - 21:58
Salut la troupe .

Merci à tous pour vos commentaires . Et oui , mes petits bon hommes semblent s'intéresser à ma passion pour mon plus grand plaisir , et si je rentre avec une belle , c'est bataille à qui va trouver "la petite plume" et ils ne manquent pas une miette du rituel de la pesé .

Dommage ma poule , mais ça va finir par payer .

Dommage à toi aussi Thierry , mais tu en a vu une c'est déjà pas si mal .

Ce matin , sortie de 2h45 sous un temps exécrable , grand vent et pluie battante , mais comme vous le savez , le coureur de bois ne craint ni vent ni bise ...
Donc 8h35 j'attaque mon parcours par une coupe , en première intention je comptais faire la bordure droite en montant dans le nouveau , puis redescendre par la coupe , mais au dernier moment , je décide de faire l'inverse . Donc nous montons en bordure à travers la coupe , et arrivé à la cime , nous redescendons à travers bois de cette même bordure .
Nous sommes à une quarantaine de mettre du chemin en bord de coupe et Flash rentre dans du nouveau de châtaignier de 5/6m de haut , et dans la foulé , une belle prend son essor à moins de 10 m de Flash qui ne la pas arrêté , et très certainement même pas sentit (avant ) . Elle était largement tirable , mais je joue le jeu et les yeux de Pietro resterons fixés au sol .
Je m'en veux un peu , car si j'avais suivi ma première intention , nous serions monté vent dans le nez et Flash l'aurait sûrement localisé avant de la mettre sur ailes , mais bon c'est pas grave , nous partons à la relève .
Il est 8h55 et nous cadrillons le secteur jusqu'à 11h15 et nous ne la retrouvons pas .

Voilà encore une bonne sortie où nous finiront trempés comme des rats . Match retour prévu demain matin et cette fois je montrais du bon côté (et elle partira de l'autre ...) ...

Sinon , comme prévu , hier soir j'ai autopsié ma belle , et d'après ce que j'ai trouvé , il semblerait que ce soit un mâle ...

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
avatar
Invité
Invité

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 40 Empty Re: Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15

Mar 4 Nov 2014 - 22:07
Un joli récit Damien...


Merci à toi

Demain j 'ai du boulot, mais je pourrais bien improviser une sortie express !

Seul bémol cachou à une tendinite, c 'est sur la jeunesse que je devrais compter...


Les oiseaux sont là à lui de les trouver !
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 40 Empty Re: Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15

Mar 4 Nov 2014 - 22:51
Merci pour vos récits Thierry et Dams , vous avez tous les deux vu la belle au moins une fois volée , c'est toujours un sacré moment . Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 40 Content

Bonne chance à toi Yann pour demain , il faut que la jeunesse apprenne aussi .....
Et bonne chance à tous .

_________________
Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 40 Bannia12
becasse17
becasse17
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1671
Age : 58
Localisation : CHEPNIERS(17)
Date d'inscription : 14/11/2009

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 40 Empty Re: Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15

Mer 5 Nov 2014 - 7:46
Oula 1è gelée pour moi de l'année!!! 8h30 pétantes j'y serai..... Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 40 Content Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 40 Content


becasse17
becasse17
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1671
Age : 58
Localisation : CHEPNIERS(17)
Date d'inscription : 14/11/2009

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 40 Empty Re: Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15

Mer 5 Nov 2014 - 7:47
alex33 a écrit:Merci pour vos récits Thierry et Dams  , vous avez tous les deux vu la belle au moins une fois volée , c'est toujours un sacré moment . Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 40 Content

Bonne chance à toi Yann pour demain , il faut que la jeunesse apprenne aussi  .....
Et bonne chance à tous .

Oui oui Damien, c'est pas si mal pour moi avec le peu d'oiseaux apparemment présents sur ma commune!!!
bascolandais
bascolandais
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : saint paul les dax
Date d'inscription : 19/10/2012

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 40 Empty première sortie landes onesse laharie

Mer 5 Nov 2014 - 9:10
Bonjour à tous
Petit résumé de ma sortie d'hier sur 5h de chasse.Il pleut il pleut et il pleut.Mais bon je ne tiens plus en place et je décide avec mon copain benji d'aller faire un tour.En effet il a  déjà eu la chance de croiser plusieurs belles la semaine dernière avec une forte présence samedi ou son frère en lève 5 et réalisera un prélèvement.
Premier endroit en bordure de ruisseau on longe celui ci; rien .On décide de monter sur un petit plateau au dessus du ruisseau et on rentre dans des petits pins .Les chiennes, trois setters ,marquent un léger arrêt puis fouillent l'endroit , mais rien.
On poursuit et soudain la plus vieille se fige et s'allonge pratiquement au ras du sol.J'y crois dur comme fer .Elle tourne lentement la tête vers une autre direction .On attend ,on attend et malheureusement il n'y a plus rien .Pour moi c'est une vieille sorcière qui connait parfaitement la musique.Bref il est midi et un petit plat sympa nous attend cèpes poulet etc etc et oui on se laisse pas abattre dans les landes. Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 40 64179
Bon il est 14h on y retourne .
L'endroit est magnifique ruisseau chênes fougères etc etc.Par contre c'est en pente oui en pente et pourtant on est dans les landes.Benji est en bas avec les chiennes et moi je suis sur le milieu de la pente .On marche et soudain fla fla fla je fais partir la belle à côté de moi bon je la regarde et je ne tire pas .On décide de continuer elle doit être un peu plus loin.
Puis je vois Ecky qui remonte la pente suivie de ysia qui a un peu plus d'un an.Arrêt .J'ai le temps je me place et je regarde ma jeune chienne qui fait bouger ses babines de haut en bas .J'attends puis je regarde un trou devant moi et 30 mètres plus loin la belle se lève sur 1 mètre et bascule derrière une énorme côte.
Elle a gagné mais je suis super content car cet oiseau est vraiment magique et imprévisible
bascolandais
bascolandais
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : saint paul les dax
Date d'inscription : 19/10/2012

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 40 Empty bravo

Mer 5 Nov 2014 - 9:41
jeangui24 a écrit:
Franchement le terrain de jeu de tes loulous est compliqué ainsi que le tir.J'aime bien au ralenti E...lé Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 40 Siffle


-------

https://www.passionlachasse.com/viewtopic.forum?t=22473
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum