Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

impact balle sur gros gibier, dissociation noyau plomb et chemise cuivre - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

impact balle sur gros gibier, dissociation noyau plomb et chemise cuivre - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
impact balle sur gros gibier, dissociation noyau plomb et chemise cuivre - Page 2 Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

impact balle sur gros gibier, dissociation noyau plomb et chemise cuivre - Page 2 Empty Re: impact balle sur gros gibier, dissociation noyau plomb et chemise cuivre

Lun 18 Aoû 2014 - 18:19
le .300 weath. n'existe qu'en canon normal R8 ou R93.
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

impact balle sur gros gibier, dissociation noyau plomb et chemise cuivre - Page 2 Empty Re: impact balle sur gros gibier, dissociation noyau plomb et chemise cuivre

Lun 18 Aoû 2014 - 18:37
Ah d'accord Wink
Mais par contre je crois bien qu'il y a eu dans le passé des canons semi-weight (19 mm) en .300 Weatherby magnum pour la R93. Et hormis les premiers canons qui faisaient 62.5 cm puis ensuite 65 cm, ils ont également fait des canons cannelés de 57.7 cm dans ce calibre à l'origine pour la R93 diplomate ou attaché.

Dans ce cas, j'ai tiré sur cible quelques Sierra round nose de 220 gr encartouchées par Sologne dans ma R93 en .300 Winchester magnum. Ca groupait plutôt bien mais d'un point de vue perso je n'ai pas trouvé que ça poussait plus que des cartouches Américaines de 180 gr.  Les plus "méchantes" cartouches que j'ai pour l'instant essayé dedans étaient des Hornady Superformance chargées avec des SST de 180 gr. Là ça commence à bien bouger au tir  impact balle sur gros gibier, dissociation noyau plomb et chemise cuivre - Page 2 Rire
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

impact balle sur gros gibier, dissociation noyau plomb et chemise cuivre - Page 2 Empty Re: impact balle sur gros gibier, dissociation noyau plomb et chemise cuivre

Lun 18 Aoû 2014 - 19:29
Keiler a écrit:Si une balle arrive à 950m/s à l'impact, c'est qu'elle a mal été utilisée !

+1

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
Invité
Invité

impact balle sur gros gibier, dissociation noyau plomb et chemise cuivre - Page 2 Empty Re: impact balle sur gros gibier, dissociation noyau plomb et chemise cuivre

Lun 18 Aoû 2014 - 19:59
Le vrai problème est l'inutilité des calibres "modernes" et "magnums" pour nous Européens. Ces derniers sont prévus pour tirer beaucoup plus loin que nos distances de chasse, sauf quelques cas exceptionnels.

Les hautes vitesses demandent, imposent des balles qui résistent à l'impact vitesse V...
Si vous tirez à 400m il faut que la balle "travaille" à 400m avec sa vitesse restante... Si cette balle, prévue pour 400m, est utilisée à 20m elle explose à l'impact...

Avec les calibres pépères tout roule... Et tirer à 200m c'est déjà super loin ! Avec appui, sans vent, bien calme tout et tout, à 200m la zone à toucher elle est toute, toute et encore plus petite !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum