Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

carabine à verrou  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

carabine à verrou  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
carabine à verrou  Verney10

Aller en bas
avatar
juju81000
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : albi
Date d'inscription : 28/11/2012

carabine à verrou  Empty carabine à verrou

Lun 11 Aoû 2014 - 23:02
Bonsoir voilà j 'ai passé une saison catastrophique niveau gros gibier tous se qui m 'est sorti tout manqué je chassé avec un fusil semi automatique  donc la je voulais savoir si avec une carabine à verrou  je serait plus tenté à plus attendre et à plus m 'appliquer ou je passe desuite à une semi auto Merci de vos conseil
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

carabine à verrou  Empty Re: carabine à verrou

Mar 12 Aoû 2014 - 0:08
bonsoir , je te conseille d'aller faire quelques parties de sanglier courant dans un stand équipé .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Francescoo
Francescoo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/08/2014

carabine à verrou  Empty Re: carabine à verrou

Mar 12 Aoû 2014 - 5:48
neltir a écrit:bonsoir , je te conseille d'aller faire quelques parties de sanglier courant dans un stand équipé .

+1 pour neltir, entraine toi sur sanglier courant... ensuite tu verras pour changer pour une carabine.
Rabateur
Rabateur
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1550
Age : 31
Localisation : Territoire de Belfort ( 90 ) / Haute Marne ( 52 )
Date d'inscription : 20/10/2009

carabine à verrou  Empty Re: carabine à verrou

Mar 12 Aoû 2014 - 7:17
La première chose a faire serait peut être de cibler ton fusil avant les balles que tu tires .
Ensuite le sanglier courant est un bonne option .
avatar
juju81000
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : albi
Date d'inscription : 28/11/2012

carabine à verrou  Empty Re: carabine à verrou

Mar 12 Aoû 2014 - 7:54
Fusil ciblées depuis le début mais le soucis pas de samgloer courant sur un rayon de 150 bornes
avatar
Invité
Invité

carabine à verrou  Empty Re: carabine à verrou

Mar 12 Aoû 2014 - 8:43
Que des bons conseils...
avatar
Invité
Invité

carabine à verrou  Empty Re: carabine à verrou

Mar 12 Aoû 2014 - 8:45
C'est quoi ton matériel ?
avatar
juju81000
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : albi
Date d'inscription : 28/11/2012

carabine à verrou  Empty Re: carabine à verrou

Mar 12 Aoû 2014 - 10:47
Fusil stoeger 2000 semi automatique après on peut me prêté une carabine 7 64 a verrou
avatar
Invité
Invité

carabine à verrou  Empty Re: carabine à verrou

Mar 12 Aoû 2014 - 10:50
Là, il faut choisir !
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

carabine à verrou  Empty Re: carabine à verrou

Mar 12 Aoû 2014 - 22:17
Et bien je vais te raconter comment mon Papa m'a appris a tirer a balles au fusil de chasse ,puisque tu n'as pas de sanglier courant vers chez toi . Voila dans les années 60 le sanglier courait , mais n'était pas "courant " , surtout dans le Jura ... alors un jour mon Papa a pendu a une  petite cordelette, a une grosse branche d'un gros cerisier du jardin un couvercle de ferraille qui faisait environ 60cm de diamètre . Papa a mis deux balles dans un robuste calibre 16  et m'a dit ,je vais faire balancer le couvercle et lorsque je te dirais tu devras tirer .... le couvercle a bien mis  cinq a six balles avant d'être touché !!!!!   ,une fois le signal était a gauche , une fois au milieu , une fois a droite en haut ....jamais la même chose !!! et bien nous avons tiré au moins trente balles ,c'était des balles rondes (billes ) en plomb coulé ,et depuis j'ai compris comment il faut prendre la visée pour toucher une cible en mouvement ..... et lorsque je vais au sanglier courant encore maintenant,je vois passer le couvercle devant mes yeux  et ensuite .... le sanglier en tôle !!! et c'est rare , très rare si je loupe !!! alors essayes toi aussi la combine tu verras c'est un très bon exercice !!! pas besoin de grandes installations ... un arbre , un bout de corde , un vieux couvercle ... et un copain qui te dis  le top  ... ça c'est le pied !!!! et en plus si tu recharges , tu peux utiliser comme moi des billes en plomb coulées ,ça coûte peu et on se prend vite au jeu !

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

carabine à verrou  Empty Re: carabine à verrou

Mar 12 Aoû 2014 - 23:15
neltir et un monsieur de bon conseil et pas avare de bonne combines et de petits secrets
Mais moi aussi j'ai mes petits trucs carabine à verrou  Content 
Comme j'ai un peut de mal à tirer sur tout ce qui vole , j'ai décidé de changer mon fusil , un 12/76 au canons de 66 cm
Je viens donc d'acheter un 12/76 avec des canons de 71 cm comme ca quand je tire je suis plus prêt de mon gibier de 5 cm carabine à verrou  Rire carabine à verrou  Sort 
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

carabine à verrou  Empty Re: carabine à verrou

Mer 13 Aoû 2014 - 0:02
ah mais moi j'ai tout simplement un canon de 90 cm !!!![img]carabine à verrou  Dsc01638[/img]

bon d'accord c'est un a silex de calibre 22mm mais mine de rien ça rapproche rudement !!!

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
Invité
Invité

carabine à verrou  Empty Re: carabine à verrou

Mer 13 Aoû 2014 - 10:48
Neltir a toujours les bon conseil  carabine à verrou  Content 

Je rajouterais pour le sanglier-courant "maison", le pneu avec dans son centre un carton lancé d'une butte de terre assez haute pour que celui qui le lance soit en sécurité (tirer avec angle de 30°),

Ou bien des ballons de baudruches par jour de grand vent, (tirer toujours avec angle de 30° par rapport à celui qui les lâches)

Bien sur tout cela à faire dans un terrain sécurisé (ancienne carrière ...)

J'essaye de réfléchir pour fabriquer un sanglier-courant type "suédois" c'est-à-dire motorisé  carabine à verrou  Content 
avatar
Invité
Invité

carabine à verrou  Empty Re: carabine à verrou

Mer 13 Aoû 2014 - 11:15
Et téléguidé...
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1001
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

carabine à verrou  Empty Re: carabine à verrou

Mer 13 Aoû 2014 - 11:17
neltir a écrit:ah mais moi j'ai tout simplement un canon de 90 cm !!!!carabine à verrou  <a href=carabine à verrou  Dsc01638" />

bon d'accord c'est un a silex de calibre 22mm  mais mine de rien ça rapproche rudement !!!
bonjour.je possède le même et j'ai eu fait quelques parties de chasse avec sur faisant dans une chasse privée et sa tombe
riwann
riwann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1673
Age : 42
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 29/03/2013

carabine à verrou  Empty Re: carabine à verrou

Mer 13 Aoû 2014 - 11:19
Moi mon père quand j'ai commencé à chasser a l'âge de 16 ans ma donner son fusil superposé sagitaire verney carron calibre 12 et ma dit cette saison c'est moi qui te donnerais ta cartouche et sur cela je lui ai répondu mes cartouches et non ma cartouche.

Pendant une saison j'ai chassé avec une cartouche les perdreaux, faisans, bécasses et chevreuil s et bien je peux te dire que tu fais attention a ne pas gaspiller tes chances et à la fin de saison bécasses et chevreuils avait cas bien ce tenir.

Cela fait maintenant trois ans que j'ai un semi auto et la première année je n'ai jamais tirée autant de cartouches car il est très facile de lâcher tes trois coup
avatar
Invité
Invité

carabine à verrou  Empty Re: carabine à verrou

Mer 13 Aoû 2014 - 11:21
JRG a écrit:Et téléguidé...

J'ai oublié, oui téléguidé c'est important  carabine à verrou  Oups 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum