Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis pour Carabine HEYM SR 30  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis pour Carabine HEYM SR 30  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avis pour Carabine HEYM SR 30  - Page 2 Verney10

Avis pour Carabine HEYM SR 30

+9
fax69
JP2
paloumeyre
Keiler
Legaulois
mahe gwenael
Rabateur
ludovic375
Francescoo
13 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Avis pour Carabine HEYM SR 30  - Page 2 Empty Re: Avis pour Carabine HEYM SR 30

Ven 8 Aoû 2014 - 22:25
JP2 a écrit:Et mécaniquement, le système "Gardena" à billes est davantage sécurisant que le système "baleines de parapluie" de la Blaser !

En tant qu'ancien Ingénieur de maintenance, sur d'énormes fraiseuses à portique, j'ai connu des systèmes de verrouillage identiques sur des têtes de fraisage pesant les 800 Kg !!!

Amicalement, JP2.

Comme mon papa  Avis pour Carabine HEYM SR 30  - Page 2 Content 
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

Avis pour Carabine HEYM SR 30  - Page 2 Empty Re: Avis pour Carabine HEYM SR 30

Ven 8 Aoû 2014 - 23:45
C'est juste JP2, le système de verrouillage à billes à de nombreuses applications mécaniques. Tout comme le verrouillage à galets.
C'est un verrouillage souple et terriblement efficace, utilisé également en mécanique automobile pour les boîtes de vitesses.
Pour la carabine en 270wsm....comme dit sur un autre topic, je ne sais pas si ce calibre créé en 2001 va vivre encore longtemps....
Par contre Traqueur a acheté une magnifique SR30...du très beau matos

_________________
Avis pour Carabine HEYM SR 30  - Page 2 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Avis pour Carabine HEYM SR 30  - Page 2 Empty Re: Avis pour Carabine HEYM SR 30

Sam 9 Aoû 2014 - 8:37
Keiler a écrit:
Legaulois a écrit:En tout cas ce système à bille pour fermer la culasse est vraiment original, mais je me pose la question de la longueur du dégagement vers l'arrière au cours de la manoeuvre de la culasse pour extraire l'étui vide et laisser monter la cartouche suivante, n'est ce pas un peu gènant pour le tireur?
C'est la même chose pour une arme à verrou, linéaire ou pas!

Oui c'est un fait, mais d'autres fabricants de linéaires ont imaginé une culasse à dégagement hélicoïdal, ce qui doit présenter un avantage de confort pour le tireur avec une course du levier d'armement plus courte et une culasse qui ne sort pas du tout vers l'arrière.
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Avis pour Carabine HEYM SR 30  - Page 2 Empty Re: Avis pour Carabine HEYM SR 30

Sam 9 Aoû 2014 - 8:48
fax69 a écrit:
Pour la carabine en 270wsm....comme dit sur un autre topic, je ne sais pas si ce calibre créé en 2001 va vivre encore longtemps....

Mon armurier qui est un vrai pro et qui ne vends ni armes ni munitions, et qui ne peut donc être taxé de vouloir favoriser quoi que ce soit, dit la même chose en expliquant que ces munitions magnum très courtes et assez grosses font encaisser au départ du coup des pressions élevées dans les chambres sur moins de cm2 qu'avec des munitions classiques. Que pensez vous de ce raisonnement ?
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Avis pour Carabine HEYM SR 30  - Page 2 Empty Re: Avis pour Carabine HEYM SR 30

Sam 9 Aoû 2014 - 9:01
fab52 a écrit:
Legaulois a écrit:
Qu'en pensez vous ?

Je suis de ton avis, il me semblait que les SR30 avait ou un canon de 50 cm ou un canon de 58 cm  scratch

Edit : Sauf Stutzen le canon est de 52 cm, et version classic et standard --> canon de 58 cm ou 61 cm
                          La Président et la Concord peuvent avoir un canon de 50 cm

J'ai vérifié aussi sur documents, il n'y a pas de canons de 55cm sur les différents modèles de SR30, c'est soit 50cm, 58cm ou 61cm sauf la Stutzen qui se fait uniquement en 52cm et la Montana qui se fait aussi en 52cm en complément de la 61cm
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

Avis pour Carabine HEYM SR 30  - Page 2 Empty Re: Avis pour Carabine HEYM SR 30

Sam 9 Aoû 2014 - 11:25
ça parait logique Legaulois, Mécaniquement peut craindre que les pressions de ces Short Magnum donnent à la longue une usure plus conséquente.
Ma principale crainte et la raison pour la quelle je ne suis pas intéressé par 270WSM et encore moins le 300WSM, est que ce sont des sortent d'hybrides et que d'autres calibres existant depuis bien plus longtemps sont déjà là. ça ressemble plus à un gros coup de vente que d'un produit vraiment nouveau

_________________
Avis pour Carabine HEYM SR 30  - Page 2 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

Avis pour Carabine HEYM SR 30  - Page 2 Empty Re: Avis pour Carabine HEYM SR 30

Sam 9 Aoû 2014 - 13:10
Francescoo a écrit:si je n'avais pas déjà une carabine en 9.3*62 je me serai laissé tenter même si la carabine sort de mon budget alors que la 270 wsm pour une cara linéaire est vraiment pas chére, c'est peut être l'occasion a ne pas rater.
En tous cas c'est vrai qu'elles sont jolies ces sr30

Et une ACERA ? Le prix est très abordable et c'est une bonne carabine si tu veux une linéaire.
avatar
Invité
Invité

Avis pour Carabine HEYM SR 30  - Page 2 Empty Re: Avis pour Carabine HEYM SR 30

Dim 10 Aoû 2014 - 17:36
paloumeyre a écrit:
Francescoo a écrit:si je n'avais pas déjà une carabine en 9.3*62 je me serai laissé tenter même si la carabine sort de mon budget alors que la 270 wsm pour une cara linéaire est vraiment pas chére, c'est peut être l'occasion a ne pas rater.
En tous cas c'est vrai qu'elles sont jolies ces sr30

Et une ACERA ?  Le prix est très abordable et c'est une bonne carabine si tu veux une linéaire.

Voir même une Titan 16  Avis pour Carabine HEYM SR 30  - Page 2 600957 

https://www.youtube.com/watch?v=BLF8m2lioIc
Francescoo
Francescoo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/08/2014

Avis pour Carabine HEYM SR 30  - Page 2 Empty Re: Avis pour Carabine HEYM SR 30

Dim 10 Aoû 2014 - 19:38
oui la titan 16 j'aime bien mais l'acera moins
avatar
Invité
Invité

Avis pour Carabine HEYM SR 30  - Page 2 Empty Re: Avis pour Carabine HEYM SR 30

Dim 10 Aoû 2014 - 19:47
Francescoo a écrit:oui la titan 16 j'aime bien mais l'acera moins

Je suis d'accord, avec toi  Avis pour Carabine HEYM SR 30  - Page 2 Content 

J'ai pu prendre en main dernièrement la Titan 16, ça m'a l'air pas mal, même si j'ai dans le coin de la tête une autre linéaire  Avis pour Carabine HEYM SR 30  - Page 2 Siffle Avis pour Carabine HEYM SR 30  - Page 2 Pensif 
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7229
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Avis pour Carabine HEYM SR 30  - Page 2 Empty Re: Avis pour Carabine HEYM SR 30

Dim 10 Aoû 2014 - 19:58
Je ne sais pas si elle c'est améliorée mais la Titan 16, n'est ni plus ni moins que la descendante de la Mauser 96 puis 97 de sinistre mémoire ! Elle a failli couler la grande maison, pour une fabrication hâtive devant concurrencer la sortie de la Blaser R93.

Je préfère de loin une SR30 ou une RX Hellix !

Amicalement JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Francescoo
Francescoo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/08/2014

Avis pour Carabine HEYM SR 30  - Page 2 Empty Re: Avis pour Carabine HEYM SR 30

Dim 10 Aoû 2014 - 20:34
JP2 a écrit:Je ne sais pas si elle c'est améliorée mais la Titan 16, n'est ni plus ni moins que la descendante de la Mauser 96 puis 97 de sinistre mémoire ! Elle a failli couler la grande maison, pour une fabrication hâtive devant concurrencer la sortie de la Blaser R93.

Je préfère de loin une SR30 ou une RX Hellix !

Amicalement JP2.

En effet, c'est ce que dit  Jean-Claude Tolphin dans sa présentation de la titan 16, mais que les problèmes de la m96 ont été résolus avec cette nouvelle carabine.
J’espère pouvoir allé essayé la sr30 cette semaine et par la même occasion la titan 16
avatar
Invité
Invité

Avis pour Carabine HEYM SR 30  - Page 2 Empty Re: Avis pour Carabine HEYM SR 30

Dim 10 Aoû 2014 - 23:20
JP2 a écrit:Je ne sais pas si elle c'est améliorée mais la Titan 16, n'est ni plus ni moins que la descendante de la Mauser 96 puis 97 de sinistre mémoire ! Elle a failli couler la grande maison, pour une fabrication hâtive devant concurrencer la sortie de la Blaser R93.

Je préfère de loin une SR30 ou une RX Hellix !

Amicalement JP2.

Exact, l'objectif de cette Titan était de remplacé et d'améliorer les Mauser 96 et 97 ...

Moi je l'ai trouver pas fragile du tout comme certain avait pu me le dire sur la Mauser 96.

J'ai un article de Connaissance de la Chasse sur la Titan si certains le veulent, par MP
avatar
Invité
Invité

Avis pour Carabine HEYM SR 30  - Page 2 Empty Re: Avis pour Carabine HEYM SR 30

Lun 11 Aoû 2014 - 11:38
Pourquoi la .270WSM n'a qu'un montage avant EAW ? et pas l'arrière ?

Pour monter un holosight Docter par exemple il faut, à l'avant, avoir le montage avec le verrou ce qui n'est pas le cas ! Le canon de cet .270WSM n'est pas un 55cm.
jean-roch
jean-roch
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/02/2014

Avis pour Carabine HEYM SR 30  - Page 2 Empty Re: Avis pour Carabine HEYM SR 30

Lun 11 Aoû 2014 - 12:18
je peux le mesurer ce soir, et vous dire la longueur, c'est une keiler c'est sûr.
et oui tant qu'à choisir une 7x64 est pas mal du tout. Ayant la 270WSM, ça tire droit, rien à redire, mais ça secoue quand même  Avis pour Carabine HEYM SR 30  - Page 2 Oups
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

Avis pour Carabine HEYM SR 30  - Page 2 Empty Re: Avis pour Carabine HEYM SR 30

Mar 29 Nov 2016 - 15:37
Je déterre ce post, car toujours dans ma quête du linéaire je me penche vers toutes les armes de ce type.
J'aimerais avoir des avis d'utilisateurs concernant la précision des canons heym, de la fiabilité et de l'efficacité du systéme de culasse.

Je trouve que les Blaser sont devenus trop commune et (sans effacer Blaser de ma liste, loin de là) me tourne vers des carabines moins répandus .

Merci de vos lumières amis forumeurs

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1441
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Avis pour Carabine HEYM SR 30  - Page 2 Empty Re: Avis pour Carabine HEYM SR 30

Mar 29 Nov 2016 - 16:55
Un ami en a une en 8x68S. Il tire des RWS HIT. A 200m, il fait des trèfles !
Perso, j'aime moyennement l'arme.

Les Blaser, comme je viens de le dire dans un autre sujet, ne me vont pas ! Leur ergonomie ne me convient pas.
Ma RX Helix, j'adore !!
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

Avis pour Carabine HEYM SR 30  - Page 2 Empty Re: Avis pour Carabine HEYM SR 30

Mar 29 Nov 2016 - 19:12
Merci de l'info Eric, je l'ai eu en main rapidement et j'avais eu une bonne impression ... affaire à suivre

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
Rabateur
Rabateur
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1550
Age : 31
Localisation : Territoire de Belfort ( 90 ) / Haute Marne ( 52 )
Date d'inscription : 20/10/2009

Avis pour Carabine HEYM SR 30  - Page 2 Empty Re: Avis pour Carabine HEYM SR 30

Jeu 1 Déc 2016 - 11:30
Je dispose d'un SR 30 Keiler en 7x64, que j'utilise pour l’affût et l'approche essentiellement .
Je suis pleinement satisfait de sa précision.

Avant je l'utilisais également en battue, mais désormais la RX Hélix l'a remplacée.
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Avis pour Carabine HEYM SR 30  - Page 2 Empty Re: Avis pour Carabine HEYM SR 30

Mer 4 Jan 2017 - 20:57
Salut à tous en vous souhaitant une bonne année 2017, pour les étrennes j'ai craqué pour une Heym SR30 neuve sur Natu... machin soldée à moins de 1900 euros en 9,3x62 et canon de 58 cm, je la réserverai pour la chasse au cerf après y avoir monté une optique sur montage pivotant que j'ai déjà une Kahles helia 5 1-5 x24. Photos à venir dès réception.
avatar
Invité
Invité

Avis pour Carabine HEYM SR 30  - Page 2 Empty Re: Avis pour Carabine HEYM SR 30

Jeu 5 Jan 2017 - 7:43
ça c'est pas bête ! Avis pour Carabine HEYM SR 30  - Page 2 Siffle
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Avis pour Carabine HEYM SR 30  - Page 2 Empty Re: Avis pour Carabine HEYM SR 30

Dim 8 Jan 2017 - 10:00
Hélas, pas reçue encore cette SR30 suite à mauvais RIB communiqué par le vendeur, donc achat non finalisé et à refaire quand j'en aurai récupéré le montant Avis pour Carabine HEYM SR 30  - Page 2 813500
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Avis pour Carabine HEYM SR 30  - Page 2 Empty Re: Avis pour Carabine HEYM SR 30

Ven 13 Jan 2017 - 21:10
Legaulois a écrit:Hélas, pas reçue encore cette SR30 suite à mauvais RIB communiqué par le vendeur, donc achat non finalisé et à refaire quand j'en aurai  récupéré le montant Avis pour Carabine HEYM SR 30  - Page 2 813500

Ca y est la belle est arrivée cet après midi, mais j'ai eu chaud avec quelques sueurs froides quand après une petite enquête au téléphone et sur le net, je me suis aperçu après avoir payé que l'armurerie du vendeur devait être en redressement judiciaire et que le magasin était fermé en semaine et matin et soir avec beaucoup de difficulté à joindre quelqu'un au téléphone, que le compte bancaire du commerce était bloqué et ne pouvait plus recevoir d'argent (d'ou le RIB inactif), que mon nouveau paiement était arrivé sur le compte personnel du gérant, d'ou mes multiples inquiétudes sans pouvoir joindre personne.
Enfin ça s'est quand même bien passé mais à l'avenir je me renseignerai avant sur la situation du commerce.
Voici la photo de la SR30 Classic en 9,3x62 canon de 58cms et bois ordinaires. Rien d'extraordinaire à 1ère vue mais c'est du sérieux.

Avis pour Carabine HEYM SR 30  - Page 2 337870IMG2421

Avis pour Carabine HEYM SR 30  - Page 2 551255IMG2422

Reste plus qu'a y monter les embases pour pivotant EAW dont j'ai le reste avec la lunette Kahles Hélia 5 1-5 x24
avatar
Invité
Invité

Avis pour Carabine HEYM SR 30  - Page 2 Empty Re: Avis pour Carabine HEYM SR 30

Sam 14 Jan 2017 - 8:22
C'est du solide ! Et une deux temps élégante.
Mais je pense que tu as eu chaud Avis pour Carabine HEYM SR 30  - Page 2 Siffle
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Avis pour Carabine HEYM SR 30  - Page 2 Empty Re: Avis pour Carabine HEYM SR 30

Sam 14 Jan 2017 - 8:39
Voila du bon matériel et qui n'a pas l'effet de la R93.
Mais tu as du transpirer !! Avis pour Carabine HEYM SR 30  - Page 2 Oups

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum