Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

mirador aux postes. - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

mirador aux postes. - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
mirador aux postes. - Page 2 Verney10

mirador aux postes.

+13
FifineJeff17
arthrus
pinpin73
Adrien
Ptitarzan74
antony
al78
Baptiste54
hugo77
DCJ
charles01
slugalex
sanglier52
17 participants
Aller en bas
IAS
IAS
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 626
Age : 71
Localisation : Alsace / Bas Rhin
Date d'inscription : 29/07/2005

mirador aux postes. - Page 2 Empty Re: mirador aux postes.

Dim 10 Aoû 2014 - 16:48
Un plus pour la sécurité.
Et aussi autres avantages :
- peut permettre une meilleure identification du gibier venant vers la ligne.
- peut permettre de juger les réactions au tir du gibier du voisin si assez proche.
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

mirador aux postes. - Page 2 Empty Re: mirador aux postes.

Dim 10 Aoû 2014 - 16:56
+1 IAS

_________________
mirador aux postes. - Page 2 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
avatar
FifineJeff17
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : MARENNES 17
Date d'inscription : 06/07/2014

mirador aux postes. - Page 2 Empty Re: mirador aux postes.

Lun 11 Aoû 2014 - 12:21
sanglier52 a écrit:
FifineJeff17 a écrit:Tout à fait pour les miradors ou du moins une surélévation des postés.Si je ne me trompe,le tir fichant est obligatoire,c'est "normalement" spécifié,dit par le responsable de chasse et redit par le chef de ligne.Ensuite c'est au tireur de tirer ou pas!?Mieux vaut s'abstenir quand il y a doute. rendeer

+1 Wink j'ai vu dans une société de chasse voisine, pour surélever les postes en sous bois, il faisait un tat de palette 4-5 palette les unes sur les autres Wink
OUI!!sanglier52,une solution comme une autre.Si la structure est bien stable je suis d'accord,je n'ais encore pas vu ce genre de structure mais si sa m'arrivait et qu'il y ait doute sur la stabilité,y a pas photo,je m'assois au pied de celle-çi,ne sort mème pas le fusil,j'attends la fin de battue et retour maison sans mots dire.La sécurité pour moi est 1 élément très important(V pas te raconter ma vie,mais pour info j'étais plongeur-sauveteur) mirador aux postes. - Page 2 449395 
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

mirador aux postes. - Page 2 Empty Re: mirador aux postes.

Lun 11 Aoû 2014 - 13:22
Bonjour@tous.

fax69 a écrit:Les traits de couleurs ou bandes n'empêches pas les postés de se déplacer.....

Je ne dit pas que celà empèche les gens de se déplacer, mais de bien délimiter l'enceinte  mirador aux postes. - Page 2 Wink 

Pas besoin de mirador pour placer des n° de poste, ce qui est plus juste et pas de magouilles. mirador aux postes. - Page 2 Pensif 

Chez nous en Wallonie, par le cahier des charges, nous avons l'obligation de fournir aux eaux et forêt, une carte au 1/25.000 ème où l'on représente les enceintes, nous devons le faire a chaque changement de titulaire du droit de chasse ou de limite d'enceinte.

Pour de ce qui est de faire des miradors sois même, il faut voir les prix directement en scierie, et le prix de la quincaillerie, les bois autoclave son très résistant a la pourriture, j'ai des tuteurs dans les parreterres du boulot ils sont là depuis 87, pour les retirer lorsqu ils sont incrustés dans les pieds des arbres, il faut la troçoneuse  mirador aux postes. - Page 2 Siffle 

Stéphane
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

mirador aux postes. - Page 2 Empty Re: mirador aux postes.

Lun 11 Aoû 2014 - 15:40
merci stepcha.
Nous avons l'obligations de donner chaque année la position des miradors, mais seulement ceux utilisés pour l'affût. Les miradors de battues étant transportable.
Je connais des chasses ou on mets seulement un bout de bande au poste, sans le numéroté.
Au plaisir

_________________
mirador aux postes. - Page 2 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
avatar
FifineJeff17
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : MARENNES 17
Date d'inscription : 06/07/2014

mirador aux postes. - Page 2 Empty Re: mirador aux postes.

Lun 11 Aoû 2014 - 16:42
Bonjour stepcha,,une enceinte reste une enceinte!,les règles de tirs chez toi comme chez nous,ne doivent pas ètre différentes,encore QUE!!!Je ne vais pas m'aventurer sur ce terrain glissant sans avoir de plus Amples infos;(je ne vois pas ce que font "les eaux et forets")à part vous mettre des batons dans les roues comme chez nous en France par divers organismes qui nous soutiennent en paroles et qui ne sont qu'un rève. mirador aux postes. - Page 2 824814 Amitiés
avatar
FifineJeff17
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : MARENNES 17
Date d'inscription : 06/07/2014

mirador aux postes. - Page 2 Empty Re: mirador aux postes.

Mar 12 Aoû 2014 - 11:26
Baptiste54 a écrit:Et comme tu dis Adrien, les postés bougeront peut être moins pendant la traque, c'est plus sécurisant on sait exactement où se trouvent les chasseurs.

Car desfois dans certaines chasses un chef de ligne te dis : "tu vois l'arbre à gauche du buisson, pas le grand, le petit, bah tu te mets à 5 pas de lui en suivant la direction Nord Est..." bref c'est pour dire que quelques fois la compréhension entre les chasseurs est pas bonne...
Juste à voir certaines vidéos de chasse en battue sur you tube,il y à de quoi avoir des sueurs froides!! lol! 
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

mirador aux postes. - Page 2 Empty Re: mirador aux postes.

Mar 12 Aoû 2014 - 12:10
Bonjour@tous.

FifineJeff17 a écrit:Bonjour stepcha,,une enceinte reste une enceinte!,les règles de tirs chez toi comme chez nous,ne doivent pas ètre différentes,encore QUE!!!Je ne vais pas m'aventurer sur ce terrain glissant sans avoir de plus Amples infos

Les traits de couleur évitent les "ton voisin est a gauche du troisième chêne a côté du gros hêtre", tu peux ainsi facilement visualiser tes voisins.
Ce n'est pas généralisé, on utilise ce système généralement pour des enceintes où les postes sont a 100 m et + l'un de l'autre.
Pour les règles de tir, je vai dire 98% des chasses interdiction de tir dans l'enceinte, rarement un traqueur armé, uniquement dagues et épieux.

@fax: pour les miradors d'affût même chose que toi, par contre nous somme limités quant au nombre d'affûteur en même temps, c'est souvent 1/100 ha de lot avec max 3-4 affûteurs sur le territoire complet.

A ne pas délimiter et numéroter les enceintes il faut voir si la responsabilité du président de chasse ne pourrait être mise en cause pour "défaut d'organisation" en cas d'accident, "mieux vaut prévenir que guérir".

Stéphane
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

mirador aux postes. - Page 2 Empty Re: mirador aux postes.

Mar 12 Aoû 2014 - 13:04
Nous tous les postes sont numérotés, les partenaires doivent venir faire les lignes et vont dans les endroits qu'ils ne connaissent pas très bien, les invités sont posté par des partenaires qui connaissent le territoire par coeur.

J'ai été invité une fois dans une chasse ou tous les postes étaient numéroté sur une plaque en plastique et en plus il y avait deux flèches une à droite et une à gauche, si la flèche est verte on peut tirer de ce coté et si elle rouge on ne peut pas et sur certaine si il faut respecter un angle de plus de 30° c'est marqué aussi.

Pour les mirador de battue fait juste avec des palettes je ne suis pas trop pour, le jour ou il y a de la neige il n'y a même pas une barrière pour ce rattraper si on glisse.
avatar
FifineJeff17
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : MARENNES 17
Date d'inscription : 06/07/2014

mirador aux postes. - Page 2 Empty Re: mirador aux postes.

Mar 12 Aoû 2014 - 13:22
+1symon,très bien dit et défini mirador aux postes. - Page 2 1938 
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

mirador aux postes. - Page 2 Empty Re: mirador aux postes.

Mar 12 Aoû 2014 - 22:37
Chez nous, on est dans ce cas de figure ou on distribue des cartes de situations et plastifiées avec les postes numérotés à chacun.
Le chef de ligne pose chaque posté et donne les angles de tirs autorisés. Il est le dernier de la ligne...
Pour les miradors de battues avec une palette, on prolonge les angles fait avec des perches à 1.2m depuis le plateau de la palette pour poser une barrière autour, par sécurité.
 mirador aux postes. - Page 2 Content

_________________
mirador aux postes. - Page 2 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
avatar
FifineJeff17
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : MARENNES 17
Date d'inscription : 06/07/2014

mirador aux postes. - Page 2 Empty Re: mirador aux postes.

Jeu 14 Aoû 2014 - 20:46
Bien vu! fax69 .Mais comme dit + haut et à plusieurs reprises,les biotopes ne sont pas pour tous les mèmes.Le coup de "fermer" les fenètres de tir directement sur les miradors (suivant évidemment le terrain)est un système + que bien!!!Vous méritez un 10sur10 pour votre action.  mirador aux postes. - Page 2 Woo  mirador aux postes. - Page 2 912902 
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

mirador aux postes. - Page 2 Empty Re: mirador aux postes.

Jeu 14 Aoû 2014 - 21:17
Merci, c'est pas facile de changer les mentalités...en plus tu as toujours les mêmes bras pour mettre en place les miradors, car dans certains cas on doit les déplacer....

_________________
mirador aux postes. - Page 2 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
avatar
FifineJeff17
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : MARENNES 17
Date d'inscription : 06/07/2014

mirador aux postes. - Page 2 Empty Re: mirador aux postes.

Jeu 14 Aoû 2014 - 22:29
fax69 a écrit:Merci, c'est pas facile de changer les mentalités...en plus tu as toujours les mêmes bras pour mettre en place les miradors, car dans certains cas on doit les déplacer....
Beaucoup savent se qu'il en ait(et dans divers domaines)que de s'investir à fond dans une passion qui nous est chère:le GROS HIC!se sont SES personnages qui arrivent les mains dans les poches,repartent de mème et en + critiquent.. mirador aux postes. - Page 2 Rhhoo  Je ne devrais pas dire ça,mais si le tir aux cons était autorisé..... mirador aux postes. - Page 2 Woo  je me sentirais plus serein. lol! (PS:désolé à tous ceux qui liront,je suis certain que beaucoup comprendront) mirador aux postes. - Page 2 449395 
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

mirador aux postes. - Page 2 Empty Re: mirador aux postes.

Jeu 14 Aoû 2014 - 23:03
mouais Fifinejef17......le tir aux cons serait un tir sportif en fin de compte... mirador aux postes. - Page 2 Arf 
J'ai une philosophie qui exclus les cons du discours...le premier qui ouvre son clapet pour donner sa façon de faire en prétendant savoir...ben vient travailler et montrer ce qu'il sait faire!
Résultat: les cons se retiennent de parler ou d'avoir des positions très critiques Et pas constructives je précise, devant moi.
Pour moi, les idées sont toutes bonnes du moment qu'elles sont argumentées et faisables.
 lol!

_________________
mirador aux postes. - Page 2 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
avatar
FifineJeff17
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : MARENNES 17
Date d'inscription : 06/07/2014

mirador aux postes. - Page 2 Empty Re: mirador aux postes.

Ven 15 Aoû 2014 - 0:15
Exact fax69,je les verrais bien au stand à la place de la simple cible du sanglier courant. mirador aux postes. - Page 2 Chercher Malheureusement, pour la majorité des cas,ce sont des "personnes influentes!?"au sein de l'association.Très bonne mentalité que tu as;c'est avec des gens comme toi(en voie de disparition) que j'aimerais travailler et partager mes passions mirador aux postes. - Page 2 1938 
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

mirador aux postes. - Page 2 Empty Re: mirador aux postes.

Ven 15 Aoû 2014 - 14:03
Il y a en effet des gens qui parlent, qui critiquent mais qui ne font rien  mirador aux postes. - Page 2 813500 

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

mirador aux postes. - Page 2 Empty Re: mirador aux postes.

Ven 15 Aoû 2014 - 16:18
al78 a écrit:Il y a en effet des gens qui parlent, qui critiquent mais qui ne font rien  mirador aux postes. - Page 2 813500 

Malheureusement je crois qu'il y en a de partout !  mirador aux postes. - Page 2 Pensif 
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

mirador aux postes. - Page 2 Empty Re: mirador aux postes.

Ven 15 Aoû 2014 - 20:21
à commencer par les politiques  lol! 

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

mirador aux postes. - Page 2 Empty Re: mirador aux postes.

Ven 15 Aoû 2014 - 21:58
Les politiques sont des vendeurs de tapis nés et font le fond de commerce sur la critique et en fin de compte....rien, vide..
Les promesses d'hier ne seront-elles pas celles de demain???
C'est aussi juste que la critique est facile.....

_________________
mirador aux postes. - Page 2 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum