Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

7x65r et approche quelle munition?  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

7x65r et approche quelle munition?  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
7x65r et approche quelle munition?  - Page 2 Verney10

Aller en bas
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

7x65r et approche quelle munition?  - Page 2 Empty Re: 7x65r et approche quelle munition?

Jeu 17 Juil 2014 - 20:18
Bonjour@tous.
 
[/quote]
Salut Stéphane après avoir discuté avec frenchdavid je reste sur mes positions par rapport à la 222.[/quote]

@jys, tu as raison si tu a peur de blesser, c'est tout a ton honneur 7x65r et approche quelle munition?  - Page 2 Content , peut être plus tard avec l'expérience et la pratique  7x65r et approche quelle munition?  - Page 2 Wink 

Tu devrais essayer les geco tu serais peut être étonné du groupement qu'elles pourraient avoir avec ton arme.
Si Winchester fait encore les 150 gr en nosler utilises les pour l'approche et les S&B en 175 gr pour la battue, compare les 2, tu règle ta lunette avec les 150 gr au DRO +- 1.5 cm a 50 m, ensuite tu essaie la 175 gr a 50 m pour voir où elle tape dans la cible, si l'impact est acceptable (cercle de 10 cm de diamètre par rapport au milieu de la cible) tu gardes le réglage pour la 150 gr.
De toute façon ne te tracasse pas trop pour de ce qui est d'abimer la venaison, tu détruit moins la viande a l'affût car l'animal n'est pas stressé, vise derrière la patte avant pour passer entre deux côtes.

Stéphane
jys
jys
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 510
Age : 39
Localisation : jura
Date d'inscription : 22/05/2014

7x65r et approche quelle munition?  - Page 2 Empty Re: 7x65r et approche quelle munition?

Jeu 17 Juil 2014 - 21:41
Merci des conseils avisé je vais faire l'essai

_________________
"Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête." Victor Hugo
avatar
Invité
Invité

7x65r et approche quelle munition?  - Page 2 Empty Re: 7x65r et approche quelle munition?

Ven 18 Juil 2014 - 0:56
Moi je tirerais Geco 11 g en battue et GPA 8 g à l'approche  7x65r et approche quelle munition?  - Page 2 Wink 

Si tu n'as pas d'optique tu peux prendre les S&B pour le sanglier courant comme c'est pas cher  7x65r et approche quelle munition?  - Page 2 Content 
jys
jys
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 510
Age : 39
Localisation : jura
Date d'inscription : 22/05/2014

7x65r et approche quelle munition?  - Page 2 Empty Re: 7x65r et approche quelle munition?

Ven 18 Juil 2014 - 8:29
Pas bête mais j'essaierai quand les geco sur sanglier courant

_________________
"Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête." Victor Hugo
avatar
Invité
Invité

7x65r et approche quelle munition?  - Page 2 Empty Re: 7x65r et approche quelle munition?

Sam 19 Juil 2014 - 22:30
bonsoir,

difficile de décider de tirer 2 balles différentes... question réglages.
Les KS sont moins à la mode et on les trouve moins cher aux soldes... une 8g fera tout avec plus de prédisposition pour affût ou approche que battue...
la 10,5g sera parfaite pour la battue et, pour l'affût, elle tient mieux au vent et sa DRO n'est pas ridicule. Leurs précisions diaboliques...

Au mirador en 7x65R j'ai tiré de la NORMA PPDC et de la VULKAN avec des effets immédiats. Pour la distance : un coup de télémètre...

La 6,5x57 est une merveilleuse munition, un poil en dessous en efficacité aux bons vieux 7mm.
J'en ai vu pas mal de calibres... mes deux dernières acquisitions ce sont une 7x65R et dernièrement une 7x64 ... Bof que du normal, mais super parfait.

Pour le même prix je pouvais avoir du 7RM ou .300WM mais à quoi bon ?
Je suis juste en train de finir le congélateur avant l'ouverture...
Je me méfie des hautes vitesses qui souvent donnent des effets de projectiles inattendus.
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

7x65r et approche quelle munition?  - Page 2 Empty Re: 7x65r et approche quelle munition?

Dim 20 Juil 2014 - 0:36
Bonsoir,
Le 7x65R est un excellent calibre..couramment utilisé par chez nous dans les mixtes et drilling, chevreuils et sangliers même pour des gros!
La majorité des gens tir de la RWS KS ou de la Norma Vulkan
Par contre j'ai un pote qui utilise de la munition Geco ogive TM et il est super content du rapport qualité/prix...Sologne propose aussi de la Ballistic Tip dans ce calibre pour environ le même prix que Geco
Pour moi je pense que de vouloir trop économiser sur la munition n'est pas le bon calcul. J'ai fais un expérience désastreuse avec de la Partizan en 7x64.
Salutations

_________________
7x65r et approche quelle munition?  - Page 2 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
jys
jys
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 510
Age : 39
Localisation : jura
Date d'inscription : 22/05/2014

7x65r et approche quelle munition?  - Page 2 Empty Re: 7x65r et approche quelle munition?

Dim 20 Juil 2014 - 9:57
fax69 a écrit:Bonsoir,
Le 7x65R est un excellent calibre..couramment utilisé par chez nous dans les mixtes et drilling, chevreuils et sangliers même pour des gros!
La majorité des gens tir de la RWS KS ou de la Norma Vulkan
Par contre j'ai un pote qui utilise de la munition Geco ogive TM et il est super content du rapport qualité/prix...Sologne propose aussi de la Ballistic Tip dans ce calibre pour environ le même prix que Geco
Pour moi je pense que de vouloir trop économiser sur la munition n'est pas le bon calcul. J'ai fais un expérience désastreuse avec de la Partizan en 7x64.
Salutations

Bonjour je ne veut pas forcément économiser à tous prix mais trouver le meilleur rapport qualité/prix en bénéficiant de votre expérience de plus je ne peux pas me permettre de tirer des cartouches à 100 € la boîte étant donnée le nombre de cartouches que je tire entre l'entrainement et la chasse.

JRG:
"bonsoir,

difficile de décider de tirer 2 balles différentes... question réglages.
Les KS sont moins à la mode et on les trouve moins cher aux soldes... une 8g fera tout avec plus de prédisposition pour affût ou approche que battue...
la 10,5g sera parfaite pour la battue et, pour l'affût, elle tient mieux au vent et sa DRO n'est pas ridicule. Leurs précisions diaboliques...

Au mirador en 7x65R j'ai tiré de la NORMA PPDC et de la VULKAN avec des effets immédiats. Pour la distance : un coup de télémètre...

La 6,5x57 est une merveilleuse munition, un poil en dessous en efficacité aux bons vieux 7mm.
J'en ai vu pas mal de calibres... mes deux dernières acquisitions ce sont une 7x65R et dernièrement une 7x64 ... Bof que du normal, mais super parfait.

Pour le même prix je pouvais avoir du 7RM ou .300WM mais à quoi bon ?
Je suis juste en train de finir le congélateur avant l'ouverture...
Je me méfie des hautes vitesses qui souvent donnent des effets de projectiles inattendus."

Je pense pouvoir tirer deux ogives différentes car pour l'approche et l’affût je vais faire monter un optique tandis que pour la battue je compte rester en visée ouverte donc avec un montage à crochet je ne pense pas avoir de soucis de réglage.
J’enregistre ta solution d'utiliser une ogive lourde pour les deux types de chasse, ton argument tient bien la route mais j'aimerais comprendre pourquoi beaucoup de gens utilise une balle légère à l'approche/affût.

En tous cas merci à tous de porter un intérêt et d'apporter des réponses  thumright  thumleft  à mes demandes de débutant un peu perdu Boulet  avec tous ce qu'il lit dans les différents articles. Je souhaite vraiment ne pas me tromper pour ne pas abîmer inutilement une bête quelle qu’elle soit ni même être trop juste et blesser.
 7x65r et approche quelle munition?  - Page 2 449395 7x65r et approche quelle munition?  - Page 2 912902
avatar
Invité
Invité

7x65r et approche quelle munition?  - Page 2 Empty Re: 7x65r et approche quelle munition?

Dim 20 Juil 2014 - 11:26
Et même en réglant ton optique pour l'affût probablement à la DRO avec un type de balle je ne pense pas qu'à 50 m (le plus courant pour sanglier-courant) l'écart soit énorme avec un autre type de balle qui sera moins cher pour éviter de payer l’addition

En gros :

- Balle A pour affût/ approche
- Balle B pour battue
- Balle C pour entrainement  7x65r et approche quelle munition?  - Page 2 Wink 
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

7x65r et approche quelle munition?  - Page 2 Empty Re: 7x65r et approche quelle munition?

Dim 20 Juil 2014 - 15:35
Bonjour,
Bonne réflexion, il ne s'agissait pas de "critiquer" le fait de vouloir une munition meilleure marché, juste une constatation..je prends = merci
Je suis aussi d'avis que l'on peut avoir plusieurs type de munition en fonction du type de chasse,
ça vaut la peine de faire des essais pour voir les différences à l'impact.
Le sanglier courant étant de l'entraînement, l'effet se voit vraiment en action de chasse.
Dans mon cas, j'utilise deux type d'ogives pour l'affût/approche et battue/chasse devant soit
En 7x64, Sako Arrowhead II et Sologne Ballistic Tip en 9.7gr, Norma Vulkan en 11gr. (carabine Verney Carron Impact plus Battue, lunette Meopta RD1 3-12x56 et point rouge Bushnell Trophy)
En 300WM, Sologne Ballistic Tip 11.7gr pour l'affût et Winchester Power Max en 180gr pour la battue (Sauer 303, lunette Meopta R1 1.5-6x42)
Les munitions plus légères ont un indice de vitesse plus rapide et une trajectoire plus tendue. Les munitions lourdes utilisent leurs poids à l'impact, elles perdent aussi plus de vitesses en vol après une certaine distances (les tableaux balistiques comme RWS ou Sako de permette de voir qu'une munition lourde plonge assez rapidement au delà de 120-150m)
Après, la balistique dépends de beaucoup de facteur, JPG à mis pas mal de post sur le site très explicatif

_________________
7x65r et approche quelle munition?  - Page 2 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
avatar
Invité
Invité

7x65r et approche quelle munition?  - Page 2 Empty Re: 7x65r et approche quelle munition?

Dim 20 Juil 2014 - 17:50
Utilise la munition qui sera la plus précise pour ton arme parce que le plus important c'est d'avoir un maximum de précision Wink
Steph5474
Steph5474
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2194
Age : 36
Localisation : 54 et 74
Date d'inscription : 10/02/2013

7x65r et approche quelle munition?  - Page 2 Empty Re: 7x65r et approche quelle munition?

Dim 10 Aoû 2014 - 20:28
Quelqu'un a t-il testé les EVO GREEN dans ce calibre par hasard?

_________________
" On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de parties de chasse qui nous ont coupé le souffle ..."
7x65r et approche quelle munition?  - Page 2 201509107x65r et approche quelle munition?  - Page 2 Logo_n10
avatar
Invité
Invité

7x65r et approche quelle munition?  - Page 2 Empty Re: 7x65r et approche quelle munition?

Dim 10 Aoû 2014 - 21:54
NOT YET !
jys
jys
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 510
Age : 39
Localisation : jura
Date d'inscription : 22/05/2014

7x65r et approche quelle munition?  - Page 2 Empty Re: 7x65r et approche quelle munition?

Dim 10 Aoû 2014 - 22:54
Finalement mon choix c'est porter sur des winchesters balistic silvertip 140 grs après plusieurs essais sur cible il s'avère que cette balle est précise je tiens le 8 d'une C50 à 100 mètre sans optique

_________________
"Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête." Victor Hugo
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

7x65r et approche quelle munition?  - Page 2 Empty Re: 7x65r et approche quelle munition?

Lun 11 Aoû 2014 - 15:52
non pour l'Evo, un pote fait des essais avec la Geco zéro....
La Silvertip est un bon choix....

_________________
7x65r et approche quelle munition?  - Page 2 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
avatar
Invité
Invité

7x65r et approche quelle munition?  - Page 2 Empty Re: 7x65r et approche quelle munition?

Lun 11 Aoû 2014 - 18:48
7x65r et approche quelle munition?  - Page 2 Sbst7010

expansion rapide de chez rapide... vraiment pour affût ! Pas battue sanglier à mon sens !
L vidéo pub sur you tube c'est la balle qui explose littéralement !!! Pas de "pétales" sur ce coup là...
avatar
Invité
Invité

7x65r et approche quelle munition?  - Page 2 Empty Re: 7x65r et approche quelle munition?

Lun 11 Aoû 2014 - 18:52
https://www.youtube.com/watch?v=UxgXg0adbKg
avatar
Invité
Invité

7x65r et approche quelle munition?  - Page 2 Empty Re: 7x65r et approche quelle munition?

Lun 11 Aoû 2014 - 19:02
https://www.youtube.com/watch?v=tDJnG_jPlLU
Steph5474
Steph5474
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2194
Age : 36
Localisation : 54 et 74
Date d'inscription : 10/02/2013

7x65r et approche quelle munition?  - Page 2 Empty Re: 7x65r et approche quelle munition?

Mar 12 Aoû 2014 - 11:55
Vache !! et ce n'es que du 30-06 lol

Je pensais aussi à la BS pour ma 270...

_________________
" On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de parties de chasse qui nous ont coupé le souffle ..."
7x65r et approche quelle munition?  - Page 2 201509107x65r et approche quelle munition?  - Page 2 Logo_n10
avatar
Invité
Invité

7x65r et approche quelle munition?  - Page 2 Empty Re: 7x65r et approche quelle munition?

Mar 12 Aoû 2014 - 12:01
BS ? Bellot Sellier ?
avatar
Invité
Invité

7x65r et approche quelle munition?  - Page 2 Empty Re: 7x65r et approche quelle munition?

Mar 12 Aoû 2014 - 12:03
pas Bank du Sperm, Keiler appelez-moi le Directeur svp !
avatar
Invité
Invité

7x65r et approche quelle munition?  - Page 2 Empty Re: 7x65r et approche quelle munition?

Mar 12 Aoû 2014 - 12:07
La "Ballistic Silvertip" devrait être interdite ... vu les éclats ! C'est fait pour pulvériser les coyotes à 500 yards.
En europe nous n'avons que des mètres et pas de coyotes (mais on a des loups...).
Ne déranger plus le Directeur mon Cher Keiler...
avatar
Invité
Invité

7x65r et approche quelle munition?  - Page 2 Empty Re: 7x65r et approche quelle munition?

Mar 12 Aoû 2014 - 12:08
dérangez  7x65r et approche quelle munition?  - Page 2 Oups 
C'est l'émotion...
avatar
Invité
Invité

7x65r et approche quelle munition?  - Page 2 Empty Re: 7x65r et approche quelle munition?

Mar 12 Aoû 2014 - 12:21
Et ben JRG !!

En effet quelle émotion 7x65r et approche quelle munition?  - Page 2 Rire
Steph5474
Steph5474
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2194
Age : 36
Localisation : 54 et 74
Date d'inscription : 10/02/2013

7x65r et approche quelle munition?  - Page 2 Empty Re: 7x65r et approche quelle munition?

Mar 12 Aoû 2014 - 12:59
lol
BS ballistic silvertyp lol

Après pour du tir d'affût, ca dérange moins si ca fait des éclats. Tout comme la KS, le Hmantel...meme la TM. Et la GPA! Qui est faite pour ça

_________________
" On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de parties de chasse qui nous ont coupé le souffle ..."
7x65r et approche quelle munition?  - Page 2 201509107x65r et approche quelle munition?  - Page 2 Logo_n10
avatar
Invité
Invité

7x65r et approche quelle munition?  - Page 2 Empty Re: 7x65r et approche quelle munition?

Mar 12 Aoû 2014 - 14:22
On avait dit "on ne parle plus de pétales"...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum