Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Contre le dangereux Winnie l'ourson ! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Contre le dangereux Winnie l'ourson ! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contre le dangereux Winnie l'ourson ! Verney10

Aller en bas
avatar
max65871
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Contre le dangereux Winnie l'ourson ! Empty Contre le dangereux Winnie l'ourson !

Mer 9 Juil 2014 - 15:46
Salut les gars,

Je vais partir en alaska, sur la rivière tanana pour vivre de la chasse, de la pêche et de la trappe (comme tous les habitants du coin) pendant un an ou deux. Ca peut paraître fantasque mais c'est un projet organisé et terre à terre. Mais bon, ce n'est pas le sujet ici.

C'est une région où l'ours brun et le grizzly sont de vrais dangers.  
Etant donné que je suis une bille en calibres, munitions, armes, etc. Je voulais vous demander conseil :

Il me faudrait une arme de poing la plus légère possible à porter en PERMANENCE à la ceinture ou sur cuisse (d'où le caractère léger) en cas de pépin quand je serai sur le camp, dans la tente, (parti aux champignons  Contre le dangereux Winnie l'ourson ! Sort ), etc.
Disons qu'une baloche doit avoir assez de stopping power pour pouvoir arrêter une charge de grizzly (idéalement, ça m'a l'air impossible mais comme ça vous vous faites une idée de ce que je recherche).

Tout en prenant en compte que je compte adopter une arme type Remington 870 à avoir à la main lorsque la probabilité de rencontre est accrue (j'entends par là lors de randos ou de toute activité dans la nature un tant soit peu éloignée du camp ou de la maison). Et bien sûr, le séances d'entrainement au tir sur cible mobile et sous stress sont au programme Very Happy


Je ne vous demande pas de faire le boulot à ma place, je vous demande juste un coup de main pour savoir vers quoi m'orienter et sans doute vous poser des millions de questions de plus Very Happy

Merci d'avance !

Modos, je n'ai pas trouvé de fil correspondant dans le forum, si je me suis fourvoyé, aiguillez moi et supprimez ceci Wink
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Contre le dangereux Winnie l'ourson ! Empty Re: Contre le dangereux Winnie l'ourson !

Mer 9 Juil 2014 - 18:19
De ce que j'en sais les gars là bas utilisent un revolver calibre 45 pour stopper les grizzli .

Concernant ton fusil remington 870 , les balle de type brenneke ont un pouvoir d'arrêt suffisant .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Contre le dangereux Winnie l'ourson ! Empty Re: Contre le dangereux Winnie l'ourson !

Mer 9 Juil 2014 - 18:46
44mag/ 454 casull / 500 s&w / 460 S&W etc... Pour l’approvisionnement je pense qu'un 44 mag devrais etre un bon compromis
Taurus font de bons revolvers en light. Même avec le compensateur attention au recul sur les light, ça peut être déroutant au début a pleine charge  Mr.Red 

_________________
Contre le dangereux Winnie l'ourson ! Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Contre le dangereux Winnie l'ourson ! Empty Re: Contre le dangereux Winnie l'ourson !

Mer 9 Juil 2014 - 19:50
Toi tu as regardé "Into the wild : Alaska"  Contre le dangereux Winnie l'ourson ! Wink 

Ours brun et grizzly sont le même animal. Comme autre espèce dans ce coin il y a l'ours noir Idea
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Contre le dangereux Winnie l'ourson ! Empty Re: Contre le dangereux Winnie l'ourson !

Mer 9 Juil 2014 - 21:49
Un 44-40 devrai faire l'affaire  Contre le dangereux Winnie l'ourson ! Wink 

_________________
Safran Les Terres Noires
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Contre le dangereux Winnie l'ourson ! Empty Re: Contre le dangereux Winnie l'ourson !

Mer 9 Juil 2014 - 21:57
ludovic375 a écrit:Toi tu as regardé "Into the wild : Alaska"  Contre le dangereux Winnie l'ourson ! Wink 

Ours brun et grizzly sont le même animal. Comme autre espèce dans ce coin il y a l'ours noir Idea
D'après Wikipédia, le grissly est une sous_espèce de l'ours brun donc,je pense que l'on peut distinguer les deux
sanglier52
sanglier52
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 27
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 01/11/2011

Contre le dangereux Winnie l'ourson ! Empty Re: Contre le dangereux Winnie l'ourson !

Mer 9 Juil 2014 - 23:21
450 marlin Surprised

_________________
Qui n'a jamais mangé de vanneaux, n'a jamais mangé de bon morceaux.
Vive la chasse <3
avatar
Invité
Invité

Contre le dangereux Winnie l'ourson ! Empty Re: Contre le dangereux Winnie l'ourson !

Jeu 10 Juil 2014 - 0:02
max65871 a écrit:Salut les gars,

Je vais partir en alaska, sur la rivière tanana pour vivre de la chasse, de la pêche et de la trappe (comme tous les habitants du coin) pendant un an ou deux. Ca peut paraître fantasque mais c'est un projet organisé et terre à terre. Mais bon, ce n'est pas le sujet ici.

C'est une région où l'ours brun et le grizzly sont de vrais dangers.  
Etant donné que je suis une bille en calibres, munitions, armes, etc. Je voulais vous demander conseil :

Il me faudrait une arme de poing la plus légère possible à porter en PERMANENCE à la ceinture ou sur cuisse (d'où le caractère léger) en cas de pépin quand je serai sur le camp, dans la tente, (parti aux champignons  Contre le dangereux Winnie l'ourson ! Sort ), etc.
Disons qu'une baloche doit avoir assez de stopping power pour pouvoir arrêter une charge de grizzly (idéalement, ça m'a l'air impossible mais comme ça vous vous faites une idée de ce que je recherche).

Tout en prenant en compte que je compte adopter une arme type Remington 870 à avoir à la main lorsque la probabilité de rencontre est accrue (j'entends par là lors de randos ou de toute activité dans la nature un tant soit peu éloignée du camp ou de la maison). Et bien sûr, le séances d'entrainement au tir sur cible mobile et sous stress sont au programme Very Happy


Je ne vous demande pas de faire le boulot à ma place, je vous demande juste un coup de main pour savoir vers quoi m'orienter et sans doute vous poser des millions de questions de plus Very Happy

Merci d'avance !

Modos, je n'ai pas trouvé de fil correspondant dans le forum, si je me suis fourvoyé, aiguillez moi et supprimez ceci Wink

Je ne saurais te conseiller car dans ce type d'arme je ne connais pas grand chose mais laisse moi te dire chapeau pour avoir le courage d'aller vivre de ce que la nature nous offre là-bas en Alaska !

C'est un rêve mais également un immense défi face à la nature et les risques sont multiples ! Je pense que les ours ne sont qu'un partie de rigolade vis-à-vis de ce qu'il peut t'arriver là-bas ...

Je te souhaite bon courage et j'espère que tu pourras nous faire un récit ici ou faire un livre car il y'aura beaucoup de choses à raconter !

Bon courage et bonne chance  Contre le dangereux Winnie l'ourson ! Wink 
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Contre le dangereux Winnie l'ourson ! Empty Re: Contre le dangereux Winnie l'ourson !

Jeu 10 Juil 2014 - 8:25
Bonjour@tous.

@Max: mon frère y a été en juillet 2000 pour la pêche aux saumons, il a été 3-4 jours dans le parc du Denali, ensuite sur l'ile de Kodiak.
Il faut savoir que le tir du grizzly est seulement autorisé pour les natifs (nations Amerindienne), même un Américain de la 10 ème génération ne peut obtenir une licence de tir directement, il doit absolument prendre les services d'un natif ou d'un pourvoyeur natif (outfiter), qui achète la licence et fait tiré son "client", bref une chasse accompagnée.
Voici les prix pour les licences et les bracelets (tags): http://www.adfg.alaska.gov/index.cfm?adfg=huntlicense.prices
Pour se défendre d'une attaque de grizzly les guides de pêche et de chasse ont un fusil a pompe qui est en premier lieu chargé d'une fusée sifflante et ensuite de plusieurs balles, ils doivent faire des sommations avant de devoir abattre l'annimal.
De l'aveux du guide "il est plus facile d'abattre un homme en légitime défense qu'un grizzly".
Sinon ils utilisent généralement une bombe qui projette a 10 m une mousse au poivre a 10 % (humain 5%), çà les stoppe net!!!
Si tu veux vivre (travailler) en Alaska il te faut plusieurs jobs en fonction des saisons, la vie est chère et très dure.
Bonne M... quand même, sur place fais nous vivre via le forum ta vie là ba Contre le dangereux Winnie l'ourson ! Wink 

Stéphane

Stéphane
avatar
max65871
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Contre le dangereux Winnie l'ourson ! Empty Re: Contre le dangereux Winnie l'ourson !

Jeu 10 Juil 2014 - 9:27
Je vous détaillerai tout avec grand plaisir mais j'espère que vous etes patients Very Happy
Car je dois d'abord finir mes études Wink
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

Contre le dangereux Winnie l'ourson ! Empty Re: Contre le dangereux Winnie l'ourson !

Jeu 10 Juil 2014 - 10:02
[quote=
Voici les prix pour les licences et les bracelets (tags): http://www.adfg.alaska.gov/index.cfm?adfg=huntlicense.prices[/quote]

bonjour , Contre le dangereux Winnie l'ourson ! Content 
.... pas si cher que ça , en fait , si on voit les taxes qui se pratiquent en Europe de l' Est...
bon aprés , il doit y avoir pas mal d'autres frais connexes...

alors max65871 , plutôt que de partir avec un colt ou une bonne vieille Spencer , je te conseille à la place une bonne carte Américan ' Express : ça te servira plus..... Contre le dangereux Winnie l'ourson ! Siffle 
Amicalement ,
HALIFAX82
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Contre le dangereux Winnie l'ourson ! Empty Re: Contre le dangereux Winnie l'ourson !

Jeu 10 Juil 2014 - 11:13
C'est un chasseur qui un jour à la chasse se fait accoster par un ours qui lui dit :

- "sodomie ou la mort" ?

Le chasseur choisit la vie.

Un autre jour le chasseur va à la chasse et croise un autre ours qui lui dit :

- "pénétration ou la mort" ?

Le chasseur choisit le vie.

Encore un autre jour le chasseur part a la chasse et croise un ours qui lui dit :

"sodomie ou la mort"

Le chasseur choisit la vie et la l'ours lui dit:

- "toi j'ai pas l'impression que tu vient que pour la chasse" !!

_________________
Cordialement
avatar
max65871
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Contre le dangereux Winnie l'ourson ! Empty Re: Contre le dangereux Winnie l'ourson !

Jeu 10 Juil 2014 - 11:30
Mais je ne pars pas chasser l'ours halifa ! relis moi et tu comprendras ptet...
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Contre le dangereux Winnie l'ourson ! Empty Re: Contre le dangereux Winnie l'ourson !

Jeu 10 Juil 2014 - 16:06
@max, pour de ce qui est self défense contre un Grizzly .500 S&W révolver ça évite l'enrayage ou la sécurité mise au mauvais moment Contre le dangereux Winnie l'ourson ! Siffle 
Sinon les Américains utilisent min les .375 et .416.

@Halifax82, dans les autres états aussi, il suffit que tu recherche sur google "hunting license+price et le nom de l'état", le plus drole c'est que certains états remboursent une partie du prix du bracelet si tu ne réalise pas ta chasse.

Stéphane
pti Rémi
pti Rémi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 27/12/2013

Contre le dangereux Winnie l'ourson ! Empty Re: Contre le dangereux Winnie l'ourson !

Jeu 10 Juil 2014 - 17:13
Ou bien alors tu lui balances un pot de miel et tu cours  Contre le dangereux Winnie l'ourson ! Sort 
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

Contre le dangereux Winnie l'ourson ! Empty Re: Contre le dangereux Winnie l'ourson !

Jeu 10 Juil 2014 - 18:29
max65871 a écrit:Mais je ne pars pas chasser l'ours halifa ! relis moi et tu comprendras ptet...

... mais j'avais bien compris , max , mais ce que je voulais dire , c'est qu'avant de penser à t'équiper , renseigne - toi bien sur les formalités ,contraintes , agréments et permis pour le port d'armes en solo .....
Tu peux aussi bien t'allouer les services d'un guide autochtone qui sera peut - être plus a même de répondre à d'éventuelles situations de danger...
même en Alaska , on n'est plus aux temps de Jack London ou de Jérémiah Johnson... Contre le dangereux Winnie l'ourson ! Wink 
ceci dit , je salue ton futur projet et te souhaites de tout coeur de le mener à bien...
cordialement ,
HALIFAX82
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Contre le dangereux Winnie l'ourson ! Empty Re: Contre le dangereux Winnie l'ourson !

Jeu 10 Juil 2014 - 19:57
gxa68 a écrit:
ludovic375 a écrit:Toi tu as regardé "Into the wild : Alaska"  Contre le dangereux Winnie l'ourson ! Wink 

Ours brun et grizzly sont le même animal. Comme autre espèce dans ce coin il y a l'ours noir Idea
D'après Wikipédia, le grissly est une sous_espèce de l'ours brun donc,je pense que l'on peut distinguer les deux

Au USA il y a deux sous espèces d'ours bruns: le grizzly qui a la plus large aire de répartition et le Kodiak que l'on ne trouve qu'à Kodiak et à proximité et qui est génétiquement différent.
Dans le coin où il va il n'y a que le grizzly comme ours brun et l'ours noir.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum