Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

affut approche calibre? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

affut approche calibre? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
affut approche calibre? - Page 2 Verney10

Aller en bas
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

affut approche calibre? - Page 2 Empty Re: affut approche calibre?

Ven 6 Juin 2014 - 20:56
Je me doutais bien qu on allait énervé le jeune cerf. affut approche calibre? - Page 2 Siffle 
gilles80
gilles80
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 81
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 23/08/2011

affut approche calibre? - Page 2 Empty Re: affut approche calibre?

Mar 10 Juin 2014 - 20:16
une x bolt synthetique avec une nikko stirling 3-12x56 en lunette ca peut etre bien comme ensemble?

ou vaut il mieux partir sur une bushnell xlt 3-12x56 ???
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

affut approche calibre? - Page 2 Empty Re: affut approche calibre?

Dim 20 Juil 2014 - 1:12
Hello,
Ben en réalité les calibres que tu cites sont à peu près tous équivalents 7x64, 270 WM, 30-06...la munition fera la différence, et dans ces calibres là, du choix il y en a!
A toi ensuite de trouver lequel sera adapté à ton mode de chasse. Le 270 est réputé pour être plus doux mais plus tendu.
Par contre le choix de l'arme (marque) te donnera plutôt un calibre européen ou américain (aie aie aie....vais prendre des cailloux)
Si tu pars sur une Browning, calibre 270 ou 30.06...ensuite il y a pas mal de post sur le site concernant les lunettes.
Meopta, Burris et Nikon ont des très bon produits à un prix acceptable (800 à 1000 euro).
Bushnell c'est correcte (max. 5 ans de garantie)...Nikko c'est pas terrible (avis perso)

_________________
affut approche calibre? - Page 2 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

affut approche calibre? - Page 2 Empty Re: affut approche calibre?

Dim 20 Juil 2014 - 1:17
Au fait, regarde le magasin "Grand Gibier" ils ont testé la carabine X-bolt A3..et le commentaire est souvent le même, l'optique est plus important que l'arme..surtout dans la gamme de 56mm

_________________
affut approche calibre? - Page 2 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
avatar
Invité
Invité

affut approche calibre? - Page 2 Empty Re: affut approche calibre?

Dim 20 Juil 2014 - 11:39
fax69 a écrit:Hello,
Ben en réalité les calibres que tu cites sont à peu près tous équivalents 7x64, 270 WM, 30-06...la munition fera la différence, et dans ces calibres là, du choix il y en a!
A toi ensuite de trouver lequel sera adapté à ton mode de chasse. Le 270 est réputé pour être plus doux mais plus tendu.
Par contre le choix de l'arme (marque) te donnera plutôt un calibre européen ou américain (aie aie aie....vais prendre des cailloux)
Si tu pars sur une Browning, calibre 270 ou 30.06...ensuite il y a pas mal de post sur le site concernant les lunettes.
Meopta, Burris et Nikon ont des très bon produits à un prix acceptable (800 à 1000 euro).
Bushnell c'est correcte (max. 5 ans de garantie)...Nikko c'est pas terrible (avis perso)

+1

Pour la Lunette un ami a une Nikko Stirling en 3-12x56 et il en ai satisfait, Bushnell XLT ça m'a l'air pas mauvais non plus (pour les petits budgets),

Après Meopta oui, Burris oui, Nikon oui voir même Zeiss ou S&B d'occaz' ...

Quand je monterai en gamme ça sera Meopta et j'y resterai surement avec ma petite Baïkal nul besoin de monter sur du Swaro ou du Leica si Meopta me convient.

Comme je le dit pour les lunettes d'affût quand il fait nui il fait nuit  affut approche calibre? - Page 2 Rire 


RWS ...  affut approche calibre? - Page 2 Siffle 
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

affut approche calibre? - Page 2 Empty Re: affut approche calibre?

Dim 20 Juil 2014 - 15:11
Merci Fab52,
Je suis un adepte de Meopta et j'en possède 2, 1 en 1.5-6x42 et 1 en 3-12x56, de super produit avec une garantie de 30 ans...pas mal pour du moyens de gamme.
J'ai également une Bushnell 1.5-6x44 Trophy XLT, elle convient très bien pour l'approche et l'affût.
Par contre lorsque l'on arrive aux limites des heures de tir (matin ou soir), la différence se voie.

_________________
affut approche calibre? - Page 2 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
gilles80
gilles80
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 81
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 23/08/2011

affut approche calibre? - Page 2 Empty Re: affut approche calibre?

Dim 20 Juil 2014 - 15:13
mon choix c'est fait sur x bolt 30.06 et nikko stirling 3-12x56 je monterai en gamme d'optique aprés Wink merci pour votre aide
avatar
Invité
Invité

affut approche calibre? - Page 2 Empty Re: affut approche calibre?

Dim 20 Juil 2014 - 15:18
fax69 a écrit:Merci Fab52,
Je suis un adepte de Meopta et j'en possède 2, 1 en 1.5-6x42 et 1 en 3-12x56, de super produit avec une garantie de 30 ans...pas mal pour du moyens de gamme.
J'ai également une Bushnell 1.5-6x44 Trophy XLT, elle convient très bien pour l'approche et l'affût.
Par contre lorsque l'on arrive aux limites des heures de tir (matin ou soir), la différence se voie.

Meopta je vais investir a terme de dans pour l'affût en 3-12x56,
Et peut-être bientôt en 1-4x22 pour la battue Wink

Trophy XLT j'aime bien faut que je teste aussi

Exact mais c'est qu'une x44 aussi pour le soir c'est limite en fin de journée
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

affut approche calibre? - Page 2 Empty Re: affut approche calibre?

Dim 20 Juil 2014 - 15:40
Bon choix, le calibre est un tout usage avec une large gamme d'ogive!
Pour la lunette, reste convaincu de ton achat est le bon et tu auras un redoutable outil, les sangliers et autres gibiers vont filer doux par chez toi..
A+

_________________
affut approche calibre? - Page 2 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

affut approche calibre? - Page 2 Empty Re: affut approche calibre?

Dim 20 Juil 2014 - 15:44
Pour la Bushnell, je l'ai sur un fusil mixte que j'utilise en chasse devant soit et approche, de temps en temps à l'affût. La lunette à un bon rendu, un petit peu sombre sur les côtés quand la lumière baisse (en comparaison avec la Meopta R1 en 1.5-6x42)

_________________
affut approche calibre? - Page 2 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
avatar
Invité
Invité

affut approche calibre? - Page 2 Empty Re: affut approche calibre?

Dim 20 Juil 2014 - 18:19
Quand il fait nuit il fait nuit, mais toutes les lunettes ne démarrent pas la nuit à la même heure...

Un bon quart d'heure peut être gagné avec les optiques "haut de gamme".
NB : ce dernier quart d'heure c'est celui où les grosses bêtes sortent leur museaux !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum