Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

semi auto - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

semi auto - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
semi auto - Page 2 Verney10

semi auto

+15
al78
gilles80
springer60
riwann
mig64
lauragais
martialou
Insulaire
bat59
Rom80
pp27
springer 80
NATURE
JackyVarlet
MAC CAW
19 participants
Aller en bas
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

semi auto - Page 2 Empty Re: semi auto

Jeu 22 Mai 2014 - 21:13
martialou a écrit:Bonjour, Antoine.

J'ai un Breda Altair qui est la copie conforme d'un Montefeltro 90 de chez Benelli.
.

Salut Martialou! Désolé, j'avais oublié les Montefeltro et avais comparé le Breda au M1 et M2 qui eux semblent différents... semi auto - Page 2 Oups 

MAC CAW a écrit:je pense que je vais opter pour celui ci ca en fait un fusil tres polyvalent adapter a la chasse que je pratique .bon il n y a pas de culasse a gauche(quoi que j ai oublier de lui demander)mais normalement l ejection a droite ne m a jamais gener avec ce que j ai pu utiliser c est surtout au niveau de l avantage de la crosse mais il est livrer avec des cales intercalaire.
merci pour vaut conseils

Tu vas avoir beaucoup d'années de chasse devant toi sans avoir à te soucier de ton arme! Tu ne regretteras pas l'achat d'un Benelli.
Amicalement,
avatar
bat59
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/04/2014

semi auto - Page 2 Empty Re: semi auto

Jeu 22 Mai 2014 - 21:33
Oui je confirme que le breda est similaire et a une qualité égale au benelli rien a redire sur cette arme Smile
avatar
lauragais
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais 31
Date d'inscription : 20/05/2014

semi auto - Page 2 Empty Re: semi auto

Jeu 22 Mai 2014 - 22:08
MAC CAW a écrit:salut
je suis passer chez mon armurier il me reprendrai mon ancien fusil donc sa grossi mon budjet, j ai vu le beneli becassia supreme qui ma bien plus car tres leger,par contre c est un canon de 66 ca m irai tres bien pour ce qui est de la chasse au chien d arret mais j ai un doute sur la distance de tire pour grives pigeons, malgré qu il soit livré avec un demi choque .je sais que c est l eternel conflit entre choque et longueur de canon mais j aimerais avoir l avis d utilisateurs de canon de 66 jusqu a quelle distance peut ton tirer efficacement
merci

pour moi qui chasse pratiquement qu'avec des canons de 66 (et oui j'ai du mal avec des long tube) j'arrive à tirer sur des distances raisonnable et à prélever un peut de gibier, tout dépend des choques aussi.
De toute manière au dela de 30/35 mètres je tire pas, aprés un canard à 50 m je le regarde s'envoller semi auto - Page 2 Pensif 
avatar
mig64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 54
Age : 57
Localisation : pyrenees atlantiques
Date d'inscription : 27/11/2011

semi auto - Page 2 Empty Re: semi auto

Lun 26 Mai 2014 - 9:54
bonjour,j aimerai avoir des renseignements sur le beretta bellmonte.merci
avatar
springer 80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : 80
Date d'inscription : 27/11/2013

semi auto - Page 2 Empty Re: semi auto

Lun 26 Mai 2014 - 11:51
mig64 a écrit:bonjour,j aimerai avoir des renseignements sur le beretta bellmonte.merci

Le mieux c'est d'acheter la revue nationale de la chasse, il y a un bon article dessus.
MAC CAW
MAC CAW
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 238
Age : 47
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 29/07/2012

semi auto - Page 2 Empty Re: semi auto

Lun 26 Mai 2014 - 20:45
salut
mon armurier ma appelé ce matin il a reçu le benelli ultra light qu il voulait aussi me faire voir la dernière fois c est le meme poids que le beccaccia mais avec une bande de visé surèlevée et la crosse est plus longue(petit inconveniant du beccaccia)bref quand je l ai mis en joue j ai eu l impression qu il était fait pour mo semi auto - Page 2 Woo  semi auto - Page 2 Woo i.pourtant c est tres rare qu un fusil me tombe bien du coup sans hésitations ce sera celui la! semi auto - Page 2 Content semi auto - Page 2 Content 
NATURE
NATURE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 20/05/2014

semi auto - Page 2 Empty Re: semi auto

Lun 26 Mai 2014 - 20:49
Super content que tu ais pu trouver l'arme de tes rêves !! lol! Je pense que tu va avoir hâte d'être en septembre pour l'essayer "en vrai".Les perdreaux vont morfler  semi auto - Page 2 Wink 
MAC CAW
MAC CAW
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 238
Age : 47
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 29/07/2012

semi auto - Page 2 Empty Re: semi auto

Lun 26 Mai 2014 - 20:58
oh oui!! semi auto - Page 2 Woo  semi auto - Page 2 Woo  je ne l ai pas encore mais il me tarde déjà d etre a septembre
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

semi auto - Page 2 Empty Re: semi auto

Lun 26 Mai 2014 - 21:37
Content pour toi MacCaw! semi auto - Page 2 Content  Tu vas te régaler avec ton Ultra Light. Mon vieux M1 Super 90 possède le même profil de bande surélevée qui produit une prise de visée fluide et instinctive. En plus, tu peux le régler pile-poil en avantage et en pente avec les intercalaires qui devraient être fournis avec.
Amuse-toi bien!
Amicalement,

_________________
Amicalement,
semi auto - Page 2 Geeses10
MAC CAW
MAC CAW
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 238
Age : 47
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 29/07/2012

semi auto - Page 2 Empty Re: semi auto

Lun 26 Mai 2014 - 21:44
oui les intercalaires sont livree avec,je vais pouvoir affinée la pente a gauche ,bon il ne le fond pas avec la culasse a gauche mais normalement ca ne m a jamais gener
NATURE
NATURE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 20/05/2014

semi auto - Page 2 Empty Re: semi auto

Mar 27 Mai 2014 - 8:51
Pour info je suis gaucher. La culasse à droite pour un gaucher ce n'est pas très génant, bien sûr c'est mieux de l'avoir à gauche cela évite éventuellement d'avoir de la poudre dans l'oeil. Si tu es un pur gaucher tu devras mettre l'arme à l'envers pour ouvrir la culasse et introduire la cartouche mais c'est juste un coup de main à prendre. Si tu ne tires pas les 3 cartouches tu n'auras qu'à remplir le magasin et là que tu sois gaucher ou droiter c'est pareil. Cordialement
MAC CAW
MAC CAW
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 238
Age : 47
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 29/07/2012

semi auto - Page 2 Empty Re: semi auto

Mar 27 Mai 2014 - 9:02
bonjour
non je ne suis pas un pur gaucher le tir est la seul chose que je fais du coté gauche d ailleurs ,je sais c est bizzard:triste:  ,donc pour moi la culasse a droite est meme plus simple pour le rechargement semi auto - Page 2 Wink semi auto - Page 2 Wink 
MAC CAW
MAC CAW
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 238
Age : 47
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 29/07/2012

semi auto - Page 2 Empty Re: semi auto

Mar 27 Mai 2014 - 9:33
par contre avis au chasseur qui utilise un canon de 66 semi auto,pour le debut de saison au chien d arrêts,vous utilisais quoi comme choke et plombs moi je pensais 1/4 choke 7.5 7.5 6 et le demi voir plus pour les grives un peu plus tard dans la saisons avec du 9 et 7.5(pour le moment le choque le plus serré livré avec est le demi )
NATURE
NATURE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 20/05/2014

semi auto - Page 2 Empty Re: semi auto

Mar 27 Mai 2014 - 10:08
1/4 ou 1/2 pas de très grande différence. Perso je chasse la plume au chien d'arrêt donc départ de l'oiseau entre 5 et 10 mètres et tir entre 20 et 25 mètres. Pour l'ouverture et durant les mois de septembre et octobre je ne chasse que le perdreau aussi je prends mon superposé (canon de 70) avec comme choke 1/2 et 3/4. Ensuite je chasse au bois avec un automatique (canon de 61) en lisse ou 1/2. Comme plomb j'utilise du N° 7 et je ne tire jamais au delà de 30 mètres. J'entends beaucoup de chasseurs dire qu'ils tirent "loin" mais attention si tu mesures 30 mètres réels tu verras que déjà c'est une belle distance surtout lorsque l'on chasse au chien d'arrêt. Sur ce forum tu auras autant d'avis que de chasseur ce qui montre qu'en fait ce n'est pas si important, la vérité c'est qu'il faut tirer à portée et mettre ...en face ! Cordialement
riwann
riwann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1673
Age : 42
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 29/03/2013

semi auto - Page 2 Empty Re: semi auto

Mar 27 Mai 2014 - 11:06
moi j'ai un MP153 de chez baikal et je suis toujours en lisse car j'ai remarqué que ma gerbe était plus homogène

et au delà de trente mètres je ne lève pas le fusil et avec ce fusil je chasse le chevreuil sanglier et un petit peu le perdreaux, pour la bécasse je prend mon vieux superposé en canon de 70 ou c'est 1/2 et 3/4.

et je suis gaucher de l’œil et pour recharger c'est le top car je suis droitier de la main et pas de problèmes au niveau de l'éjection.
JackyVarlet
JackyVarlet
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1689
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/02/2014

semi auto - Page 2 Empty Re: semi auto

Mar 27 Mai 2014 - 14:02
je chasse avec quasiment que des semi-auto pour moi l'ouverture est les 2-3 dimanches qui suivent c'est 1/2 choke avec plomb de 7 4 4.
Après je passe en 3/4 voir full avec du plomb de 6 44 ou 6 4 3, pour moi le résultat est convenable .
JackyVarlet
JackyVarlet
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1689
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/02/2014

semi auto - Page 2 Empty Re: semi auto

Mar 27 Mai 2014 - 14:03
Après pour ce qui de ton achat c'est l'une des meilleur arme sur le marchè.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

semi auto - Page 2 Empty Re: semi auto

Mar 27 Mai 2014 - 20:08
MAC CAW a écrit:bonjour
non je ne suis pas un pur gaucher le tir est la seul chose que je fais du coté gauche d ailleurs ,je sais c est bizzard:triste:  ,donc pour moi la culasse a droite est meme plus simple pour le rechargement semi auto - Page 2 Wink semi auto - Page 2 Wink 

On est au moins 2 à être mal foutu alors!! semi auto - Page 2 Rire 

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
bat59
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/04/2014

semi auto - Page 2 Empty Re: semi auto

Mar 27 Mai 2014 - 20:50
Moi 1/4 à l ouverture avec
71/2 32gr
7 1/2 36gr
6 36gr

3ieme dimanche jusqu' a la fin de saison
7 1/2 36gr
6 36 gr
5 36gr
avatar
mig64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 54
Age : 57
Localisation : pyrenees atlantiques
Date d'inscription : 27/11/2011

semi auto - Page 2 Empty Re: semi auto

Mer 28 Mai 2014 - 20:01
merci springer 80, j ai suivi ton conseil et la rnc donne de tres bonnes appreciations point de vue fiabilite mecanisme sauf point negatif esthetique du bois ,mais je suis alle le voir chez un armurier et j ai ete agreablement surpris par sa prise en main ,son esthetique bois etait finalement normal( a mon gout et a mon besoin principal bien sur) il me manquerait l essai sur le terrain qui comme vous le comprenez tres bien,est le plus convainquant mais en ce moment impossible en action de chasse (je precise pour une utilisation sur gibier migrateur)
gilles80
gilles80
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 81
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 23/08/2011

semi auto - Page 2 Empty Re: semi auto

Mer 28 Mai 2014 - 23:11
JackyVarlet a écrit:En gaucher il y a le xlr5 de fabarm qui est bien aussi et il rentre dans le budget ou un benelli m2 gaucher mais  je connais pas trop cette marque .

le fabarm xlr5 une merveille ce fusil  semi auto - Page 2 Wink 
MAC CAW
MAC CAW
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 238
Age : 47
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 29/07/2012

semi auto - Page 2 Empty Re: semi auto

Sam 19 Juil 2014 - 14:00
salut a tous

j ai donc acheter le beneli ultra light et j aurai une petite question .normalement je doit pouvoir enlever la cartouche qui est dans la chambre sans faire monter les cartouches du magasin tout en laissant la culasse ouverte?ou je me trompe !car la j enleve bien la cartouche de la chambre sans faire monter les autres mais la culasse revient en position avant!
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

semi auto - Page 2 Empty Re: semi auto

Sam 19 Juil 2014 - 14:07
Salut il doit y avoir le système cut off sur le fusil ? Sinon le cut off c'est une sorte de languette qui bloque les cartouches du magasin , elle se trouve bien souvent sur le boitier de culasse.

_________________
semi auto - Page 2 Mesmon10
MAC CAW
MAC CAW
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 238
Age : 47
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 29/07/2012

semi auto - Page 2 Empty Re: semi auto

Sam 19 Juil 2014 - 15:45
oui je l actionne sa me bloque bien les cartouches du magasin mais la culasse ne ce bloque pas en arrière elle revient a sa position fermer est ce normal ?
JackyVarlet
JackyVarlet
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1689
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/02/2014

semi auto - Page 2 Empty Re: semi auto

Sam 19 Juil 2014 - 16:14
Bizarre
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum