Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Toujours autant de bénévoles mobilisés pour la 5ème édition "J'aime la Loire Propre"  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Toujours autant de bénévoles mobilisés pour la 5ème édition "J'aime la Loire Propre"  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toujours autant de bénévoles mobilisés pour la 5ème édition "J'aime la Loire Propre"  Verney10

Aller en bas
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Toujours autant de bénévoles mobilisés pour la 5ème édition "J'aime la Loire Propre"  Empty Toujours autant de bénévoles mobilisés pour la 5ème édition "J'aime la Loire Propre"

Jeu 20 Mar 2014 - 15:56
Toujours autant de bénévoles mobilisés pour la 5ème édition "J'aime la Loire Propre"

Toujours autant de bénévoles mobilisés pour la 5ème édition "J'aime la Loire Propre"  3329d3457818ad53d5d679622eeb71cc_XL

Une Matinée Nature au Service de la biodiversité

Plus de 1 400 volontaires ont participé le samedi 1er Mars à cette importante opération de nettoyage des berges du plus beau fleuve dʼEurope. 47 points de rendez-vous ont été recensés sur les 12 départements qui traversent la Loire. Une première estimation recense une collecte de déchets dʼenviron 400/500 m3.

--------------------------------------------------------------------------------

La plupart des bénévoles présents sont membres des associations de chasseurs de gibier dʼeau, des fédérations départementales de chasseurs, ou encore des associations pour la pêche et la protection des milieux aquatiques.

Nous observons cette année une présence intéressante des jeunes générations et des primo participants environ 10 à 12 %.
Le Président de la Fondation, Edouard-Alain Bidault, se félicite de cette prise de conscience et de notre capacité à rassembler les différents acteurs de la nature.

Malgré des niveaux dʼeau importants avec les pluies de janvier (+40%) et février (+50%) quelques organisateurs ont dû supprimer une dizaine de points de rendez-vous. 47 points de collecte ont été retenus pour réunir toutes les conditions de sécurité de ce ramassage collectif. Ils ont permis de collecter lʼéquivalent dʼune cinquantaine de bennes de détritus. Celles-ci ont été remplies de nombreuses bouteilles, dʼune quantité importante de polystyrène, sans oublier de citer quelques surprises : téléviseur, casque de moto, literie presque complète...

Retrouvez toutes les réalisations départementales : www.fondationdeschasseurs.com

Contact presse :
Michel Deledeuille
m.deledeuille@fondationfaunesauvage.com - 07 88 22 57 80

Source : http://www.chasseurdefrance.com/Actualites/En-direct-des-territoires/Toujours-autant-de-benevoles-mobilises-pour-la-5eme-edition-J-aime-la-Loire-Propre.html
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Toujours autant de bénévoles mobilisés pour la 5ème édition "J'aime la Loire Propre"  Empty Re: Toujours autant de bénévoles mobilisés pour la 5ème édition "J'aime la Loire Propre"

Jeu 20 Mar 2014 - 19:01
super ca bouge au moins
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Toujours autant de bénévoles mobilisés pour la 5ème édition "J'aime la Loire Propre"  Empty Re: Toujours autant de bénévoles mobilisés pour la 5ème édition "J'aime la Loire Propre"

Jeu 20 Mar 2014 - 19:26
c'est bien

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum