Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lilou epagneul breton - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lilou epagneul breton - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lilou epagneul breton - Page 3 Verney10

Lilou epagneul breton

+23
colvert35
jcj33
hilaire85
Marco25
Le grivier
gxa68
Nana95
Yann73
FREDERIC VALDEVIT
didier33
Bastoun73
vendéen
kiki 71
neltir
pilet61
springer60
alex33
setteroman
FalcoTess
TocardGF
riwann
L epagneul
thiclem
27 participants
Aller en bas
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Lilou epagneul breton - Page 3 Empty Re: Lilou epagneul breton

Ven 25 Avr 2014 - 21:18
Lilou epagneul breton - Page 3 Snif 
J'avais louper ce post , je suis de tout cœur avec toi .
Tiens nous au courant , courage .

_________________
Lilou epagneul breton - Page 3 Bannia12
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Lilou epagneul breton - Page 3 Empty Re: Lilou epagneul breton

Ven 25 Avr 2014 - 21:27
Pauvre chienne.
Bordel de merde de virus...
Tu dis qu il y'a pas d amélioration ? Perds pas espoir,ça peut durer 25 jours.(Google)
Le grivier
Le grivier
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/05/2009

Lilou epagneul breton - Page 3 Empty Re: Lilou epagneul breton

Ven 25 Avr 2014 - 21:33
Courage, à priori, elle n'a pas besoin de perfusion, donc l'hydratation reste bonne, l’œil est bien ouvert et à l'air vif, elle n'a pas l'air trop maigre sur la photo, je pense et je souhaite donc qu'elle va se remettre.
Accroche toi.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Lilou epagneul breton - Page 3 Empty Re: Lilou epagneul breton

Ven 25 Avr 2014 - 21:49
J'ai pompé ça sur Auféminin.com
je t ecris car je pense que ce message pourrait t aider.j ai eu un cas de tetanos chez un chien aussi,c etait un jeune golden retriever.il etait tout crispe de partout,incapable de manger ou de boire,et donc il a du etre hospitalise.il faut que ton chien soit hospitalise dans une clinique qui peut s en occuper svt.en effet,il faut pouvoir l abreuver et le nourrir regulierement.au debut comme il n arrivait meme pas a deglutir,il etait sous perfusion,mais apres ca allait en lui donnant de tres petites portions,petit a petit,dans la bouche.on lui donnait de la patee tres energetique melangee a de l eau pour que ca passe facilement.le mieux c est le a/d de Hills.mais il faut etre tres prudent et tres patient pour eviter qu il n avale de travers.ensuite il faut le changer de position regulierement,pour qu il n attrape pas d escarres en restant tjrs couche sur le meme cote.ensuite l aider a aller faire ses besoins.en ce qui concerne le traitement,il n y a pas grand chose.je crois qu on lui avait donne des antibiotiques tres forts et tres specifiques,je ne sais plus lesquels maintenant,et on lui avait aussi injecte un serum antitetanique.bref l evolution a ete ainsi:une legere aggravtion apres qqes jours,et ensuite tous les jours une amelioration,mais ce pendant 2 ou 3 semaines jusqu a ce qu il soit retabli.la maladie peut etre longue,mais elle n est que rarement mortelle.et sans sequelles.il faut surveiller sa respiration et son rythme cardiaque:car les problemes qui peuvent survenir sont une tetanie des muscles respiratoires,et dans ce cas elle devrait etre sous respiration artificielle le temps de la crise.et s il s agit d un chien age,il faut soutenir le coeur.
ah je me souviens,on injectait aussi regulierement,plusieurs fois par jour du valium (un relaxant musculaire) au golden.voila pkoi l hospitalisation est necessaire aussi.
mais en tous cas,le golden s est tres bien remis.donc ne desespere pas.par contre les soins sont importants pendant une certaine periode.alors il faut y croire,et l aider.
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Lilou epagneul breton - Page 3 Empty Re: Lilou epagneul breton

Ven 25 Avr 2014 - 22:29
je te remercie mais elle est déjà en clinique avec 3 vetos et 3 secrétaires qui aide aux soins tout se monde se relais elle a du valium de la pénicilline des anti biotique haute dose des massages et des bains pour pour détendre les muscles je pense que ça va être difficile de faire mieux aux point de vue humain. Pour l'instant Lilou arrive a manger donc d’après eux ça devrait le faire mais le plus dur c'est d’affronter son regard je l'avais choisi pour ses jolie yeux couleur vairon et la c'est triste des yeux qui pleure.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Lilou epagneul breton - Page 3 Empty Re: Lilou epagneul breton

Ven 25 Avr 2014 - 22:34
gxa68 a écrit:C'est vraiment terrible,quand tu nous racontais,on ne se rendait pas compte à quel point c'est invalidant..C'est un vrai crève-coeur de la voir comme ça...Qu'est ce qu'il dit le véto...??,

Comme tu dis gégé elle fait trop mal au coeur la louloutte... Lilou epagneul breton - Page 3 Snif 

gxa68 a écrit:J'ai pompé ça sur Auféminin.com
je t ecris car je pense que ce message pourrait t aider.j ai eu un cas de tetanos chez un chien aussi,c etait un jeune golden retriever.il etait tout crispe de partout,incapable de manger ou de boire,et donc il a du etre hospitalise.il faut que ton chien soit hospitalise dans une clinique qui peut s en occuper svt.en effet,il faut pouvoir l abreuver et le nourrir regulierement.au debut comme il n arrivait meme pas a deglutir,il etait sous perfusion,mais apres ca allait en lui donnant de tres petites portions,petit a petit,dans la bouche.on lui donnait de la patee tres energetique melangee a de l eau pour que ca passe facilement.le mieux c est le a/d de Hills.mais il faut etre tres prudent et tres patient pour eviter qu il n avale de travers.ensuite il faut le changer de position regulierement,pour qu il n attrape pas d escarres en restant tjrs couche sur le meme cote.ensuite l aider a aller faire ses besoins.en ce qui concerne le traitement,il n y a pas grand chose.je crois qu on lui avait donne des antibiotiques tres forts et tres specifiques,je ne sais plus lesquels maintenant,et on lui avait aussi injecte un serum antitetanique.bref l evolution a ete ainsi:une legere aggravtion apres qqes jours,et ensuite tous les jours une amelioration,mais ce pendant 2 ou 3 semaines jusqu a ce qu il soit retabli.la maladie peut etre longue,mais elle n est que rarement mortelle.et sans sequelles.il faut surveiller sa respiration et son rythme cardiaque:car les problemes qui peuvent survenir sont une tetanie des muscles respiratoires,et dans ce cas elle devrait etre sous respiration artificielle le temps de la crise.et s il s agit d un chien age,il faut soutenir le coeur.
ah je me souviens,on injectait aussi regulierement,plusieurs fois par jour du valium (un relaxant musculaire) au golden.voila pkoi l hospitalisation est necessaire aussi.
mais en tous cas,le golden s est tres bien remis.donc ne desespere pas.par contre les soins sont importants pendant une certaine periode.alors il faut y croire,et l aider.

C'est plutot encourageant de lire ça.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Lilou epagneul breton - Page 3 Empty Re: Lilou epagneul breton

Ven 25 Avr 2014 - 22:43
[quote="thiclem"]au bout de une semaine toujours pas d’amélioration ça donne ça cette saloperie de tétanos Lilou epagneul breton - Page 3 Triste   Lilou epagneul breton - Page 3 Triste   

Impressionnant et je comprends quand tu parles de son regard à ta louloutte comme l'a appelée Springer60. Courage, les jours qui passent apporteront leur lot de bonne surprise, tu le vois on est nombreux à y croire.

_________________
Guy, alias "vendéen"  Lilou epagneul breton - Page 3 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Marco25
Marco25
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 959
Age : 29
Localisation : Alsace et Doubs
Date d'inscription : 07/07/2010

Lilou epagneul breton - Page 3 Empty Re: Lilou epagneul breton

Sam 26 Avr 2014 - 8:52
Je viens de tomber sur ce post ..

C'est vraiment une saleté oui, comme les autres je suis de tout coeur avec toi, comme dit le fait qu'elle s'alimente est plutôt bon signe.
Courage et tiens nous au courant !
hilaire85
hilaire85
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 368
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 03/05/2013

Lilou epagneul breton - Page 3 Empty Re: Lilou epagneul breton

Dim 27 Avr 2014 - 22:31
salut thiclem,
Comment elle a attraper ça ?
t'avais remarqué une plaie sur ton chien ? sinon le véto il l'explique comment?
bon courage sinon, je suis passer dans ton village l'autre jour, mais c'est pour le taf.

_________________
Vaut ben meux être avour que l'vise que avour que l'tire
Lilou epagneul breton - Page 3 Coeur-17
Si les armes sont la cause des crimes, alors les stylos sont la cause des fautes d'orthographes
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Lilou epagneul breton - Page 3 Empty Re: Lilou epagneul breton

Lun 28 Avr 2014 - 7:01
il y a environ un mois je tailler les rosiers elle mordait les bouts que je mettait par terre out les tiges des rosier, je lui est dit plusieurs fois non et repousser j'avais peur qu 'elle se pique, mais je ne penser pas a cette saloperie et d’après le veto il y a de grande chance que c'est la qu' elle a attraper la bactérie tu tétanos. Je vous donnerait des nouvelles ce soir d’après le message du veto d'hier il y 'aurait une petite amélioration
avatar
jcj33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 63
Localisation : leognan 33
Date d'inscription : 12/11/2012

Lilou epagneul breton - Page 3 Empty Re: Lilou epagneul breton

Lun 28 Avr 2014 - 10:56
Courage a toi et ta petite Lilou !! Je me posais justement la question comment avait elle attrappe ca ?
Je vais faire gaffe au mien qui a 20 mois : des que je bricole quelque chose il veut faire comme moi . C est incroyable . J espere que tu auras de bonnes nouvelles ce soir .
colvert35
colvert35
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 696
Age : 42
Localisation : ile et vilaine ( 35 )
Date d'inscription : 16/11/2010

Lilou epagneul breton - Page 3 Empty Re: Lilou epagneul breton

Lun 28 Avr 2014 - 11:52
excellent

_________________
[b][i] la chasse plus qu une passion c est ma vie et j aime la partager Lilou epagneul breton - Page 3 912902
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Lilou epagneul breton - Page 3 Empty Re: Lilou epagneul breton

Lun 28 Avr 2014 - 18:42
Enfin des signes de guérison   : Lilou epagneul breton - Page 3 Content   elle bouge correctement tête et coup ,les pattes avant  se  plie au ni veau de la première articulation , elle plie un peut une patte arrière et réagit au bruit donc la question est de savoir si elle va retrouvé toute ses faculté et ne vas pas lui resté des séquelles et ça peut mettre  plusieurs semaines avant de connaitre la réponse, mais normalement elle est sauvé
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Lilou epagneul breton - Page 3 Empty Re: Lilou epagneul breton

Lun 28 Avr 2014 - 18:59
Ha une bonne nouvelle ! courage elle va s'en sortir .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Lilou epagneul breton - Page 3 Empty Re: Lilou epagneul breton

Lun 28 Avr 2014 - 20:13
Ouf...qu'est ce qu'elle en a bavé et toi aussi .....On ne se connait pas,mais j'y pensais souvent,je faisais le parallèle si ça m'était arrivé....
Comme l'a dit C.C. PLC c'est plus une famille qu'un forum.....
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Lilou epagneul breton - Page 3 Empty Re: Lilou epagneul breton

Lun 28 Avr 2014 - 20:33
oui  Lilou epagneul breton - Page 3 1938 Lilou epagneul breton - Page 3 912902  et tout ces membres qui mont soutenu
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Lilou epagneul breton - Page 3 Empty Re: Lilou epagneul breton

Lun 28 Avr 2014 - 20:37
Fais "péter" le champagne quand elle rentrera à la maison !  Lilou epagneul breton - Page 3 912902 

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Lilou epagneul breton - Page 3 Siffle
didier33
didier33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1284
Age : 60
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/12/2009

Lilou epagneul breton - Page 3 Empty Re: Lilou epagneul breton

Lun 28 Avr 2014 - 20:44
très content pour toi et surtout pour ta petitie "LILOU" Lilou epagneul breton - Page 3 Content 
restes quand même vigilant lorsqu'elle rentrera a la maison Lilou epagneul breton - Page 3 Wink 
avatar
FREDERIC VALDEVIT
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 70
Localisation : mennecy
Date d'inscription : 12/04/2014

Lilou epagneul breton - Page 3 Empty Re: Lilou epagneul breton

Lun 28 Avr 2014 - 21:13
très heureux pour toi et ta petite LILOU donne nous des nouvelles quand tu l'auras récupéré
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Lilou epagneul breton - Page 3 Empty Re: Lilou epagneul breton

Lun 28 Avr 2014 - 21:51
Ouah  Lilou epagneul breton - Page 3 Wink  une bonne nouvelle; je sais que tu nous tiendras au courant de l'évolution.  Lilou epagneul breton - Page 3 Woo 

_________________
Guy, alias "vendéen"  Lilou epagneul breton - Page 3 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
monlal
monlal
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1822
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/04/2012

Lilou epagneul breton - Page 3 Empty Re: Lilou epagneul breton

Lun 28 Avr 2014 - 22:15
de bien bonnes nouvelles, et de tout coeur avec toi  Wink 

_________________
« Hemingway a presque écrit; aucune chasse ne vaut la chasse avec un chien, et ceux qui ont longtemps chassé avec un chien, qui ont aimé ça… ne trouvent plus jamais saveur à autre chose. »
Lilou epagneul breton - Page 3 449395
hilaire85
hilaire85
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 368
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 03/05/2013

Lilou epagneul breton - Page 3 Empty Re: Lilou epagneul breton

Lun 28 Avr 2014 - 23:05
Pour les humains il existe un vaccin, mais pour nos compagnons, y en a t il un qui a été créé ? Je n ai pas encore en d animaux et j ai jamais entendu mon père dire qu'il avait fait vacciner ces chiens contre le tetanos

_________________
Vaut ben meux être avour que l'vise que avour que l'tire
Lilou epagneul breton - Page 3 Coeur-17
Si les armes sont la cause des crimes, alors les stylos sont la cause des fautes d'orthographes
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Lilou epagneul breton - Page 3 Empty Re: Lilou epagneul breton

Mar 29 Avr 2014 - 6:59
non pas de vaccin pour les chiens pas assez de cas par contre pour l homme et le cheval oui , car ils ont tout les deux très sensible a ce virus et souvent mortel pour eux
martialou
martialou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1723
Age : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/01/2011

Lilou epagneul breton - Page 3 Empty Re: Lilou epagneul breton

Mar 29 Avr 2014 - 10:31
Très pour vous, courage.
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Lilou epagneul breton - Page 3 Empty Re: Lilou epagneul breton

Mar 29 Avr 2014 - 13:39
En voilà une bonne nouvelle , très heureux pour toi , vraiment Lilou epagneul breton - Page 3 Wink
Donne nous encore des nouvelle de l'évolution .

Et au passage , bravo au vétérinaires .

_________________
Lilou epagneul breton - Page 3 Bannia12
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum