Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lunette pour le Tir Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lunette pour le Tir Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lunette pour le Tir Verney10

Aller en bas
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1759
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

Lunette pour le Tir Empty Lunette pour le Tir

Sam 1 Fév 2014 - 17:06
Bonjour

J'ai changé mes lunettes suite à mon opération de la cataracte le premier œil en avril de deuxième en décembre.

J'utilise des verres progressifs.

Voici où je veux en venir donc j'en ai profité pour faire une paire de lunette de tir en plus des lunettes pour la vue.

Je vais chez les Opticiens Mutualistes il y a une paire supplémentaire pour 1 € de plus.

Mais cette paire ne fait pas les verres progressifs que les verre à focal fixe de près ou de loin.

Donc j'ai décidé de me servir des prix préférentiels dans ce cas pour faire une paire de lunette à tarif réduit.

La monture est offerte dans ce cas sur un lot de monture pour l'offre 1 € pour la deuxième paire.

Mais ce qui est intéressant et qui risque d'intéresser les tireurs sportifs c'est que j'ai pris un verre à focale fixe pour l'œil de tir à l'arme de poing le droit et un verre progressif à ma vue pour l'œil de gauche

Bien sur je tire avec les deux yeux ouverts et un cache translucide qui se lève sur l'œil gauche.

Avec le verre progressif à gauche, lorsque je lève le cache, j'ai donc la vue de prés pour régler l'arme et la vue de loin pour l'œil gauche, puis la vue de loin avec l'œil droit pour le tir avec l'œil gauche caché par le cache translucide.

Là où cela devient intéressant c'est que j'ai voulu faire régler la focale en bout de bras, c'est à dire à 1 mètre, bien sur ce verre vue de loin de loin est adapté à ma vue.

Mais je me suis aperçue que la vue de loin est trop floue, il faut donc faire régler la focale à 1,5 mètre pour avoir une vue de loin correcte.

Le verre progressif à couté 25 € et le verre focale fixe 12,5 € la monture offerte cette paire de lunette m'a couté 37,5 €

Je viens de la tester au stand de tir cette après midi.

J'ai tiré au Ruger single Six 22lr c'est nickel pas besoin de changer de lunette pour régler l'arme ou pour voir de près pour le chargement.

Voilà si ça peu intéresser les tireurs sportifs.

Voici le cache œil amovible utilisé pour l'œil gauche chez Gilles (ICI).
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1759
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

Lunette pour le Tir Empty Re: Lunette pour le Tir

Sam 1 Fév 2014 - 19:50
Voici les lunettes :

Lunette pour le Tir DBbtK41z3B0_dscn3571a

Lunette pour le Tir DBbtLYyiano_dscn3574a




_________________
Lunette pour le Tir MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1759
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

Lunette pour le Tir Empty Re: Lunette pour le Tir

Dim 2 Fév 2014 - 21:08
Bonsoir

Si vous y connaissez en optique, voici les données de mon œil droit de la focale fixe modifiée par l'opticien :

L'Ophtalmologue à marqué ceci sur l'ordonnance : OD (-0,75) 010°

L'Opticien à modifié comme ceci : OD +0.25 (+0.75 100°) Ad 0.00

Voici les données pour l'œil gauche le verre progressif :

L'Ophtalmologue à marqué ceci sur l'ordonnance : OG (-2,00) 000° Add + 3,00

L'Opticien à modifié comme ceci : OG -2.00 (+2.00 90°) Ad 3.00

_________________
Lunette pour le Tir MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Lunette pour le Tir Empty Re: Lunette pour le Tir

Dim 2 Fév 2014 - 22:25
Merci pour les informations, ça peut être utile à plusieurs personnes !  Lunette pour le Tir Wink 
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1759
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

Lunette pour le Tir Empty Re: Lunette pour le Tir

Mer 5 Fév 2014 - 11:22
Bonjour

Mardi soir je suis allé au stand Pistolet 10 mètres je suis très satisfait de mes lunettes de tir.

Nous avons une vice-championne de France je lui est demandé comment elle avait fait pour son optique de tir.

Elle m'a dit qu'avec un opticien ils avaient cherché le compromis entre la netteté des organes de visé et le flou de la cible.

Mais elle n'a pas pu me dire la distance de focalisation donc je reste sur 1,5 mètre pour le moment.



_________________
Lunette pour le Tir MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum