Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Et de ces pauvres écolos on en parles ?! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Et de ces pauvres écolos on en parles ?! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Et de ces pauvres écolos on en parles ?! Verney10

Et de ces pauvres écolos on en parles ?!

+10
Petitlu
Isabelle76
hugo77
BoarSlayer64
aurelien63
HALIFAX82
Chasseuse63
charles01
slugalex
Mallaury87
14 participants
Aller en bas
Mallaury87
Mallaury87
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 67
Age : 27
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 25/11/2013

Et de ces pauvres écolos on en parles ?! Empty Et de ces pauvres écolos on en parles ?!

Dim 26 Jan 2014 - 22:43
http://limousin.france3.fr/2014/01/25/manifestation-contre-une-chasse-courre-glenic-en-creuse-402595.html

Voilà ce genre de personnes inutiles la pour emmerder le monde ! Et de ces pauvres écolos on en parles ?! 813500 
Je connais une personne qui était à cette chasse à courre , il m'a dit que ces personnes avait failli faire mal aux chiens ... après sa se dit aimer et protéger les animaux ! De jolies parleurs oui ! Oui l'autre idiote de militante qui dit "ils sont dangeureux parce qu'ils sont armées et pas nous !" c'est n'importe quoi cette folle si elle était plus cultivée elle serait que y'a pas d'arme dans une chasse à courre ! Bref encore une action inutile de la part des écolos !  Et de ces pauvres écolos on en parles ?! 824814 
Mallaury87
Mallaury87
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 67
Age : 27
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 25/11/2013

Et de ces pauvres écolos on en parles ?! Empty Re: Et de ces pauvres écolos on en parles ?!

Dim 26 Jan 2014 - 22:50
Le pire c'est de voir le soutien de la part des médias ! Bravo FR3 Limousin !  Shocked et juste pour préciser c'est faux aucun journaliste n'a été agréssé par les chasseurs!

_________________
" Chez moi, la chasse & la passion de la bête noire se transmettent de père en fille "  Et de ces pauvres écolos on en parles ?! 35149
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Et de ces pauvres écolos on en parles ?! Empty Re: Et de ces pauvres écolos on en parles ?!

Dim 26 Jan 2014 - 22:58
Ils sont parvenus a faire annuler la chasse a courre prévu lors des forêt folies il y a quelques mois , en adressant des lettres de menace a l'organisateur .

Les militants anti-chasse sont de véritable terroristes , ils sont un danger pour les citoyens français et ce n'est pas suffisamment pris en compte par les autorités .


En revanche il faut s'exprimer correctement ce ne sont pas des écologistes mais des anti-chasse ; la différence m'importe car ce n'est pas les même choses et je suis quelques peu ecolos moi même .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Et de ces pauvres écolos on en parles ?! Empty Re: Et de ces pauvres écolos on en parles ?!

Lun 27 Jan 2014 - 0:30
Je connais plusieurs écologiste qui sont intelligents et qui ne sont pas anti chasse.
Chasseuse63
Chasseuse63
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 244
Age : 24
Localisation : Puy-De-Dôme
Date d'inscription : 26/10/2013

Et de ces pauvres écolos on en parles ?! Empty Re: Et de ces pauvres écolos on en parles ?!

Lun 27 Jan 2014 - 18:13
Les vrais écologiste se rendent bien compte que en France par exemple, il n'y a aucun prédateur au dessus du renard, ou du sanglier par exemple. Nous avons un rôle très important dans la régularisation de certaines espèces.

_________________
« La chasse au renard : l'inqualifiable à la poursuite de l'immangeable. »
                                    Et de ces pauvres écolos on en parles ?! 449395
Mallaury87
Mallaury87
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 67
Age : 27
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 25/11/2013

Et de ces pauvres écolos on en parles ?! Empty Re: Et de ces pauvres écolos on en parles ?!

Lun 27 Jan 2014 - 20:43
Et oui mais malheureusement certaines personnes ne le savent pas !

_________________
" Chez moi, la chasse & la passion de la bête noire se transmettent de père en fille "  Et de ces pauvres écolos on en parles ?! 35149
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 73
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

Et de ces pauvres écolos on en parles ?! Empty Re: Et de ces pauvres écolos on en parles ?!

Ven 4 Avr 2014 - 15:05
https://i.servimg.com/u/f56/14/28/92/65/_6_03_10.jpg


......Ah , les écolos sont revenus se dorer la pilule !!!! Et de ces pauvres écolos on en parles ?! Siffle  Et de ces pauvres écolos on en parles ?! 64179 

une chance pour tout le monde ...... ( même pour la gauche Et de ces pauvres écolos on en parles ?! Snif )

.... mais on les aime quand même , ils peuvent être marrants , si on les observe bien....

Amicalement ,
HALIFAX82
aurelien63
aurelien63
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 506
Age : 46
Localisation : ile de france 78, puy de dome 63
Date d'inscription : 21/07/2010

Et de ces pauvres écolos on en parles ?! Empty Re: Et de ces pauvres écolos on en parles ?!

Ven 4 Avr 2014 - 15:45
pas mal !
BoarSlayer64
BoarSlayer64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 32
Age : 24
Localisation : Pau
Date d'inscription : 25/07/2014

Et de ces pauvres écolos on en parles ?! Empty Re: Et de ces pauvres écolos on en parles ?!

Jeu 28 Aoû 2014 - 22:54
Regardez les commentaires !! Je cite :

hommes assoiffés de sang ; C'est ta vision des choses et on a le droit de penser complètement le contraire : la nécessité de la chasse est une légende, car le 3/4 du gibier chassé chaque année et du gibier d'élevage réintroduit dans la nature !!!

Tu te crois légitime car tu chasses et que ton père est agriculteur : ca veut dire quoi ? Que nous sommes tous des parisiens et qu'on ne connait rien à la campagne ? Hé non, j'ai grandit à la campagne et dans ma famille, ya des chasseurs et des non chasseurs. La chasse, c'est une honte, ça fait disparaitre des espèces (comme le sanglier qui n'existe plus car il a été chassé, on a du réintroduire des animaux cousins, et c'est désormais le cochonglier que l'on trouve dans nos bois)

As tu vu que cette année, on bat le record de morts et de blessés d'accident de chasse ? Et que les sanctions pénales sont quasi nulles ? Bravo !

On régule uniquement par rapport aux soucis que la faune sauvage peut engendrer à l'espèce humaine, mais on ne regarde pas les nuisances que nous provoquons sur l'ensemble de la biodiversité. Toujours cette vision anthropocentriste et égoïste de la nature.

Tu veux pouvoir supprimer les nuisances des animaux envers l'homme : prends ton petit fusil et va tout dégommer ! Vous n'êtes bons qu'à ça !

J'étais attachée à la remorque des chiens, et nous ne leur avons strictement rien fait : c'est là que l'on voit que tu racontes N'IMPORTE QUOI !

Et pour ton information, tu fais celle qui sait tout mais tu te ridiculises : la "folle" c'est moi et OUI les chasseurs sont armés. Ils ont des armes blanches, et je n'ai pas parlé d'armes à feu.

;Une grande pensée pour ces renards , toujours victimes de la cruauté des hommes qui se prétendent supérieurs (oui ils le sont ...par leurs bêtises)

A mourir de rire !!

_________________
Ma chaine Youtube : Chasseur Sanglier 64  Et de ces pauvres écolos on en parles ?! Cool 


Et de ces pauvres écolos on en parles ?! Photo_16
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

Et de ces pauvres écolos on en parles ?! Empty Re: Et de ces pauvres écolos on en parles ?!

Jeu 28 Aoû 2014 - 23:25
A quoi bon se marrer sur de tels commentaires d'anti-chasse? J'ai longuement discuté avec des anti-chasse sur le net, j'ai des amis, de la famille anti-chasse...
Bah y a ceux qui n'y connaissent rien qui racontent de la m*rde comme la personne qui a rédigé le commentaire et ceux qui trouvent les bon arguments, les failles de notre passion, même si ils ont pour moi jamais prouvé l'utilité de l'interdiction de pratiquer notre passion ca nous fait voir la chasse d'un angle différent... Wink


_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
Isabelle76
Isabelle76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2014

Et de ces pauvres écolos on en parles ?! Empty Re: Et de ces pauvres écolos on en parles ?!

Ven 29 Aoû 2014 - 9:35
Je suis assez d'accord avec Slugalex, Charles, Chasseuse et Hugo.
En effet, nous aurions tort de confondre les écolos et les anti-chasse: un écolo peut-être chasseur et un anti-chasse pas du tout écolo dans le vrai sens du terme.
En faisant l'amalgame, nous faisons exactement ce que nous leur reprochons, à savoir une caricature réductrice et donc fausse.

Et je suis d'accord avec Hugo: il y a ceux qui n'y connaissent rien, qui prennent pour du pain béni ce qui est dit sur les sites anti-chasse, sans vérifier ces informations et qui sont aussi extrémistes que le pire des viandards!
Je n'ai jamais bien compris leur discours rempli de haine et de violence alors qu'ils se disent contre la violence. En gros, ils font exactement ce qu'ils reprochent aux chasseurs!
En revanche, il y a les moins idiots, avec lesquels une discussion sensée est possible et qui effectivement peuvent mettre le doigt sur les failles de votre passion et avoir de bons arguments pour une chasse peut-être différente. Je me dis que ceux-là, il peut-être intéressant de les écouter...
Et quand je dis mettre le doigt sur les failles et avoir de bons arguments pour une chasse parfois différente, je ne dis pas que ce doit être fait dans le but d'abolir la chasse.

Pour moi, ce serait totalement irréaliste! La chasse doit continuer à exister. La seule question que l'on peut se poser est est-ce qu'il n'y aurait pas l'une ou l'autre chose à changer pour qu'elle véhicule enfin une meilleure image auprès du grand public....
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Et de ces pauvres écolos on en parles ?! Empty Re: Et de ces pauvres écolos on en parles ?!

Ven 29 Aoû 2014 - 11:09
"La seule question que l'on peut se poser est est-ce qu'il n'y aurait pas l'une ou l'autre chose à changer pour qu'elle véhicule enfin une meilleure image auprès du grand public...."

L'INFORMATION !
La vraie, des émissions consacrées à faire comprendre aux personnes que la chasse est indispensable et que si demain elle s’arrêtait ce serait une catastrophe !! beaucoup d'espèces disparaitraient, l'homme serait envahi par le gros gibier et autres......

Quand j'ai connu ma copine , elle était plutôt réfractaire à la chasse, je lui ai expliqué la nécessité de celle ci, et maintenant elle ne chasserait pas mais comprends et approuve le fait de chasser.

Trop de personnes voient en nous des meurtriers sanguinaires qui tirent sur tout ce qui bouge !
Par l'information on peux faire évoluer cet état d'esprit.

Du moins il me plait à le croire...
Isabelle76
Isabelle76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2014

Et de ces pauvres écolos on en parles ?! Empty Re: Et de ces pauvres écolos on en parles ?!

Ven 29 Aoû 2014 - 12:00
Petitlu, je suis d'accord avec toi, l'information est primordiale, c'est évident! Et il y a un énorme travail à faire à ce sujet.

Cependant, je pense que ce n'est pas tout...
Au risque de m'attirer les foudres, je pense qu'un petit "nettoyage" au sein des chasseurs serait peut-être utile aussi...
Bien entendu, des cons il y en a partout, donc même chez les chasseurs; je suis d'accord. Sauf que, comme vous êtes une "minorité" par rapport aux 60millions d'habitants, je crois qu'il faudrait que vous soyez presque "irréprochables" ;-) de manière à ce que l'on ne puisse plus rien vous reprocher.

En effet, qu'est-ce qu'on entend de vos détracteurs principalement:
- le plaisir de tuer sans respect: les viandards existent et le prouvent en prenant une vache pour un sanglier, par exemple.
- les lâchers de sangliers et de faisans: ils existent aussi. Certains le font de manière rigoureuse, mais je pense aussi que certains font du grand n'importe quoi.
- l'agrainage: là aussi, certains font un agrainage raisonné en fonction du milieu; mais je pense qu'il existe aussi un engrainage destiné à engraisser plutôt qu'à détourner des cultures.
- l'irrespect des chasseurs: certains sont polis, prêts à expliquer leur passion, respectueux des gens qu'ils croisent; mais il existe aussi ceux qui n'ont aucun respect pour les promeneurs (en forêt domaniale partie publique) en passant à fond sur les chemins avec leur 4x4 et qui n'ont aucune politesse de base en passant allègrement dans votre jardin...

Je ne suis pas en train de dire que tout doit venir des chasseurs et que les promeneurs du dimanche sont respectueux etc (loin de là), écolos et intelligents; mais je me dis que balayer devant sa porte ne fait jamais de mal et qu'on peut ensuite avoir plus d'impact au niveau décisionnel...

Encore une fois, ce n'est que mon petit avis de non chasseur et donc de l'autre côté de la barrière ;-)
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

Et de ces pauvres écolos on en parles ?! Empty Re: Et de ces pauvres écolos on en parles ?!

Ven 29 Aoû 2014 - 12:02
Balayer devant la porte et faire le ménage a l'intérieur....

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Et de ces pauvres écolos on en parles ?! Empty Re: Et de ces pauvres écolos on en parles ?!

Ven 29 Aoû 2014 - 12:11
"les viandards existent et le prouvent en prenant une vache pour un sanglier, par exemple."

Ca c'est un coup des gendarmes qui ont tiré 70 balles dans une vache !! Et de ces pauvres écolos on en parles ?! Snif
Isabelle76
Isabelle76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2014

Et de ces pauvres écolos on en parles ?! Empty Re: Et de ces pauvres écolos on en parles ?!

Ven 29 Aoû 2014 - 12:20
hugo77 a écrit:Balayer devant la porte et faire le ménage a l'intérieur....
Tu n'es pas d'accord? ;-)

Petitlu a écrit:"les viandards existent et le prouvent en prenant une vache pour un sanglier, par exemple."

Ca c'est un coup des gendarmes qui ont tiré 70 balles dans une vache !!
C'est possible, mais il existe d'autres accidents du même genre où ce sont les chasseurs qui ont commis une faute... ;-)
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Et de ces pauvres écolos on en parles ?! Empty Re: Et de ces pauvres écolos on en parles ?!

Ven 29 Aoû 2014 - 12:34
Il est certain qu'il faut faire des efforts de chaque coté de la barrière afin justement de la faire disparaître...

Le problème aussi , c'est que le bien que nous faisons n'est jamais montré, jamais mis en avant, par contre au moindre dérapage , là toute la galaxie est au courant !!!
Même les données sont fausses, les accidents de chasse par exemple :
un chasseur meurt d'un crise cardiaque alors qu'il chassait avec son chien... ben ça c'est classé accident de chasse !!!!! N'importe quoi !!!!
Et tant d'autres....
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

Et de ces pauvres écolos on en parles ?! Empty Re: Et de ces pauvres écolos on en parles ?!

Ven 29 Aoû 2014 - 12:44
Lire dans le journal local "Un homme tue son fils en le prenant pour un sanglier" c'est pour les anti-chasse un peu l'exception qui confirme la règle...

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
Isabelle76
Isabelle76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2014

Et de ces pauvres écolos on en parles ?! Empty Re: Et de ces pauvres écolos on en parles ?!

Ven 29 Aoû 2014 - 13:01
En effet... et je trouve dommage que l'exception devienne la règle dans l'esprit des gens et je pense qu'il est possible d'y remédier; ne serait-ce qu'en partie ;-)...
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Et de ces pauvres écolos on en parles ?! Empty Re: Et de ces pauvres écolos on en parles ?!

Ven 29 Aoû 2014 - 13:11

Ce que je reproche aux anti-chasse aussi c'est leur hypocrisie, ils sont loin , trés loin de manger que de la salade !
Isabelle76
Isabelle76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2014

Et de ces pauvres écolos on en parles ?! Empty Re: Et de ces pauvres écolos on en parles ?!

Ven 29 Aoû 2014 - 13:33
Ah, mais là-dessus on est bien d'accord!!
Sur les anti-chasse, il y a des milliers de choses à dire!

D'abord, la plupart sont violents, agressifs, haineux, radicaux, alors qu'il prônent la non-violence! Ils sont pareils que ceux qu'ils fustigent!!

Ensuite, plutôt que de s'exciter ainsi au sujet de la chasse et de ses quelques dérives (même si c'est pas une raison de ne pas lutter contre les dérives), ils feraient mieux de mettre la même énergie, hargne et haine à combattre les élevages intensifs de cochons, de lapins, de poulets, de saumons, de boeufs etc etc et à combattre la mono-agriculture intensive.
Mais bon, c'est nettement plus facile de s'attaquer aux chasseurs!

Bref, il y a beaucoup à dire sur eux et pas que des bonnes choses.

Cependant, pour moi, cela n'empêche pas de balayer devant sa porte et de réfléchir aux arguments qui sont pertinents...;-)
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

Et de ces pauvres écolos on en parles ?! Empty Re: Et de ces pauvres écolos on en parles ?!

Ven 29 Aoû 2014 - 14:20
En général les anti-chasse sont contre la mise a mort des animaux par l'homme, après il y a ceux qui ont été dérangé par des chasseurs, eux des histoires avec eux et il y a des anti-chasse correctes et respectueux comme des radicaux et haineux pareils dans notre camps...

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
Isabelle76
Isabelle76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2014

Et de ces pauvres écolos on en parles ?! Empty Re: Et de ces pauvres écolos on en parles ?!

Ven 29 Aoû 2014 - 14:22
Je suis d'accord...
Et moi, je fais partie de ces gens qui pensent qu'une entente serait possible, si les deux parties sont prêtes à faire des compromis Wink
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

Et de ces pauvres écolos on en parles ?! Empty Re: Et de ces pauvres écolos on en parles ?!

Ven 29 Aoû 2014 - 17:21
Isabelle76 a écrit:Petitlu, je suis d'accord avec toi, l'information est primordiale, c'est évident! Et il y a un énorme travail à faire à ce sujet.

Cependant, je pense que ce n'est pas tout...
Au risque de m'attirer les foudres, je pense qu'un petit "nettoyage" au sein des chasseurs serait peut-être utile aussi...
Bien entendu, des cons il y en a partout, donc même chez les chasseurs; je suis d'accord. Sauf que, comme vous êtes une "minorité" par rapport aux 60millions d'habitants, je crois qu'il faudrait que vous soyez presque "irréprochables" ;-) de manière à ce que l'on ne puisse plus rien vous reprocher.

En effet, qu'est-ce qu'on entend de vos détracteurs principalement:
- le plaisir de tuer sans respect: les viandards existent et le prouvent en prenant une vache pour un sanglier, par exemple.
- les lâchers de sangliers et de faisans: ils existent aussi. Certains le font de manière rigoureuse, mais je pense aussi que certains font du grand n'importe quoi.
- l'agrainage: là aussi, certains font un agrainage raisonné en fonction du milieu; mais je pense qu'il existe aussi un engrainage destiné à engraisser plutôt qu'à détourner des cultures.
- l'irrespect des chasseurs: certains sont polis, prêts à expliquer leur passion, respectueux des gens qu'ils croisent; mais il existe aussi ceux qui n'ont aucun respect pour les promeneurs (en forêt domaniale partie publique) en passant à fond sur les chemins avec leur 4x4 et qui n'ont aucune politesse de base en passant allègrement dans votre jardin...

Je ne suis pas en train de dire que tout doit venir des chasseurs et que les promeneurs du dimanche sont respectueux etc (loin de là), écolos et intelligents; mais je me dis que balayer devant sa porte ne fait jamais de mal et qu'on peut ensuite avoir plus d'impact au niveau décisionnel...

Encore une fois, ce n'est que mon petit avis de non chasseur et donc de l'autre côté de la barrière ;-)

Je décharge systématiquement mon arme et dis bonjour à chaque promeneur, que je croise quand je suis à la chasse, il doit y en avoir environ la moitié qui me réponds. Beaucoup de cycliste passent en m'insultant profitant du fait qu'ils peuvent déguerpir assez rapidement, moi leur couardise me fait sourire mais je veux bien comprendre que certain soit excédé par ces attitudes.
Isabelle76
Isabelle76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2014

Et de ces pauvres écolos on en parles ?! Empty Re: Et de ces pauvres écolos on en parles ?!

Ven 29 Aoû 2014 - 17:36
Mais je n'en doute pas, Symon, que tu sois poli ;-)
Et effectivement, les torts sont des deux côtés.

Moi, les deux faits dont je parle (passer à fond en 4x4, te regarder de travers et passer dans le jardin), c'est du vécu personnel. Après, je ne les mets pas tous dans le même panier, c'est clair!

En revanche, je te crois sans problème quand tu dis que tu te fais insulter par certains et que seulement la moitié répond à tes salutations; ce qui est tout aussi déplorable que les attitudes mentionnées plus haut.

La seule chose que je peux dire, c'est de continuer à rester poli, gentil et respectueux; car au moindre faux pas vos détracteurs en profiterons... et comme la minorité a toujours tort; ben vous serez toujours les mauvais.

De plus, même si je sais que statistiquement j'ai plus de risques d'avoir un accident de voiture, pour les personnes lambda, c'est vrai que c'est impressionnant de voir plusieurs personnes armées regroupées lors d'une battue. La peur de l'arme à feu est bien réelle pour ceux qui n'y connaissent rien, même si vous déchargez votre arme...
Ceci dit, cela ne cautionne en rien l'attitude déplorable des promeneurs et autre qui, en plus, la plupart du temps sont sur une propriété privée, vu que seul un pourcentage minime des forêts est du domaine public.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum