Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Keiler au amandes - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Keiler au amandes - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Keiler au amandes - Page 2 Verney10

Keiler au amandes

+22
jean-roch
LESANGLIER84
marc38
JP2
jojo68
markhunter
Adrien
lolodu81
symon
pinpin73
JD
Keiler
thierry25
Rob12
Baptiste54
slugalex
kiki 71
pierju
FalcoTess
Insulaire
charles01
Rabateur
26 participants
Aller en bas
avatar
markhunter
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2014

Keiler au amandes - Page 2 Empty Re: Keiler au amandes

Ven 17 Jan 2014 - 11:24
impressionnant comme histoire!
comme tout le monde pour moi tu n'as pas a te sentir fautive ou autre...
jojo68
jojo68
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1033
Age : 30
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/10/2012

Keiler au amandes - Page 2 Empty Re: Keiler au amandes

Ven 17 Jan 2014 - 21:10
tu a bien réagis Wink

juste une petite question l'amande c'est combien ?
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7229
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Keiler au amandes - Page 2 Empty Re: Keiler au amandes

Ven 17 Jan 2014 - 21:22
La FDC n'a rien à voir là dedans ! C'est l'UGC qui détermine le plan de tir Sangliers.

Le bracelet de dépassement est évidemment à charge de l'ACCA, charge ensuite à son président de déterminer ce qu'il y a lieu de faire pour dédommagement. Dans le cas présent, s'agissant d'un cas de "légitime défense", il y aurait lieu de ne pas en faire supporter l'intégralité au tireur.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1571
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Keiler au amandes - Page 2 Empty Re: Keiler au amandes

Ven 17 Jan 2014 - 21:32
Moi j'aurai fait surement pareil aussi.

Par contre je trouve normal que l'amende soit payée par le tireur.

En effet, je ne mets absolument pas en doute le récit de notre ami, mais si ce n'est pas lui qui paie l'amende, vous pouvez être sur que la saison prochaine les sangliers hors poids vont tous chargés les tireurs, j'en fais le pari. Pour moi les deux choses sont normales le tir et l'amende.

Bien sur çà fait mal au portefeuille, mais une règle est mise en place, elle doit être appliquée. Par contre je pense qu'un rapport du garde, comme dit plus haut peut être une bonne chose est baissée l'amende.
JD
JD
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 601
Age : 41
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/09/2012

Keiler au amandes - Page 2 Empty Re: Keiler au amandes

Sam 18 Jan 2014 - 11:09
+1

Les collègues de battue auraient pu mettre la main à la poche pour alléger la sentence... Quelques € chacun ça aide toujours
avatar
Invité
Invité

Keiler au amandes - Page 2 Empty Re: Keiler au amandes

Dim 19 Jan 2014 - 18:50
Bravo Julien pour ta réaction ! J'aurais fais de même préférant garder ma santé que de payer une amende, faut pas déconner non ! Après pour l'amende, la société aurait pu en supporter le coût surtout pour un invité ! Et pour les donneurs de leçons laisse causer ...

Adrien a écrit:
JD a écrit:Lui n'a pas eu le même réflexe, il a du bol !
http://www.liveleak.com/view?i=9a0_1389290536


Oui, ça aurait même été moins dangereux de le tirer avant...  Keiler au amandes - Page 2 Pensif 

Il l'a pas fait car simplement il ne le pouvait pas ! Ça c'est passé à côté de chez moi, sanglier méchant qui a charger d'autres chasseurs avec un peu de mal ..
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Keiler au amandes - Page 2 Empty Re: Keiler au amandes

Lun 20 Jan 2014 - 21:47
Pourquoi il ne pouvait pas ?
avatar
Invité
Invité

Keiler au amandes - Page 2 Empty Re: Keiler au amandes

Lun 20 Jan 2014 - 22:27
Le chien est juste derrière, et pour des raisons de sécurité  Keiler au amandes - Page 2 Wink 
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Keiler au amandes - Page 2 Empty Re: Keiler au amandes

Lun 20 Jan 2014 - 23:33
Tu as raison, pour le chien, ça aurait vraiment été dangereux !  Keiler au amandes - Page 2 Wink
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Keiler au amandes - Page 2 Empty Re: Keiler au amandes

Mar 21 Jan 2014 - 19:22
IL prend un bon tampon sur la vidéo  Keiler au amandes - Page 2 Woo ...en plus le premier coup part avec le choc et tape un peu n'importe où!! Bref il s'en sort vraiment pas mal...
jojo68
jojo68
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1033
Age : 30
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/10/2012

Keiler au amandes - Page 2 Empty Re: Keiler au amandes

Mar 21 Jan 2014 - 19:57
le prix de l'amande m'interresse c'est combien Smile ?
avatar
LESANGLIER84
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/01/2014

Keiler au amandes - Page 2 Empty Re: Keiler au amandes

Jeu 30 Jan 2014 - 9:06
Tu as eu raison de tirer. Si il avait décider de charger devant, rien n'y aurait fait ni des cris, ni tes déplacements sur les côtés.


jean-roch
jean-roch
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/02/2014

Keiler au amandes - Page 2 Empty Re: Keiler au amandes

Sam 8 Fév 2014 - 12:47
+1 j'aurais pas attendu qu'il soit aussi près non plus Keiler au amandes - Page 2 Wink 
beau récit  thumleft 
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Keiler au amandes - Page 2 Empty Re: Keiler au amandes

Lun 10 Fév 2014 - 18:28
jojo68 a écrit:le prix de l'amande m'interresse c'est combien Smile?

Peux tu nous expliquer le montant?  Rolling Eyes 
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Keiler au amandes - Page 2 Empty Re: Keiler au amandes

Mar 11 Fév 2014 - 14:43
comme on peu le voir sur la vidéo, le sanglier a du faire 4/5m après avoir tapé pour pouvoir changer de direction et charger de nouveau.
C'est normal c'est du à l'anatomie du sanglier qui fait qu'il ne peut pas faire de crochet lancé en pleine course.

Donc en cas de charge, un saut de coté d'un mètre au dernier moment, et il ne peut changer de direction...
J'ai un pote qui a une autre technique il saute par dessus en mettant le pied sur entre les deux oreilles... impressionnant.

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Keiler au amandes - Page 2 Empty Re: Keiler au amandes

Mar 11 Fév 2014 - 15:15
forus a écrit:comme on peu le voir sur la vidéo, le sanglier a du faire 4/5m après avoir tapé pour pouvoir changer de direction et charger de nouveau.
C'est normal c'est du à l'anatomie du sanglier qui fait qu'il ne peut pas faire de crochet lancé en pleine course.

Donc en cas de charge, un saut de coté d'un mètre au dernier moment, et il ne peut changer de direction...
J'ai un pote qui a une autre technique il saute par dessus en mettant le pied sur entre les deux oreilles... impressionnant.

Oula! Ça c'est du grand art! Pied sur le museau, salto avant avec la carabine, le gars se retourne et pan, une balle dans la nuque. Sans problème. Si j'en choppe un qui me dit que la chasse c'est pas du sport, il va comprendre!Keiler au amandes - Page 2 Hi  Keiler au amandes - Page 2 Sort

_________________
Amicalement,
Keiler au amandes - Page 2 Geeses10
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 38
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Keiler au amandes - Page 2 Empty Re: Keiler au amandes

Mar 11 Fév 2014 - 15:54
Mdr Antoine, pourtant ma femme ne veux pas me croire que c'est du sport...  Keiler au amandes - Page 2 Siffle 

Perso difficile de dire se que l'on aurai fait.
Je pense que j'aurai envoyé une bastos au dernier moment. Le seul qui ma chargé vraiment a pris son pruneaux.
Après comme le dit Forus, un saut de coté au dernier moment et tu l'évite. A voir selon le biotope.

Il y a 2ans j'ai été chargé par un Daguet, tout c'est passé très vite, et arrivé a 15m de moi j'ai hurler en lui avançant dessus. Il a fait un enorme crochet et a tourner a moins de 8m... Le petit a coté de moi était blanc. Si le daguet ne tournait pas, il prenait un pruneau. Heureusement pour lui et pour moi, il a fait un crochet car allez expliquer sa au garde quand on a plus de bague. Une belle frayeur.

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Keiler au amandes - Page 2 Empty Re: Keiler au amandes

Mer 12 Fév 2014 - 7:22
Insulaire a écrit:
forus a écrit:comme on peu le voir sur la vidéo, le sanglier a du faire 4/5m après avoir tapé pour pouvoir changer de direction et charger de nouveau.
C'est normal c'est du à l'anatomie du sanglier qui fait qu'il ne peut pas faire de crochet lancé en pleine course.

Donc en cas de charge, un saut de coté d'un mètre au dernier moment, et il ne peut changer de direction...
J'ai un pote qui a une autre technique il saute par dessus en mettant le pied sur entre les deux oreilles... impressionnant.

Oula! Ça c'est du grand art! Pied sur le museau, salto avant avec la carabine, le gars se retourne et pan, une balle dans la nuque. Sans problème. Si j'en choppe un qui me dit que la chasse c'est pas du sport, il va comprendre!Keiler au amandes - Page 2 Hi  Keiler au amandes - Page 2 Sort
Qui t'as parler de carabine ?

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Keiler au amandes - Page 2 Empty Re: Keiler au amandes

Mer 12 Fév 2014 - 10:57
C'est scandaleux de confondre un tir volontaire, une erreur de tir avec un TIR OBLIGATOIRE pour sauver sa vie...
Demandes à ces Héros si ils ont déjà eu a essuyer une charge de gros sanglier, ou si ils ont été achever ce genre de "gabarit" blessé et au ferme aves 15 chiens autour.
On entend toujours dans ces cas là beaucoup de bla..bla..bla d'un grands nombre de tartarins..
Tu as parfaitement réagit surtout que le tir est effectué à tes pieds (preuve d'une charge intentionnelle d'un méchant sanglier".
J'aurais fait exactement la même chose.
Quant à l'amende, ils pourraient avoir l'honneur et la dignité de la partager entre tous, car je pense qu'il partage la venaison.

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Keiler au amandes - Page 2 Content
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Keiler au amandes - Page 2 Empty Re: Keiler au amandes

Mer 12 Fév 2014 - 13:24
FOX a écrit:C'est scandaleux de confondre un tir volontaire, une erreur de tir avec un TIR OBLIGATOIRE pour sauver sa vie...
Demandes à ces Héros si ils ont déjà eu a essuyer une charge de gros sanglier, ou si ils ont été achever ce genre de "gabarit" blessé et au ferme aves 15 chiens autour.
On entend toujours dans ces cas là beaucoup de bla..bla..bla d'un grands nombre de tartarins..
Tu as parfaitement réagit surtout que le tir est effectué à tes pieds (preuve d'une charge intentionnelle d'un méchant sanglier".
J'aurais fait exactement la même chose.
Quant à l'amende, ils pourraient avoir l'honneur et la dignité de la partager entre tous, car je pense qu'il partage la venaison.


+1000

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Keiler au amandes - Page 2 Empty Re: Keiler au amandes

Mer 12 Fév 2014 - 15:21
bonjour, il m'est arrivé la meme chose dans un camp militaire l'année dernière mais à la différence de ton histoire, il n'y avait pas de contrainte de bagues ou de poids...
pour ma part, tu as eu le bon reflexe et pas mal de sang froid et TU AS EU RAISON!!!
Par contre, un support financier de la part de l'equipe de chasse aurait été la moindre des choses....
a combien s'élevait la bague ???
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Keiler au amandes - Page 2 Empty Re: Keiler au amandes

Mer 12 Fév 2014 - 19:13
Et si j'ose en plus  Keiler au amandes - Page 2 Pensif , si cela c'était produit en Corse  Keiler au amandes - Page 2 Siffle, je ne vois pas QUI aurait osé  parler d'amande Keiler au amandes - Page 2 Rhhoo Keiler au amandes - Page 2 813500  pour ce jeune.
Ces vieux C.. l'ont sûrement fait pour "encourager la jeunesse" à chasser ! ........ comme dit la chanson de BRASSENS, quant on naît con, on est con, et on reste con.
Le courage, c'est ce qui manque pour certains "constipés" je les prends pour des "péteux, prétentieux, ne connaissant rien à la vraie chasse d'amis"
HOU, ça m'énerve cette injustice.......
Courage jeune chasseur, tu n'as rien à te reprocher.  Keiler au amandes - Page 2 Wink 

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Keiler au amandes - Page 2 Content
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Keiler au amandes - Page 2 Empty Re: Keiler au amandes

Mer 12 Fév 2014 - 19:16
Excusez moi, je me suis un peu énervé, mais je ne regrette pas ........
Ce jeune manque de finir à l'hôpital, se défend et on l'accuse......... et il doit payer ???
Comprenne qui voudra !........ mais pas moi.

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Keiler au amandes - Page 2 Content
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Keiler au amandes - Page 2 Empty Re: Keiler au amandes

Mer 12 Fév 2014 - 19:37
Bonsoir Fox,
Tu n'as pas du tout à t'excuser! Je trouve aussi la situation complétement ahurissante!  Keiler au amandes - Page 2 813500 Je l'avais d'ailleurs expliqué dans la première page de commentaires. D'autant plus qu'au travers du récit de Rabatteur, on voit bien que ce n'est pas un maniaque de la gâchette et qu'il a tout fait pour éviter cette issue.
Oui, en Corse, qui plus est, avec un invité, l'équipe se serait serrée les coudes et aurait aidé un jeune qui, et je crois que c'est très important, n'a pas fait une ERREUR de TIR; il a tiré sciemment, sur une bête qui représentait un danger pour sa personne. Grosse nuance! Maintenant si le président de la société de chasse et autres officiels sont trop obtus pour comprendre la situation, c'est vraiment triste! Keiler au amandes - Page 2 Triste 

_________________
Amicalement,
Keiler au amandes - Page 2 Geeses10
Rabateur
Rabateur
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1550
Age : 31
Localisation : Territoire de Belfort ( 90 ) / Haute Marne ( 52 )
Date d'inscription : 20/10/2009

Keiler au amandes - Page 2 Empty Re: Keiler au amandes

Mer 12 Fév 2014 - 20:01
Merci à tous pour votre soutien !

Pour info , le prix du bracelet de dépassement dont j'ai du m'acquitter est de 320 € .

J'avais envoyer un courrier à la FDC70 avec AR , le 24 du mois dernier . Je n’avais jusqu’à lundi AUCUNES REPONSES ! J'ai du téléphoner , mais je n'ai jamais pu parler au président de la fédération !

J'attends sa réponse par courrier , sous peu ... Enfin j'espère !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum