Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

pied de sanglier mais pas present  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

pied de sanglier mais pas present  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pied de sanglier mais pas present  Verney10

Aller en bas
adriechasse61
adriechasse61
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : orne
Date d'inscription : 15/09/2013

pied de sanglier mais pas present  Empty pied de sanglier mais pas present

Lun 13 Jan 2014 - 13:09
bonjour voila sa fait maintenant 1 mois que je fait le pied sur le sanglier et g finit par en tirer une conclusion qui est que :

des sangliers sont présent dans un bois dont la société ou je chasse na pas le droit de chasse mais qui a le droit de chasse toute autour du bois avec un grand taillis pas très loin les sangliers ravaude toute autour mais en jour sont probablement dans le bois dont on a pas le droit de chasse le problème c'est que il sont entrin de causer des ravages tout autour mais ne pouvons pas les chasser ( g pu compter une 30 aine de fouille sur un champ de 1 ha et on commencer a fouiller dans les champ de blé a proximité ) les pieds que je trouve paraisse assez gros dont un que je pense qui fait plus de 100 kg vu la profondeur des fouilles ( environ 50 cm de profondeur ) et de la taille des pieds sinon on trouve des pieds de cochon d'environ 50 a 70 kg ainsi que des petits en tous environ une 20 aine de pied différent .

si vous auriez des conseil a me donner pour pouvoir les ratirer sur nos terres et c'est assez urgent car le propriétaire des champ commence a gueuler c la premiere fois que sa lui arrive en 15 ans qu'il est agriculteur ps : c'est mon patron )

merci de vos conseil d'avance
thierry25
thierry25
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 245
Age : 37
Localisation : Miserey salines
Date d'inscription : 13/10/2012

pied de sanglier mais pas present  Empty Re: pied de sanglier mais pas present

Lun 13 Jan 2014 - 14:58
Est ce que le bois ou serait remis les sangliers est votre reserve ou appartient il a un propriétaire privé qui y interdit la chasse? La premièer chose que ton patron doit faire c'est une declaration de dégats de sanglier. Après suivant si cela et votre réserve vous pouvez faire une demande pour y chasser une fois. Après ci c'est un privé, ton patron doit ce tourner vers lui pour qu'il fasse le nécéssaire pour limiter les dégats.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

pied de sanglier mais pas present  Empty Re: pied de sanglier mais pas present

Lun 13 Jan 2014 - 16:44
L'affut le soir,si c'est autorisé......en limite de bois....le soir ou le matin..Tu as le droit 1 heure depuis 1 heure avant le lever du soleil jusqu'à 1heure après le coucher...
avatar
mathieu86
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : 86530 Availles en Châtellerault
Date d'inscription : 24/04/2012

pied de sanglier mais pas present  Empty Re: pied de sanglier mais pas present

Lun 13 Jan 2014 - 19:23
Bah il faut réusir a les déranger de ce bois soit avec des répulsif ou d'autre produit qu'il n'aime pas.
Ou avoir la chance une journée que vous chasser qu'ils soit sur votre territoire pour réusir a en tirer quelque un.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

pied de sanglier mais pas present  Empty Re: pied de sanglier mais pas present

Lun 13 Jan 2014 - 19:52
Mais non....Tu n'as aucune chance en battue,ils ne sortiront pas de la journée,comme je l'ai dit ,il faut les affuter matin et soir quand ils sortent pour manger....
thierry25
thierry25
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 245
Age : 37
Localisation : Miserey salines
Date d'inscription : 13/10/2012

pied de sanglier mais pas present  Empty Re: pied de sanglier mais pas present

Lun 13 Jan 2014 - 23:31
+1 pour l'affut, c'est la meilleure des solutions
sanglier61
sanglier61
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 226
Age : 28
Localisation : perche
Date d'inscription : 28/01/2012

pied de sanglier mais pas present  Empty Re: pied de sanglier mais pas present

Mar 14 Jan 2014 - 0:34
un chien égaré .....
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

pied de sanglier mais pas present  Empty Re: pied de sanglier mais pas present

Mar 14 Jan 2014 - 9:02
mathieu86 a écrit:Bah il faut réusir a les déranger de ce bois soit avec des répulsif ou d'autre produit qu'il n'aime pas.
Ou avoir la chance une journée que vous chasser qu'ils soit sur votre territoire pour réusir a en tirer quelque un.

Désolé,mais ce n'est pas possible...Un répulsif a une action très localisée.si tu voulais en mettre dans tout le bois,il te faudrait un camion citerne....C'est valable sur une coulée bien définie mais pas sur toute une surface  aussi grande.

C'est la raison pour laquelle,pour les grandes surfaces à protéger,on met une cloture électrique.Pour Adrienchasse,que ton patron se renseigne auprès de la fédé si tu ne peux pas affuter.
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

pied de sanglier mais pas present  Empty Re: pied de sanglier mais pas present

Mar 14 Jan 2014 - 10:12
Comme le dit GXA, il te faut demander à ta fédé les conditions d'autorisation d'affût en bordure du bois.

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir pied de sanglier mais pas present  Content
adriechasse61
adriechasse61
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : orne
Date d'inscription : 15/09/2013

pied de sanglier mais pas present  Empty Re: pied de sanglier mais pas present

Mar 14 Jan 2014 - 11:35
ce que j'ai oublier de vous dire aussi c'est que le propriétaire du bois et chasseur lui aussi donc pour les repulsif ce n'est pas possible apres il y eu la question de l'affut certain l'ont fait mais ne les ont jamais vue et la chasse au sanglier par chez nous se pratique de 9h le matin jusqu ' au coucher du soleil nous allons peut etre essayer de faire une delande pour l'affut mais ce n'est pas sur que sa soit accepter
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

pied de sanglier mais pas present  Empty Re: pied de sanglier mais pas present

Mar 14 Jan 2014 - 11:46
Il faut savoir que le propriétaire du bois peut -être tenu pour responsable des dégâts occasionnés à autrui si il est prouvé que ces dégâts proviennent des sangliers qui "résident" chez lui, bien sûr dans la mesure ou ce dernier n'effectue ou ne fait pas effectuer cette régulation..
Ne serait-il pas plus simple de le rencontrer et discuter simplement avec lui, et peut-être que dans ce cas une battue en commun solutionnerait ton problème.. Il s'en suivrait un bon repas  pied de sanglier mais pas present  Wink  

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir pied de sanglier mais pas present  Content
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

pied de sanglier mais pas present  Empty Re: pied de sanglier mais pas present

Mar 14 Jan 2014 - 18:12
FOX a écrit:Il faut savoir que le propriétaire du bois peut -être tenu pour responsable des dégâts occasionnés à autrui si il est prouvé que ces dégâts proviennent  des sangliers qui "résident" chez lui, bien sûr dans la mesure ou ce dernier n'effectue ou ne fait pas effectuer cette régulation..
Ne serait-il  pas plus simple de le rencontrer et discuter simplement avec lui, et peut-être que dans ce cas une battue en commun solutionnerait ton problème.. Il s'en suivrait un bon repas  pied de sanglier mais pas present  Wink  

Un gros +1  pied de sanglier mais pas present  Wink 

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  pied de sanglier mais pas present  912902
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

pied de sanglier mais pas present  Empty Re: pied de sanglier mais pas present

Mar 14 Jan 2014 - 18:24
adriechasse61 a écrit:ce que j'ai oublier de vous dire aussi c'est que le propriétaire du bois et chasseur lui aussi donc pour les repulsif ce n'est pas possible apres il y eu la question de l'affut certain l'ont fait mais ne les ont jamais vue et la chasse au sanglier par chez nous se pratique de 9h le matin jusqu ' au coucher du soleil nous allons peut etre essayer de faire une delande pour l'affut mais ce n'est pas sur que sa soit accepter
Un affut à a partir de 9h du matin et jusqu'au coucher du soleil n'a pas beaucoup de chances de réussir Tu as le droit d'affuter 1 h avant le lever du soleil et le soir, jusqu'à 1 h après le coucher du soleil et en général,ça sort entre 1/2 heure et 1 heure après le coucher du soleil.
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

pied de sanglier mais pas present  Empty Re: pied de sanglier mais pas present

Mar 14 Jan 2014 - 18:43
Un affût de jour me semble inutile concernant Sus Scrofa qui est un nocturne.. pied de sanglier mais pas present  Wink 

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir pied de sanglier mais pas present  Content
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

pied de sanglier mais pas present  Empty Re: pied de sanglier mais pas present

Mar 14 Jan 2014 - 21:18
gxa68 a écrit:L'affut le soir,si c'est autorisé......en limite de bois....le soir ou le matin..Tu as le droit 1 heure depuis 1 heure avant le lever du soleil jusqu'à 1heure après le coucher...

+1... C'est pour moi, dans ce cas là, la solution !  pied de sanglier mais pas present  Wink 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum