Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

lunette de visée battue/affût Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

lunette de visée battue/affût Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lunette de visée battue/affût Verney10

Aller en bas
Baptiste54
Baptiste54
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 636
Age : 31
Localisation : Meurthe et Moselle, Moselle et Meuse
Date d'inscription : 27/11/2013

lunette de visée battue/affût Empty lunette de visée battue/affût

Mer 18 Déc 2013 - 18:31
Bonsoir à tous,

Je voulais savoir quelle lunette est assez polyvalente pour faire de l'affût et de la battue. C'est pour monter sur une carabine blaser R8. Niveau budget je suis assez large.

On m'a conseillé la Z6i 1.7-10x42 de chez Swarovski pour sa qualité.

Vous avez un avis là dessus ? ou des propositions d'autres optiques ?






_________________
Lors d'une journée de chasse les seules choses de garanties c'est le repas et les amis !
Convivialité est le mot d'ordre Wink
Chasseurmosellan
Chasseurmosellan
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 136
Age : 51
Localisation : Moselle nord
Date d'inscription : 05/11/2013

lunette de visée battue/affût Empty Re: lunette de visée battue/affût

Mer 18 Déc 2013 - 18:49
Salut
Pour une lunette d affut il te faut un bon indice crepusculaire c est a dire y voir quelque chose avant le leve et apres le couche du soleil genre 8x56. Ou 3x12X 56 avec un corp de 30mm reglee a 100m .

Pour les battues il te faut une lunette avec un angle de vision maximum genre 1.5x4.5x28 avec un corp de 30mm reglee a 50m .
Ou si tu es debout devant un trou au milieux du bois comme cela m arrive des fois ou tu dois tirer fichant a 20m devant toi le mieux c est un point rouge .
Moi je pense que le mieux pour chasser avec cette carabine c est d avoir un montage multiple avec deux lunettes une pour l affut et une pour les battues .

Baptiste54
Baptiste54
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 636
Age : 31
Localisation : Meurthe et Moselle, Moselle et Meuse
Date d'inscription : 27/11/2013

lunette de visée battue/affût Empty Re: lunette de visée battue/affût

Mer 18 Déc 2013 - 18:57
Ok ok. Merci d'avoir donné ton avis.

Mais en marques d'optiques tu as des favorites qui soient fiables et de qualité ?

_________________
Lors d'une journée de chasse les seules choses de garanties c'est le repas et les amis !
Convivialité est le mot d'ordre Wink
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

lunette de visée battue/affût Empty Re: lunette de visée battue/affût

Mer 18 Déc 2013 - 19:05
Salut,

Déjà pour la qualité on ta très bien conseillé!  lunette de visée battue/affût Wink 
Swaro c'est le top.   lunette de visée battue/affût 35149 

J'ai acheter une Z6i et j'en suis ultra satisfait.
Je fais essentiellement de la battue donc j'ai pris la 1-6x24.

1,7 sa commence a être gros pour de la battue selon les biotope. Si chez toi tu es souvent dans des bois claire sa ira, si c'est vraiment épais ou pas large pour tirer sa sera un peux gros.

Mais si tu vas en essayer plusieurs tu verra toute suite la différence entre les Z6 et les autres  lunette de visée battue/affût Content 

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
Baptiste54
Baptiste54
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 636
Age : 31
Localisation : Meurthe et Moselle, Moselle et Meuse
Date d'inscription : 27/11/2013

lunette de visée battue/affût Empty Re: lunette de visée battue/affût

Mer 18 Déc 2013 - 19:12
Oui j'ai vu ça, en ce moment en prêt un Z6i 1-6x24 mais je n'ai pas encore eu la chance de mettre au bout et tirer.

Niveau biotope je suis placé un peu partout, du genre bordure forêt plaine donc un maximum de vision mais aussi devant des ronciers ou épines noires avec un layon de 3 ou 4 mètres pour tirer. C'est assez varié.

_________________
Lors d'une journée de chasse les seules choses de garanties c'est le repas et les amis !
Convivialité est le mot d'ordre Wink
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

lunette de visée battue/affût Empty Re: lunette de visée battue/affût

Mer 18 Déc 2013 - 19:24
Baptiste54 a écrit:Oui j'ai vu ça, en ce moment en prêt un Z6i 1-6x24 mais je n'ai pas encore eu la chance de mettre au bout et tirer.

Niveau biotope je suis placé un peu partout, du genre bordure forêt plaine donc un maximum de vision mais aussi devant des ronciers ou épines noires avec un layon de 3 ou 4 mètres pour tirer. C'est assez varié.

Alors pourquoi prendre plus gros que 1-6???

Si tu vas a l'affut tu tire a combien?

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
sergio73
sergio73
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1057
Age : 48
Localisation : savoie 73200
Date d'inscription : 30/11/2013

lunette de visée battue/affût Empty Re: lunette de visée battue/affût

Mer 18 Déc 2013 - 19:32
bonjour.
j ai une z6 1.7x10x42 sur ma r93.tres bonne lunette polyvalente.tu peut tout fair avec battue,affut,approche.
leica est pas mal egalement avec sa magnus 1,5x10x42.
cdlt.
Baptiste54
Baptiste54
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 636
Age : 31
Localisation : Meurthe et Moselle, Moselle et Meuse
Date d'inscription : 27/11/2013

lunette de visée battue/affût Empty Re: lunette de visée battue/affût

Mer 18 Déc 2013 - 21:46
Niveau distance je peux être amené à tirer à 100/150m maximum, c'est plus pour l'indice de luminosité que je voudrais prendre une 1.7-10x42.

Merci de ta remarque sergio73, ça conforte mon avis, je préférais prendre une seule bonne lunette polyvalente que de prendre une lunette d'affut et une de battue de qualité moindre.

_________________
Lors d'une journée de chasse les seules choses de garanties c'est le repas et les amis !
Convivialité est le mot d'ordre Wink
Chasseurmosellan
Chasseurmosellan
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 136
Age : 51
Localisation : Moselle nord
Date d'inscription : 05/11/2013

lunette de visée battue/affût Empty Re: lunette de visée battue/affût

Ven 20 Déc 2013 - 18:02
Salut
Va chez un armurier qui vend du meopta si tu veux de la qualite a un prix humain !!!!!  lunette de visée battue/affût Hi 
avatar
Invité
Invité

lunette de visée battue/affût Empty Re: lunette de visée battue/affût

Ven 20 Déc 2013 - 22:02
r3ptil69 a écrit:Salut,

Déjà pour la qualité on ta très bien conseillé!   lunette de visée battue/affût Wink 
Swaro c'est le top.   lunette de visée battue/affût 35149 

J'ai acheter une Z6i et j'en suis ultra satisfait.
Je fais essentiellement de la battue donc j'ai pris la 1-6x24.

1,7 sa commence a être gros pour de la battue selon les biotope. Si chez toi tu es souvent dans des bois claire sa ira, si c'est vraiment épais ou pas large pour tirer sa sera un peux gros.

Mais si tu vas en essayer plusieurs tu verra toute suite la différence entre les Z6 et les autres  lunette de visée battue/affût Content 

Pfff' !  lunette de visée battue/affût Rire 

Prend une Zeiss  lunette de visée battue/affût Siffle 
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

lunette de visée battue/affût Empty Re: lunette de visée battue/affût

Ven 20 Déc 2013 - 23:18
Mes préférées sont actuellement les Swarovski Z6i et Leica magnus.  Je pense qu'il s'agit des deux meilleures sur le marché même si les Schmidt & Bender, Zeiss et Kahles sont également d'excellentes lunettes et méritent que l'on s'y attarde.  

En matière de lunettes polyvalentes, essaye de pouvoir comparer en même temps la Swarovski Z6i 1.7-10x42 et la Leica magnus 1.5-10x42 et fais ton choix suivant le réticule que tu préfères.  La seconde sera peut-être ma prochaine acquisition car elle est vraiment superbe.

Je suis utilisateur en battue d'une Z6i 1-6x24 et maintenant je suis quasiment tout le temps sur le grossissement x2 même quand c'est épais.  
Dans ces conditions, je me dis que la version d'au-dessus c'est à dire la Z6i 2-12x50 ferait parfaitement l'affaire et avec son objectif de 50 mm elle me permettrait de faire également de l'affût par très faible luminosité là où l'objectif de 24 mm serait fortement à la traine et où l'objectif de 42 mm peut dans certains cas être limite. Pour cette usage j'ai sur cette même carabine une Zeiss 3-12x56 qui est très bonne malgré son réticule variant un peu trop épais à mon gout, mais là le grossissement minimum est un peu trop important pour tirer à courte distance quand le biotope devient sale en tout cas pour moi.

 
Certains utilisent la 2-12x50 en battue et ça fonctionne très bien. Et si éventuellement tu dois vraiment tirer à "tes pieds" et bien  pourquoi ne pas utiliser la hausse et le guidon  lunette de visée battue/affût 600957

Mais jette également un oeil dans les 1.5-6x42 des trois autres grandes marque que j'ai cité d'autant que même si je n'ai plus le prix en tête il me semble qu'elles sont moins chères.
Baptiste54
Baptiste54
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 636
Age : 31
Localisation : Meurthe et Moselle, Moselle et Meuse
Date d'inscription : 27/11/2013

lunette de visée battue/affût Empty Re: lunette de visée battue/affût

Ven 20 Déc 2013 - 23:53
Ok je vais me renseigner. Merci d'avoir donné vos avis Wink

Pour le moment je vais m'adapter à ma nouvelle carabine et aussi à la Z6i que j'ai en prêt car je n'ai pas encore vraiment exploiter ces outils ^^

_________________
Lors d'une journée de chasse les seules choses de garanties c'est le repas et les amis !
Convivialité est le mot d'ordre Wink
olidu77
olidu77
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 530
Age : 55
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 10/09/2012

lunette de visée battue/affût Empty Re: lunette de visée battue/affût

Sam 21 Déc 2013 - 9:32
Moi je pense qu'en battue avec une R8 tu n'as pas besoin de lunette de battue . Je te conseillerai d'avoir une lunette d'affut avec un montage pivotant que tu enlèves pour la battue .Avec la hausse du guidon seule tu dois pouvoir tirer sans lunette . Ou alors d'avoir vraiment 2 lunettes, mais le prix risque d'etre très élevé .
Tu peux déja essayé sans lunette en battue pour voir ce que ça donne . Ensuite tu aviseras .

_________________
Toutes les idéologies de profession sont évidemment nobles ; les chasseurs, par exemple, bien loin de s’intituler bouchers des forêts , se proclament très haut amis officiels des animaux et de la nature .
Baptiste54
Baptiste54
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 636
Age : 31
Localisation : Meurthe et Moselle, Moselle et Meuse
Date d'inscription : 27/11/2013

lunette de visée battue/affût Empty Re: lunette de visée battue/affût

Sam 21 Déc 2013 - 16:44
Ok ça marche. Ce matin j'ai inauguré la carabine et la lunette sur une bête rousse Smile

_________________
Lors d'une journée de chasse les seules choses de garanties c'est le repas et les amis !
Convivialité est le mot d'ordre Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum