Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Premier sanglier !!! - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Premier sanglier !!! - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Premier sanglier !!! - Page 2 Verney10

Premier sanglier !!!

+18
tontonchien85
Bastoun73
Claudel Laurent
jojo68
Adrien
FalcoTess
Corentin 27
Fred07
Baptiste54
goupil du60
pinpin73
MAGNUMBERETTA
math26
kiki 71
charles01
guiboust
hooper71
kivo30
22 participants
Aller en bas
tontonchien85
tontonchien85
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation : 85390 tallud sainte gemme
Date d'inscription : 14/03/2012

Premier sanglier !!! - Page 2 Empty Re: Premier sanglier !!!

Lun 30 Déc 2013 - 9:08
kivo30 a écrit:Salut à tous aujourd'hui j'ai enfin tué mon premier sanglier ( il était temps j'en ai déjà loupé 3  Premier sanglier !!! - Page 2 Siffle  ) , une jolie laie de 81kg , je suis aux anges  Premier sanglier !!! - Page 2 35149 

bravo pour ton 1er sanglier 81 kg c'est une belle bete
mon 1er c'etait en 1997 et il pesait 64 kg
colvert35
colvert35
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 696
Age : 42
Localisation : ile et vilaine ( 35 )
Date d'inscription : 16/11/2010

Premier sanglier !!! - Page 2 Empty Re: Premier sanglier !!!

Lun 30 Déc 2013 - 12:11
félécitation a toi

_________________
[b][i] la chasse plus qu une passion c est ma vie et j aime la partager Premier sanglier !!! - Page 2 912902
kivo30
kivo30
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 176
Age : 25
Localisation : carsan,gard
Date d'inscription : 18/08/2013

Premier sanglier !!! - Page 2 Empty Re: Premier sanglier !!!

Mar 31 Déc 2013 - 11:42
merci à tous  Premier sanglier !!! - Page 2 Content 

_________________
* "Les chiens, qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils nous disent."
~Octave Mirabeau~
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Premier sanglier !!! - Page 2 Empty Re: Premier sanglier !!!

Dim 19 Jan 2014 - 20:21
Bravo Kivo30, jolie bête. Pour moi mon premier c'était le 22 décembre dernier, il faut dire que je ne pratique la chasse au sanglier en battue que depuis l'an passé.
C'était au cours d'une battue à proximité de la vallée de la Dordogne en terrain très accidenté, pierreux et rocailleux parsemé de petit chênes rabougris et de petits buissons de buis et genièvre, j'étais posté vers le haut d' une pente à 45 degré en face de la pente opposée pas moins pentue, lorsque un chien en train de mener se fit entendre en venant dans ma direction en face de moi, et effectivement tout à coup une forme noire apparut la bas sur la pente opposée entre les chênes et les buissons en descendant assez tranquillement, j'évalue la distance au pif et je me dis que ça fait quand même un peu loin à bien plus de 100m et que le copain qui est placé en bas doit le voir bien plus près que moi, alors j'attends le coup de feu, mais rien alors je me dis que peut être il le voit moins bien que moi géné par la végétation que lui ne surplombe pas et me décide à épauler viser avec mon point rouge et tirer alors que je le vois encore assez bien, sur le coup de feu il se cabre et fait une sorte de saut vers l'arrière et de côté, je scrute l'endroit pour vérifier mon tir de là ou je suis mais je ne vois rien, il a dû retomber derrière un  buisson, j'observe encore  plus longuement mais ne distingue toujours rien, il faut l'arrivée du chien sur les lieux, l'arrêt de sa voix et ses grognements comme s'il s'affairait sur  la bête pour me confirmer que ma balle n'a pas raté son but. Peu après le traqueur arrive constate la mort du sanglier et me crie de loin que nous viendrons le chercher à la fin de la traque, ce que nous avons fait midi passé, avec bien des difficultés tellement l'endroit est accidenté. Je me suis procuré un télémètre et j'ai mesuré la distance de tir ayant eu la précaution préalable de prendre des repères pour me replacer au même endroit et viser le lieu du tir réussi, résultat c'était un tir de 112 mètres avec une seule balle de 7x64 de marque GECO en 165gr (10,7g) Teilmentel tirée avec ma carabine Sauer 303 en canon de 51cm ( aussi son 1er tir réussi) équipée d'u point rouge Zeiss Z point S. Le Keiler car c'en était un faisait 78 kg et la balle l'à atteint de face un peu en biais entre l'épaule et le poitrail ce qui lui a explosé le coeur aux dires de celui qui l'a ouvert ensuite.
Bien sûr j'étais très content de cette première et eu droit aux félicitations des copains pour ce tir précis qui dépassait pas mal les distances habituelles des tirs réussis constatées dans nos battues .
Et pour ne pas déroger à la tradition, c'est avec des bulles que nous avons fêté l'évènement la semaine suivante pour ce 1er sanglier.
J'ai déjà parlé ce ce sujet dans le thème " la sauer 303" avec photos
avatar
princesse
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : blois
Date d'inscription : 03/10/2009

Premier sanglier !!! - Page 2 Empty Re: Premier sanglier !!!

Lun 20 Jan 2014 - 12:47
J'en ai tiré huit avant d'en faire un et je suis plus âgé que toi , mais je confirme ça laisse une émotion inoubliable Bravo !
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Premier sanglier !!! - Page 2 Empty Re: Premier sanglier !!!

Lun 20 Jan 2014 - 20:05
merci princesse, je présume qu'il n'est pas habituel de faire un sanglier au 1er tir sauf conditions particulières ; animal arrêté, milieu dégagé, distance pas trop élevée et émotion contenue, pour ma part j'en étais à mon 3ème tir après avoir raté plus tôt dans la saison le même jour deux petits modèles en sous bois en pleine course accélérés qu'ils étaient par les tirs de mon voisin de poste.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais je crois que le sanglier ça s'apprend, il y a pas mal de choses à assimiler avant de réussir couramment le tir sur la bête noire.
kivo30
kivo30
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 176
Age : 25
Localisation : carsan,gard
Date d'inscription : 18/08/2013

Premier sanglier !!! - Page 2 Empty Re: Premier sanglier !!!

Jeu 29 Mai 2014 - 15:33
Bon le sujet date mais je viens de retrouver la photo de mon sanglier que je n avais pas pu poster plutôt à cause d un problème informatique.
Donc voilà mon premier sanglier une laie de 81 Kg  Premier sanglier !!! - Page 2 Content 

Premier sanglier !!! - Page 2 Img_1711

_________________
* "Les chiens, qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils nous disent."
~Octave Mirabeau~
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Premier sanglier !!! - Page 2 Empty Re: Premier sanglier !!!

Ven 30 Mai 2014 - 21:10
Un joli sanglier Smile

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Premier sanglier !!! - Page 2 Empty Re: Premier sanglier !!!

Ven 30 Mai 2014 - 23:02
Joli sanglier,merci pour la photo....
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Premier sanglier !!! - Page 2 Empty Re: Premier sanglier !!!

Jeu 19 Juin 2014 - 17:09
Merci pour la photo !  Premier sanglier !!! - Page 2 Wink 
avatar
brakoo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 28
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/05/2012

Premier sanglier !!! - Page 2 Empty Re: Premier sanglier !!!

Jeu 17 Juil 2014 - 16:22
Mon premier sanglier je m'en souviendrait tout ma vie , c’était le 23 novembre 2013 ! Sa tire dans la traque la compagnie explose , 7 saute au voisin de dessous et tout d'un mes yeux ce porte sur un sanglier de 30 kg a 5 mètre devant moi , le tir dans la traque est interdit , il longe la ligne et saute 20m en dessous de moi j'ai 4m pour tirer puis une troué de 5m un peu plus loin , il saute comme un fusée j'epaule lache ma balle , loupé et je lache ma 2eme dans la troué, je ne le pas vois continué et il y a un gros chêne dans l'axe je me décale de 10 m comme mon chef de ligne me l'avais autorisé et je le vois etalé ! la balle est rentré par l'oreille et sortit par l'oeil superbe action , cette saison j'en aurait prélévé 3 que des laie de 37 , 41 et 47 kg !
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Premier sanglier !!! - Page 2 Empty Re: Premier sanglier !!!

Jeu 17 Juil 2014 - 21:41
Une jolie saison !  Premier sanglier !!! - Page 2 Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum