Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choke Benelli crio Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choke Benelli crio Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Choke Benelli crio Verney10

Aller en bas
Benelli81
Benelli81
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 84
Age : 45
Localisation : TARN
Date d'inscription : 13/04/2013

Choke Benelli crio Empty Choke Benelli crio

Ven 22 Nov 2013 - 12:27
Help !
Je posséde un Benelli Montefeltro Extra Light, je dis bien Extra et pas Ultra.
Depuis son achat et sa première utilisation j'avais le 1/2 choke.
Lorsque j'ai acheté le fusil il y avait ce choke livré avec le fusil et mon armurier m'en a donné 2 en plus.
Un ami m'a invité à une battue donc j'ai voulu mettre le Cyl pour le tir à balle.
N'ayant jamais prêté vraiment attention à mes chokes je me suis apperçu qu'il y avait la mention "Criochoke" dessus.
J'étais persuadé qu'il falait avoir un canon crio pour utiliser des criochoke ...
Sur le site de Benelli en accéssoire les crio choke sont bien proposées avec mon fusil ...
Comment savoir si un canon est crio ? y'a une mention spéciale dessus ?
Y a t'il vraiment une différence balistique entre les choke standard et le crio ?

Il est certains que je me suis déjà surpris aux pigeons de faire mouche à des distances qui dépasse les 45m ...

si vous pouviez éclairer ma lanterne ...

_________________
« Le chasseur solitaire est le seul à connaître le prix que lui a coûté son gibier. »
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

Choke Benelli crio Empty Re: Choke Benelli crio

Ven 22 Nov 2013 - 12:59
Bonjour ,
si le canon est traité crio , c'est marqué dessus ,quelque part au niveau de la chambre.
sur le mien ( Rafaello crio ) il é(tait ) marqué : " criobarrel " si je me souviens bien.
j'ai vendu ce tube crio 3 mois aprés l'achat ( neuf ) pour vite acheter un canon lourd " conventionnel "
en 76 cm de longueur et plein choke fixe.
Je n'ai pas été personnellement convaincu par cette technologie.mais alors pas du tout !!Choke Benelli crio Oups 
à contrôler , donc , sur ton tube.
Cordialement ,
HALIFAX
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Choke Benelli crio Empty Re: Choke Benelli crio

Ven 22 Nov 2013 - 13:20
salut , si je ne dis pas de betise il n est nécessaire que le canon soit crio pour tirer des chokes crio , car si je me rappelle bien le benelli M2 n a pas le canon crio mais ses chokes le sont ...a confirmer ...

_________________
Choke Benelli crio Bannia14
Benelli81
Benelli81
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 84
Age : 45
Localisation : TARN
Date d'inscription : 13/04/2013

Choke Benelli crio Empty Re: Choke Benelli crio

Ven 22 Nov 2013 - 16:31
Merci pour vos réponses !
Je reviens de chez mon armurier ...
Il semblerait que les chokes internes livrés avec les fusils Benelli soient tous des crio ! en version crio+ de 7 cm.
Depuis 2011 les canons ont automatiquement le filetage créé pour les chokes crio.
Voila ... Dormirais moi bête ce soir !
Bonne soirée à tous

_________________
« Le chasseur solitaire est le seul à connaître le prix que lui a coûté son gibier. »
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Choke Benelli crio Empty Re: Choke Benelli crio

Sam 23 Nov 2013 - 14:24
Merci de l'info ce sera pareil pour moi, bien que j'apprécie les Benelli pour leur efficacité et leur qualité je n'y connais rien dans leurs armes.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
miroku56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 771
Age : 61
Localisation : quiberon 56170
Date d'inscription : 31/03/2011

Choke Benelli crio Empty Re: Choke Benelli crio

Dim 24 Nov 2013 - 13:27
salut
possèdant 4 benelli , un m2, un sb2, un raphaello crio et un 121 sl en 76 cm choke fixe full .les trois benelli sont en 71 cm et avec un choke extra full dessus rivalise avec le 76 cm choke fixe .
sur cible et en action .
a+
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

Choke Benelli crio Empty Re: Choke Benelli crio

Jeu 12 Jan 2023 - 22:40
miroku56 a écrit:salut
possèdant 4 benelli , un m2, un sb2, un raphaello crio et un 121 sl en 76 cm choke fixe full .les trois benelli sont en 71 cm et avec un choke extra full dessus rivalise avec le 76 cm choke fixe .
sur cible et en action .
a+  
Bonsoir vous dites que vos trois fusils sont equipés de chokes extra full.Les miens sont des crio plus en full mais je n'arrive pas à trouver les XFULL.Si vous pouviez me dire ou les trouver!! Merci par avance
avatar
miroku56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 771
Age : 61
Localisation : quiberon 56170
Date d'inscription : 31/03/2011

Choke Benelli crio Empty Re: Choke Benelli crio

Ven 13 Jan 2023 - 13:01
bonjour a tous
trimoulet c'est un choke américain srm extra full terror 675 (diamètre de sortie du choke 17.03 ) aussi bien au plomb qu'a l'acier qui allait sur les trois benelli que je ne possèdes plus .
maintenant je possèdes un sb3, un raphaello et un benelli montefeltro evo (celui la il est top)
a+

TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

Choke Benelli crio Empty Re: Choke Benelli crio

Sam 14 Jan 2023 - 21:33
miroku56 a écrit:bonjour a tous
trimoulet c'est un choke américain srm extra full terror 675 (diamètre de sortie du choke 17.03 ) aussi bien au plomb qu'a l'acier qui allait sur les trois benelli que je ne possèdes plus .
maintenant je possèdes un sb3, un raphaello et un benelli montefeltro evo (celui la il est top)
a+
Bonsoir miroku56 et merci pour l'information par contre vous me dites que ce choke a une sortie0,675 pouce que vous estimez à 17,03mm mais si je fais la conversion ça donnerait plutot 17,14mm ?? D'autre part si vous aviez une adresse pour se fournir le choke extra  full Terror je suis preneur car je ne trouve rien.Les seuls chokes avec des restraints de 675 que je trouve sont des Carlson's mais comme je n'y connais pas grand chose c'est peut etre rien de bon comme marque! Merci par avance pour toute information
avatar
miroku56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 771
Age : 61
Localisation : quiberon 56170
Date d'inscription : 31/03/2011

Choke Benelli crio Empty Re: Choke Benelli crio

Mer 18 Jan 2023 - 11:47
salut trimoulet
je ne sais plus ou j'ai commander ça Choke Benelli crio Snif
je pense qu'il faut aller voir sur gémini choke et la tu devrais trouver ton bonheur .
a+
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Choke Benelli crio Empty Re: Choke Benelli crio

Mer 18 Jan 2023 - 13:55
Bonjour, si tu veux un choke qui serre, tu peut essayer l'anaconda long range, j'en ai acheté un pour le browning, et lors du ciblage, le groupement est bien serré, bien trop pour le trap.

https://www.naturabuy.fr/CHOKE-PATTERNMASTER-ANACONDA-BENELLI-FRANCHI-MAROCCHI-CRIO-PLUS-LONG-RANGE-item-8214687.html
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum