Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Gants pour tir  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Gants pour tir  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gants pour tir  Verney10

Gants pour tir

+8
Keiler
paloumeyre
stihl026
FalcoTess
r3ptil69
FOX
dams38
Kev7369
12 participants
Aller en bas
Kev7369
Kev7369
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 29
Localisation : La trinité
Date d'inscription : 27/06/2012

Gants pour tir  Empty Gants pour tir

Jeu 14 Nov 2013 - 16:40
Bonjour , voilà je vais aller chasser en battue sous la neige et je vais rester longtemps au poste
Et j'aimerais avoir des gants pour le tir (par exemple ou on enleve juste le morceaux de l'index )

Merci de vos avis
avatar
Invité
Invité

Gants pour tir  Empty Re: Gants pour tir

Jeu 14 Nov 2013 - 18:08
Kev7369 a écrit:Bonjour , voilà je vais aller chasser en battue sous la neige et je vais rester longtemps au poste
Et j'aimerais avoir des gants pour le tir (par exemple ou on enleve juste le morceaux de l'index )

Merci de vos avis
C'est bien et .. pas bien à la fois; avec des gants épais c'est pratique mais tu te gèles le bout du doigt car, souvent tu sorts le doigt,
car tu crois que "ça va venir" et .. ça vient pas .Gants pour tir  Content 

J'ai essayé, pour le gibier d'eau, des gants néoprène. C'est mieux et on peut tirer sans sortir les doigts.
Encore mieux si l'on met un sous gant en soie (fin) dessous.
2 couches protègent mieux qu'une. Il ne faut pas prendre le gant néoprène trop serré. (cela coupe la circulation du sang)

Tant que l'on est sur le sujet du poste statique l'hiver : ne pas oublier les chaussures.
S'il y a de la neige, le sol est gelé (en principe) donc privilégier de grosses chaussures à semelles épaisses (hautes pour isoler du sol, même des "après ski" ..)
Encore mieux que les bottes doublées néoprène. (qui sont pas mal aussi)
ou des "Chiruca" .. mais là ... faut voir avec le père noël .Gants pour tir  Wink 
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Gants pour tir  Empty Re: Gants pour tir

Jeu 14 Nov 2013 - 18:29
Salut ,

Moi j'utilise les mouffles/mitaines de chez décat avec une paire de gants de soie dessous et ça va très bien .

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
Kev7369
Kev7369
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 29
Localisation : La trinité
Date d'inscription : 27/06/2012

Gants pour tir  Empty Re: Gants pour tir

Jeu 14 Nov 2013 - 18:30
J'avais des verney carron en Néoprène avec des gants en soie ça allait très bien mais j'ai perdu un gant donc je pense reprendre les mêmes

_________________
On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de partie de chasse qui nous ont coupé le souffle !!!!!
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Gants pour tir  Empty Re: Gants pour tir

Jeu 14 Nov 2013 - 19:24
Des gants très fin de marque "zargun" avec des gants de soie par dessus; le tout étant très fin et non gênant.
De même pour la cagoule, les chaussettes et les sous-vêtements (Tshirt manche longue et caleçon) C'est comme une double peau, fabriqué en fil (microcanaux) qui bloque la chaleur, évacue l'humidité, active le flux sanguin.
C'est très bien pour la battue dans mon secteur (grosse tramontane en hiver).
Sur : Vetement-Chaud.com
Gants pour tir  Wink 

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Gants pour tir  Content
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Gants pour tir  Empty Re: Gants pour tir

Jeu 14 Nov 2013 - 19:26
Moi j'ai toujours eu des gant moufle.
J'ai acheter ceux la il y a deux ans http://www.decathlon.fr/gants-moufles-taiga500-id_6028521.html
Et franchement super bien pour le prix.
Malheureusement ils sont en fin de série je bien de voir. Essayer franchement surtout pour le prix.
J'en suis super content.

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
avatar
Invité
Invité

Gants pour tir  Empty Re: Gants pour tir

Jeu 14 Nov 2013 - 19:36
FOX a écrit:Des gants très fin de marque "zargun" avec des gants de soie par dessus; le tout étant très fin et non gênant.
De même pour la cagoule, les chaussettes et les sous-vêtements (Tshirt manche longue et caleçon) C'est comme une double peau, fabriqué en fil (microcanaux) qui bloque la chaleur, évacue l'humidité, active le flux sanguin.
C'est très bien pour la battue dans mon secteur (grosse tramontane en hiver).
Sur : Vetement-Chaud.com
Gants pour tir  Wink 
Gants pour tir  Rire Gants pour tir  Rire Je vois bien la scène : Fox sur son traineau avec les chiens en plein hiver dans ... son pays ..Gants pour tir  Rire Gants pour tir  Rire

edit : J’avais pas vu, j’avais des thermolactyl (damart je crois) impeccable en sous vêtements.
Sinon il y a les sous vêtements "militaires" dits aussi "peau de singe" mais, là, il faut faire les vides greniers.


Dernière édition par Gaby53 le Jeu 14 Nov 2013 - 19:44, édité 1 fois
Kev7369
Kev7369
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 29
Localisation : La trinité
Date d'inscription : 27/06/2012

Gants pour tir  Empty Re: Gants pour tir

Jeu 14 Nov 2013 - 19:38
Fox est ce que je peux mettre les gants zargun sous mes gants en Néoprène ?

_________________
On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de partie de chasse qui nous ont coupé le souffle !!!!!
avatar
Invité
Invité

Gants pour tir  Empty Re: Gants pour tir

Jeu 14 Nov 2013 - 19:39
r3ptil69 a écrit:Moi j'ai toujours eu des gant moufle.
J'ai acheter ceux la il y a deux ans http://www.decathlon.fr/gants-moufles-taiga500-id_6028521.html
Et franchement super bien pour le prix.
Malheureusement ils sont en fin de série je bien de voir. Essayer franchement surtout pour le prix.
J'en suis super content.
J'en ai et je ne les trouve pas si pratique que ça.
Je préfère des gants avec des doigts, en double peau avec des sous gants.

en plus tu peux pas fumer ta clope tranquille .Gants pour tir  Content 
Oui, je sais ... ça tue aussi bien que le 9.3x62, mais moins vite Gants pour tir  Content 
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Gants pour tir  Empty Re: Gants pour tir

Jeu 14 Nov 2013 - 19:41
Oui Kev7369 sans problème. Ces gants sont aussi fins que des gants de soie.

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Gants pour tir  Content
avatar
Invité
Invité

Gants pour tir  Empty Re: Gants pour tir

Jeu 14 Nov 2013 - 19:47
FOX a écrit:Oui Kev7369 sans problème. Ces gants sont aussi fins que des gants de soie.
Je connaissait pas alors je viens de regarder, ils sont vendus comme sous-gants et ils ont l'air pas mal :
http://www.armes-et-passion.com/accessoires-armes/769-sous-gants-zargun.html

FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Gants pour tir  Empty Re: Gants pour tir

Jeu 14 Nov 2013 - 19:58
Je les apprécie car ils sont très fins, et évitent les couches qui font trop d'épaisseur, et gênent les mouvements.
Je mets un sous vêtement ML polaire décathlon sur le Tshirt Zargun à manche longue, ca garde bien la chaleur. Bon chez moi quand il fait -4° sous un vent à 90km/h, il fait froid.
Mais ces sous vêtements, gants et cagoule ne protègent pas du vent ceux qui chassent en sous-vêtements dans le neige ou sous le vent Gants pour tir  Rire 
Gants pour tir  Wink 

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Gants pour tir  Content
Kev7369
Kev7369
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 29
Localisation : La trinité
Date d'inscription : 27/06/2012

Gants pour tir  Empty Re: Gants pour tir

Jeu 14 Nov 2013 - 20:40
Et pour les gants zurgan quel taille prendre ?
Comment trouver ma taille ?

_________________
On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de partie de chasse qui nous ont coupé le souffle !!!!!
avatar
Invité
Invité

Gants pour tir  Empty Re: Gants pour tir

Jeu 14 Nov 2013 - 21:11
FOX a écrit:Je les apprécie car ils sont très fins, et évitent les couches qui font trop d'épaisseur, et gênent les mouvements.
Je mets un sous vêtement ML polaire décathlon sur le Tshirt Zargun à manche longue, ca garde  bien la chaleur. Bon chez moi quand il fait -4° sous un vent à 90km/h, il fait froid.
Mais ces sous vêtements, gants et cagoule ne protègent pas du vent ceux qui chassent en sous-vêtements dans le neige ou sous le vent Gants pour tir  Rire 
Gants pour tir  Wink 
-4°, je pensais pas autant...
Sous le vent, tu risques rien, au vent c'est moins sur ..Gants pour tir  Rire 

Trêves de plaisanteries, il faut aussi un vêtement coupe vent, et là, t'es peinard.
avatar
Invité
Invité

Gants pour tir  Empty Re: Gants pour tir

Jeu 14 Nov 2013 - 21:14
Kev7369 a écrit:Et pour les gants zurgan quel taille prendre ?
Comment trouver ma taille ?
C'est simple, tu essayes un gant, n'importe ou , tu relèves ta taille : 8, 9 etc .. et tu achètes la même.
Attention toutefois, j'ai remarqué que les gants verney caron taillaient trop petits .. made en ????
avatar
Invité
Invité

Gants pour tir  Empty Re: Gants pour tir

Jeu 14 Nov 2013 - 21:29
dams38 a écrit:Salut ,

Moi j'utilise les mouffles/mitaines de chez décat avec une paire de gants de soie dessous et ça va très bien .

Toi tu ferais mieux de te couper les mains:rire: 
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Gants pour tir  Empty Re: Gants pour tir

Jeu 14 Nov 2013 - 21:57
Houlà ça taille un peu par là.... Gants pour tir  Rire 
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Gants pour tir  Empty Re: Gants pour tir

Jeu 14 Nov 2013 - 22:52
[quote="maroxi"][quote="dams38"]Salut ,

Moi j'utilise les mouffles/mitaines de chez décat avec une paire de gants de soie dessous et ça va très bien .[/quote]
Toi tu ferais mieux de te couper les mains:rire: [/quote]
Tu vas pas t'y mettre aussi à tacler ?? Gants pour tir  813500 Gants pour tir  Rire lol! 

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Gants pour tir  Empty Re: Gants pour tir

Ven 15 Nov 2013 - 8:30
Gaby53 a écrit:
r3ptil69 a écrit:Moi j'ai toujours eu des gant moufle.
J'ai acheter ceux la il y a deux ans http://www.decathlon.fr/gants-moufles-taiga500-id_6028521.html
Et franchement super bien pour le prix.
Malheureusement ils sont en fin de série je bien de voir. Essayer franchement surtout pour le prix.
J'en suis super content.
J'en ai et je ne les trouve pas si pratique que ça.
Je préfère des gants avec des doigts, en double peau avec des sous gants.

en plus tu peux pas fumer ta clope tranquille .Gants pour tir  Content 
Oui, je sais ... ça tue aussi bien que le 9.3x62, mais moins vite Gants pour tir  Content 
lol! lol! lol! lol! 

Toi tu es trop vieux... Gants pour tir  Rire  Je fume aussi avec et sa va très bien. Gants pour tir  Content 

La preuve, Lundi, j'avais les gants, la clope, la pétoire et le sanglier a finit au congele... Gants pour tir  Rire 
J'ai meme eu le temps d'appeler mon pote qui a tout entendu en direct...
Je sais je suis grave Gants pour tir  Siffle 


_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
avatar
Invité
Invité

Gants pour tir  Empty Re: Gants pour tir

Ven 15 Nov 2013 - 10:59
r3ptil69 a écrit:
Toi tu es trop vieux... Gants pour tir  Rire  Je fume aussi avec et sa va très bien. Gants pour tir  Content 

La preuve, Lundi, j'avais les gants, la clope, la pétoire et le sanglier a finit au congele... Gants pour tir  Rire 
J'ai même eu le temps d'appeler mon pote qui a tout entendu en direct...
Je sais je suis grave Gants pour tir  Siffle 
Je ne voudrais pas paraitre désagréable, vil serpent, mais tu sais ce qu'il te dis "le vieux" ....Gants pour tir  Rire Gants pour tir  Rire
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

Gants pour tir  Empty Re: Gants pour tir

Ven 15 Nov 2013 - 11:01
Gaby53 a écrit:
r3ptil69 a écrit:
Toi tu es trop vieux... Gants pour tir  Rire  Je fume aussi avec et sa va très bien. Gants pour tir  Content 

La preuve, Lundi, j'avais les gants, la clope, la pétoire et le sanglier a finit au congele... Gants pour tir  Rire 
J'ai même eu le temps d'appeler mon pote qui a tout entendu en direct...
Je sais je suis grave Gants pour tir  Siffle 
Je ne voudrais pas paraitre désagréable, vil serpent, mais tu sais ce qu'il te dis "le vieux" ....Gants pour tir  Rire Gants pour tir  Rire

lol! lol! lol! il est pas vieux Gaby quoi que Gants pour tir  Siffle 

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  Gants pour tir  912902
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Gants pour tir  Empty Re: Gants pour tir

Ven 15 Nov 2013 - 12:39
Bah !!
Fumer tue, vous ne l'ignorez pas, mais beaucoup plus lentement qu'une 7x64, 9.3-62, 270, 300 etc..........................................................................................
Alors qui c'est le plus rapide ? la clope ou ??????????????

Non je déco..e Gants pour tir  Siffle , il y a encore 7 ans je fumais un paquet de cigares "Méhari's" par jour. 
Mais pour fumer une cigarette avec des moufles, ça c'est vachement prétentieux, Gants pour tir  Rire Gants pour tir  Rire Gants pour tir  Rire 
Gants pour tir  Wink 

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Gants pour tir  Content
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Gants pour tir  Empty Re: Gants pour tir

Ven 15 Nov 2013 - 12:58
Gaby53 a écrit:
r3ptil69 a écrit:
Toi tu es trop vieux... Gants pour tir  Rire  Je fume aussi avec et sa va très bien. Gants pour tir  Content 

La preuve, Lundi, j'avais les gants, la clope, la pétoire et le sanglier a finit au congele... Gants pour tir  Rire 
J'ai même eu le temps d'appeler mon pote qui a tout entendu en direct...
Je sais je suis grave Gants pour tir  Siffle 
Je ne voudrais pas paraitre désagréable, vil serpent, mais tu sais ce qu'il te dis "le vieux" ....Gants pour tir  Rire Gants pour tir  Rire
On est jamais désagréable entre copain. Gants pour tir  Pensif 
Je t'envoi les DVD demain copain Gants pour tir  Wink 

Et tu as raison, il a pas finit dans mon congèle, je leur laisse la viande volontiers

FOX a écrit:Bah !!
Fumer tue, vous ne l'ignorez pas, mais beaucoup plus lentement qu'une 7x64, 9.3-62, 270, 300 etc..........................................................................................
Alors qui c'est le plus rapide ? la clope ou ??????????????

Non je déco..e  Gants pour tir  Siffle , il y a encore 7 ans je fumais un paquet de cigares "Méhari's" par jour. 
Mais pour fumer une cigarette avec des moufles, ça c'est vachement prétentieux,   Gants pour tir  Rire Gants pour tir  Rire Gants pour tir  Rire 
Gants pour tir  Wink 
Moi j'essaye d’arrêter depuis Mardi 12... Je passe d'un paquet de Lucky Strike a plus une clope. J'ai tendance a etre bien moins patient au boulot...et sur la route.... Gants pour tir  813500

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Gants pour tir  Empty Re: Gants pour tir

Ven 15 Nov 2013 - 13:40
Ca c'est une galère Gants pour tir  Oups 
Mais bravo de te lancer ce défit, tu ne pourras qu'en sortir GAGNANT Gants pour tir  Content .

Perso, j'ai économisé à l'époque (7 ans en arrière) entre 1400 et 1500€ par an en plus de mon budget annuel de chasse.
Ce qui m'a permis de me payer armes, accessoires de chasse et même de bonnes parties de chasse en 7 ans.
Actuellement, cela me coûterait actuellement au moins 2500€ Gants pour tir  Woo Gants pour tir  Woo l'horreur.
Allez, courage, tiens bon....Gants pour tir  Wink 

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Gants pour tir  Content
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

Gants pour tir  Empty Re: Gants pour tir

Mer 10 Déc 2014 - 10:57

Je lis ce sujet mais je pense que si vous voulez recharger ce doit être moins évident de saisir des cartouches dans une poche de veste en ayant des gants.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum