Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

vous avez dit Bernache ??? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

vous avez dit Bernache ??? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
vous avez dit Bernache ??? Verney10

Aller en bas
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

vous avez dit Bernache ??? Empty vous avez dit Bernache ???

Ven 1 Nov 2013 - 12:41
Comment bien différencier les différentes catégories d'oie bernache ??? Sur mon secteur, elles sont présentes sur les herbus , mais ce sont des bernaches cravant (corps et tête noirs, avec petite collerette blanche, ventre gris foncé et croupion blanc). vous avez dit Bernache ??? 1938 

_________________
Guy, alias "vendéen"  vous avez dit Bernache ??? Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

vous avez dit Bernache ??? Empty Re: vous avez dit Bernache ???

Sam 2 Nov 2013 - 10:41
Tu ne verras pratiquement que celles là, tu pourras également voir quelques nonettes mais elles sont bien plus rares que les cravant.
Quand aux Canada elles se plaisent mieux sur les plans d'eau que dans nos baies.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

vous avez dit Bernache ??? Empty Re: vous avez dit Bernache ???

Sam 2 Nov 2013 - 12:12
Tout a coup j'ai un doute , c'est bien la bernache du Canada que l'on a le droit de chasser ? vous avez dit Bernache ??? Oups 
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

vous avez dit Bernache ??? Empty Re: vous avez dit Bernache ???

Sam 2 Nov 2013 - 12:51
springer60 a écrit:Tu ne verras pratiquement que celles là, tu pourras également voir quelques nonettes mais elles sont bien plus rares que les cravant.
Quand aux Canada elles se plaisent mieux sur les plans d'eau que dans nos baies.
Oui, c'est bien le pbme, il me semble avoir vu quelques nonettes il y a deux semaines (un petit groupe d'une dizaine d'individus), je ne pense pas que les espèces se mélangent, quant aux cravants, ici j'en vois des centaines (je ne suis pas du genre à exagérer), quand elles sont posées au bord des flaques ou sur les herbus, les canards et les sarcelles les rejoignent souvent; ainsi tout le monde est à l'abri d'un mauvais coup ...vous avez dit Bernache ??? Wink pour répondre à l'autre remarque; les cravants ne sont pas "chassables", il n'y a que les bernaches du canada qui le sont . lol! 

_________________
Guy, alias "vendéen"  vous avez dit Bernache ??? Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

vous avez dit Bernache ??? Empty Re: vous avez dit Bernache ???

Sam 2 Nov 2013 - 12:58
ben62 a écrit:Tout a coup j'ai un doute , c'est bien la bernache du Canada que l'on a le droit de chasser ? vous avez dit Bernache ??? Oups 
Oui

vendéen a écrit: quant aux cravants, ici j'en vois des centaines (je ne suis pas du genre à exagérer), quand elles sont posées au bord des flaques ou sur les herbus, les canards et les sarcelles les rejoignent souvent; ainsi tout le monde est à l'abri d'un mauvais coup ...vous avez dit Bernache ??? Wink 
Je te crois sans soucis, c'est pareil chez moi, des centaines et des centaines.

Je me rapelle d'une passe du matin à la baie il y a 2 ans où j'avais 76 bernaches de posés dans mes formes à 25m.

Sinon normal que les canards aillent se poser avec, le monde appelle le monde donc quand t'as 300 bernaches de posés en mer la première volée de coinc qui passe ira irrémédiablement poser avec.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

vous avez dit Bernache ??? Empty Re: vous avez dit Bernache ???

Sam 2 Nov 2013 - 13:25
Bon ça me rassure vous avez dit Bernache ??? Rire 

Avant que ce soit chassable j'en voyais régulièrement a porté de tir ,depuis qu'elles sont chassable ,j'en vois plus une vous avez dit Bernache ??? Triste  vous avez dit Bernache ??? Rire 
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

vous avez dit Bernache ??? Empty Re: vous avez dit Bernache ???

Sam 2 Nov 2013 - 19:07
ben62 a écrit:Bon ça me rassure vous avez dit Bernache ??? Rire 

Avant que ce soit chassable j'en voyais régulièrement a porté de tir ,depuis qu'elles sont chassable ,j'en vois plus une vous avez dit Bernache ??? Triste  vous avez dit Bernache ??? Rire 

les mystères de la chasse ...... ??? vous avez dit Bernache ??? Sort 

_________________
Guy, alias "vendéen"  vous avez dit Bernache ??? Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum