Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse en riviere Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse en riviere Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chasse en riviere Verney10

Aller en bas
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

chasse en riviere Empty chasse en riviere

Dim 13 Oct 2013 - 10:56
Bonjour a vous
après plusieurs tentative de passer le soir en rivière je n'ai pas vu un coin donc je me demande comment choisir mon poste pour poser mes appelant soit je persiste sur ce poste ou je fait plusieurs soirée d'observation sans appelant a différent endroit jusqu’à trouver un point de passage de canard
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

chasse en riviere Empty Re: chasse en riviere

Dim 13 Oct 2013 - 12:37
Il est également possible de suivre la rivière et approcher les canards chasse en riviere Content 
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

chasse en riviere Empty Re: chasse en riviere

Dim 13 Oct 2013 - 12:41
le probleme la journée il ya plus de pecheur que de canard et pour l'instant pas de canard
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

chasse en riviere Empty Re: chasse en riviere

Dim 13 Oct 2013 - 12:45
Les canards se déplacent surtout au crepuscule et a l'aube ,les pécheurs la journée ne sont pas genant .
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

chasse en riviere Empty Re: chasse en riviere

Dim 13 Oct 2013 - 14:36
ben62 a écrit:Les canards se déplacent surtout au crepuscule et a l'aube ,les pécheurs la journée ne sont pas genant .
+1
Les pêcheurs ne me dérange pas,je chasse le canard au chien,c est ma chienne qui les lèves à 90%.Si ils sont cachés dans les racines,tu peux passer a 1 m,ils bougent pas si t as pas un bon toutou!
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

chasse en riviere Empty Re: chasse en riviere

Dim 13 Oct 2013 - 20:29
pour l'instant le toutou est un peu fou fou (18 mois)
a-bolt
a-bolt
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 28/04/2012

chasse en riviere Empty Re: chasse en riviere

Dim 13 Oct 2013 - 21:43
Je me trouve très très souvent dans mon bateau, suivi même par des canards à la nage ! Ou encore, en train de me reposer au mouillage en train de lire une magazine de chasse...et ils m'approchent (surement pour un bout de quelque chose à manger...) ! Donc oui, pourquoi pas acheter un petit canoë sans moteur et chasser sur l'eau ?


springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

chasse en riviere Empty Re: chasse en riviere

Dim 13 Oct 2013 - 21:46
Sa doit être des coincs très sauvage...chasse en riviere Siffle 

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

chasse en riviere Empty Re: chasse en riviere

Dim 13 Oct 2013 - 22:15
thiclem a écrit:Bonjour a vous
après plusieurs tentative de passer le soir en rivière je n'ai pas vu un coin donc je me demande comment choisir mon poste pour poser mes appelant soit je persiste sur ce poste ou je fait plusieurs soirée d'observation sans appelant a différent endroit jusqu’à trouver un point de passage de canard
Je pense, comme tu le dis bien, que tu dois encore poursuivre tes observations, c'est comme ça que j'ai procédé ici dans la marais pour trouver les meilleurs postes et c'est comme ça que je procède aussi sur le DPM où mes débuts sont timides. chasse en riviere 813500  Sur quelle rivière essaies tu de trouver de bons postes ? Je dois être plus au nord du département que toi, du côté de St Jean de Mts. Salut

_________________
Guy, alias "vendéen"  chasse en riviere Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

chasse en riviere Empty Re: chasse en riviere

Lun 14 Oct 2013 - 9:10
je suis sur le LAY sud Vendée il se jette dans le mer a l'Aiguillon et je suis a 7 km dans les terre a Angles avec le marais il est classé maritime jusque la par contre la mer pas essayé j'ai toujours peur de rencontré des gens qui se balade
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

chasse en riviere Empty Re: chasse en riviere

Lun 14 Oct 2013 - 9:59
Ok , tu es donc en limite de "salure des eaux" comme indiqué sur les cartes. J'ai le même problème ici avec quelques cours d'eau (les étiers du marais) qui font, parfois partie du DPM et j'ai déjà répertorié des couloirs plus favorables que d'autres. Bon courage à toi, sinon, sur les "plages" il y a, comme tu dis, parfois, du monde à se ballader, c'est pour ça qu'il faut choisir des endroits de vase ou sable vaseux, à part quelques pécheurs de palourdes , pour ma part, je ne vois pas grand'monde surtout à la passée du soir ou du matin. A plus pour de bons résultats de ta part, mais comme dit dans certains posts (merci Alex et Springer entre autres), il faut une période de découverte et d'observation. chasse en riviere Wink 

_________________
Guy, alias "vendéen"  chasse en riviere Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

chasse en riviere Empty Re: chasse en riviere

Lun 14 Oct 2013 - 11:26
oui le problème les bon endroit sont clasé en zone naturel et chasse interdit et ici entre l' aiguillon et les sables d'olonnes  la plage et plus faite pour l'estivant que pour les coins chasse en riviere 813500
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum