Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lièvre  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lièvre  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lièvre  Verney10

Lièvre

+12
villards
Yann73
vendéen
pp27
FOX
math26
MackGyver
alexisdu12450
neltir
FalcoTess
MANAS33
forus
16 participants
Aller en bas
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Lièvre  Empty Lièvre

Sam 28 Sep 2013 - 20:40
Et alors comment est la voie chez vous en ce moment?

Aujourd'hui un rapprocher très très dur, et un debout de 500m, rideau au premier goudron, et une équipe de battue arrivait, donc on leur a céder la plaçe !

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
MANAS33
MANAS33
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 277
Age : 58
Localisation : Médoc (33)
Date d'inscription : 01/10/2009

Lièvre  Empty Re: Lièvre

Sam 28 Sep 2013 - 22:34
Hep. .nous petit rapproche. ..vite lancé! Et cette lièvre vite au .mais se faire battre...j aurais pu le tuer j ai préféré filmé. ..la vie lui sera ôtée par mon collègue a l autre bout du carré de mais...poids de 3kgs...
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Lièvre  Empty Re: Lièvre

Dim 29 Sep 2013 - 6:17
Vous le chassez avec quoi et combiens de chiens ?

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
MANAS33
MANAS33
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 277
Age : 58
Localisation : Médoc (33)
Date d'inscription : 01/10/2009

Lièvre  Empty Re: Lièvre

Dim 29 Sep 2013 - 14:51
Olla. ..9 a 12 biggles Harriet...
MANAS33
MANAS33
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 277
Age : 58
Localisation : Médoc (33)
Date d'inscription : 01/10/2009

Lièvre  Empty Re: Lièvre

Dim 29 Sep 2013 - 14:53
Ce matin..temps très lourd sur le médoc. ..pas fameux..mais un levé et prélevé au bout de 20 mns de pousse. ..c'est peu! ...mais on s en contentera. .poids 3, 050kgs
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Lièvre  Empty Re: Lièvre

Lun 30 Sep 2013 - 13:24
Nous avec une 15aines d'anglo X porte/fenetre ce dimanche, avec les trombes d'eau qui sont tombée, plus la chaleur du sol, impecc pour les champignion, mais pas pour la voie !
Rapproché très timide, lancé et dès le lancé, balancé sur balancé, et une fois au bois, ralentissement de la cadence par 20x, puis perdu de chez perdu...

Le seul jour où la voie était bonne, samedi dernier, je faisait des travaux donc je ne suis pas aller à la chasse, et la meute a forcer son premier lièvre de la saison en 1h45 de chasse pas très rapide, sur un gros bouquin exténué de son bouquinage de la nuit...

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
MANAS33
MANAS33
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 277
Age : 58
Localisation : Médoc (33)
Date d'inscription : 01/10/2009

Lièvre  Empty Re: Lièvre

Lun 30 Sep 2013 - 20:14
Bravo forus!...bous pouvez chasser lievre tous les jouydans le jura...ou du moins sur ton ACCA?
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Lièvre  Empty Re: Lièvre

Mar 1 Oct 2013 - 22:45
Forus,ça doit faire une bien jolie musique quand ta meute mène Lièvre  35149 !!
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Lièvre  Empty Re: Lièvre

Mar 1 Oct 2013 - 23:33
pas de chance en Haute savoie chez nous dans mon Aicca!!! le lievre est encore fermé jusqu'au 6 !

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Lièvre  Empty Re: Lièvre

Ven 4 Oct 2013 - 13:45
MANAS33 a écrit:Bravo forus!...bous pouvez chasser lievre tous les jouydans le jura...ou du moins sur ton ACCA?
Oui, on peu le chasser tous les jours du 15 septembre au 31 mars et c'est valable pour toute la france vu que l'on chasse en vénerie.



_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Lièvre  Empty Re: Lièvre

Lun 7 Oct 2013 - 7:00
Mais dans la pratique on ne chasse que le mercredi samedi et dimanche.

Du coup samedi, on foule tout l'après midi sans rien lever, les chiens rapprochent mais n'aboutissent pas, et à un moment, tard, alors que l'on était un peu plus affairer aux champignons, un jeune chien lance, on pense à un chevreuil, mais tout les vieux rallient, mais sa ne chasse pas fort et certain vieux, vu quelon avait fait claquer les fouet pour arrêter le jeune, reviennent, donc on ne sait ce que c'est, et on arrête tout le monde. Vu le trajet à posteriori, c'était un lièvre... O galère pour lancer, et quand on lance, on arrete tout le monde....

Le dimanche, court rapprocher, Tayaut les 20 chiens de deux équipages réunis derrière un jeune livre de l'année, qui panique, prends la plaine, et doit courrir très très vite, mais 20min plus tard, il n'arrive plus a distancer la meute, et curée chaude. J'arrive le premier sur place et je réussi à récupérer une oreille...
Vraiment frustrant quand sa prend trop vite comme ça Mais les chiens on bien travailler !

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
MANAS33
MANAS33
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 277
Age : 58
Localisation : Médoc (33)
Date d'inscription : 01/10/2009

Lièvre  Empty Re: Lièvre

Mer 9 Oct 2013 - 19:46
forus a écrit:Mais dans la pratique on ne chasse que le mercredi samedi et dimanche.

Olla
Non meme en petite venerie on ne peut chasser tous les jours!
Cela depend des règlements des ACCA....
Du coup samedi, on foule tout l'après midi sans rien lever, les chiens rapprochent mais n'aboutissent pas, et à un moment, tard, alors que l'on était un peu plus affairer aux champignons, un jeune chien lance, on pense à un chevreuil, mais tout les vieux rallient, mais sa ne chasse pas fort et certain vieux, vu quelon avait fait claquer les fouet pour arrêter le jeune, reviennent, donc on ne sait ce que c'est, et on arrête tout le monde. Vu le trajet à posteriori, c'était un lièvre... O galère pour lancer, et quand on lance, on arrete tout le monde....

Le dimanche, court rapprocher, Tayaut les 20 chiens de deux équipages réunis derrière un jeune livre de l'année, qui panique, prends la plaine, et doit courrir très très vite, mais 20min plus tard, il n'arrive plus a distancer la meute, et curée chaude. J'arrive le premier sur place et je réussi à récupérer une oreille...
Vraiment frustrant quand sa prend trop vite comme ça Mais les chiens on bien travailler !
alexisdu12450
alexisdu12450
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 28
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 06/09/2012

Lièvre  Empty Re: Lièvre

Mer 9 Oct 2013 - 20:07
chez nous on nous donne le bracelet lièvre le vendredi 11 octobre ces a dire ce weekend.
Et comme ont a le droit a 1 lièvres par personnes je peut vous dire que je vais en profiter de cette partie de chasse.Lièvre  35149 Lièvre  35149 

_________________
Lièvre  Setter10

On comprendra le rituel magique de la chasse lorsque nous comprendrons que tuer c'est aussi laisser vivre.
MackGyver
MackGyver
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 242
Age : 55
Localisation : à la chasse
Date d'inscription : 12/09/2013

Lièvre  Empty Re: Lièvre

Mer 9 Oct 2013 - 20:15
1 lièvre par jour et par chasseur chez nous, mais je n'en ai pas encore vu un lol! 

_________________
Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veux pas voir.
Pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !
Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures.
alexisdu12450
alexisdu12450
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 28
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 06/09/2012

Lièvre  Empty Re: Lièvre

Mer 9 Oct 2013 - 20:16
MackGyver a écrit:1 lièvre par jour et par chasseur chez nous, mais je n'en ai pas encore vu un lol! 
Nous c'est un lièvre par an.Lièvre  Triste 

GROSSE DIFFÉRENCE:rire: 

_________________
Lièvre  Setter10

On comprendra le rituel magique de la chasse lorsque nous comprendrons que tuer c'est aussi laisser vivre.
math26
math26
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1749
Age : 28
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 14/11/2012

Lièvre  Empty Re: Lièvre

Mer 9 Oct 2013 - 20:18
nous l'ouverure c'est dimanche , mais les chien en ont levé quelque uns de jolie depuis l'ouverture , et la population a l'air d'augmenter .
sa promet une bonne saison

_________________
A la chasse comme en amour, on commence quand on veut et on finit quand on peut.Lièvre  912902
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Lièvre  Empty Re: Lièvre

Mer 9 Oct 2013 - 21:15
Moi sur mes deux acca je n'ai pas une seule bague !!!

Par contre je le chasse au bâton, juste pour le plaisir de la belle chasse.

Aujourd'hui pas de sortie pour l'équipage et donc je sort les chiens qui sont ni en chaleur ni trop jeunes : 2 chiens... Lièvre  Snif 
Joli rapproché, très dur à cause de la voie et très technique due aux ruses employées par le bossu, de 1h30 en sous bois qui a continuer une fois le gîte vide trouvé, par 15min de forlonger très lent avant de perdre définitivement sur un chemin blanc. J'ai passer une heure à tenter de trouver le défiler, mais pas moyen.

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
alexisdu12450
alexisdu12450
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 28
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 06/09/2012

Lièvre  Empty Re: Lièvre

Jeu 10 Oct 2013 - 6:29
Vous n'avez pas du tout de bague.
La population est si mal que ça ou c'est que vous en avez très peu sur le territoires?

_________________
Lièvre  Setter10

On comprendra le rituel magique de la chasse lorsque nous comprendrons que tuer c'est aussi laisser vivre.
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Lièvre  Empty Re: Lièvre

Jeu 10 Oct 2013 - 6:44
Et dire que notre ACCA certains se plaignent avec 2 lièvres par jour de chasse.
La chasse est ouverte le dimanche et uniquement du 6 octobre au 24 novembre, sauf cette saison à cause du retard des vendanges. La chasse au lièvre sera permise su 20 octobre au 24 novembre.
Perso, je trouve que cela est une bonne chose, car depuis environ 10 ans que l'on pratique cette méthode, on rencontre de plus en plus de lièvres lors de nos battues en garrigues et pinèdes; auparavant on en rencontrait par hasard.

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Lièvre  Content
alexisdu12450
alexisdu12450
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 28
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 06/09/2012

Lièvre  Empty Re: Lièvre

Jeu 10 Oct 2013 - 6:49
FOX a écrit:Et dire que notre ACCA certains se plaignent avec 2 lièvres par jour de chasse.
La chasse est ouverte le dimanche et uniquement du 6 octobre au 24 novembre, sauf cette saison à cause du retard des vendanges. La chasse au lièvre sera permise su 20 octobre au 24 novembre.
Perso, je trouve que cela est une bonne chose, car depuis environ 10 ans que l'on pratique cette méthode, on rencontre de plus en plus de lièvres lors de nos battues en garrigues et pinèdes; auparavant on en rencontrait par hasard.  
Certaines personne tu leur donne la main ils te veulent le bras c'est lamentable.
Je pense que les gens qui parle comme peuvent se définir comme viandard et non gestionnaire cynégétique.

_________________
Lièvre  Setter10

On comprendra le rituel magique de la chasse lorsque nous comprendrons que tuer c'est aussi laisser vivre.
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

Lièvre  Empty Re: Lièvre

Jeu 10 Oct 2013 - 7:22
chez nous il n'y avait plus du tout de lievre , ils ont decidé d'en interdire la chasse pendant 5 ans , maintenant a chaque chasse c'est pas rare d'en voir une vingtaine par matinée
comme quoi ca fonctionne

_________________
Lièvre  Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Lièvre  Empty Re: Lièvre

Jeu 10 Oct 2013 - 9:12
Sur notre société communale, les deux comptages avaient donné environ 15 lièvres sur les 650 ha ... A l'occasion de l'AG, il a été décidé "une journée lièvre" avec un bracelet par équipe de 2 ou 3 en fonction des affinités et des équipes qui étaient naturellement constituées. La journée a eu lieu dimanche dernier, les 3/4 des bracelets n'ont pas été utilisés ... je dis "tant mieux", laissons les lièvres tenter de s'en sortir. En les aidant au mieux (régulation des prédateurs). Ca devrait le faire

_________________
Guy, alias "vendéen"  Lièvre  Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Lièvre  Empty Re: Lièvre

Jeu 10 Oct 2013 - 10:17
alexisdu12450 a écrit:Vous n'avez pas du tout de bague.
La population est si mal que ça ou c'est que vous en avez très peu sur le territoires?
40 chasseurs, 7 bagues. donc du coup une année tu as une bague et il te faut attendre 5/6 ans avant d'en ravoir une autre...

D'un côté moi sa m'arrange, car hors de question que je flingue un lièvre ! Lièvre  Snif Lièvre  Snif 

Concernant la population, il y en a bien assez !
Sa ne sert a rien de surprotéger une espèce pour qu'il y en ai dans chaque buisson !
La population est correcte, et sa serait dommage qu'il y en ai plus, la chasse serais moins intéressante (mais mieux pour former des jeunes chiens)
Là il faut les trouver !

J'ai deux ACCA, l'une est plus fournie en lièvre, et en plus il est aussi plus simple de les lever. Quand un rapprocher s'amorce, 100m, puis le premier buisson à proximité, le bossu y est...
Celle là, faut voir les entourloupes qu'il m'a fait avant de ce gîter ! !
4 chemins de bois parallèles aux champs d'ou j'ai trouver la retirée, 4 hourvari...
Sans compter les fausses rentrées au fourrés (bourrés de chevreuils...) !

En plus il quite le gite avant l'arriver des chiens et rebelote, chemins, hourvari etc....

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Lièvre  Empty Re: Lièvre

Dim 13 Oct 2013 - 14:24
Petite sortie au lièvre ce matin:chute de la population catastrophique!
Le président prendra la décision d arrêter immédiatement pour cette année.
Le printemps glacial et pluvieux aura eu raison de ce beau gibier...
Je me renseigne pour une réintroduiction.Lièvre  Snif 
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Lièvre  Empty Re: Lièvre

Dim 13 Oct 2013 - 23:48
Surtout pas ! C'est une connerie qui a été trop souvent faite ! Vous aller polluer vos souches locale avec plus de mal que de bien. Il n'y a pas 36 solution, les chasser pour les stresser et stimuler les reproduction mais ne pas en tuer.

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum