Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chevreuil a balle - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chevreuil a balle - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chevreuil a balle - Page 5 Verney10

chevreuil a balle

+31
map
Nono
Le grivier
goupil 24
arlatan 13
gxa68
johncaffe
chasseur chartreux
Pepito
ch'nordiste
Le chasseur du 46
Dédé 13
anne-catherine
Bastoun73
Koba
ben
Tartarin
thierry51
pilou34
UGO
DAHU
bambi
toftof
JP2
jebat
eddy
Chasseresse03
Adrien
jeune chasseur!
The King
Bastien
35 participants
Aller en bas
chasseur chartreux
chasseur chartreux
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4332
Age : 49
Localisation : chartreuse/drôme/gard
Date d'inscription : 14/05/2008

chevreuil a balle - Page 5 Empty Re: chevreuil a balle

Ven 31 Juil 2009 - 21:49
+100
vive le tir à balle!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
la montagne est ma maison, la seve mon sang, les sapins mes poumons et la chasse ma passion
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

chevreuil a balle - Page 5 Empty Re: chevreuil a balle

Ven 31 Juil 2009 - 21:52
Au plombs à 40 mêtres....JE CROIS REVER!!!!!!!!
Nono
Nono
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : Aux alentours de Metz (57)
Date d'inscription : 29/06/2009

chevreuil a balle - Page 5 Empty Re: chevreuil a balle

Ven 31 Juil 2009 - 21:56
Le grivier ... T'aurais jamais du dire ça ! Wink

Mais c'est vrai que la grenaille pour le chevreuil ce n'est pas trop éthique actuellement ! Tu compte continuer à la grenaille ou tu comptes changer ?!
Le grivier
Le grivier
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/05/2009

chevreuil a balle - Page 5 Empty Re: chevreuil a balle

Ven 31 Juil 2009 - 23:40
Etant donnée qu'en Gironde je n'est pas d'autre choix que de tirer le chevreuil au plomb tant que je chasserai le chevreuil en Gironde il en sera ainsi. Après, lorsque je me trouve dans un endroit ou le tir à balle est obligatoire alors je m'y conforme.
Ensuite sur ma commune nous avons tous de même 150 bracelets à faire. Déjà qu'à plomb on en chie dans certains secteurs pour faire les quotas alors si en plus il fallait tuer sur la même commune 150 chevreuil à balles, je ne suis même pas sûr que le tiers du quotas serait fait. Depuis que je chasse je n'ai vu qu'une seule fois un chevreuil repartir blessé et ce jour là je t'assure que j'ai été le premier à gueuler après le piqueux qui est parti parce qu'il était attendu sur la commune d'à côté pour chasser le sanglier.
l'organisation de la chasse en gironde est spéciale mais nos territoires sont suffisamment grands pour que nous laissions les chiens chasser un animal blessé. Cela nous permet donc de prendre le temps de nous replacer.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

chevreuil a balle - Page 5 Empty Re: chevreuil a balle

Ven 31 Juil 2009 - 23:46
Merci,je connais!!!!tu chasses où en Gironde???
Le grivier
Le grivier
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/05/2009

chevreuil a balle - Page 5 Empty Re: chevreuil a balle

Sam 1 Aoû 2009 - 0:02
A sainte hélène à 20 km de lacanau
Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2176
Age : 76
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 11/03/2009

chevreuil a balle - Page 5 Empty Re: chevreuil a balle

Sam 1 Aoû 2009 - 0:02
Le grivier a écrit:Etant donnée qu'en Gironde je n'est pas d'autre choix que de tirer le chevreuil au plomb tant que je chasserai le chevreuil en Gironde il en sera ainsi. Le tir à plombs est obligatoire, ou simplement autorisé ?Après, lorsque je me trouve dans un endroit ou le tir à balle est obligatoire alors je m'y conforme.
Ensuite sur ma commune nous avons tous de même 150 bracelets à faire. Déjà qu'à plomb on en chie dans certains secteurs pour faire les quotas alors si en plus il fallait tuer sur la même commune 150 chevreuil à balles, je ne suis même pas sûr que le tiers du quotas serait fait. Je ne vois pas pourquoi à balle c'est plus compliqué.Depuis que je chasse je n'ai vu qu'une seule fois un chevreuil repartir blessé ce n'est pas parceque tu ne les voit pas qu'ils ne sont pas blessés et ce jour là je t'assure que j'ai été le premier à gueuler après le piqueux qui est parti parce qu'il était attendu sur la commune d'à côté pour chasser le sanglier.
l'organisation de la chasse en gironde est spéciale ça on a compris depuis longtemps mais nos territoires sont suffisamment grands pour que nous laissions les chiens chasser un animal blessé. Sur ma chasse quand un animal est blessé les piqueurs ont la consigne de ne pas mettre les courants dessus, on a un chien de sang pour ça. Cela nous permet donc de prendre le temps de nous replacer.
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

chevreuil a balle - Page 5 Empty Re: chevreuil a balle

Sam 1 Aoû 2009 - 0:21
+1 dédé Wink c est plein de contradiction ........

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
Le grivier
Le grivier
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/05/2009

chevreuil a balle - Page 5 Empty Re: chevreuil a balle

Sam 1 Aoû 2009 - 0:21
Le plombs est obligatoire, la balle n'est obligatoire que sur les chasses de l' ONF.
La balle est plus compliqué pour la simple et bonne raison que nous n'avons pas d'allées de tir assez larges pour l'utiliser. L'équipe au chevreuil dans laquelle je suis en Gironde reste tout de même la plus sérieuse. le chef d'équipe actuel est quelqu'un de strict.
Quand je dis que la chasse en gironde est spéciale des remarques comme celle que tu viens de faire sont PETITES. Nous avons des arrêtés communaux nous autorisant le replacement des tireurs à l'aide des véhicules une fois que l'animal à traversé un chemin. Viens donc faire un tour en Gironde et après tu pourras donner un avis sur la façon que nous avons de poursuivre nos chevreuils.
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

chevreuil a balle - Page 5 Empty Re: chevreuil a balle

Sam 1 Aoû 2009 - 0:27
Bin désolé ca fait pas envie !! nous on tire tout a balle est on reussi nos saison aussi !!

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

chevreuil a balle - Page 5 Empty Re: chevreuil a balle

Sam 1 Aoû 2009 - 0:29
De mieux en mieux, reste donc avec tes PETITES théories, des PETITES idées reçus, tes PETITES connaissances et je le jour où tu auras envie d'en savoir plus, ou tout simplement le jour où tu auras l'esprit ouvert, on pourras peut être parler ensemble en attendant ce n'est pas la peine !
Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2176
Age : 76
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 11/03/2009

chevreuil a balle - Page 5 Empty Re: chevreuil a balle

Sam 1 Aoû 2009 - 0:49
J'ai bossé 37 ans avec des Girondins et des Landais, Cazaux, Mérignac, Sanguinet et Biscarosse si ça te dit quelque chose... Vu ton age j'ai connu ta région avant que tu y naisses. Je connais bien le caractère des Girondins et je me suis souvent accroché avec eux pour tout un tas de raisons concernant la chasse, comme le tir des tourterelles en mai par exemple. On ne peut défendre que ce qui est défendable. Votre président de fédé et celui des Landes ne pensent qu'à leur réélection et sont prets à tout accorder et accepter pour y arriver.
Le grivier
Le grivier
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/05/2009

chevreuil a balle - Page 5 Empty Re: chevreuil a balle

Sam 1 Aoû 2009 - 1:45
Je connais énormément de chasseurs des vieux comme des jeunes qui sont pour le tir à plombs du chevreuil. Et pourtant ils venaient des quatre coins de la France.
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

chevreuil a balle - Page 5 Empty Re: chevreuil a balle

Sam 1 Aoû 2009 - 7:51
c'est vraiment dommage de lire encore de telle co...... de nos jours !!!
j'ai l'impression de revenir 10 ou 15 ans en arriere !!! chevreuil a balle - Page 5 813500 chevreuil a balle - Page 5 813500 je ne trouve pas de mots "corrects " pour qualifier de tels propos !
Et ss parler de blessures et encore moins de recherches au sang : c'est LAMENTABLE !!!

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
Nono
Nono
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : Aux alentours de Metz (57)
Date d'inscription : 29/06/2009

chevreuil a balle - Page 5 Empty Re: chevreuil a balle

Sam 1 Aoû 2009 - 8:24
Bon bah je vais prendre mon 12 pour aller à l'affût dans ce cas ! Very Happy
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

chevreuil a balle - Page 5 Empty Re: chevreuil a balle

Sam 1 Aoû 2009 - 8:27
et mon l'arquebuse de l'arriere gd oncle aves des cartouches n° 8 !!!! chevreuil a balle - Page 5 813500 chevreuil a balle - Page 5 Rire

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
chasseur chartreux
chasseur chartreux
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4332
Age : 49
Localisation : chartreuse/drôme/gard
Date d'inscription : 14/05/2008

chevreuil a balle - Page 5 Empty Re: chevreuil a balle

Sam 1 Aoû 2009 - 8:31
demain on chasseras surement avec des pierres et des bout de bois chevreuil a balle - Page 5 Siffle chevreuil a balle - Page 5 Siffle chevreuil a balle - Page 5 Boulet

_________________
la montagne est ma maison, la seve mon sang, les sapins mes poumons et la chasse ma passion
Le grivier
Le grivier
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/05/2009

chevreuil a balle - Page 5 Empty Re: chevreuil a balle

Sam 1 Aoû 2009 - 13:05
Bon désolé les gars j'admets que je me suis emporté sur le sujet et que je me suis buté. Il est vrai que le tir à balles du chevreuil serait le mieux dans un soucis d'éthique. Mais bon par chez moi c'est au plomb et puis voilà. quand je vous dis qu'en trois saisons je n'ai vu qu'une seule fois un chevreuil blessé repartir c'est vrai. Chaque poursuite que nous avons faites s'est soldée par la mort de l'animal. Chaque animal qui à été tiré même si il s'agissait d'un dérobé à été poursuivi une fois l'animal mené tué.
J'ai toujours respecté le gibier, un chevreuil ne se traîne pas, il se porte, il ne se jette pas, il se pose...
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

chevreuil a balle - Page 5 Empty Re: chevreuil a balle

Sam 1 Aoû 2009 - 13:14
Le grivier a écrit: quand je vous dis qu'en trois saisons je n'ai vu qu'une seule fois un chevreuil blessé repartir c'est vrai

On est bien d'accord que tu n'en as pas vu.
Mais avec une balle (de fusil ou de carabine) qui fait beaucoup plus de dégâts que la grenaille, ce n'est déjà pas toujours évident de retrouver des indices laissés pas la blessure, alors avec du plomb, n'en parlons même pas.

Combien de chevreuils partent donc blessé, sans pour autant avoir laissé d'indices...
Quelques plombs dans les intestins (ou d'autres parties sensibles), ne font pas forcément "réagir" le chevreuil au coup de feu, mais il mettra quelques jours à développer une grosse infection qui le mènera à une mort certaine,... qui sera très lente.
De même pour une atteinte aux poumons ou au foie qui le mèneront à une hémorragie interne lente et ayant la même
finalité.

Bref tu comprendras que je suis également contre l'emploi de la grenaille pour le tir du chevreuil, quelles que soient les conditions....

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. chevreuil a balle - Page 5 Avatar13
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

chevreuil a balle - Page 5 Empty Re: chevreuil a balle

Sam 1 Aoû 2009 - 15:36
Salut,

Le grivier a écrit:Bon désolé les gars j'admets que je me suis emporté sur le sujet et que je me suis buté

Et bien perso, je suis très content de voir cette petite phrase ! chevreuil a balle - Page 5 Content

Nous allons donc pouvoir échanger nos points de vue dans une bonne ambiance !

@micalement,
Adrien
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

chevreuil a balle - Page 5 Empty Re: chevreuil a balle

Sam 1 Aoû 2009 - 15:55
Grivier;tu as la chance d'avoir sur ce forum,des chasseurs de toutes les régions, de tous les ages et pour tous les gibiers.Donc tu as la chance de pouvoir découvrir tous les modes de chasse et surtout découvrir combien dans certaines régions les traditions et le souci de faire de la viande ont vérrouillé toutes les évolutions.A toi,la responsabilité de faire ton choix pour te conduire en vrai chasseur,quelque soit le comportement de tes voisins.Je l'ai dit dans une autre rubrique ,j'ai tiré mon premier sanglier avec ue carabine en 9,3X62 en 1958 et on me prenait pour un original alors que tout le monde tirait avec des chevrotines.Pour finir,je te dirai que je chasse la bécasse dans le Médoc et les chevreuils que je retrouve crevés ne sont ,à mon avis,pas morts de vieillesse.
avatar
arlatan 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2530
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/01/2009

chevreuil a balle - Page 5 Empty Re: chevreuil a balle

Lun 3 Aoû 2009 - 19:58
J'aime les belles et vieilles auto, mais pas forcément la pollution . J'apprécie les beaux gréements mais aussi le confort des bateaux motorisés . J'utilise avec plaisir tout matériel électrique, mais plus passionnément les outils a main .
Dans tous les domaines, l'évolution est nécessaire, et le plaisir s'en ressent parfois, d'autant plus, si il s'agit d'une passion .
Comme il a été dit, même a balles, certains animaux n'accusent pas forcément le coup, ou du moins ne semblent pas l'être . Tirer des animaux imposants, ou du moins déjà costaud, a plomb est contraire a toute logique, et ressemble plus a du tir de foire, qu'a ce que je nomme chasse .
Tu es probablement aussi passionné que moi, mais ta vision est celle de la norme, celle d'une région qui s'enferme dans des pratiques trop vieilles, que nous ne devrions plus rencontrer ;

_________________
chevreuil a balle - Page 5 Ban11

A la chasse, a la pêche, dans la vie, j'aime tout le monde sauf les cons!
Dans le partage, il y a dialogue, courtoisie, convivialité et respect, en clair c'est çà la chasse .
Vincent
Vincent
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : valliquerville
Date d'inscription : 26/03/2009

chevreuil a balle - Page 5 Empty Re: chevreuil a balle

Mar 4 Aoû 2009 - 9:00
n oublions pas que si le cheptel de grands animaux en france a explosé ,c est grace a la mise en place du plan de chasse mais aussi AU TIR A BALLE
malheureusement beaucoup de chasseurs ne respecte pas la distance lorsque le plomb est autorisé alors comment peut on défendre cette pratique,meme si c est légal.
avatar
arlatan 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2530
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/01/2009

chevreuil a balle - Page 5 Empty Re: chevreuil a balle

Mar 4 Aoû 2009 - 9:20
Vincent a écrit:n oublions pas que si le cheptel de grands animaux en france a explosé ,c est grace a la mise en place du plan de chasse mais aussi AU TIR A BALLE .

La, faut que tu m'expliques le rapport chevreuil a balle - Page 5 600957 chevreuil a balle - Page 5 600957 chevreuil a balle - Page 5 600957 chevreuil a balle - Page 5 600957
Si tu parles de cheptel, c'est que tu te réfères au nombre d'animaux présent, c'est donc une augmentation des naissances et une propension a se développer, ainsi qu'a certains facteurs artificiels ( nourriture, agrainage, désertification des campagnes, attrait commercial ) .
Comment le tir a balle, peut il favoriser l'accroissement du sanglier ?
Si tu parles du nombre de prélèvements, je comprends mieux .

_________________
chevreuil a balle - Page 5 Ban11

A la chasse, a la pêche, dans la vie, j'aime tout le monde sauf les cons!
Dans le partage, il y a dialogue, courtoisie, convivialité et respect, en clair c'est çà la chasse .
avatar
Invité
Invité

chevreuil a balle - Page 5 Empty Re: chevreuil a balle

Dim 9 Aoû 2009 - 12:18
gxa68 a écrit:Au plombs à 40 mêtres....JE CROIS REVER!!!!!!!!

Tout à fait !!!! 40 m, c'est la limite efficace du canon lisse =>>> Alors pour un animal comme le chevreuil, ce n'est pas 4 plombs disséminés sur le corps qui l'arrêteront correctement... Si ça l'arrête...... peut-être une chevrotine 9 ou 12 grains, et encore !!!! Il ramasse un ou deux grains dans la panse, et cours après .........

Il me semble pourtant que il y a une quasi unanimité pour la balle, mais ce sujet ressort régulièrement.........
Moi je suis pour la chasse du sanglier avec une massue en bois !!!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum