Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

problème dedistance avec choke interchangeable Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

problème dedistance avec choke interchangeable Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
problème dedistance avec choke interchangeable Verney10

Aller en bas
browning52
browning52
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : selongey
Date d'inscription : 23/07/2013

problème dedistance avec choke interchangeable Empty problème dedistance avec choke interchangeable

Dim 22 Sep 2013 - 13:10
bonjour alor voila ce week end je me suis posté au pigeon avec mon browning choke interchangeable (1/4 et 1/2) choke avec des cartouche winchester plomb numéro 6 en 36 gramme boure jupe et solognac plomb numéro 4 32 gramme bour jupe et je tir a des distance de 25 a 30 mètre (je suis novice j'ai besoin de conseille) donc lme problème est que vaec le matériel que je vien de vous citer les pigeon montre une réaction a mon coup de fusil mais ne tombe pas et continue sur leurs lancer.
alor j'aimerais savoir:

-quel choke utiliser pour tuer corectement du pigeon?
-ece que je peux tirer des balle si je met sur mon fusil a choke interchangeable mon choke 3/4 sans risque ?
-comment se fait il que les pigeon a mon coup de fusil montre une réaction mais ne s'arette pas ?
-comment tirer les pigeont corectement (comment viser ) ?
-et ece des bonne cartouche que j'utilise ?

je suis novice dans ce tipe de chasse sur ce jibier et ne demande que a apren,dre afin de fair de beau coup de fusil j'atend donc vos réponse avec impatience et vous remercie d'avance Wink
Machin
Machin
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 02/03/2010

problème dedistance avec choke interchangeable Empty Re: problème dedistance avec choke interchangeable

Dim 22 Sep 2013 - 13:14
salut,
à mon avis comme tu débutes, tu penses que tu les tirs à bonne distance alors qu'ils sont encore trop loin.
sur mon browning je tir en 1/2 et jusque 35m ils font pas un pli.
par contre je tire pas des plombs aussi gros, je tire du 7. Ca fait une gerbe plus garnie.
bye.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

problème dedistance avec choke interchangeable Empty Re: problème dedistance avec choke interchangeable

Dim 22 Sep 2013 - 13:20
Pas de problème avec ton matériel Browning52. Avec ¼ et ½ choke pour les distances que tu nous décris, c’est l’idéal. Tu utilises des appelants ? Par contre, n’utilise pas de 4 ou même de 6 en 36g. Si c’était moi, j’utiliserais du 71/2 en 28g dans les deux canons et roule petit ! Si tu veux, tu peux utiliser du 71/2 en premier coup et du 6 en 2eme coup – mais du 6 en 30g est amplement suffisant. Essaie même de trouver de la cartouche à bourre grasse pour écarter un peu la gerbe. Les pigeons tombent sans problème avec du 71/2 jusqu’à 35m. Tes pigeons réagissent au coup de fusil mais tu ne les touche probablement pas – ils réagissent seulement à la détonation ou peut-être à la gerbe de plombs qui leur passe à côté.
Amicalement,

_________________
Amicalement,
problème dedistance avec choke interchangeable Geeses10
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

problème dedistance avec choke interchangeable Empty Re: problème dedistance avec choke interchangeable

Dim 22 Sep 2013 - 14:45
Fort probable que tu tir derrière ...

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
browning52
browning52
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : selongey
Date d'inscription : 23/07/2013

problème dedistance avec choke interchangeable Empty Re: problème dedistance avec choke interchangeable

Dim 22 Sep 2013 - 15:15
il est très fort possible que je les voille trop loin et donc d'aorès toi insulaire ma gerbe de plomb est trtop serer ? je devrait donc utiliser des bourre grasse pour que sa écarte mieux ?

_________________
la chasse plus qu'une passion un mode de vie
browning52
browning52
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : selongey
Date d'inscription : 23/07/2013

problème dedistance avec choke interchangeable Empty Re: problème dedistance avec choke interchangeable

Dim 22 Sep 2013 - 15:17
il est fort probable que je les juge a bonne distance alor qu'il sont encore trop loin alor si vous aver une astuce pour résoudre se problème n'ésiter pas et merci pour tous vos rensseignement Wink

_________________
la chasse plus qu'une passion un mode de vie
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

problème dedistance avec choke interchangeable Empty Re: problème dedistance avec choke interchangeable

Dim 22 Sep 2013 - 16:31
Tir quand tu vois les pattes .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

problème dedistance avec choke interchangeable Empty Re: problème dedistance avec choke interchangeable

Dim 22 Sep 2013 - 16:45
Où alors si tu utilises des appelants, place-les à 25m (que tu mesures bien) de ton poste et ne tire les pigeons que lorsqu’ils survolent les appelants que tu peux ainsi utiliser pour juger la distance de tir.
Amicalement,

_________________
Amicalement,
problème dedistance avec choke interchangeable Geeses10
MackGyver
MackGyver
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 242
Age : 55
Localisation : à la chasse
Date d'inscription : 12/09/2013

problème dedistance avec choke interchangeable Empty Re: problème dedistance avec choke interchangeable

Dim 22 Sep 2013 - 18:51
Je dirai pareil que les copains, je suis très mauvais au tir, j'ai corrigé en prenant des bourres grasses qui écartent bien et surtout je prends des bonnes cartouches. Les Mary armes sont vraiment efficaces.
Pour les plombs à 35 mètres, 7 et 7et demi iront très bien et surtout il est toujours impressionnant de voir la différence sur le nombre de plombs
Plombs de 6 en 36 gr = 312 plombs plombs de 4 en 32 gr = 159 plombs.

Plombs de 7 en 32 gr = 351 plombs 7 en 36 gr = 418 plombs
plombs de 7.5 en 32 gr = 469 plombs 7.5 en 36 gr = 558 plombs

_________________
Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veux pas voir.
Pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !
Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

problème dedistance avec choke interchangeable Empty Re: problème dedistance avec choke interchangeable

Dim 22 Sep 2013 - 18:54
Insulaire a écrit:Où alors si tu utilises des appelants, place-les à 25m (que tu mesures bien) de ton poste et ne tire les pigeons que lorsqu’ils survolent les appelants que tu peux ainsi utiliser pour juger la distance de tir.
Amicalement,
Là c'est toi qui m'a devancé,   problème dedistance avec choke interchangeable Content  Je voulais dire à notre ami de prendre des repères mesurés sur le terrain.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
browning52
browning52
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : selongey
Date d'inscription : 23/07/2013

problème dedistance avec choke interchangeable Empty Re: problème dedistance avec choke interchangeable

Dim 22 Sep 2013 - 19:19
je pense que sa vien d'une part de mes munition je vais dorénavant esseiller avec des boure grace dans mon 1/4 et 1/2 choke on verat le résultat et je vai m'aranger a tirer a des distance d'environ 35 mètre maximum par contre ece dérangeant si c'est des boure grace en 36 gramme ?

_________________
la chasse plus qu'une passion un mode de vie
avatar
sim 52
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/10/2012

problème dedistance avec choke interchangeable Empty Re: problème dedistance avec choke interchangeable

Dim 22 Sep 2013 - 21:14
non sa va trés bien moi se matin j'étais faire un tourre au pigeon j'ai ais tuer 2 avec de 28 gr en 7.5 en plus en 1/4 a 25 m c'est bien
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

problème dedistance avec choke interchangeable Empty Re: problème dedistance avec choke interchangeable

Dim 22 Sep 2013 - 21:45
Les membres t'ont très bien résumé l'affaire. Soit:
- tu devances pas assez ton pigeons
- tu les tir trop loin

Pour les cartouches; je pense qu'elles sont mal adaptées à ta chasse. Je serais toi, à ces distances, je tirerais du 7 en 32 gr et du 6 en 36 gr en second; et encore; je tir les pigeons avec du trap et ils bronchent pas.
Pour tes chokes, pas besoin de prendre des chokes serrés; le 1/4 ; 1/2 ou max 1/2 et 3/4 feront bien l'affaire. Ton impression de toucher le pigeon est peut être parfois fausse; bien souvent tu vois les pigeons crocheter ou changer brutalement de direction sur ton coup de fusil, ça veut dire que tu n'es pas passé loin. Tu ne l' as pas forcément touché.
Comme l'ont dit Keiler et l'Insulaire, mesure la distance à laquelle tu mets tes formes ou appelants comme ça tu as une idées de la longueur de tes tirs. Avec tout ça, tes résultats devraient s'améliorer.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Machin
Machin
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 02/03/2010

problème dedistance avec choke interchangeable Empty Re: problème dedistance avec choke interchangeable

Lun 23 Sep 2013 - 9:26
browning52 a écrit:je pense que sa vien d'une part de mes munition je vais dorénavant esseiller avec des boure grace dans mon 1/4 et 1/2 choke on verat le résultat et je vai m'aranger a tirer a des distance d'environ 35 mètre maximum par contre ece dérangeant si c'est des boure grace en 36 gramme ?
si ton browning est a canon back-bored (18.8mm) oublie les BG les gerbes ressemble à rien.
Et cherche pas la cartouche miracle si tu es pas dedans aucune cartouche changera la donne.
bye
bernardo13
bernardo13
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 736
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/11/2012

problème dedistance avec choke interchangeable Empty Re: problème dedistance avec choke interchangeable

Lun 23 Sep 2013 - 10:26
perso je tire avec un b525 en lisse et demie des solognac 32gr plomb de 6 (les vertes) a 25m même au lisse sa fais pas un plie ça tombe donc ton matos et tes cartouches vont bien pour moi ou tu n'est pas dedans ou tu tire vraiment trop loin et encore j'ai mis une video sur le forum dans chasse petit gibier d'une pie tire a sur plus de 35m elle tombe sans probleme donc je pense que tu dois pas etre vraiment bien dedans choses qui arrive au debut mais qui se corrige en tirant des cartouches encore et encore courage ça va venir et tiens nous au jus problème dedistance avec choke interchangeable Wink 
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

problème dedistance avec choke interchangeable Empty Re: problème dedistance avec choke interchangeable

Lun 23 Sep 2013 - 13:52
browning52 a écrit:je pense que sa vien d'une part de mes munition je vais dorénavant esseiller avec des boure grace dans mon 1/4 et 1/2 choke on verat le résultat et je vai m'aranger a tirer a des distance d'environ 35 mètre maximum par contre ece dérangeant si c'est des boure grace en 36 gramme ?

Cela vient très rarement des cartouches. problème dedistance avec choke interchangeable Wink 

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

problème dedistance avec choke interchangeable Empty Re: problème dedistance avec choke interchangeable

Lun 23 Sep 2013 - 21:38
Machin a écrit:
browning52 a écrit:je pense que sa vien d'une part de mes munition je vais dorénavant esseiller avec des boure grace dans mon 1/4 et 1/2 choke on verat le résultat et je vai m'aranger a tirer a des distance d'environ 35 mètre maximum par contre ece dérangeant si c'est des boure grace en 36 gramme ?
si ton browning est a canon back-bored (18.8mm) oublie les BG les gerbes ressemble à rien.
Et cherche pas la cartouche miracle si tu es pas dedans aucune cartouche changera la donne.
bye
Bonsoir Machin,
Je me souviens d'un post il n'y a pas si longtemps concernant les canons sur-alésés et l’emploi de bourres grasses. Il me semble me souvenir que Neltir avait procédé à des essais qui avaient démontré que les canons sur-alésés, contrairement aux accusations, n’étaient pas plus susceptibles que les autres canons de produire des gerbes irrégulières avec des cartouches à bourres grasses.
Je vais essayer de retrouver le post et je mentionnerai ici dès que je l’aurai trouvé.

Amicalement,

_________________
Amicalement,
problème dedistance avec choke interchangeable Geeses10
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

problème dedistance avec choke interchangeable Empty Re: problème dedistance avec choke interchangeable

Lun 23 Sep 2013 - 21:55
Ça y est, je viens de le retrouver ! (https://www.passionlachasse.com/t13501-semi-automatique-et-bourre-grasse)

Je cite Neltir:
« (...)  les canons suralésés ont fait couler beaucoup d'encre et ont fait tenir beaucoup de raisonnements infondés ! J'ai fait pas mal d'essais avec des canons suralésés depuis pas mal d'années , au début du suralésage , les canons étaient assez "vilains " ,ils ressemblaient à comment dire un lance flamme , ils avaient la partie avant du canon ,là ou le chocke est visé intérieurement beaucoup plus grosse que le reste , puis on à fait des canons plus gros ,mais usinés intérieurement plus fins afin de combler la perte de matiere due au filletage interne de vis du chocke . Certains ont prétendus que cela avait une influence sur la gerbe , sur la dispersion , sur la portée etc... et bien non ! un canon suralésé n'a aucune influence , les ingénieurs balisticiens et autres ont réalisés depuis longtemps des canons suralésés conçus et étudiés pour tirer beaucoup de munitions diverses avec des résultats étudiés et donnés plus que corrects et identiques aux autres formes et productions de canons . La seule chose sera que la forme de la gerbe avec une bourre grasse sera plus longue et au final plus étalée qu'avec une bourre à jupe ,ceci est valable pour n'importe quel canon de n'importe quelle arme ,juxta, superposé, semi-auto”.

_________________
Amicalement,
problème dedistance avec choke interchangeable Geeses10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum