Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Marque Haenel - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Marque Haenel - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Marque Haenel - Page 2 Verney10

Marque Haenel

+9
damien55
Keiler
Legio
Yann73
charles01
DCJ
MAC CAW
gxa68
RobinC
13 participants
Aller en bas
Legio
Legio
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2012

Marque Haenel - Page 2 Empty Re: Marque Haenel

Sam 19 Oct 2013 - 12:56
Salut.

Pour l'instant je n'ai pas encore monté d'optique dessus... mais ça viendra.
Merci KEILER pour le numéro je vais les appeler rapidement.

J'ai vu sur internet que les lots de core lokt étaient a un prix très intéressant en plus ! Reste a voir si je les trouve en 11.3g au même prix. (et si en plus c'est une munition "qui va bien" avec la carabine "qui va bien" on va pouvoir faire la partie de chasse "qui va bien" mon adjudant Marque Haenel - Page 2 Rire )

Pour l'histoire du chargeur sur l'autre sujet quelqu'un l'avait mentionné (peut être toi d'ailleurs) du coup j'y fait attention.

Est ce intéressant de vous montrer les groupements si je n'ai pas encore monté de lunette ? C'est pas vraiment fiable en visée ouverte si ?

DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Marque Haenel - Page 2 Empty Re: Marque Haenel

Sam 19 Oct 2013 - 13:08
Un cran de mire et un guidon bien usiné, le tout bien réglé, un zeste d' œil pas fatigué et les testes à 100m sur une cible avec un beau contraste saupoudrer d'une munition en parfais accord avec le canon peut laisser de bonnes surprises. Voici pour la recette de base.
Montre toujours Marque Haenel - Page 2 Content 

_________________
Marque Haenel - Page 2 Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
avatar
Invité
Invité

Marque Haenel - Page 2 Empty Re: Marque Haenel

Sam 19 Oct 2013 - 13:43
Si organe de visée mécanique et groupement de 5-6cm de diamètre à 100m, tu peux croire à l'intervention divine... Avec une bonne lunette et des munitions qui vont bien les balles peuvent se toucher...
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Marque Haenel - Page 2 Empty Re: Marque Haenel

Sam 19 Oct 2013 - 13:47
Legio a écrit:Salut.

Pour l'instant je n'ai pas encore monté d'optique dessus... mais ça viendra.
Merci KEILER pour le numéro je vais les appeler rapidement.

J'ai vu sur internet que les lots de core lokt étaient a un prix très intéressant en plus ! Reste a voir si je les trouve en 11.3g au même prix. (et si en plus c'est une munition "qui va bien" avec la carabine "qui va bien" on va pouvoir faire la partie de chasse "qui va bien" mon adjudant Marque Haenel - Page 2 Rire )

Pour l'histoire du chargeur sur l'autre sujet quelqu'un l'avait mentionné (peut être toi d'ailleurs) du coup j'y fait attention.

Est ce intéressant de vous montrer les groupements si je n'ai pas encore monté de lunette ? C'est pas vraiment fiable en visée ouverte si ?

Quel genre d'optique veux-tu monter ?

Chargeur ??

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Marque Haenel - Page 2 Empty Re: Marque Haenel

Sam 19 Oct 2013 - 14:08
Pour Keiler :
oui le système de verrouillage du chargeur nécessite une "ferme" manipulation et d'appuyer des 2 pouces sur le fond arrière pour que ce dernier soit bien en place. Si pas ça, en manoeuvrant la culasse il n'y a pas d'accrochage de la cartouche et on ferme sur une chambre vide !!
Legio
Legio
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2012

Marque Haenel - Page 2 Empty Re: Marque Haenel

Sam 19 Oct 2013 - 14:14
Je pense monter une optique 1.5-6 x42 sur montage pivotant a l'avenir.
J'ai clairement pas assez pour l'instant j'ai déjà un peu tiré sur la corde pour m'offrir la carabine...Marque Haenel - Page 2 Siffle 

Pour le chargeur quelle est ta question ? Nous faisions allusion au fait que le chargeur amovible peut paraitre enclenché alors qu'il ne l'est pas. Il faut bien entendre le "clic" de verrouillage sinon il semble que l'approvisionnement se fasse mal.

J'irai quand même essayer de faire quelques groupement sans optique, on verra bien...Marque Haenel - Page 2 Pensif (enfin il faut que je trouve l'endroit pour le faire ici. Il y a bien des ball-trap mais j'ai jamais fais attention si ils disposaient d'un stand de tir ou non.)

Sinon pour le bois de cette carabine l'huile de lin c'est bien ?

merci pour vos conseils les gars.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Marque Haenel - Page 2 Empty Re: Marque Haenel

Sam 19 Oct 2013 - 14:49
Quand tu engages le chargeur, la culasse est ouverte?

Tu peux appeler europe chasse maintenant, ils sont ouverts !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Marque Haenel - Page 2 Empty Re: Marque Haenel

Sam 19 Oct 2013 - 14:52
Legio a écrit:Je pense monter une optique 1.5-6 x42 sur montage pivotant a l'avenir.
J'ai clairement pas assez pour l'instant j'ai déjà un peu tiré sur la corde pour m'offrir la carabine...Marque Haenel - Page 2 Siffle 

Pour le chargeur quelle est ta question  ? Nous faisions allusion au fait que le chargeur amovible peut paraitre enclenché alors qu'il ne l'est pas. Il faut bien entendre le "clic" de verrouillage sinon il semble que l'approvisionnement se fasse mal.

J'irai quand même essayer de faire quelques groupement sans optique, on verra bien...Marque Haenel - Page 2 Pensif (enfin il faut que je trouve l'endroit pour le faire ici. Il y a bien des ball-trap mais j'ai jamais fais attention si ils disposaient d'un stand de tir ou non.)

Sinon pour le bois de cette carabine  l'huile de lin c'est bien ?

merci pour vos conseils les gars.
Si elle a une finition poncé huilé, oui, l'huile de lin ou les huiles pour crosses qui sont à base d'huile de lin.

Le chargeur doit manquer un peu de rodage !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Marque Haenel - Page 2 Empty Re: Marque Haenel

Sam 19 Oct 2013 - 15:06
Culasse ouverte ou culasse fermée c'est itou...
Le principe du verrouillage antéro-postérieur est en cause Marque Haenel - Page 2 251898 
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Marque Haenel - Page 2 Empty Re: Marque Haenel

Sam 19 Oct 2013 - 15:07
Donc elle déconne ?

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Marque Haenel - Page 2 Empty Re: Marque Haenel

Sam 19 Oct 2013 - 15:22
Non pas...
Il faut simplement bien penser à "cliquer" le cul du chargeur... Le point de repère est :
1 - le bruit du clic,
2 - Le poussoir ambidextre du verrou doit bien venir se noyer dans la forme du devant du pontet...

C'est compliqué à dire mais simple à faire.

Pour pousser le cul du chargeur il faut prendre les pouces et pas taper dessus ce qui ne fait rien.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Marque Haenel - Page 2 Empty Re: Marque Haenel

Sam 19 Oct 2013 - 15:27
Ah ok !!
Parfois le chargeur est plus facile à engager quand la culasse est ouverte.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Marque Haenel - Page 2 Empty Re: Marque Haenel

Sam 19 Oct 2013 - 15:31
Là ce n'est pas le cas.
Il faut monter le chargeur en // à l'axe du canon.
Une fois rentré à moitié, engager l'avant pour placer le verrou antérieur,
puis faire comme une rotation autour du verrou avant pour pousser le cul vers le verrou articulé actif de l'arrière...
J'ai deux chargeurs c'est kif kif
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Marque Haenel - Page 2 Empty Re: Marque Haenel

Sam 19 Oct 2013 - 17:42
Oui c'est un peu particulier !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Marque Haenel - Page 2 Empty Re: Marque Haenel

Sam 19 Oct 2013 - 18:25
Cette carabine me tante toujours quand même ... Marque Haenel - Page 2 Pensif 
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Marque Haenel - Page 2 Empty Re: Marque Haenel

Sam 19 Oct 2013 - 19:47
http://www.naturabuy.fr/REMINGTON-7MM-REM-MAG-PSP-CORE-LOKT-1-2-blindee-175G-conditionnement-Lot-2-boites--item-1149827.html

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Marque Haenel - Page 2 Empty Re: Marque Haenel

Dim 20 Oct 2013 - 13:08
A voir :

http://www.meyson.fr/munitions-de-chasse-calibre-7rem-accubond-160gr-meyson,fr,4,MEYSON-ACCUBOND-7REM.cfm

http://www.meyson.fr/munititions-winchester-power-max-bonded-mm-150-gr-winchester,fr,4,CX7MMR1BP.cfm

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Marque Haenel - Page 2 Empty Re: Marque Haenel

Ven 6 Déc 2013 - 17:20
Bonjour,
je viens de commander une Haenel Jaeger 10 en synthetique calibre 300wm.
j'ai craqué sur sur ce model,et sur les conseils d'un membre très actif du forum qui se reconnaitra...

J'ai un ami qui a eu un des premier model en 2010 lors de la sortie du model bois,
il a été ennuyé par une casse de l 'axe de l 'arretoir de culasse il y'a 6 mois lors d'un sejour de chasse en Turquie.
Sur les premiers exemplaires il avait à premiere vu economisé un max sur la qualite de certaines pieces.
Mon ami a pu faire remonter l' information au responsable de chez sidam france ,le distributeur de haenel ,et il lui a confirmé plusieurs problemes sur les premiers modeles.(probleme a chambrer certaines munitions,pieces metalliques de moindre qualite).
A ce jour, les differents problèmes rencontrés et remontés sont résolus.

Amicalement.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Invité
Invité

Marque Haenel - Page 2 Empty Re: Marque Haenel

Ven 6 Déc 2013 - 18:31
Au début il y a eu des problème de collage d'étui en 9,3 RWS des familles les plus lourdes... "Mais ça c'était avant"...
En 7x64, avec ma HAENEL X (qui n'est pas des premiers modèles) j'ai eu 2 collages d'étui en KS 10,5g (sur un lot de 1987 si mes souvenirs sont bons).
C'est énervant mais il suffit d'armer le percuteur au levier qui se lève sans problème et percuter. Répéter plusieurs fois et l'étui sort comme si de rien n'était ! Question de chambrage ? La chambre est très belle, étuis non marqués... C'était par temps pas chaud du tout au mirador. Mais RWS charge "pour de bon" et un lot qui a 25 ou 30 ans peut connaître une forme de "soudurette" entre balle et collet... Des KS neuves ne devraient pas avoir ce type de réaction. Si je cite cet incident c'est pour le ramener à sa juste valeur.

Les NORMA VULKAN 170grs, que je tire beaucoup plus que les KS, n'ont eu aucun problème. J'ai tiré une bonne (grosse) centaine de coups sans rien d'aléatoire. Précision toujours présente et peu d'incidence sur le canon chaud. Le canon ne chauffe jamais à la chasse au grand !

A l'usage je suis super content de mon choix.
En .300 WM avec des balles autour de 200grs, l'Attila ferait bien de serrer les fesses...
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Marque Haenel - Page 2 Empty Re: Marque Haenel

Ven 6 Déc 2013 - 18:54
Que Saint Hubert t'entende JRG.......
J'ai hate de l'avoir et de faire les premiers essais de tir pour choisir LA munition.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Invité
Invité

Marque Haenel - Page 2 Empty Re: Marque Haenel

Ven 6 Déc 2013 - 18:57
.300WM Oryx 13 g soit 200grs : V0 850 m/s
DRO 167m (+ 4cm à 100m)
Marque Haenel - Page 2 Captur15

DRO 167m donnent -5,7cm à 200m
Marque Haenel - Page 2 Captur16

DRO 167m donnent -17,7 cm à 250m : télémètre obligatoire après 200m !
Marque Haenel - Page 2 Captur17


13 grammes c'est déjà du lourd (pour le calibre)...
avatar
Invité
Invité

Marque Haenel - Page 2 Empty Re: Marque Haenel

Ven 6 Déc 2013 - 19:04
Si tu prends de la Swift A frame (NP) de 11,7 grammes tu sors à 890 m/s et à 250m tu es à - 13 cm
DRO 178m
Une Swift A Frame ça cogne l'Attila
Marque Haenel - Page 2 Captur18
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Marque Haenel - Page 2 Empty Re: Marque Haenel

Ven 6 Déc 2013 - 19:13
Merci pour toutes ces données,
le télémetre fera partie du paquetage,on part à la chasse à l'Atilla comme on part à la guerre:twisted: , trés bien préparé et trés bien équipé.Very Happy 

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Marque Haenel - Page 2 Empty Re: Marque Haenel

Ven 6 Déc 2013 - 20:02
Simplement pour apporter mon cailloux à l'édifice et sans contester ce qui a été dit, je pense que pour ce genre de chasse à l'approche et dans ce calibre la Interbond 11.7g Hornady ne demande qu'à être testée, et aussi la Fédéral Fusion.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Marque Haenel - Page 2 Empty Re: Marque Haenel

Ven 6 Déc 2013 - 20:37
Keiler,
ton caillou est une pierre, taillée... Marque Haenel - Page 2 Cool 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum