Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Comportement étrange Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Comportement étrange Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Comportement étrange Verney10

Aller en bas
sanglier61
sanglier61
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 226
Age : 28
Localisation : perche
Date d'inscription : 28/01/2012

Comportement étrange Empty Comportement étrange

Jeu 22 Aoû 2013 - 23:03
Bonsoir, ce soir en allant faire un tour dans le maïs avec mon chien on a lever des sangliers qui sont rester dans le mais, Mon chien aboyer de temps en temps , mais le problème est qu'il ne partait pas sur les sangliers comme il le faisait avant, il rester a tourné a coté de mois.
je ne sais donc pas pourquoi ? merci d'avance Comportement étrange Wink 
sanglier61
sanglier61
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 226
Age : 28
Localisation : perche
Date d'inscription : 28/01/2012

Comportement étrange Empty Re: Comportement étrange

Ven 23 Aoû 2013 - 22:44
Pas d'idées ??
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

Comportement étrange Empty Re: Comportement étrange

Sam 24 Aoû 2013 - 9:55
Il y en avait peut être trop, et dans c'est cas là beaucoup d'odeur, on a déjà eu le cas dans un champ de moutarde d'un hectare il y avait 17cochons les chiens n'osaient pas aller attaquer, par contre une fois debout les chiens on fait un débucher avec une belle menée. C'est bizarre des fois. Déjà eu les cas aussi au blaireau pourtant avec un chien expérimenté, 3blaireaux étaient au fond de l'accul le chien n'a pas voulu rentrer dans un trous qu'on avait débouché alors que les blaireaux étaient 2m plus loin, par contre après il a attaqué un autre blaireau et la chassé 1h30 des fois faut pas chercher à comprendre.
MAC CAW
MAC CAW
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 238
Age : 47
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 29/07/2012

Comportement étrange Empty Re: Comportement étrange

Sam 24 Aoû 2013 - 12:06
a mon avis il y en avait beaucoup est des gros ,c est pas le chien qui n a pas voulu courir apres c est les sangliers qui ne voulais pas bouger tu sais dans le mais c est pas evident de les bouger surtout avec un seul chien
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Comportement étrange Empty Re: Comportement étrange

Sam 24 Aoû 2013 - 12:18
Si j'avais à faire des chiens pour la bête noir il me ferait sa une fois deux fois et à la troisième : réforme!

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
MAC CAW
MAC CAW
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 238
Age : 47
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 29/07/2012

Comportement étrange Empty Re: Comportement étrange

Sam 24 Aoû 2013 - 13:32
le chien n est pas fou il ne va pas se jeter seul dans la compagnie au risque de se faire taper. bien souvent dans les mais si ils n ont pas envie de bouger il ne bouge pas ,si tu ne leur mais pas 5 ou 6 chien au cul
kivo30
kivo30
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 176
Age : 25
Localisation : carsan,gard
Date d'inscription : 18/08/2013

Comportement étrange Empty Re: Comportement étrange

Sam 24 Aoû 2013 - 13:42
l'autre fois mes deux bruno du jura tenaient le ferme mais en restant à nos pied et en sortant de temps en temps on ne comprenait pas puis on a rajouté des chiens et là les sangliers sont partis le posté qui les a tiré en a comté plus de trente Comportement étrange Woo 

_________________
* "Les chiens, qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils nous disent."
~Octave Mirabeau~
sanglier61
sanglier61
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 226
Age : 28
Localisation : perche
Date d'inscription : 28/01/2012

Comportement étrange Empty Re: Comportement étrange

Dim 25 Aoû 2013 - 10:06
Et bien pour moi il y en avait 3 ou 4 mais pas beaucoup plus.
je ne pense pas que les sangliers ne voulait pas bouger car des que je m'approcher d'un il s'en allait mais s'arrêter 40 mètres plus loin. puis dès que mon chien tombait sur la voie du sanglier il ne la suivai pas il aboyé bizarement, mais pas en continue.
donc je vais essayer de mètre un autre chiens avec s'il recommence.

Merci de votre aide Very Happy 
sanglier61
sanglier61
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 226
Age : 28
Localisation : perche
Date d'inscription : 28/01/2012

Comportement étrange Empty Re: Comportement étrange

Mar 27 Aoû 2013 - 12:55
Durant le week end je l'ai emmené dans le mais pour voir son comportement mais il n'y avais pas de sanglier , par contre il y avais un chevreuil qu'il a mené deux fois sans hésiter Comportement étrange Content .je vais quand même essayer de le mettre a la rencontre de sanglier pour voir.
et merci de vos réponses .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum