Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Comment désamorcer des cartouches amorcées - exemple - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Comment désamorcer des cartouches amorcées - exemple - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Comment désamorcer des cartouches amorcées - exemple - Page 2 Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Comment désamorcer des cartouches amorcées - exemple - Page 2 Empty Re: Comment désamorcer des cartouches amorcées - exemple

Mer 21 Aoû 2013 - 20:20
maroxi a écrit:salut à tous en relisant ce post je me pose une question .


pourquoi ne pas te servir de la lee load pour désamorcer ?


personnellement cela marche très bien , sur des amorces percutées ou non ...


bonne continuation Comment désamorcer des cartouches amorcées - exemple - Page 2 Wink 
Tout simplement parce que je n'ai pas osé le faire; tout comme la solution de Neltir.
Il faut dire aussi que j'ai une "culture" des armes, munitions et autres explosifs assez, comment dire, ... "formatée".Comment désamorcer des cartouches amorcées - exemple - Page 2 Rire

J'ai vu des mains sérieusement amochées par des "cowboys" qui jouaient trop longtemps avec les "grenades à plâtre" (pourtant il n'y avait que de la confiture dedans Comment désamorcer des cartouches amorcées - exemple - Page 2 Content )
et d'autres, plus pro, à qui ils manquaient quelques doigts pour avoir, aussi, été trop confiants avec des détonateurs ...
ça refroidit un peu le "bleu bite" que je suis en la matière.lol! 
avatar
Invité
Invité

Comment désamorcer des cartouches amorcées - exemple - Page 2 Empty Re: Comment désamorcer des cartouches amorcées - exemple

Mer 21 Aoû 2013 - 22:45
lagrive a écrit:Heu...... c'est pas plus simple de donner un coup de kutter sur le sertissage, de vider les plombs, enlever la bourre, vider la poudre et percuter l'amorce....?  Comment désamorcer des cartouches amorcées - exemple - Page 2 Oups 
Cordialement
Ben, c'est ce que j'ai fait.
Tu ne crois quand même pas que j'ai percuté une cartouche complète avec ce bricolage ??Comment désamorcer des cartouches amorcées - exemple - Page 2 Content 
Maintenant je sais... un peu d'huile et hop! désamorçage sur la LEE ou le désamorceur classique.
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Comment désamorcer des cartouches amorcées - exemple - Page 2 Empty Re: Comment désamorcer des cartouches amorcées - exemple

Mer 21 Aoû 2013 - 23:42
que ce soit sur la LEE ou ailleurs un désamorçage s'effectue toujours molo molo  en douceur sans choc ,car c'est le choc qui fait " péter" .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Comment désamorcer des cartouches amorcées - exemple - Page 2 Empty Re: Comment désamorcer des cartouches amorcées - exemple

Mer 21 Aoû 2013 - 23:59
Gaby53 a écrit:
lagrive a écrit:Heu...... c'est pas plus simple de donner un coup de kutter sur le sertissage, de vider les plombs, enlever la bourre, vider la poudre et percuter l'amorce....?  Comment désamorcer des cartouches amorcées - exemple - Page 2 Oups 
Cordialement
Ben, c'est ce que j'ai fait.
Tu ne crois quand même pas que j'ai percuté une cartouche complète avec ce bricolage ??Comment désamorcer des cartouches amorcées - exemple - Page 2 Content 
Maintenant je sais... un peu d'huile et hop! désamorçage sur la LEE ou le désamorceur classique.
Vu ton bricolage,tu peux faire péter une cartouche entière !
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Comment désamorcer des cartouches amorcées - exemple - Page 2 Empty Re: Comment désamorcer des cartouches amorcées - exemple

Jeu 22 Aoû 2013 - 0:25
neltir a écrit:c'est pas " Hiroschima "une amorce , ça pète pas comme une bombe ! ,moi personnellement je mets la cartouche sur le recalibreur ci dessus et un coup de pointeau  ...terminé , a la suivante .
Comment désamorcer des cartouches amorcées - exemple - Page 2 Rire Comment désamorcer des cartouches amorcées - exemple - Page 2 Rire Comment désamorcer des cartouches amorcées - exemple - Page 2 Rire Comment désamorcer des cartouches amorcées - exemple - Page 2 Rire

_________________
Amicalement,
Comment désamorcer des cartouches amorcées - exemple - Page 2 Geeses10
avatar
Invité
Invité

Comment désamorcer des cartouches amorcées - exemple - Page 2 Empty Re: Comment désamorcer des cartouches amorcées - exemple

Jeu 22 Aoû 2013 - 12:38
neltir a écrit:que ce soit sur la LEE ou ailleurs un désamorçage s'effectue toujours molo molo  en douceur sans choc ,car c'est le choc qui fait " péter" .
Oui, je sais bien, (je l'ai lu) que c'est le choc du percuteur qui fait péter; d'ailleurs un ressort usé provoque des ratés; mais, je l'ai dit,
je n'ai pas osé.
avatar
Invité
Invité

Comment désamorcer des cartouches amorcées - exemple - Page 2 Empty Re: Comment désamorcer des cartouches amorcées - exemple

Jeu 22 Aoû 2013 - 12:45
Yann73 a écrit:
Gaby53 a écrit:
lagrive a écrit:Heu...... c'est pas plus simple de donner un coup de kutter sur le sertissage, de vider les plombs, enlever la bourre, vider la poudre et percuter l'amorce....?  Comment désamorcer des cartouches amorcées - exemple - Page 2 Oups 
Cordialement
Ben, c'est ce que j'ai fait.
Tu ne crois quand même pas que j'ai percuté une cartouche complète avec ce bricolage ??Comment désamorcer des cartouches amorcées - exemple - Page 2 Content 
Maintenant je sais... un peu d'huile et hop! désamorçage sur la LEE ou le désamorceur classique.
Vu ton bricolage,tu peux faire péter une cartouche entière !
Alors là, mon bon Yann, dommage que tu sois si loin, sinon je te l'aurai bien fait essayer.Comment désamorcer des cartouches amorcées - exemple - Page 2 Rire 

J'ai utilisé un simple tube en alu et il n'y a strictement rien qui bloque la douille.
Le manche du haut qui sert à guider la masse vers l'amorce est simplement emboité au dessus de la cartouche.
La poussée qu'exerce la charge de poudre ira forcément du côté le plus faible ... si j'ai bien compris le fonctionnement de la chose.

Autant je suis frileux (mais j’essaierai quand même un jour) pour le désamorçage direct sur presse,
autant, là, je ne me risquerai pas à tester.

Sauf si je trouve une astuce pour lâcher le plomb à distance respectable.Comment désamorcer des cartouches amorcées - exemple - Page 2 Rire Comment désamorcer des cartouches amorcées - exemple - Page 2 Rire 
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Comment désamorcer des cartouches amorcées - exemple - Page 2 Empty Re: Comment désamorcer des cartouches amorcées - exemple

Jeu 22 Aoû 2013 - 14:08
Comment désamorcer des cartouches amorcées - exemple - Page 2 Content 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum