Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pour ceux qui tirent le gros et loin Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pour ceux qui tirent le gros et loin Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pour ceux qui tirent le gros et loin Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Pour ceux qui tirent le gros et loin Empty Pour ceux qui tirent le gros et loin

Mar 28 Nov 2006 - 17:18
Calibre 12.7 (M 50)
Ceux qui connaissent cette munition militaire ont-ils envie de l'esseyer dans une carabine (tir pratique à 1000/1500 m) Pour le gros cochon: désertir la balle, la tourner le cul le premier, ça fait une bonne expansive demi-blindée!!!!

The king, ça te dit d'esseyer ( la carabine fait entre 12 et 14 kilos), ça perce!!! pire ça découpe!!!

http://raid.admin.free.fr/hecateII.htm
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

Pour ceux qui tirent le gros et loin Empty Re: Pour ceux qui tirent le gros et loin

Mar 28 Nov 2006 - 18:49
A titre purement culturel, et pour ce faire une petite idée de ce que cela représente
voici une cartouche de 12.7 a coté de mes "petites" vulkan en 7*64....
Pour ceux qui tirent le gros et loin Sa400127od5
et voici juste l'ogive....
Pour ceux qui tirent le gros et loin Sa400128dw2

ça devait pas faire du bien......

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Pour ceux qui tirent le gros et loin Empty ...

Mar 28 Nov 2006 - 18:50
Salut;

Imagine une SL43 ! Wink

On pouvait descendre des avions avec ça, dans l'temps...

Amicalement : Jm.

++

_________________
Jm Pour ceux qui tirent le gros et loin 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
avatar
Invité
Invité

Pour ceux qui tirent le gros et loin Empty Re: Pour ceux qui tirent le gros et loin

Mar 28 Nov 2006 - 19:00
Ah c'est sur, ça fait un bon suppositoire. A l'origine ce calibre a été étudié pour la mitrailleuse browning M50. Puis elle a servi à équiper les blindés légers, half-track etc. Devant son efficacité au tir sur les engins elle a été utilisée au monde entier. Maintenant elle continue sa carrière pour les snipers avec ce type d'arme à verrou. Quand tu tires, malgré le a masse de la carabine, ça remet les idées en place. Si tu es en face, si le tireur est bon, tu te retrouves propulsé en haut des tours d'un seul vol, ton âme reste au sol.

La mitrailleuse, quand ça tire, si tu es à côté, impressionnant!
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Pour ceux qui tirent le gros et loin Empty ...

Mar 28 Nov 2006 - 19:02
Salut;

Je confirme, le 12.7 en fusil de Sniper, c'est nickel et précis.

Aucune chance de survie si tu la prends dans le torse l'ami.

Amicalement : Jm.

++

_________________
Jm Pour ceux qui tirent le gros et loin 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Pour ceux qui tirent le gros et loin Empty ...

Mar 28 Nov 2006 - 19:09
Re;

'Ait paumé mes meilleures vidéos de sniper et mitrailleuse lourde de ce calibre, désolé...

Donc je met une variante dans le même genre <

https://www.youtube.com/watch?v=okRRc4hqV0c

Amicalement : Jm.

++

_________________
Jm Pour ceux qui tirent le gros et loin 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
avatar
Invité
Invité

Pour ceux qui tirent le gros et loin Empty Re: Pour ceux qui tirent le gros et loin

Mar 28 Nov 2006 - 19:20
J'ai pas de vidéo, mais j'ai le souvenir du tir à la tourelle sur un GMC . Je te dis pas si ça raisonnait dans le bahut!!!
avatar
Invité
Invité

Pour ceux qui tirent le gros et loin Empty Re: Pour ceux qui tirent le gros et loin

Mar 28 Nov 2006 - 19:24
J'en rajoute,
Adrien désolé, mais on est toujours dans le sujet "chasse", ces souvenirs de 12.7, c'était quand je servais dans les "chasseurs parachutistes en 1966 et 67"
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Pour ceux qui tirent le gros et loin Empty ...

Mar 28 Nov 2006 - 19:54
Salut;

En passant, au collège j'aurai toujours voulu remplacer la lassante flûte par du cor de chasse ! ^^

Amicalement.

_________________
Jm Pour ceux qui tirent le gros et loin 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
avatar
Invité
Invité

Pour ceux qui tirent le gros et loin Empty Re: Pour ceux qui tirent le gros et loin

Mer 29 Nov 2006 - 9:42
J'ai pas connu l'époque pipeau/flute, mon gamin oui. Moi je suis d'une vie antérieure, mais ce serait pas mal de proposer le cor de chasse à l'inspection académique, histoire de rapprocher les enfants de la nature.
J'imagine la gueule du prof de math dans la classe d'à côté
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Pour ceux qui tirent le gros et loin Empty Re: Pour ceux qui tirent le gros et loin

Mer 29 Nov 2006 - 13:57
Pour avoir eu l'occasion de tirer avec cette arme (celle présentée par Caneton), voici ce que je peux en dire (tir sur cible à 400 m, avec l'arme réglée 0 à 500m).

C'est une arme très lourde, mais très bien équilibrée. Malgré le calibre (12.7X99), quand tu tires, tu prends une claque qui n'est pas si terrible que ça (on pourrait comparer au recul d'un 9.3X74 R).
Il faut régler la molette sous la crosse avant de tirer, sinon, on arrive pas a garder la visée.
Ce qui est par contre impressionnant, ce n'est pas quand tu est tireur, mais quand tu regardes quelqu'un d'autre tirer.

Pour info, le propriétaire de cette arme, s'est rendu en Afrique avec pour tirer un buffle. Résultat, le buffle a eu les deux épaules brisées.

Ensuite cette arme a été réglée 0 à 1500 m, et prêtée au service anti-braconnage. Pour connaitre quelqu'un qui a vu les braconniers se faire tirer dessus (tirs d'intimidation), il parait qu'ils couraient dans tous les sens sans savoir d'où les tirs venaient....

Il reste néamoins que pour le tir de précision à longue distance, cette arme est très difficile a cibler.

Je peux vous assurer que lorsque l'on te propose de tirer avec ça, il ne faut pas louper l'occasion. J'espère que vous aurez vous aussi un jour l'occasion d'essayer.
avatar
filou31
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/11/2006

Pour ceux qui tirent le gros et loin Empty Re: Pour ceux qui tirent le gros et loin

Mer 29 Nov 2006 - 16:56
Salut à tous!!!
Alors ça c'est du lourd ça rigole pas!!!
J'ai eu l'occasion de pouvoir tirer avec ce calibre monté sur une tourelle de gbc lors de mon service militaire ça reste un de mes meilleurs souvenirs de cette période quand le chef de ligne gueulait commencez le feu dans son mégaphone c'était l'enfer mais le plus couillu dans tout ça c'était le pilote dans le coucou qui tirait la manche à air que l'on devait s'amuser à dégommer Very Happy Very Happy Very Happy On envoyait des salves de 200 cartouches chaques fois ils m'avaient planté servant de pièce et tous les 400 tirs je devait démonter le canon (y en avait deux par mitrailleuse) Le refroidir à l'huile et le nettoyer illico-presto pour le remonter pur la salve suivante salut
avatar
Invité
Invité

Pour ceux qui tirent le gros et loin Empty Re: Pour ceux qui tirent le gros et loin

Mer 29 Nov 2006 - 19:30
Oui Filou, c'est tout à fait ça, moi j'ai connu ça sur le GMC, je te dis que malgré ses 7 tonnes, ça vibrait partout. Les casques anti bruit, ça n'existait pas à l'époque....
avatar
filou31
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/11/2006

Pour ceux qui tirent le gros et loin Empty Re: Pour ceux qui tirent le gros et loin

Mer 29 Nov 2006 - 20:43
Oui Filou, c'est tout à fait ça, moi j'ai connu ça sur le GMC, je te dis que malgré ses 7 tonnes, ça vibrait partout. Les casques anti bruit, ça n'existait pas à l'époque
Et le top....sur les half-tracks elles étaient couplées par quatre Mr. Green Mr. Green Mr. Green avec commandes électriques...le bonheur lol!
avatar
Invité
Invité

Pour ceux qui tirent le gros et loin Empty Re: Pour ceux qui tirent le gros et loin

Jeu 30 Nov 2006 - 9:14
Le half-track, j'ai pas connu, déjà pour moi, parachutiste, le GMC, c'était au PSO, autrement en temps normal c'était départ avion, retour à pied!!!! Heureusement que la 12.7 ne faisait pas partie de notre équipement largable. Déjà, sauter avec une AA52 à la jambe, un régal.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum