Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Réparation ou achat de canons pour ancien fusil Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Réparation ou achat de canons pour ancien fusil Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réparation ou achat de canons pour ancien fusil Verney10

Aller en bas
avatar
BD56
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 68
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 19/11/2006

Réparation ou achat de canons pour ancien fusil Empty Réparation ou achat de canons pour ancien fusil

Mer 22 Nov 2006 - 23:36
Bonjour à tous,
J'ai un fusil calibre 16 juxtaposé qui date de l'entre deux guerres.
Ce fusil a appartenu à mon grand-père puis à mon père.
Ce fusil a passé la 2ème guerre mondiale enterré dans la cour de la ferme.
Alors que je souhaiterais l'utiliser, des armuriers me le déconseille du fait que les canons sont piqués à l'intérieur.
Connaissez-vous des gens qui seraient succeptibles de me donner un coup de main sur ce petit soucis.
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Réparation ou achat de canons pour ancien fusil Empty Re: Réparation ou achat de canons pour ancien fusil

Ven 24 Nov 2006 - 12:11
Bonjour
C’est quoi comme fusil ???
Des photos qu’on puisse se rendre compte svp.

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
avatar
Invité
Invité

Réparation ou achat de canons pour ancien fusil Empty Re: Réparation ou achat de canons pour ancien fusil

Ven 24 Nov 2006 - 13:05
Oui, il faudrait voir l'arme. Le piquage intérieur, c'est pas très bon, mais il faudrait voir la profondeur des oxydations.

Beaucoup de fusils de cette époque étaient piqués, sans avoir été planqués pendant la guerre. Les anciennes cartouches à poudre noire et les amorçages oxydants creusaient le métal si les canons n'étaient pas nettoyés après chaque utilisation. Le chromage n'était pas utilisé à l'époque.Tout est question de profondeur des attaques.

En plus méfies toi, il est certainement chambré qu'à 65 mm >>>> rechambrage, les plus petites cartouches aujourd'hui font 67 mm, en principe ça passe, mais c'est pas sécurisant du tout.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum