Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

bécasses Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

bécasses Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bécasses Verney10

bécasses

+19
Veric
chasso1
Aurelien
INDIEN09
Bastien
florian
Bruno
nicolas24
chtalain
max59
tony43
Daniel MASOUNAVE
gxa68
Adrien
springer60
The King
Tartarin
noeldu50
yves69
23 participants
Aller en bas
yves69
yves69
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : rhone
Date d'inscription : 14/11/2006

bécasses Empty bécasses

Mer 15 Nov 2006 - 20:24
bonjour a tous est-ce-que quelqu'un a vu arriver nos reines en plumes ,avez vous croisez ces longs becs et bien pas moi,elles sont vraiment en retard,je pense qu'il ne fait pas assez froid dans les pays de l'est.
noeldu50
noeldu50
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 574
Localisation : manche les pieux
Date d'inscription : 03/09/2006

bécasses Empty Re: bécasses

Mer 15 Nov 2006 - 20:29
bonsoir

chez moi elles sont tres discrete quelques une la premiere semaine de novembre et depuit c est fini plus rien


amicalement
noel
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

bécasses Empty dqsdq

Mer 15 Nov 2006 - 20:32
Bonjours,

J'en ai vu une seul dans le Rhone depuis l'ouverture.

Mais il faut pas s'attendre a une grosse saison, la reproduction en Russie a été très médiocre, donc il y aura moins de bécasse cette année.

Si il se prélève peu de bécasse sa sera pas plus mal comme sa sa évitera de trop prélevé d'adulte reproducteur Laughing

Cordialement

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

bécasses Empty ...

Mer 15 Nov 2006 - 20:33
Salut;

Quelques unes sont arrivées ! Wink

Amicalement.

_________________
Jm bécasses 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

bécasses Empty Re: bécasses

Mer 15 Nov 2006 - 20:35
PAs encore vu la plume d'une même si quelques une ont été vu et tuées dans les alentours ce n'est pas la folie!!
J'en suis arrivé à être obliger de m'exhiler à Tarare pour aller en tirer une!! Laughing Laughing

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
noeldu50
noeldu50
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 574
Localisation : manche les pieux
Date d'inscription : 03/09/2006

bécasses Empty Re: bécasses

Mer 15 Nov 2006 - 20:39
bonsoir

reproduction en Russie de la becasse oui deja si ils les detruisees pas labas a ramasser les oeufs depuis quelques annees on en veraient bien plus

amicalement
noel
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

bécasses Empty dze

Mer 15 Nov 2006 - 20:41
C'est pas la Russie qui fais tous le mal de cette mauvaise reproduction.
Le temps y est pour pas mal.
Et si la Russie dit que la nidification a été mauvaise on peut les croire car c'est un des seul pays qui fond étude approfondit sur le repoduction des Bécasse.

Cordialement

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

bécasses Empty Re: bécasses

Mer 15 Nov 2006 - 20:54
Salut,

Pour ma part elles sont là !!! Shocked

En battue ce matin un traqueur en à encore lever une ... Wink

@micalement,
Adrien
noeldu50
noeldu50
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 574
Localisation : manche les pieux
Date d'inscription : 03/09/2006

bécasses Empty Re: bécasses

Mer 15 Nov 2006 - 20:57
bonsoir


oui et pourquoi ils savent ça ?? car la recolte d oeufs na pas etait bonne pour eux c est tout et c est uniquement pour ça
mais c est cons la preferent un dictateur qui les laissent crever de faim que un president qui leur donne a manger brefffff
je pense que tu ne parle pas de ça sans connaitre mais excuse moi vien pas me dire que la russie fait quelque chose pour les becasses ou autres especes

1200000 chasseurs français font moins de mal a la becasse que la russie


amicalement
noel
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

bécasses Empty Re: bécasses

Mer 15 Nov 2006 - 20:58
Salut,

Tartarin a écrit:C'est pas la Russie qui fais tous le mal de cette mauvaise reproduction.
Le temps y est pour pas mal.
Et si la Russie dit que la nidification a été mauvaise on peut les croire car c'est un des seul pays qui fond étude approfondit sur le repoduction des Bécasse.

Cordialement


As-tu un site où tu as accès a ces études ??? Ou un livre enfin quelques choses ???

Car je serais intéressé d'y jeter un oeil ! Wink

@micalement,
Adrien
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

bécasses Empty petit gibier

Mer 15 Nov 2006 - 21:11
Bonsoir,Noel,je serais curieux de connaitre tes sources pour affirmer que les Russes prélèvent les oeufs de bécasses!!!!En revanche que des bécasses soient tirés avant la migration ça c'est sur et c'est toujours autant de moins qui nous arrivent.mais la prédation s'arrète là.
Amicalement
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

bécasses Empty Re: bécasses

Mer 15 Nov 2006 - 21:24
Salut,

C'est vrai que j'en ai jamais entendu parler.... Rolling Eyes

En tout cas si ça se passe comme ça, c'est plus que dommage... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

@micalement,
Adrien
noeldu50
noeldu50
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 574
Localisation : manche les pieux
Date d'inscription : 03/09/2006

bécasses Empty Re: bécasses

Mer 15 Nov 2006 - 21:37
bonsoir

pour les russes qui ramassent les oeufs de becasses c est tres connu de beaucoup de gens c est destine aux riches ça vaux une fortune labas et chez nous on a moins de becasses depuis qu il font ça (ça fait dans les 10 ans qu ils pratiquent) de plus labas jusqu a preuve du contraire la chasse est ouverte toute l annee pour ces creve la faim
il y a pas de lois pour la chasse ou tres peux
et c est nous que l on embête avec toutes un tas de loi qui ressemble a rien et il faut pas tout mettre sur le temp qu il fait


amicalement
noel

Message modifié par le modérateur Tartarin car vocabulaire peu adapté
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

bécasses Empty petit gibier

Mer 15 Nov 2006 - 21:46
Rebonsoir,j'avoue que je n'ai jamais entendu parles de ça ni en France ni en Russie ou je suis allé dans les environs de Saint-Petersbourg.Je connaissais ça en Hollande pour les oeufs de vanneaux mais vraiement,je n'ai jamais entendu que ni riches ni pauvres ne mangeaient des oeufs de bécasses en Russie.C'est un SCOOP!!!!des oeufs d'esturgeon oui!!!
Amicalement
P.S Je peux te dire que la chasse n'est pas ouverte toute l'année
noeldu50
noeldu50
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 574
Localisation : manche les pieux
Date d'inscription : 03/09/2006

bécasses Empty Re: bécasses

Mer 15 Nov 2006 - 22:09
bonsoir

bon ba sans vous manquer de respect vous etes ignorant des pratiques des russes

amicalement
noel
yves69
yves69
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : rhone
Date d'inscription : 14/11/2006

bécasses Empty bécasses

Jeu 16 Nov 2006 - 11:51
bonjour a tous.je suis un peu septique sur ce qu'avance noel,que les oeufs de béasse sont prélevés en russie,on en voit pas je pense que le premier facteur est le temps,regarder on est le 16 novembre et il fait 20degrés et dans la plupart des pays d l'est il fait entre 3et 9 degrés,elles trouvent encore de quoi se nourir,pourquoi bouger?Je vais quand meme me renseigner sur ce ramassage d'oeufs et si je trouve quelque chose je vous en ferais part.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

bécasses Empty petit gibier

Jeu 16 Nov 2006 - 12:14
bonjour, 100% d'accord avec toi.Il semble que Noel ait vraiement quelque chose contre les Russes!!!!
Daniel MASOUNAVE
Daniel MASOUNAVE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 121
Age : 57
Localisation : Pyrénées-atlantiques
Date d'inscription : 12/03/2006

bécasses Empty Re: bécasses

Jeu 16 Nov 2006 - 12:24
Bonjour à tous,

Une info qui m'a été donnée par un copain:
La raréfaction des bécasses cette année serait due à de graves incendies en Russie l'été dernier qui n'auraient pas été maitrisés faute de moyens. Cette info lui aurait été donnée par un de ses amis qui fait partie du club des bécassiers.
INFO A PRENDRE SOUS TOUTE RESERVE.

_________________
Entre passionnés...
Daniel
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

bécasses Empty ezr

Jeu 16 Nov 2006 - 12:24
Salut,

C'est vrai que les bécasse sont surchasser en Russie mais la récolte des oeufs existe pas vraiment.

Ou a tu entendu sa? C'est un ancien "chasseur ou autre" qui ta dit sa car depuis 10 ans il y a moins de bécasses?

Il ne faut pas dire n'importe quoi, c'est vrai que sa fais plusieurs années que le nombre de bécasse baisse mais n'est ce pas plutot a cause de nous?

Moi je pense les milieux évolue et donc certains endroit deviennent moin favorable qu'avant c'est tous.

Prenez l'exemple des faissans perdrix... Dans le temps il y avait du sauvage de partout puis maintenant pratiquement plus rien? Est ce parce que les anciens on ramassé les oeufs???? Laughing Non c'est tous simplement parce que leurs habitats ont changé Confused

Je vais demander des petits infos sur le suivi des bécasses en Russie et je vous fais passé sa Wink

A+

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

bécasses Empty Re: bécasses

Jeu 16 Nov 2006 - 12:26
Salut,

Tartarin a écrit:
Je vais demander des petits infos sur le suivi des bécasses en Russie et je vous fais passé sa Wink

A+

Merci ! Smile

@micalement,
Adrien
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

bécasses Empty Re: bécasses

Jeu 16 Nov 2006 - 12:43
La météo y est pour beaucoup comme l'a dit Yves69, niveau canard c'est pareil c'est la misère, aussi bien dans l'oise que dans lasomme ou en baie de seine, ça bricole une ou 2 bêtes de temps en temps, rien d'alarmant mais ce n'est pas avec 20° que l'on va voir descendre les escadrons de coincs et de longs becs!!

Ensuite il faut savoir aussi que la France est le pays européen qui tue le plus de bécasse chaque saison (1.200.000 en moyenne) soit une moyenne d'une bécasse par chasseur.

Paatience, elles vont arrivées nos chéries!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
tony43
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : Haute loire(pres craponne)
Date d'inscription : 31/10/2006
http://basili1.free.fr

bécasses Empty Re: bécasses

Jeu 16 Nov 2006 - 15:31
Bonjour,je pense que la baisse des migrateurs est general surtout chez les becasses,grives etc...
Et je pense à cause notamment de l'agriculture intensive et ses abus comme les pesticides et tous autre produits chimique(probleme de fertilite et autre sur les oeufs des oiseaux,apres avoir ingeré des vers et escargots plein de produit toxique et par la même la rarefaction de ces mêmes animaux),à cause aussi de la destruction de haies en bordure de champs qui sont des refuges pour tous les oiseaux.
Je pense egalement qu'il y a une augmentation de la predention car de moins en moins de piegeurs.
Et puis une pression de chasse exercait depuis un bon nombre d'année.
Je pense que le tous fait un coktail detonnant!!!
Enfin ce n'est que mon humble avis d'apres ce que j'ai pu constate depuis ces quelques années.
Et bine sur le probleme de la meteo.
yves69
yves69
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : rhone
Date d'inscription : 14/11/2006

bécasses Empty bécasses

Jeu 16 Nov 2006 - 18:46
bonsoir a tous je viens de lire le message de tony43,il y a pas mal de vrais dans son commentaire ,associer au reste!je continue a chercher des infos sur ce ramassage d'oeufs en russie.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

bécasses Empty Re: bécasses

Jeu 16 Nov 2006 - 19:18
Salut,

Je suis également d'accord avec ce qu'a dit tony de Koh Lanta euh non du 43... Mr. Green lol!

Il y a aussi sûrement certaines remises qui ne sont plus propices. Je rappelle l'époque où j'étais gamin, mon père levait des bécasses des certaines haies qui n'existent plus maintenant... Sad

@micalement,
Adrien
avatar
Invité
Invité

bécasses Empty Re: bécasses

Jeu 16 Nov 2006 - 19:21
Bonsoir,
Pour aller dans le sens de Tony, une grande partie des "insecticides" agissent sur la génétique des insectes, par voie de conséquense, on retrouve une diminution de la fertilité des consommateurs d'insectes, Nous les humains, si nous abusions du gibier.... par voie de conséquense....profil bas!
Pour revenir aux oiseaux en particulier, on observe une diminution du nombre des petits, c'est prouvé notamment pour les hirondelles en raison des traitages anti moustiques.

Maintenant il faut intégrer un autre paramètre bien pire. Selon une étude passée sur je n'sais + quelle chaine, on assiste à une diminution des vers de terre du fait des traitages. ILs seraient passés de 2 tonnes /hectare en 1950 à 50 kg actuellement.!!! C'est silencieux, on ne le remarque pas.

Outre les conséquenses sur les consommateurs de vers de terre, cette dérive a une grosse implication dans les inondations et dans l'abaissement des nappes phréatiques. La quasi disparition des galeries de vers retardent la pénétration au travers des couches de terre grasses, entraînant des écoulements supplémentaires vers les fossés>>>cours eau>> fleuves >>>mer>>> inondations de +en+ fréquentes et diminution d'autant des nappes phréatiques mal alimentées, les eaux étant évacuées rapidement ailleurs. Sans oublier les méfaits des drainages abusifs.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum