Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelques questions... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelques questions... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quelques questions... Verney10

Aller en bas
avatar
VanessaT
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/03/2013

Quelques questions... Empty Quelques questions...

Dim 24 Mar 2013 - 19:23
Bonjour,

Je ne chasse pas mais je promène.
Hors, en promenant cet après midi, je suis tombée sur une toute petite pancarte (qui sera invisible une fois les feuilles poussées) qui dit "zone de chasse d'été".
Ca veut dire quoi? Que dans cette zone la chasse est autorisée même en été?

Alors en période de chasse je n'ose quasiment plus balader par là car j'ai trop peur de me faire chasser. Malgré le PR.

Je ne sais pas comment les chasseurs voient les choses vis à vis des promeneurs. Mais perso, sans communication, je ne trouve pas facile le partage des lieux parfois.

Eclairez-moi Wink

Merci
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7229
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Quelques questions... Empty Re: Quelques questions...

Dim 24 Mar 2013 - 19:59
Le tir d'été des Ongulés s'effectue à partir du mois de Juin. C'est une chasse individuelle et discrète, elle permet également le tir du Renard, rien à voir avec les battues de l'ouverture générale de la chasse (en général Septembre).

Il n'y a pas plus de risque à croiser un chasseur à l'approche, qu'un SUV conduit par un "amateur de nature", et lui ne mettra jamais de pancarte Quelques questions... Wink .

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
VanessaT
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/03/2013

Quelques questions... Empty Re: Quelques questions...

Dim 24 Mar 2013 - 20:10
Bien quand je vois le chasseur à coté théoriquement il me voit aussi lol, c'est plutôt quand il ne me voit pas que ça me fait peur.
chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais ( Achicourt )
Date d'inscription : 05/05/2011

Quelques questions... Empty Re: Quelques questions...

Dim 24 Mar 2013 - 20:50
Normalement, un chasseur ne tir pas si il n'est pas sur de la trajectoire de sa balle ou de sa gerbe de plomb Quelques questions... Wink

_________________
Murphy Quelques questions... Wink
Quelques questions... Ui11
garry
garry
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 721
Age : 35
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/11/2010

Quelques questions... Empty Re: Quelques questions...

Dim 24 Mar 2013 - 20:58
Lors des battues nous avons presque jamais eu de problemes avec des promeneurs (juste quelques petites altercations) apres il y a des regles de securité et c'est comme tout si elles ne sont pas respectées on est pas a l'abri d'un accident.

_________________
la chasse, une veritable passion
avatar
VanessaT
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/03/2013

Quelques questions... Empty Re: Quelques questions...

Dim 24 Mar 2013 - 22:02
J'espère que beaucoup de chasseurs sont comme vous.

Les petites altercations c'est rien ça. Ca doit être un mode de communication lol
chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais ( Achicourt )
Date d'inscription : 05/05/2011

Quelques questions... Empty Re: Quelques questions...

Dim 24 Mar 2013 - 22:07
VanessaT a écrit:J'espère que beaucoup de chasseurs sont comme vous.

Ca c'est comme dans tout, il y a des bons et des c**s Quelques questions... Content

_________________
Murphy Quelques questions... Wink
Quelques questions... Ui11
avatar
VanessaT
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/03/2013

Quelques questions... Empty Re: Quelques questions...

Dim 24 Mar 2013 - 22:26
Pour mieux apprécier les bons, il en faut des c--s.
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 301
Age : 70
Localisation : LOUHANS 71500
Date d'inscription : 19/06/2010

Quelques questions... Empty Re: Quelques questions...

Sam 20 Avr 2013 - 23:53
VanessaT a écrit:Bien quand je vois le chasseur à coté théoriquement il me voit aussi lol, c'est plutôt quand il ne me voit pas que ça me fait peur.
Mais il y a aussi des moments ou le chasseur te voit mais toi tu ne te doute même pas qu'il est pas loin de toi.
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 43
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Quelques questions... Empty Re: Quelques questions...

Dim 21 Avr 2013 - 0:36
Le tir d'été s'effectue le plus souvent tôt le matin et assez tard le soir!
Comme dit JP2 c'est une chasse discrète qui de souvenir n'à causer que peu voir pas d'accident ces dernières années Quelques questions... Wink

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Quelques questions... Souvie10
avatar
VanessaT
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/03/2013

Quelques questions... Empty Re: Quelques questions...

Dim 21 Avr 2013 - 12:00
Mickey 69, à la limite, du moment qu'il me voit ça ne me gêne pas de ne pas le voir lol.

Vrai que tôt le matin et tard le soir, je suis rarement en ballade en plein campagne, à moins d'avoir perdu le chien lol.

Vous allez me prendre pour une dingue, mais l'autre jour en pleine balade, un peu perdue en chemin, j'avais comme la sensation de ne pas être seule... Bête ou humain?
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 301
Age : 70
Localisation : LOUHANS 71500
Date d'inscription : 19/06/2010

Quelques questions... Empty Re: Quelques questions...

Dim 21 Avr 2013 - 18:03
VanessaT a écrit:Mickey 69, à la limite, du moment qu'il me voit ça ne me gêne pas de ne pas le voir lol.

Vrai que tôt le matin et tard le soir, je suis rarement en ballade en plein campagne, à moins d'avoir perdu le chien lol.

Vous allez me prendre pour une dingue, mais l'autre jour en pleine balade, un peu perdue en chemin, j'avais comme la sensation de ne pas être seule... Bête ou humain?
Peut-être les deux Quelques questions... Content
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Quelques questions... Empty Re: Quelques questions...

Dim 21 Avr 2013 - 18:10
paranormal, les spectres et entités, lutins et cie lol!

_________________
Quelques questions... Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
southern13
southern13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : Loriol-sur-Drôme
Date d'inscription : 28/08/2012

Quelques questions... Empty Re: Quelques questions...

Lun 22 Avr 2013 - 10:35
On est jamais vraiment seul dans la nature, il y a des animaux partout (si on compte ceux de petite taille). Et des humains discrets c'est possible. C'est pas trop la saison de la chasse, mais tu peux avoir des ornithologue amateurs, des photographes, des chasseurs aussi mais en train de faire des comptages ou des aménagements du territoire, des herboristes... C'est le printemps, la nature est en pleine reprise d'activité et les amoureux de la nature en profitent. (Peut même y avoir des bêtes à deux dos en ce moment, c'est le début de la saison).

Ta sensation d'etre "un peu perdue en chemin" te l'aura probablement mis en avant car quand on cherche où l'on est (et où aller), forcemment, des sens qui pouvaient s'avérer distraits se reconcentrent à la recherche d'indices de localisation. L'ouïe notament qui va chercher un bruit de route, de cours d'eau, de n'importe quel repère de localisation; et qui va se mettre a fixer des bruits de brindilles, de feuilles, de vent, de craquements de bois... L'oeil voit aussi beaucoup de chose quand on se concentre (un peu d'adrenaline excite aussi ces sens) même si on ne voit pas assez pour identifier (là c'est le cerveau qui est pas autant en alerte). Ca donne les fameaux "y'a un truc qui a bougé là bas, mais je sais pas quoi"...
N'importe qui ayant connu les joies du camping sauvage (du moins en pleine nature) sait a quel point la nature est vivante et bruyante, et souvant effrayante quand on est gamin. En plus plus on entends de bruits, plus on devient parano, on relache un peu d'adrenaline, on entends encore mieux, etc... c'est un cercle vicieux...

_________________
Chasseur en apprentissage :
Permis : Check (13/11/12)
Piégeur agréé : Check (agrément le 15/03/13)
JFO Chasse à l'arc : Check (09/03/13)
BGG : Check Niveau Or (08/06/13)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum