Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Acquisition première arme!  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Acquisition première arme!  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Acquisition première arme!  Verney10

Aller en bas
Edouard18
Edouard18
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2013

Acquisition première arme!  Empty Acquisition première arme!

Sam 23 Mar 2013 - 16:43
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais acheter bientot (j'espere) mon premier fusil, ne venant pas d'une famille de chasseur il m'est un peu dur d'y voir très clair parmi tout ce que je vois.

Pour une chasse polyvalente, quel est le matériel adéquate?

On m'a conseillé un calibre 12, longueur de canon 71.

je n'y vois aucun inconvénient Acquisition première arme!  Cool mais pourquoi pas un calibre 20 ou un autre?
La longueur j'ai plus ou moins compris, un canon plus grand est plus précis donc il faut etre un peu plus expérimenté je suppose, chaque chose en son temps.

pour une fourchette de prix entre 650 et 1000 (grand max!) pourriez vous me proposer un modèle fiable?

Merci d'avance de vos explications (intéressante je l'espère Acquisition première arme!  381609 )


Acquisition première arme!  563536 Acquisition première arme!  Boulet (MOI) !!
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Acquisition première arme!  Empty Re: Acquisition première arme!

Sam 23 Mar 2013 - 17:05
Généralement du polyvalent se sont les juxta ou superposés 12 ou 20 c'est une histoire de gout. Sauf si tu fait du gibier d'eau, faut mieux un 12 eprouvé acier. Oui cannons de 71 c'est bien, le top des chokes interchangeables, pour rester dans la polyvalence un chambrage magnum. Est pour le modèle a toi de voir, tu va chez un ou mieux plusieurs armuriers, tu regarde ce qu'on te propose. Rien ne vaut le toucher, pour ressentir au premiers abords si il te conviendra. C'est le feeling. Déjà tu aura fait un grand pas dans tes choix

_________________
Acquisition première arme!  Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
Steph5474
Steph5474
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2194
Age : 36
Localisation : 54 et 74
Date d'inscription : 10/02/2013

Acquisition première arme!  Empty Re: Acquisition première arme!

Sam 23 Mar 2013 - 17:15
Salut à toi,
1000€ c'est un très bon budget que tu as la Smile
Chasse polyvalente? Qu'entend tu par la? Chasse à la plume et au grand gibier également?
Cal 12, très très bien. Alors pourquoi pas un cal 20 effectivement, eh bien disons que le cal 20 est plus petit que le calibre 12, donc moins de chance de toucher la cible .. Je crois ^^. Si tu es aussi mauvais en tir au canard que moi, prend du cal 12 mdr Acquisition première arme!  Stupid les calibres vont même jusqu'au 28...La pour moi c'est même pas la peine Acquisition première arme!  Sort
Concernant la longueur du canon, je vois que tu as compris Wink
Concernant les marques, personnellement et n'accordant pas trop d'importance à ce type de chasse, je veux surtout dire par la que je dois sortir au canard 5 fois par an, je me suis dirigé vers la marque YILDIZ. C'est turque. Un beau superposé, bande ventillée et choke interchangeable. Prix environ 500€
Après tout dépend du type d'arme = Semi-auto,
Voila voila, comme je l'ai dis, je saurais plus te parler d'une carabine que d'un fusil de chasse lol
En espérant t'avoir un tout petit peu éclairé, mais je vais laisser faire les connaisseurs
Bonne recherche à toi et n'hésite pas si jamais salut
Edouard18
Edouard18
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2013

Acquisition première arme!  Empty Re: Acquisition première arme!

Sam 23 Mar 2013 - 17:28
Merci à vous 2! et Ulutra54 c'est deja vraiment très bien je t'en remercie !

Et je me suis privé de cadeau de noel et d'anniversaire dans l'attente cet achat, et si vraiment un fusil me plait je suis près a rajouter un peu d'agent pour arriver aux 1000! mais vraiment si c'est le coup de foudre!

Je vais du coup m'orienter vers un calibre 12, c'est une chasse (canard) qui a l'air de me plaire. après a savoir si je suis aussi doué que toi, pour le moment tu l'es plus a coup sur! ahah
Mais je me ferais un plaisir de te dire dès que j'en aurais touché un !
Oui j'entends par polyvalent le petit/grand gibier et gibier a plume

alors semi-auto ou pas, bonne question, je suppose que le semi est certainement un peu plus pratique, mais le charme d'un "traditionnel" peu me faire douter.

Quels sont les atouts et inconvénients?
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Acquisition première arme!  Empty Re: Acquisition première arme!

Sam 23 Mar 2013 - 17:35
Disons que pour la chasse devant soi, un cal 16 ou 20 est plus pratique, car on porte son arme plus souvent qu'on ne tire.
Pour les migrateurs, un fusil cal 12 en semi auto pour le bord de mer, ou un sporting pour pigeons et grives ira très bien.


je te conseille de parcourir le forum, on en a déja débattu.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Marco25
Marco25
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 959
Age : 29
Localisation : Alsace et Doubs
Date d'inscription : 07/07/2010

Acquisition première arme!  Empty Re: Acquisition première arme!

Sam 23 Mar 2013 - 18:23
Le semi-auto est parfait pour la chasse des migrateurs. Mais personnellement je chasse un peu de tout et pratique tous les modes de chasse. J'ai un calibre 12 classique avec des canons de 71. C'est très polyvalent. Moi aussi je préfère un fusil à bascule qu'un SA, mais après c'est une histoire de gout.

Avec le SA tu peux enchainer 3 tirs rapidement, c'est le seul avantage, surtout pour les migrateurs car en chasse devant soi le 3ème coup ne sert pas à grand chose, le gibier est souvent trop loin.
Mis à part ça un SA n'est pas plus pratique au contraire, c'est plus contraignant pour vérifier les canons et pour charger/décharger.

Pour ce qui est du 12 ou 20 je n'ai pas réellement d'avis. Je n'entend que du bien du calibre 20, mais en même temps je ne me plains pas du 12, je n'ai jamais eu de problème avec le poids de mon fusil.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Acquisition première arme!  Empty Re: Acquisition première arme!

Sam 23 Mar 2013 - 20:50
Voici quelques exemples :

http://www.naturabuy.fr/PROMO-FRANCHI--item-436522.html

http://www.naturabuy.fr/Superpose-ejecteur-Fausti-Volo-luxe-item-1197462.html

http://www.naturabuy.fr/miroku-cal-20-item-1278226.html

http://www.naturabuy.fr/Fusil-superpose-Baby-Bretton-Tiny-neuf-item-596969.html


http://www.naturabuy.fr/Fusil-superpose-beretta-calibre-20-76-item-1267804.html

http://www.naturabuy.fr/Fusil-superpose-FRANCHI-FALCONNET-PRO-cal-20-etat-neuf-item-1190643.html

http://www.naturabuy.fr/Fusil-superpose-Fair-occasion-item-1218985.html

Il y en a plein d'autres.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
quecou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : bretagne sud
Date d'inscription : 19/05/2012

Acquisition première arme!  Empty Re: Acquisition première arme!

Sam 23 Mar 2013 - 20:54
salut , comme toi, j'ai recherché une arme polyvalente, et apres reflexion et suivant les divers conseil j'ai opté pour le polynox , arme legère bonne finition , et totalement polyvalente par ses differents choke à rallonge interne , 3cm ,5cm du fait le canon passe de 68cm à 73cm au plus ,le prix est aujourd'hui sacrement en baisse sur le marché de l'occasion , perso j'en suis très content , et cela est français !!!! cordialement quecou Acquisition première arme!  Content
lazu08700
lazu08700
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 11/01/2013

Acquisition première arme!  Empty Re: Acquisition première arme!

Sam 23 Mar 2013 - 21:35
Pour ma part lorsque j'ai commencé j'ai récupéré le fusil de mon père, un PERFEX de 1978 si je me trompe pas, donc si tu ne connais pas c'est un semi auto!!!!

Je ne le lâcherais rien au monde, déjà il va très bien, trois coup c'est pratique, et je risque jamais de me tromper de gâchette!!!

Et en plus il a une grande valeur sentimentale.

Mais j'aimerais m'acheter un juxtaposé (Préféré au superposé question d'esthétique) car comme l'a dit Marco 25 c'est plus simple pour décharger, changer de cartouche et beaucoup plus sécuritaire pour moi car je chasse souvent avec des amis, et moi avec mon SA, je ne peux casser le fusil quand on est à la billebaude....
Steph5474
Steph5474
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2194
Age : 36
Localisation : 54 et 74
Date d'inscription : 10/02/2013

Acquisition première arme!  Empty Re: Acquisition première arme!

Lun 25 Mar 2013 - 0:41
Salut edouard, oui tiens moi au courant, de ton premier shoot Smile
J'ai eu un Perfex entre les mains également. Il est vrai qu'avoir trois coups n'est pas mal non plus! Mais question sécurité, pour moi c'est pas le top comme le dit "lazu08700". Après c'est affaire de gout, me concernant, c'est un superposé et pis c'est tout lol!
J'ai eu des souci d'éjection avec du semi-auto également. Je pense qu'il faut vraiment le nettoyer régulièrement ce genre de fusil. Mais bon à toi de voir.
Et si tu souhaite chasser le grand gibier, pourquoi pas t'acheter une petite carabine?
Et oui je déteste les brenneke Acquisition première arme!  Sort
A+ de te lire Wink

_________________
" On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de parties de chasse qui nous ont coupé le souffle ..."
Acquisition première arme!  20150910Acquisition première arme!  Logo_n10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum