Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

monocoup Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

monocoup Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
monocoup Verney10

Aller en bas
avatar
quecou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : bretagne sud
Date d'inscription : 19/05/2012

monocoup Empty monocoup

Sam 23 Mar 2013 - 8:39
monocoup Content salut à tous , une petite question sur les mono coup pour le ramier cela vaut il le coup sans mauvais jeu de mot , quel marque est fiable ,quel prix a mettre , surtout les armes a éviter cordialement monocoup 1938 monocoup 1938
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

monocoup Empty Re: monocoup

Sam 23 Mar 2013 - 9:24
Faut pas se louper avec un coup, j'aime bien les vieux simplex, avec leurs bronzage d'un bleu profond sur certains exemplaires
Sinon a pas cher le baikal ij 18 en 12, 20 prix vers 200euros, super solide, finitions laissant a désirer parfois mais increvable
Une bonne marque les mono-coup harrington richardson, vers 250 euros pour une base, très solide est bien fini


_________________
monocoup Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
avatar
quecou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : bretagne sud
Date d'inscription : 19/05/2012

monocoup Empty re

Sam 23 Mar 2013 - 10:02
monocoup 912902 ok merci , j'ai remarqué que les pigeons que j'ai eu, cela a tjs été sur un coup , l'idée étant si l'on peut dire le tir de "précision" et la chance a l'oiseau , histoire aussi de préserver mon polynox dans la durée monocoup 824814 peut etre aussi un calibre 20 en semi à voir !!!!!
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

monocoup Empty Re: monocoup

Sam 23 Mar 2013 - 10:52
Baikal Mono avec son long canon en full choke : impec ! ;-)

_________________
Jm monocoup 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
avatar
quecou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : bretagne sud
Date d'inscription : 19/05/2012

monocoup Empty Re: monocoup

Sam 23 Mar 2013 - 13:43
salut ok mai quel type , quelle longueur , quelle calibre utilises tu?
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

monocoup Empty Re: monocoup

Sam 23 Mar 2013 - 14:28
baikal cal12 canon 71 ou 76 cm. C'est pour tirer au vol ou posé?

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
sanglier52
sanglier52
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 27
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 01/11/2011

monocoup Empty Re: monocoup

Sam 23 Mar 2013 - 14:36
d'un autre côte un monocoup de permet de mieux d'appliquer au tir Wink

_________________
Qui n'a jamais mangé de vanneaux, n'a jamais mangé de bon morceaux.
Vive la chasse <3
avatar
quecou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : bretagne sud
Date d'inscription : 19/05/2012

monocoup Empty Re: monocoup

Sam 23 Mar 2013 - 20:30
re, l'idée est pour le tir au vol , le posé ne m'interesse pas et effectivement j'aurais bien bessoin de m'appliquer plus, en tous cas merci pour vos réponse monocoup Content
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

monocoup Empty Re: monocoup

Sam 23 Mar 2013 - 21:06
Pour les migrateurs, je dirais qu'un fusil "sporting" serait l'idéal pour le tir, avec tout de même un bémol, je ne voudrais pas l'emmener en bord de mer, pour cette dernier type de chasse, un semi auto baikal serait parfait.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
martialou
martialou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1723
Age : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/01/2011

monocoup Empty Re: monocoup

Dim 24 Mar 2013 - 9:54
Bonjour.
J'en ai déjà parlé sur le forum,il y a quelques temps.
Dès l'age de 14 ans,je piquais un des Fusils de mon Père un juxtaposé en 16 pour aller chasser dans la Garrigue,,chez nous,nous habitions en bordure et c'était un petit village à l'époque.
Mais quand,j'ai eu mon Permis à 16 ans,la veille de l'Ouverture j'avais préparé ce Fusil,huiler de tous les cotés etc... prèt pour le matin de l'Ouverture. Nous allions partir,mon Père me prends le Fusil des mains et me donne son Simplex calbre 16 et me dit: Cette Année,tu chasseras avec celui- la.J'ai commencé à chasser avec celui - la toi aussi.
Stupeur,je n'ai rien dit et j'ai pris le Simplex.
Que dire de plus,que ce Fusil monocoup m'a appris à tirer comme il se doit et je ne le regrette absolument pas.
Mon Père l'a ensuite donné à mon Frère et moi j'ai acheté un Baikal IJ 18,que je me sers encore aux grives ,étourneaux et pigeons.Il a 40 ans et il tire toujours aussi bien.
Baikal IJ 18 Canon 71, chambré 70, extracteur, 1/2 choke..
avatar
quecou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : bretagne sud
Date d'inscription : 19/05/2012

monocoup Empty Re: monocoup

Dim 24 Mar 2013 - 21:02
salut , cela correspont bien à mon idée , étant nouveau chasseur , j'ai aussi bessoin de prendre mes marques dans le domaine , la chasse oui comme la pêche, mais aujourd'hui pas n'importe comment / Smile bientôt
avatar
babylonben
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : rhône
Date d'inscription : 20/11/2011

monocoup Empty Re: monocoup

Mar 26 Mar 2013 - 18:03
Perso je me suis taté longtemps sur l'utilité d'acheter un monocoup... s'appliquer à tirer , OUI certe mais impossible de faire de doublé ...
Le recul est surtout plus important du fait de la légèreté du produit on m'a dit...
Si un jour la chasse est plus prétexte à la balade je pense ne pas m'encombrer de trop et passer le cap et ce certainement pour le magnifique : Baikal IJ 18 sporting monocoup Wink
avatar
quecou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : bretagne sud
Date d'inscription : 19/05/2012

monocoup Empty Re: monocoup

Mar 26 Mar 2013 - 19:18
re , pour le doublé, il me restera mon verney caron et de préference sur la becasse , maintenant la chasse et la balade n'est pas incompatible surtout avec un chien , quant au recul sur un fusil légé je connais , un full sur le polynox cela ne fais pas du bien , mais pour le pigeon le baikal fera bien l'affaire ! monocoup 824814
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum