Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Une journée pas comme les autres... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Une journée pas comme les autres... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une journée pas comme les autres... Verney10

Aller en bas
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Une journée pas comme les autres... Empty Une journée pas comme les autres...

Dim 12 Nov 2006 - 16:39
Salut;

[P.S.: Wi, hier le web m'a engueulé pour mon retard de rapports, donc je compense aujourd'hui ! ^^ Pis j'ai chopé sa manie des "...» Laughing ]

Hey, alley !

3 ans de révisions avec un test à blanc chaque jour par l'Internet, 3 stages officiels de formation pour enfin passer cet examen théorique du permis de chasser. Le grand jour "J" est arrivé.
Pas école, certes, mais le stress est vraiment présent en ce jour.

Examen à 10h 30, je dois être là à 10h 15. Ma soeur m'amène après que mes parents l'aient légèrement forcée ! ^^

Pour ne pas se perde; elle ne connait pas la route, et je n'ai pas envie de la guider, préférant me préparer mentalement, nous partons 9h30. On a au moins 20 km à faire ! lol! Une journée pas comme les autres... Arf lol!

Finalement après 20 minutes environ de route le rap à fond, la Peugeot 306 de ma soeur et futurement mienne m'amène à bon port. De nombreux présents déjà, sans compter les précédents passant leur permis à 8h30...

Je tape la discuté avec un mec du 54 et un jeune champion de Ball-trap eux aussi passant leurs permis de chasser en même temps que moi et bien aimable...

Le "petit vieux" que j'avais eu l'occasion de rencontrer précédemment au cours des leçons nous informe qu'il y a eu 6 recalés dans son groupe, mais que lui s'en fout; i l'a eu et eux étaient nuls, pas révisés... ^^

Bon, après avoir mâché du chewing-gum, fumer, ou dévorer une pomme, l'heure fatidique sonne.

Nous entrons dans le calme dans cette maison de la chasse situé à la Grange au Bois.

Discipline et rigueur au moment de tendre la feuille d'"invitation" et la carte d'identité Dont la photo fait toujours rire les mais de par son âge... Allez savoir pourquoi !! ^^

Là, le représentant de l'ONCFS, un grand à l'air froid, nous remet tout le matériel ,nécessaire au bon déroulement de cet examen (Confirmation, boîtier, stylet...); et nous annonce d'une voix froide notre place.

Pas cool le mec... En fait : Si ! 'Façon vaut mieux, ce sera aussi lui qui sera mon examinateur pour le permis de chasser pratique; on m'a prévenu...

Je m'installe...

On nous explique le fonctionnement de l'examen. Mon voisin à gauche reste calme et froid, le savoyard à ma droite zen et le mec devant moi rigolard et sortant des vannes, c'est lui du 54 avec qui j'ai discuté avant ! ^^

Pis on le passe.

Extrême silence tout le long, ou 0 !!

On est prévenus...

Pis le trouvant très facile, je me détend et vérifie bien si j'ai bien perforé toutes ces petites cases... oui; mais m**de à la fin !!! On est en Moselle ou quoi ?!? Pleins de questions sur les coincs si chers à Zobi la mouche et aucune sur nos sangliers et chevreuils...

Je l'ai trouvé assez facile cet examen.

J'ai même esquissé un sourire en pensant à Springer60 u moment d'une question sur le Fuligule Morillon; celui ça m'ayant fait réviser tout ça la veille au soir et m'ayant prévenu que si je faisais une faute sur ses coincs, il me daguait comme un goret ! ^^

Wink

Bien amicalement à toi l'ami ! Wink

Les résultats sont attendus; tout en visualisant les réponses, je discute au calme avec mon voisin blagueur.

Là soudain, huitième question, mon voisin de droite dégoûté, il a échoué alors qu'il aurait eu 20/21 si cette question n'était pas éliminatoire...

"Ai-je le droit d'être posté sur le bas-côté d'une route avec une vidéo montrant le cas de 4 chasseurs comme en pleine action de chasse et les bruits de traque"

Bah non ! Moi je le savais déjà, façon je connaissais toutes les questions d'avance. Même si ils avaient fixés des pièges, inversant toutes les réponses...

Le jeune frimeur est aussi éliminé.

Au final 8 éliminés dont 6 par cette questions.

Une seule femme sur les 4 a survécu. J'avais assez mal au coeur de la voir à la limite pleurer et penser qu'il n'y aurait pas de chasseresse cette saison...

Mais bon, c'est la vie et le destin, non ?!?

Allez, notre "prof." que je salie au passage nous informe que six sans fautes ont été réalisés.

Les 3 portugais Luxembourgeois (J'étais assez étonné sur le coup...), mon voisin rigolard, mon autre voisin sérieux, et moi-même. Tout le fond de la salle, quoi ! ^^

Extrême joi, ce que je visais, j'y suis parvenu ! Klasse*

Cool

Peut-être serai-je sélectionné pour cette journée de chasse au petit gibier à Rambouillet ou un tir sanitaire de cervidé à Chambord; au niveau National...

Mais ne rêvons pas.

Le principal est déjà de l'avoir ! Wink

Reste encore le pratique, certes...

Voilà un bref résumé de cette merveilleuse journée de mardi ! Smile

Et j'en profite ne passant pour remercier tous les membres de PLC m'ayant encouragés et soutenus, Lorine (Ma Meilleure amie et aussi membre de Plc) que j'ai eu au téléphone la veille au soir; ma famille, en particulier no père m'ayant transmis ce virus de cette passion de la chasse... Mon prof...

Bref; Toutes et tous !!!

Beh voilà, hein !?!

Allez...

Encore merci ! Wink

Amicalement : Jm.

++

_________________
Jm Une journée pas comme les autres... 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Une journée pas comme les autres... Empty Re: Une journée pas comme les autres...

Dim 12 Nov 2006 - 17:16
Nickel ! thumleft
On en attendait pas moins de toi... après tant de révisions study

Et puis avec la pression que t'avais mis Springer 60, t'avais pas interêt à te planter sur les coincs lol!

Toutes mes félicitations et bon courage pour la pratique (ça devrait pas être trop difficile, mais attention avec les mauvaises habitudes)
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Une journée pas comme les autres... Empty Re: Une journée pas comme les autres...

Dim 12 Nov 2006 - 21:48
J'apprend que t'as une soeur the king t'aurai pû en parler à ton ami springer!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Tu sais que je suis un amour moi!! lol! lol! lol!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Une journée pas comme les autres... Empty Re: Une journée pas comme les autres...

Lun 13 Nov 2006 - 11:50
Salut,

Et bien félicitation à toi... Wink

Et merci pour ce beau résumé ! Cool

@micalement,
Adrien
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

Une journée pas comme les autres... Empty Re: Une journée pas comme les autres...

Lun 13 Nov 2006 - 20:14
Salut
bravo mais si tu connaissais les question........
la pratique est bien différente de la théorie, ne te laisse jamais gagner par l'émotion d'une menée qui te viens droit dessus pour lacher une balle qui n'est pas fichante, pour ne pas identifier assez, meme si on t'annonce le gibier tu pourrais avoir des surprises!
Bonne chasse à toi!!!

P.S. moi aussi j'ai eu 21 mais jamais vu chambord ou rambouillet! Crying or Very sad

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
Bruno
Bruno
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 188
Age : 67
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 08/11/2006

Une journée pas comme les autres... Empty Re: Une journée pas comme les autres...

Mar 14 Nov 2006 - 9:06
Bonjour,
Toutes mes félicitations et attention aux épreuves pratiques.
J'ai connu les mêmes appréhensions lorsque j'ai passé mon examen de "grand gibier". A cet égard si vous en avez l'opportunité, n'hésitez pas à le passer ou à suivre la formation. Pour ma part, j'ai découvert plein de choses et je dois l'avouer une certaine fierté d'avoir décroché le brevet or
amicalement
Bruno
max59
max59
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : seclin
Date d'inscription : 15/02/2006

Une journée pas comme les autres... Empty Re: Une journée pas comme les autres...

Mar 14 Nov 2006 - 18:40
De toutes façon c'était sus d'avance the king tu vie plainement ta passion et tu révisais comme un fou et tu l'a réussis 21/21 comme moi bien joué et m***e pour la pratique Wink

amicalement Very Happy

_________________
Une journée pas comme les autres... Max594il
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum