Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quand un Mosellan troque sa carabine contre un fusil... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quand un Mosellan troque sa carabine contre un fusil... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quand un Mosellan troque sa carabine contre un fusil... Verney10

Aller en bas
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Quand un Mosellan troque sa carabine contre un fusil... Empty Quand un Mosellan troque sa carabine contre un fusil...

Dim 12 Nov 2006 - 16:04
Salutations;

L'histoire se déroule en Moselle, près de Metz Campagne, un certain Samedi matin. (NDLR : Hier, quoi ! ^^)

Un joyeux groupe de chasseurs en comité restreint s'es donné rendez-vous dans la plaine malgré les conditions climatiques vraiment déplorables de cette journée passée.

9h 45, tout le petit monde est là. Nous sommes 6 dont moi, mon père et mon frère.
4*4 à l'arrêts, chapeaux et capuche sur la tête contre la pluie, chien encore dans le coffre du 4*4.

Nous allons commencer un petit bois de 2 hectares ou nous avons lâché des faisans en tout début de saison. Nous lâchons le chien, et commençons à marcher. 4 fusils dont 3 drillings et un Merkel Juxtaposé aux canons de 76 cm comme neuf malgré sa vingtaine d'année. (Le mien <)
Les poches chargées de cartouches de divers plombs selon la poche, du 5/6 pour la gauche en Mary Arm et Winchester pour le faisan et le lièvre; et du 8 en Mary Arm pour la grive et le merle dans la poche droite. Deux brennekes au cas ou dans le treillis.

La chasse commence.

Un faisan décolle et passe en retrait de la ligne. Je suis le seul à pouvoir le tirer je me retourne, l'attend car il vient sur moi et finalement il fait un détour. Blam, coup de fusil à 35m sur ce coq, je loupe... Pas habitué à ce fusil et à son point d'orge assez petit... Dommage; ce sera pour une prochaine fois. Je casse le fusil et découvre qu'il possède des éjecteurs et une sécurité auto. Il était temps de le découvrir !!!

Soudain, j'entends deux un autre coup de feu, puis deux autres. L'ami garde vient de tuer un ramier et mon père un beau lièvre.

On continue d'avancer : Autre coup de feu. Mon père manque de justesse une bécasse.

Première courte partie finie.

Nous changeons de chasse (Bah wi en fait elles sont juxtaposées, et nous louons ces deux plaines... 'Fin ils louent, je suis juste invité moi ! ^^)

Grand morceau à parcourir.

Je progresse avec un autre ami.

Bam/ Bam; le garde tue un énorme renard à son poste que le chien (Un Braque Allemand déchire en morceau. Il a la haine de ces bestioles depuis le jour, ou petit, il s'est fait mordre au museau.) Le 16 ne parle pas pour rien dire ! Wink

On avance, pis énervé de ne voir aucun lièvres ni faisans mais que de grives et merles, je casse le fusil pour enlever les Winchester Super Speed en 5 et mettre deux Mary Arm 28 g en 8 <

J'ouvre le feu. Blam loupé un merle. Blam blam. Loupé et touché un autre merle.

J'ai déjà tiré 4 fois à ce stade. ^^

Deux autres amis tirent chacun deux cartouches sur un corbeau en hauteur, et l'un le blesse sans plus...

Mon frère est coincé dans un buisson et a peur des vaches; il n'ose ressortir. Le garde amusé va le chercher pendant que j'essuie mon fusil et ramasse mes douilles.

On casse la croûte.

Mon frère s'ennuyant, mon père me demande d'aller lui faire tirer une cartouche ou deux. Je l'amène 50 m plus loin pour lui faire tirer sur une pie? Mais finalement, nous trouvons une botte de sécurité dans un champ, je lui dis que ce sera notre cible. Je glisse deux Mary Arm, j'envoie la première, la botte s'envole plus loin; je lui tends le fusil, il tire; même résultat. IL est content d'avoir pu tirer au fusil de chasse et de ne pas encore avoir été piétiné par une vache ! lol!

Pis, en repartant vers les gens, on croise un touriste nous regardant bizarrement. Le genre barbu écolo. Qu'il aille se faire ******* s'il est pas content <

Il part, et là je trouve dans le fossé un siège de tracteur (Nan je chasse pas sur une décharge ! Erf !! ^^)

Je le place à 35 m, met une cartouche Kettner Suprême 36 en plombs numéro 4 dans la chambre de droite, et fait gronder le tonnerre. En plein centre, mais les plombs n'ont pas traversé l'épaisse couche de fer ! 'Sont en sécurité nos agriculteurs ! ^^

Je tend une Winch à mon frère, il la met tire et loupe de peu. (Quel blaireau < arriver à louper un siège large comme un goret et a l'arrêt à 35 m -_- ^^)

Fin du tir, quand le chien excité par les coups de feu pour le plaisir nous rejoint en croyant que nous faisions un miracle en plaine ! ^^

On va manger à notre tour.

On repart une demi-heure plus tard pour attaquer l'autre côté.

Blam, je tire et loupe un corbeau en haute hauteur. (J'ai la rage de ces saloperies ! ^^)

Un chevreuil part du obis. Blam l'ami envoie une balle de son Drilling Blaser et loupe. Le chevreuil me passe à 5 m au trot léger je l'épaule et le met bien et ...

Bah rien, z'avez pas suivi ?!? Je suis au plomb numéro 8 là pas à la brenneke !!!

On continue...

Quelques coups de feu sur tout et rien.

...

J'abrège vous épargnant la longue marche sous la pluie.

Fin de chasse.

J'ai tiré 9 cartouches pour au final blesser un merle! ^^

Décidément plus habile à la carabine qu'au fusil...

Pour rendre honneur au gibier et au chien qui s'est blessé en sautant un barbelé, une idée un peu conne nous passe en tête. Sonner à la trompe et boire au centre du premier village juste devant la maison du maire ! ^^

Heureusement, c'est un ami ! Wink

Chose faite ! ^^ Les voisin étaient assez interloqués de même que les automobilistes croyant à une manifestation de notre part! ^^

Très sympathique journée de chasse ne plaine malgré le petit tableau et mes remarquables exploits de tireur ! ^^

Surtout que la veille c'était chouille entre amis jusqu'à 4 h du matin avec alcool et tout et tout, danse... Pour se lever à 8 h le lendemain !

Quand un Mosellan troque sa carabine contre un fusil... Arf

Allez, je vous laisse ! Wink



[Désole pour les fautes d’orthographe, j’ai tapé un peu vite… La main gauche trop rapide… Pis pas réussit à écrire une seule fois le mot « chien » du premier coup dans ce texte… Mais au final de cette journée, j’avais l’épaule assez démontée et une de ces migraines… ^^ Plus très fatigué par la marche et le lendemain de fête ! ^^]



Amicalement : Jm.



++

_________________
Jm Quand un Mosellan troque sa carabine contre un fusil... 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Quand un Mosellan troque sa carabine contre un fusil... Empty Re: Quand un Mosellan troque sa carabine contre un fusil...

Lun 13 Nov 2006 - 11:57
Salut,

Belle journée de chasse malgré toutes les bêtises que vous avez pu faire..... Mr. Green Mr. Green

Félicitation a ton frère pour le beau loupé... Mr.Red

@micalement
Adrien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum