Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis fusil mercury light  - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis fusil mercury light  - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avis fusil mercury light  - Page 3 Verney10

Avis fusil mercury light

+6
forus
David 53
Le Berrichon
breizh
damien55
Leoufdu76
10 participants
Aller en bas
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Avis fusil mercury light  - Page 3 Empty Re: Avis fusil mercury light

Dim 3 Mar 2013 - 17:46
tu n'as pas vu d'avions aller se baigner en mer non plus ? je montre les photos de boitiers ayant été exposés aux embruns marins quelques fois avec le résultat et tu sembles douter ? seulement si c'était ton arme qui se couvre de pustules là alors peut ètre tu changerais d'avis . Les boitiers et bascules d'armes sont soit disant en alliage aéro ceci cela ...mais de l'alliage fabriqué ou? et pour quels avions ceux là , faut pas rèver ! la grande série en armurerie avec de l'alliage ...dit aeronautique made in Turkey ou made in TaIwan ? regardes un peu mieux les photos et achète du Light , cela n'engage que toi !la mondialisation de l'armurerie a amenée cela pour le fric ,pas dans le but de faire du durable .J'ai derriere moi 46 ans d'armurier ,je sais ce qu'est une bascule en fonte d' alu et une en acier .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais ( Achicourt )
Date d'inscription : 05/05/2011

Avis fusil mercury light  - Page 3 Empty Re: Avis fusil mercury light

Dim 3 Mar 2013 - 17:49
Donc pour résumé rien de tel que l'acier.

_________________
Murphy Avis fusil mercury light  - Page 3 Wink
Avis fusil mercury light  - Page 3 Ui11
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Avis fusil mercury light  - Page 3 Empty Re: Avis fusil mercury light

Dim 3 Mar 2013 - 18:36
oh que oui ! l'acier se répare , se soude , se forge , se brase , la fonte d'alu soit disant aeronautique (pour faire mieux et vendre naivement ) elle ne se soude pas , ne se brase pas , ne se forge pas ,ne se répare pas et l'éloxage n'aime pas les embruns marins et l'humidité de l'air qui est de plus en plus chargé de polutions acides .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
breizh
breizh
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 817
Age : 83
Localisation : Roussillon
Date d'inscription : 13/01/2010

Avis fusil mercury light  - Page 3 Empty Re: Avis fusil mercury light

Dim 3 Mar 2013 - 20:11
ne vous emballez pas ,j'ai bien dit si c'est vrai !!! pour ma part sur les 9 fusils que je possède j'en ai deux en bascule ergal pour le moment pas de problème, je ne contredit pas vos affirmation, mais quand on débute un fusil bascule ergal a 500 euro garantie 5 ans ça peu dépanner un jeune , après on achète plus sérieux quand on a plus de moyen, c'est ce que je voulais dire .
cordialement

_________________
Je regarde vers l'avenir car c'est la que je passerais le reste de ma vie.
Avis fusil mercury light  - Page 3 SHQJ6E
chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais ( Achicourt )
Date d'inscription : 05/05/2011

Avis fusil mercury light  - Page 3 Empty Re: Avis fusil mercury light

Dim 3 Mar 2013 - 20:45
Ce n'est surtout pas à conseiller pour un jeune qui va sur le DPM. Neltir nous en a apporté la preuve.

De plus, dans certaines marque, pour le même fusil, le modèle bascule alliage et plus chère que le modèle bascule acier.

_________________
Murphy Avis fusil mercury light  - Page 3 Wink
Avis fusil mercury light  - Page 3 Ui11
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Avis fusil mercury light  - Page 3 Empty Re: Avis fusil mercury light

Dim 3 Mar 2013 - 20:51
J'ai fait ces photos dans le but d'avertir que ce type de bascule ergal était déconseillé en bord de mer .Cela me fait mal au ventre de voir un jeune arriver avec son boitier couvert de pustules alors qu'il a vidé sa tirelire ,pourquoi ? parce que les VENDEURS d'armes sont souvent des gens avides de fric avant tout et qui n'ont jamais eut un fusil a réparer dans les pattes ,qui n'en ont jamais ouvert un et qui se gardent bien de dire au jeune attention ceci cela , mais prends ceci parce que j'ai un bon chiffre avec bien sûr .Le gars qui ne chasse jamais al passée en baie ou a la hutte ,il ne risque rien ,celui qui le bichonne chaque sortie peut ètre non plus , mais un jeune est un jeune et il ne pense pas toujours a bichonner en rentrant et là c'est le bas qui blesse , l'ergal se boursouffle ....trop tard le beau fusil avec de beaux oiseaux enchassés dessus est malade ...Neltir qu'es ce que je peux faire ? rien le revendre et en acheter un d'occasion avec le fric ,mais en acier cette fois !!!!
Pour moi c'est cela aussi ètre un vrais armurier , prévenir !!!!après les gens font ce que bon leur semble ,tant pis pour eux !

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Leoufdu76
Leoufdu76
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 456
Age : 26
Localisation : (76)
Date d'inscription : 21/03/2010

Avis fusil mercury light  - Page 3 Empty Re: Avis fusil mercury light

Dim 3 Mar 2013 - 21:39
Neltir, merci pour tes conseils, je vais voir avec mon armurier qui est un ami de la famille, et je pense que je vais voir avec lui pour une occase avec bascule en acier, sinon je n'irais pas sur le marais avec mon fusil.
chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais ( Achicourt )
Date d'inscription : 05/05/2011

Avis fusil mercury light  - Page 3 Empty Re: Avis fusil mercury light

Dim 3 Mar 2013 - 21:41
Bettinsoli Nexus: 3.100 kg; 12Mag; Ejecteur; canons 70; 5 chokes ( bascule acier 1 449€ )
Bettinsoli Nexus Lite: 2.700 kg; 12 Mag; Ejecteur; canons 70; 5 chokes ( bascule ergal 1 599€ )

Prix catalogue Bettinsoli

_________________
Murphy Avis fusil mercury light  - Page 3 Wink
Avis fusil mercury light  - Page 3 Ui11
Leoufdu76
Leoufdu76
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 456
Age : 26
Localisation : (76)
Date d'inscription : 21/03/2010

Avis fusil mercury light  - Page 3 Empty Re: Avis fusil mercury light

Dim 3 Mar 2013 - 21:44
Le problème c'est que le mercury n'est fabriqué que en light Smile
Mais celui qui ne chasse qu'en plaine et au bois qui préfère un fusil léger est aussi bien avec un light
David 53
David 53
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 75
Age : 28
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 27/12/2012

Avis fusil mercury light  - Page 3 Empty Re: Avis fusil mercury light

Dim 3 Mar 2013 - 21:53
Bonjour, j'ai une question pour Neltir qui était armurier. Je voudrais savoir ce que tu pense du fusil vercar churchill, qui lui a une bascule en acier et fait 3.1 kg (donc moins lourd que le baikal) Mais seulement mon armurier ne veut le vendre car il dit qu'il n'est pas de très grande qualité.
J'aimerai avoir ton avis car tu n'as pas d'argument commercial comme pourrait l'avoir mon armurier. Avis fusil mercury light  - Page 3 Woo
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Avis fusil mercury light  - Page 3 Empty Re: Avis fusil mercury light

Dim 3 Mar 2013 - 22:43
Le vercar churchill ou autres sont fait sous licence verney carron en Turquie et aussi parfois sous traités en Italie . C'est peut ètre pour cela que ton armurier dit qu'il n'est pas très bon , mais il ne faut pas se leurer ,c'est selon un cahier des charges strict ,Verney carron ne prend pas de risques . Il en est aussi ainsi de chez Beretta qui fait faire ses bascules et canons aussi ! Browning au Japon et en Chine ! , etc etc .. c'est la mondialisation ....mais a tout prendre je préfère un Vercar a un Mercury .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Avis fusil mercury light  - Page 3 Empty Re: Avis fusil mercury light

Dim 3 Mar 2013 - 22:56
Le seul reproche que j'aurais sur le Vercar Churchill , c'est le systéme d'attache de la bretelle sur le canon , systéme coulissant qui en frottant abime .Autrement un fusil bascule acier éprouvé Verney Carron a moins de 650 euros c'est encore du bon pas cher .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
Invité
Invité

Avis fusil mercury light  - Page 3 Empty Re: Avis fusil mercury light

Lun 4 Mar 2013 - 0:31
Franchement Neltir je te dis CHAPEAU et RESPECT !

Pourquoi ? Tout simplement parce que tu es quelqu'un de honnête et tu es l'armurier que tout le monde aurait voulu avoir et voudrait avoir ! C'est grâce à des gens comme toi que j'aimerais me lancer dans le métier...

MERCI Neltir !
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Avis fusil mercury light  - Page 3 Empty Re: Avis fusil mercury light

Lun 4 Mar 2013 - 11:35
merci ! c'est un beau métier , mais il faut changer de coin et d'atelier plusieures fois pour apprendre et comprendre ,mais cela apporte beaucoup de voyager et pas mal de patrons aiment les gens qui en veulent et on peu apprendre sans frais .On peut toujours faire son trou si on veut travailler .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais ( Achicourt )
Date d'inscription : 05/05/2011

Avis fusil mercury light  - Page 3 Empty Re: Avis fusil mercury light

Lun 4 Mar 2013 - 13:04
Neltir, que veux-tu dire en disant que l'on peu apprendre sans frais ?

Sans aller en école d'armurerie ?

_________________
Murphy Avis fusil mercury light  - Page 3 Wink
Avis fusil mercury light  - Page 3 Ui11
David 53
David 53
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 75
Age : 28
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 27/12/2012

Avis fusil mercury light  - Page 3 Empty Re: Avis fusil mercury light

Lun 4 Mar 2013 - 14:11
eh bien merci beaucoup pour ces renseignements Neltir. Je suit tout a fait d'accord avec fab52.

Je vais essayer de voir si l'armurier peut me le vendre même si il n'en a pas envie. Avis fusil mercury light  - Page 3 Siffle
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Avis fusil mercury light  - Page 3 Empty Re: Avis fusil mercury light

Lun 4 Mar 2013 - 19:41
Non il faut passer par une école d'armurerie , et ensuite aller en stages ou en employé dans des armureries artisanales , des vraies armureries ,pas des Décathlon ,et là gratuitement tu apprendras des tas de choses que tu n'oublieras jamais ,moi je te conseille de prendre contact avec de grandes maison comme Perrazzi , Frankonia Fr ou De etc etc et là dans leurs ateliers tu travailleras et tu apprendras donc le fruit de ton salaire paiera ta vie et ton logis .Moi j'ai fait comme cela , St etienne,la France des armureries ,Thoune , Berlin , URSS , Turquie , Italie que de bons souvenirs et au moins des tas de choses en tète !!!trois ans a vagabonder de patron en patrons ,de vrais patrons ,de vrais armuriers .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
louis du 33
louis du 33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1220
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2011
https://www.facebook.com/louis.delorme.3

Avis fusil mercury light  - Page 3 Empty Re: Avis fusil mercury light

Lun 4 Mar 2013 - 20:20
David 53 a écrit:Bonjour, j'ai une question pour Neltir qui était armurier. Je voudrais savoir ce que tu pense du fusil vercar churchill, qui lui a une bascule en acier et fait 3.1 kg (donc moins lourd que le baikal) Mais seulement mon armurier ne veut le vendre car il dit qu'il n'est pas de très grande qualité.
J'aimerai avoir ton avis car tu n'as pas d'argument commercial comme pourrait l'avoir mon armurier. Avis fusil mercury light  - Page 3 Woo

Bonsoir David

Je possède ce fusil depuis bientot 3 ans, il doit avoir 200 cartouches au compteur. Pour le moment je n'ai rien a redire dessus. Si juste une chose, le bronzage est un peu "léger" sur le mien. Le mien a piqué assez rapidement malgré un rangement a l'air libre. Mais grâce aux conseils de Neltir il n'y parait plus rien !

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

A +

_________________
L'important ce n'est pas le tableau, c'est la façon de le peindre
David 53
David 53
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 75
Age : 28
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 27/12/2012

Avis fusil mercury light  - Page 3 Empty Re: Avis fusil mercury light

Mar 5 Mar 2013 - 14:19
louis du 33 a écrit:
David 53 a écrit:Bonjour, j'ai une question pour Neltir qui était armurier. Je voudrais savoir ce que tu pense du fusil vercar churchill, qui lui a une bascule en acier et fait 3.1 kg (donc moins lourd que le baikal) Mais seulement mon armurier ne veut le vendre car il dit qu'il n'est pas de très grande qualité.
J'aimerai avoir ton avis car tu n'as pas d'argument commercial comme pourrait l'avoir mon armurier. Avis fusil mercury light  - Page 3 Woo

Bonsoir David

Je possède ce fusil depuis bientot 3 ans, il doit avoir 200 cartouches au compteur. Pour le moment je n'ai rien a redire dessus. Si juste une chose, le bronzage est un peu "léger" sur le mien. Le mien a piqué assez rapidement malgré un rangement a l'air libre. Mais grâce aux conseils de Neltir il n'y parait plus rien !

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

A +

Ok, merci pour ta réponse. Tu l'as acheté combien? (c'est jusque parce que je le voie de 580€ à 779€)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum