Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Un beau sanglier qui a failli m'échappé Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Un beau sanglier qui a failli m'échappé Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un beau sanglier qui a failli m'échappé Verney10

Un beau sanglier qui a failli m'échappé

+11
MAGNUMBERETTA
pinpin73
eric 67
Doc2Choc
Adrien
chasseur62
lacolombe38
griffon33
FOX
kiki 71
fauve07
15 participants
Aller en bas
avatar
fauve07
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 08/02/2013

Un beau sanglier qui a failli m'échappé Empty Un beau sanglier qui a failli m'échappé

Mer 27 Fév 2013 - 17:10
Bonjour a tous je vais vous raconté l'histoire du plus gros sanglier que j'ai prélevé.
C'est un samedi matin du mois de janvier et j'ai invité mon frere mon pere et quelque amis sur l'acca ou mon beau pere est président et ou je chasse quelques fois au cours de le saison ce n'est pas mon territoire préféré mais relation de famille oblige.
C'était il y a 3ans et tout au long de la saison un gros male était sur un secteur sans que l'équipe de mon beau pere n'arrive à le levé.
Ce matin là je revenais du pied avec ma femme mon beau pere me demande "il y a encore les pieds du gros".
Je lui réponds oui il rentre sur la chaine et je ne trouve aucune sortie mais il n'est pas seule une compagnie rentre par le peuplier mais ils ne sont pas couché ensemble.
On part alors pour attaqué ce secteur.C'est ma femme qui doit posté les invités et ensuite allais se posté sur un rocher qui domine toute la chasse et qui est la seule coulé possible aux animaux pour gagné le plateau et sortir de la chasse par le haut,seulement elle ne connait pas le poste et me demande donc de bien vouloir y monté.Mon beau pere me dit "vas y je rabattrai tu seul".
Me voila parti je monte avec mes invités je poste mon frere a l'avant dernier poste et je lui dis charge ta carabine car en allant a mon poste je passe juste au dessus de la couche ou est la compagnie ils pourraient se décalé.Effectivement a peine suis-je au poste que mon frere tire un coup de carabine et tue un male de 70kg.Aussi alors que j'étais en train d'armais ma carabine que mes yeux se portent en contre bas et je vois alors le gros sanglier qui me monte droit dessus,il est a environ 150metres de moi et rentre dans les genets sous mon poste.Je fais alors signe à mon beau pere de venir mettre les chiens sous moi.Cela fait maintenant 2-3 minutes que les chiens sont dans les genets et ils commencent juste a donné de la voix et la grande surprise ils sont derriere un renard qui me sort 30 metres plus bas.J'ouvres ma culasse enlève la balle qui est dans le canon referme celle ci et part apres les chiens pour les coupés en me disant aujourd'hui qu'on est sur qu'il est là on va au moins le levé.Aussi a peine ais-je coupés les bruno du jura que j'entends la teckel aux ferme juste a coté de mon poste,je remonte a la course a peine suis je sur le rocher que le sanglier est là a 2 metres de moi il s'arrete et me regarde,je réarme alors le verrou pour faire monté une balle leve la carabine le bout du canon est a meme pas 50 centimetres du sanglier et le coup ne part pas,j'ai beau appuyé rien le sanglier lui par contre n'a pas demandé son reste il se jete dans les genets je ne le vois plus seulement les genets qui fendent sous son passage.Je part alors en courant le long de la corniche puisque il n'y a plus personnes de ce coté,et arrivé au dessus d'un petit clair dans les genets réarme a nouveau ma carabine et là je m'aperçois que la balle n'était pas monté le coup d'avant "dans la précipitation je n'ais pas du allais assez loin avec lu culasse"ce coup ci elle est dans la chambre le sanglier lui est au millieu du petit clair à 70 metres de moi,je mets ma croix sur lui et lache ma balle de 7x64 juste avant qu'il ne rentre a nouveau dans les genets.Je l'entends courir,pas étonnant courir comme j'ai couru je ne peu pas etre précis j'ai du mettre un coup de doigt.Puis arrive la teckel elle entre dans les genets avant que je ne puisse l'arreté et en lui partant aprés je vois le genet rouge de sang je rentre encore plus vite car si il est blésé dans ces genets il va tuer la chienne.Je fais alors 30 metres en courant comme je peut dans ces genets quand j'arrive sur la chienne elle est couché sur le sanglier mort elle lui mord l'oreille.Sur la bascule le sanglier affiche 117kg la balle est rentré juste derriere l'épaule elle est ressorti entre l'épaule et le cou de l'autre coté.C'est mon plus gros sanglier un grand merci a alza petite teckel mais grande chasseuse qui nous a quitté cette année a cause de le maladie.
Nico
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Un beau sanglier qui a failli m'échappé Empty Re: Un beau sanglier qui a failli m'échappé

Mer 27 Fév 2013 - 18:42
bravo a toi
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Un beau sanglier qui a failli m'échappé Empty Re: Un beau sanglier qui a failli m'échappé

Mer 27 Fév 2013 - 19:08
Merci pour ton récit.

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Un beau sanglier qui a failli m'échappé Content
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Un beau sanglier qui a failli m'échappé Empty Re: Un beau sanglier qui a failli m'échappé

Mer 27 Fév 2013 - 20:20
merci pour ton récit et félicitations !

et une pensée pour Alza ...

_________________
Un beau sanglier qui a failli m'échappé Bannia14
lacolombe38
lacolombe38
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/12/2012

Un beau sanglier qui a failli m'échappé Empty Re: Un beau sanglier qui a failli m'échappé

Mer 27 Fév 2013 - 20:37
bravo!!!! cheers
chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais ( Achicourt )
Date d'inscription : 05/05/2011

Un beau sanglier qui a failli m'échappé Empty Re: Un beau sanglier qui a failli m'échappé

Mer 27 Fév 2013 - 20:41
Félicitation Un beau sanglier qui a failli m'échappé Content

Merci pour le récit Un beau sanglier qui a failli m'échappé Wink

_________________
Murphy Un beau sanglier qui a failli m'échappé Wink
Un beau sanglier qui a failli m'échappé Ui11
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Un beau sanglier qui a failli m'échappé Empty Re: Un beau sanglier qui a failli m'échappé

Mer 27 Fév 2013 - 22:36
Merci pour ton récit et félicitations ! Un beau sanglier qui a failli m'échappé Wink
Doc2Choc
Doc2Choc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 15/05/2012

Un beau sanglier qui a failli m'échappé Empty Re: Un beau sanglier qui a failli m'échappé

Mer 27 Fév 2013 - 22:43
Bravo a toi et a la chienne
avatar
Invité
Invité

Un beau sanglier qui a failli m'échappé Empty Re: Un beau sanglier qui a failli m'échappé

Jeu 28 Fév 2013 - 0:37
Bravo et merci pour le récit Smile
eric 67
eric 67
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 331
Age : 42
Localisation : ohlungen (67)
Date d'inscription : 06/03/2012

Un beau sanglier qui a failli m'échappé Empty Re: Un beau sanglier qui a failli m'échappé

Dim 3 Mar 2013 - 8:23
bravo a toi et félicitations a tous les 2 toi et la chienne !!! Un beau sanglier qui a failli m'échappé Wink

_________________
nature et chasse sont une drogue par passion Un beau sanglier qui a failli m'échappé 1938 PLC
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Un beau sanglier qui a failli m'échappé Empty Re: Un beau sanglier qui a failli m'échappé

Dim 3 Mar 2013 - 19:36
griffon33 a écrit:merci pour ton récit et félicitations !

et une pensée pour Alza ...

+ 1 !! Un beau sanglier qui a failli m'échappé Content

_________________
Un beau sanglier qui a failli m'échappé B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
MAGNUMBERETTA
MAGNUMBERETTA
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : ORNE
Date d'inscription : 02/03/2013

Un beau sanglier qui a failli m'échappé Empty Re: Un beau sanglier qui a failli m'échappé

Ven 8 Mar 2013 - 18:20



Merci pour ce trés beau récit .

Un beau sanglier qui a failli m'échappé Content
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

Un beau sanglier qui a failli m'échappé Empty Re: Un beau sanglier qui a failli m'échappé

Ven 8 Mar 2013 - 21:37
bravo et merci pour le récit

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  Un beau sanglier qui a failli m'échappé 912902
Chasseurdu79
Chasseurdu79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 392
Age : 26
Localisation : Deux-Sèvres (79)
Date d'inscription : 12/02/2013

Un beau sanglier qui a failli m'échappé Empty Re: Un beau sanglier qui a failli m'échappé

Ven 8 Mar 2013 - 22:37
Bravo ! Smile
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Un beau sanglier qui a failli m'échappé Empty Re: Un beau sanglier qui a failli m'échappé

Sam 9 Mar 2013 - 21:14
Bravo pour ton sanglier et merci pour ce joli récit.Une grosse pensée pour cette petite teckel Un beau sanglier qui a failli m'échappé Wink
kobaud
kobaud
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 36
Localisation : calvados
Date d'inscription : 20/01/2011

Un beau sanglier qui a failli m'échappé Empty Re: Un beau sanglier qui a failli m'échappé

Dim 10 Mar 2013 - 14:12
bravo Un beau sanglier qui a failli m'échappé Wink

_________________
la perte d'un ennemi ne compense pas celle d'un ami...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum