Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Concours de meute dans la voie du lièvre Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Concours de meute dans la voie du lièvre Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours de meute dans la voie du lièvre Verney10

Aller en bas
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Concours de meute dans la voie du lièvre Empty Concours de meute dans la voie du lièvre

Mer 20 Fév 2013 - 21:23
C'est Le W.E. du 9/10 mars.

J'y suis inscrit avec un pote, mais malheureusement je ne pourrais y mettre que l'équipe B !

Ma meilleure chienne sera en pleine gestation et une autre en chaleur normalement...

Par contre on va bien s'amuser !

Concours de meute dans la voie du lièvre 538313_10200519657010776_1580814972_n

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
math26
math26
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1749
Age : 28
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 14/11/2012

Concours de meute dans la voie du lièvre Empty Re: Concours de meute dans la voie du lièvre

Mer 20 Fév 2013 - 21:45
c'est dommage que ce soit si loin ,sinon je me serait fait un plaisir de venir voir .

_________________
A la chasse comme en amour, on commence quand on veut et on finit quand on peut.Concours de meute dans la voie du lièvre 912902
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Concours de meute dans la voie du lièvre Empty Re: Concours de meute dans la voie du lièvre

Sam 2 Mar 2013 - 19:39
Bon ben deux semaine avant le concours, les rivières coulent rouge...

Mlle Gitane restera à la maison pour laisser son ventre grossir pendant que les autres s'amuseront derrière les lièvres!

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Concours de meute dans la voie du lièvre Empty Re: Concours de meute dans la voie du lièvre

Dim 3 Mar 2013 - 19:12
Tu nous tiendras au courant ! Concours de meute dans la voie du lièvre Wink
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Concours de meute dans la voie du lièvre Empty Re: Concours de meute dans la voie du lièvre

Dim 17 Mar 2013 - 23:01
Salut à tous !

me re-voila après une semaine dingue de chasse à coure au lièvre... !

Alors pour ce concours, c'était génial, des gens supers de rencontrés, qui vont à la chasse pour le chien. On s'est bien amusés.

Niveau meute, l'équipage dans lequel je suis bouton passait le samedi matin, et moi je mettais 2 de mes chiens avec la meute d'un copain le dimanche matin.

Samedi matin, les chiens on rapprocher tout de suite lancé, mené pas très vite tant qu'il y avait du brouillards, et une heure après le brouillard c'est levé et les chiens ont passé la seconde vitesse, gros tampon pendant tout le reste du temps imparti, et du coup un lièvre hallali courant que l'on a du gracier en arrêtant les chiens car pas de bracelet pour le concours...

le dimanche matin j'ai mis 2 chiens avec la meute d'un copain, et un autre pote mettait sa bruno du jura avec nous.
Pas de rapproché où presque car on est tombé de suite sur un lièvre.
Gros tampon pendant une demi heure, un chevreuil a même doublé la voie du lièvre, mais cela n'a pas fait dévier les chiens qui sont restés sur leur lièvre.
Ensuite défaut, pendant que les chiens le travaillait, un chevreuil a gicler au nez des chiens, un chien pas encore créancé est parti après, et... a emmené tout le monde...
Je suis vert, je savait très bien que c'était que l'équipe B que je mettais, car l'équipe A est soit en chaleur, soit en gestation, mais ces deux chiens n'y touchaient presque plus...

Tampis, c'est le risque quand on met des meutes qui ne chassent pas tout le temps en semble, il y a l'éffet de meute et c'est comme sa qu'arrivent les conneries !

en tous cas, Merci aux organisateurs, un super W.E. dans la bonne ambiance !

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

Concours de meute dans la voie du lièvre Empty Re: Concours de meute dans la voie du lièvre

Lun 18 Mar 2013 - 13:03
cool pour toit forus , tu a du t'amuser Concours de meute dans la voie du lièvre Wink

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  Concours de meute dans la voie du lièvre 912902
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Concours de meute dans la voie du lièvre Empty Re: Concours de meute dans la voie du lièvre

Lun 18 Mar 2013 - 18:50
Merci pour ton CR, content que tu te sois bien amusé ! Concours de meute dans la voie du lièvre Wink
miss jagd
miss jagd
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1852
Age : 67
Localisation : Oletta Corse
Date d'inscription : 07/08/2009

Concours de meute dans la voie du lièvre Empty Re: Concours de meute dans la voie du lièvre

Mar 2 Avr 2013 - 19:42
super journée !!!
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Concours de meute dans la voie du lièvre Empty Re: Concours de meute dans la voie du lièvre

Mar 2 Avr 2013 - 22:26
C'est net !

Je recommande vivement les propriétaires de chiens courants à s'inscrire à la FACCC si ce n'est déjà fait, et participer à des concours dans la voie de l'animal qu'il chassent ! !

Surtout si vous avez des chiens à chevreuil, lièvre, renard, lapin, mettrez vous a plusieurs c'est en général des journées cool et très instructives !

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum