Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Résultats première fin de semaine de chasse au chevreuil. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Résultats première fin de semaine de chasse au chevreuil. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Résultats première fin de semaine de chasse au chevreuil. Verney10

Aller en bas
neely
neely
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 180
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2005
http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com/

Résultats première fin de semaine de chasse au chevreuil. Empty Résultats première fin de semaine de chasse au chevreuil.

Lun 6 Nov 2006 - 1:54
Salut la bande,

Voici le résumé de notre fin de semaine de chasse, toute une aventure...

Jeudi soir Anthony était déjà sur place, tant qu'au reste de la bande nous sommes arrivés vendredi soir.

Après s'avoir installé et discuté ensemble, Anthony nous racontes que les gardes chasse sont venus le contrôler dans l'après midi et lui ont souhaité ensuite bonne chasse.

Samedi matin, surprise, 3 chasseurs qu'on a vu l'an passé empruntent notre chemin pour monter un peu plus haut. On a discutés question de courtoisie et tout est ok.

Dans l'avant midi, rien vu. vers 13h40, on décide de bouger pour aller se réchauffer vers nos installations. dans le chemin, un de mes partner, Roy s'attarde à venir. Dans le chemin on attends 2 coups de feux.

Là on se dit, c'est probablement les 3 autres chasseurs tout prêt. Un de notre groupe vient nous rejoindre à la course pour nous dire que le chanceux de notre groupe vient d'honorer son permis de femele.

Une toute petite femelle, pas un trophé mais de la viande bien tendre.

Après le fête, on a retourner chassé mais avec biensur un chasseur en moins.

Vers le souper on accroche la femelle à 2 mètres du sol sur un arbre à l'aide d'un système de poulie.

On s'installe pour le soupé et là ça tourne au vinaigre... Dans la montagne face à notre spot; on attends des hurlements de loups très proche... de plus en plus proche. Il fait noir. On les appercois 5-6 dans la coline, il sentent l'odeur du sang, il veulent notre chevreuil! Shocked

Moi et Anthony, on sort notre carabine, pendant que les 2 autres travaillant à la noirceur à remonter le chevreuil plus haut dans l'arbre.

Les loups continuent à descendre, on vois leur yeux bouger... Shocked

Alors là on a fait feux plusieurs fois dans la montagne question de leur faire peur. Twisted Evil

Pour ne pas prendre de chance, j'installe d'urgence mon père à coucher dans ma camionette plutot que dans sa tente. affraid

Le jeune garçon à mon partner (12 ans ) est terrorisé, il se cache dans la camionnette de son père.

On a bien contrôler la situation car les loups ne sont jamais arrivés jusqu'à nous ou le chevreuil. Razz

On a tous mal dormis toutefois... Mad

Le lendemain, beaucoups de chasseurs de plus dans le secteur, nous étions tous fatigués quitté tôt vers 10ham

Alors voilà! maintenant il y a un chasseur de moins dans notre groupe et il nous reste 3 males à récolter. Du pain sur la planche pour les 2 prochaines fin de semaines!

Voici les photos:
(plusieurs photos non publiées ou modifiées à cause du sang)

Nos installations pour manger et dormir.

Résultats première fin de semaine de chasse au chevreuil. Installationtx4.th

L'entrée du territoire

Résultats première fin de semaine de chasse au chevreuil. Leterritoiredx5.th

Photos diverses.

Résultats première fin de semaine de chasse au chevreuil. Ledineryb5.th

Résultats première fin de semaine de chasse au chevreuil. Installation3bg7.th

Résultats première fin de semaine de chasse au chevreuil. Installation4ew7.th

La petite Dame.

Résultats première fin de semaine de chasse au chevreuil. Chev1xm6.th

Résultats première fin de semaine de chasse au chevreuil. Chev4dv7.th

Résultats première fin de semaine de chasse au chevreuil. Chev5lu2.th

Résultats première fin de semaine de chasse au chevreuil. Chev2dm0.th

Résultats première fin de semaine de chasse au chevreuil. Chev3mr1.th

Résultats première fin de semaine de chasse au chevreuil. Dscf0020ng1.th

Résultats première fin de semaine de chasse au chevreuil. Accroch2mg1.th

La fête!

Résultats première fin de semaine de chasse au chevreuil. Lafteon4.th

Résultats première fin de semaine de chasse au chevreuil. Lafete2pa7.th

C'est le départ pour le poste d'enregistrement!

Résultats première fin de semaine de chasse au chevreuil. Final3aq5.th


Résultats première fin de semaine de chasse au chevreuil. Finalzoomxg8.th
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Résultats première fin de semaine de chasse au chevreuil. Empty Re: Résultats première fin de semaine de chasse au chevreuil.

Lun 6 Nov 2006 - 15:12
Salut,

Et bien belle journée bravo à vous... Wink

Magnifique photos et surtout bravo au tireur.. cheers cheers

@micalement,
Adrien
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

Résultats première fin de semaine de chasse au chevreuil. Empty Re: Résultats première fin de semaine de chasse au chevreuil.

Lun 6 Nov 2006 - 18:45
Salut a tous,
bravo a vous les cousins!!!
Pour moi un week end MEMORABLE!
On monte le vendredi soir avec mon cousin et mon frere on se trouve 7 a dormir (beaucoup pour un vendredi) l'apéro se prolonge un peu....
Samedi matin levé 6h30, la régle des 3 C est honoré meme si pour moi c'est la regle des 2C Laughing
Je pars faire le pied avec le traqueur et un invité puisque nous sommes nombreux (24). On part avec Venus une basset fauve de bretagne. Au bout d'un moment elle se met a sentir un peu leve la tete, s'arrète et la il décolle une bécasse! On termine le tour sans rien avoir décidément ils ne sont pas chez nous en ce moment. A la cabane Dédé en annonce 2 sous la roche et daniel de bonnes odeurs à la Pigne on décide de commencer là ou ça parait le plus sur mais si la fin de traque sonne ordre de replis rapide pour attaquer la pigne.
Je pars au poste en montant 2 perdrix démarrent, puis des que je suis posté j'aperçoit un renard je vois les 3 autres postés de ma ligne.
5 minutes passent, (les chiens ne sont pas encore lachés) et derrière moi j'entend un chien, je me retourne un chevreuil me vient dessus mais tourne (environ 180m) je tire pas pour éviter de casser la chasse d'entrée.
puis ça démarre devant nous mais en pinayant, et puis les chiens commencent a lancer fort, sanglier annoncé une belle menée et la bête est prélevée un mâle de 34 kilos. Le traqueur arrive a la bete morte et voit la Vénus ouverte, ce n'est pas ce petit "cochon" qui lui a fait ça!Il enlève ses chiens et on prend l'équipe "costaud" 15 autres grands chiens. Et les traqueurs les monte au pieds de la roche ou sont couchés les sangliers avec les chamois, et ça rembraye je vois robert qui tire et sonne mort mais il n'est pas sur de lui alors il appele le traqueur qui vient achever la bête (une femelle de 69 kg) tir a 140 m
il repart et moins de 10 minutes après Robert remet ça! tir a 90 metres et demande à Dominique d'aller controler l'animal est mort c'est un mâle de 55kg des chevreuils sont tirés, des sangliers me passent à 150 m mon frere les vois mais pas moi.
Dans l'apres midi j'aurais compté 12 perdrix, 1 renard, 5 chevreuils, 10 chamois et je n'ai pas tiré une seule balle!!!!!!!!!!!!!!!!plus les sanglier du frangin
j'ai préféré evité de casser la chasse et de blésser avec des tirs lointains sur chevreuil une après midi superbe (fraiche) avec des menées formidable, du gibier de vu, de tiré de mort de manqué des cornes qui ont sonné, chaqu'un annonçant tour a tour 26 balles tirées tous les chiens retrouvé avant 20hLE TOP cheers thumright thumleft
Le dimanche un posté apercevra un marcassin et donc s'abstiendra de tirer, des chevreuils manqué mais belle chasse quand même
pour les photos on verra après plus de piles dans l'appareil
Vivement vendredi qu'on y retourne!

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Résultats première fin de semaine de chasse au chevreuil. Empty Re: Résultats première fin de semaine de chasse au chevreuil.

Lun 6 Nov 2006 - 21:26
Salut,

Et bien belle chasse bambi, félicitation à vous... Wink

@micalement,
Adrien
neely
neely
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 180
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2005
http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com/

Résultats première fin de semaine de chasse au chevreuil. Empty Re: Résultats première fin de semaine de chasse au chevreuil.

Mar 7 Nov 2006 - 2:35
bambi a écrit:Salut a tous,
bravo a vous les cousins!!!
Pour moi un week end MEMORABLE!
On monte le vendredi soir avec mon cousin et mon frere on se trouve 7 a dormir (beaucoup pour un vendredi) l'apéro se prolonge un peu....
Samedi matin levé 6h30, la régle des 3 C est honoré meme si pour moi c'est la regle des 2C Laughing
Je pars faire le pied avec le traqueur et un invité puisque nous sommes nombreux (24). On part avec Venus une basset fauve de bretagne. Au bout d'un moment elle se met a sentir un peu leve la tete, s'arrète et la il décolle une bécasse! On termine le tour sans rien avoir décidément ils ne sont pas chez nous en ce moment. A la cabane Dédé en annonce 2 sous la roche et daniel de bonnes odeurs à la Pigne on décide de commencer là ou ça parait le plus sur mais si la fin de traque sonne ordre de replis rapide pour attaquer la pigne.
Je pars au poste en montant 2 perdrix démarrent, puis des que je suis posté j'aperçoit un renard je vois les 3 autres postés de ma ligne.
5 minutes passent, (les chiens ne sont pas encore lachés) et derrière moi j'entend un chien, je me retourne un chevreuil me vient dessus mais tourne (environ 180m) je tire pas pour éviter de casser la chasse d'entrée.
puis ça démarre devant nous mais en pinayant, et puis les chiens commencent a lancer fort, sanglier annoncé une belle menée et la bête est prélevée un mâle de 34 kilos. Le traqueur arrive a la bete morte et voit la Vénus ouverte, ce n'est pas ce petit "cochon" qui lui a fait ça!Il enlève ses chiens et on prend l'équipe "costaud" 15 autres grands chiens. Et les traqueurs les monte au pieds de la roche ou sont couchés les sangliers avec les chamois, et ça rembraye je vois robert qui tire et sonne mort mais il n'est pas sur de lui alors il appele le traqueur qui vient achever la bête (une femelle de 69 kg) tir a 140 m
il repart et moins de 10 minutes après Robert remet ça! tir a 90 metres et demande à Dominique d'aller controler l'animal est mort c'est un mâle de 55kg des chevreuils sont tirés, des sangliers me passent à 150 m mon frere les vois mais pas moi.
Dans l'apres midi j'aurais compté 12 perdrix, 1 renard, 5 chevreuils, 10 chamois et je n'ai pas tiré une seule balle!!!!!!!!!!!!!!!!plus les sanglier du frangin
j'ai préféré evité de casser la chasse et de blésser avec des tirs lointains sur chevreuil une après midi superbe (fraiche) avec des menées formidable, du gibier de vu, de tiré de mort de manqué des cornes qui ont sonné, chaqu'un annonçant tour a tour 26 balles tirées tous les chiens retrouvé avant 20hLE TOP cheers thumright thumleft
Le dimanche un posté apercevra un marcassin et donc s'abstiendra de tirer, des chevreuils manqué mais belle chasse quand même
pour les photos on verra après plus de piles dans l'appareil
Vivement vendredi qu'on y retourne!

Ouais, toute une aventure!
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Résultats première fin de semaine de chasse au chevreuil. Empty Re: Résultats première fin de semaine de chasse au chevreuil.

Mar 7 Nov 2006 - 23:23
Merci Neely et bravo à vous et félicitations au tireur.

Vivement ta prochaine chasse.
Tes photos me font rever.

Amicalement
Aurelien
Aurelien
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1358
Age : 32
Localisation : Longuyon / Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 06/10/2006
http://passionchasse54.skyrock.com

Résultats première fin de semaine de chasse au chevreuil. Empty Re: Résultats première fin de semaine de chasse au chevreuil.

Ven 10 Nov 2006 - 22:05
Salut
et bien, belle chasse neely
félicitation au tireur et honneur au gibier
Amitié Aurelien
neely
neely
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 180
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2005
http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com/

Résultats première fin de semaine de chasse au chevreuil. Empty Re: Résultats première fin de semaine de chasse au chevreuil.

Lun 13 Nov 2006 - 3:32
Une autre photo:

Résultats première fin de semaine de chasse au chevreuil. Chasse2006024fo8.th
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Résultats première fin de semaine de chasse au chevreuil. Empty Re: Résultats première fin de semaine de chasse au chevreuil.

Lun 13 Nov 2006 - 11:44
Salut,

Encore une belle photo ! cheers

@micalement,
Adrien
neely
neely
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 180
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2005
http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com/

Résultats première fin de semaine de chasse au chevreuil. Empty Re: Résultats première fin de semaine de chasse au chevreuil.

Ven 24 Nov 2006 - 1:47
Adrien a écrit:Salut,

Encore une belle photo ! cheers

@micalement,
Adrien

Superbe album complète ici:



http://new.photos.yahoo.com/tuxminator/album/576460762344323249
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Résultats première fin de semaine de chasse au chevreuil. Empty Re: Résultats première fin de semaine de chasse au chevreuil.

Ven 24 Nov 2006 - 10:28
Salut,

En effet surperbe album !!!!! Cool

Merci !

@micalement,
Adrien
Bastien
Bastien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 768
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/11/2006

Résultats première fin de semaine de chasse au chevreuil. Empty Re: Résultats première fin de semaine de chasse au chevreuil.

Ven 5 Jan 2007 - 20:02
slt
super ton album neely
@micalement
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum