Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Verney10

Chargeur amovible? quel intérêt?

+12
ENORA28
MATTHEW223
Fredesan
forus
Keiler
sanglier52
neltir
pesket29
JP2
dams38
Bastoss
olaf60
16 participants
Aller en bas
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Empty Re: Chargeur amovible? quel intérêt?

Ven 1 Fév 2013 - 20:35
Un chargeur amovible c'est bien pratique pour charger et décharger ses armes rapidement mais au final ce n'est pas vraiment indispensable.
Il m'est arrivé une fois un souci avec mon Argo dont je ne me suis pas vanté sur le coup. J'avais mal vérrouiller mon chargeur et j'ai tiré un sanglier en plaine assez loin. Quand j'ai voulut retirer, au lieu d'une détonation j'ai eu le droit à un "clic". Mon chargeur était ouvert, je l'ai remis en place et je l'ai tué mais sur le coup ça fait drôle. Si le chargeur avait été vraiment amovible, le temps que je le ramasse, je l'aurai peut être loupé.
Des connaissances ont eu des soucis avec leur Sauer 202 et leur Heym SR30, à chaque tir le chargeur tombait par terre Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Triste Et ce n'est pas de leur faute, c'est un problème connu sur certains exemplaires des marques citées au dessus.
A coté de ça je connait bien quelqu'un qui a eu la mauvaise surprise de voir la trappe de déchargement de sa Weatherby s'ouvrir au premier tir. Il a récupérer les deux grosses cartouches à ses pieds Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Triste
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Empty Re: Chargeur amovible? quel intérêt?

Ven 1 Fév 2013 - 21:07
Logiquement, une trappe de déchargement bien conçue ne permet pas aux cartouches de tomber par terre, le ressort et la planchette élévatrice les en empêche !

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Empty Re: Chargeur amovible? quel intérêt?

Ven 1 Fév 2013 - 22:39
Je lui redemanderai pour avoir la confirmation. Il m'en a parlé il y a deux ans si mes souvenirs sont bon.

Il y a une vidéo sur Youtube ou l'on voit le même problème avec la même arme et le même calibre.
https://www.youtube.com/watch?v=28_3vDj6VQg
Dans ce cas il n'y avait pas de cartouches dans le magasin, mais s'il y en avait eu il est fort probable qu'elles soient tombées au sol. On voit bien la planchette à 45° après le tir Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Snif
Je ne pense pas que se soit l'index qui sous l'effet du recul est venu en contact avec le petit bouton situé à l'avant du pontet et qui permet l'ouverture du magasin. Il faut quand même en temps normal une bonne pression pour ouvrir ce magasin, généralement avec le pouce, et vu l'intensité du recul je pense que l'index du tireur aurait été endommagé si tel avait été le cas Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 28211 Mais dans ce cas ce ne sont que des suppositions car je ne connait pas cette personne.
Par contre la personne que je connait avait je crois bien identifié le problème et l'avait rectifié. Mais je ne me rappelle plus duquel Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 600957 Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Triste
MATTHEW223
MATTHEW223
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 205
Age : 37
Localisation : Sidney MONTANA USA
Date d'inscription : 20/12/2012

Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Empty Re: Chargeur amovible? quel intérêt?

Ven 1 Fév 2013 - 22:56
pour tirer sur cibe c'est pas grave, mais sur une charge de gros gibier blackeye faut avoir de bonne jambes.

_________________
Ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué
Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Sez10
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Empty Re: Chargeur amovible? quel intérêt?

Sam 2 Fév 2013 - 9:25
ludovic375 a écrit:............
https://www.youtube.com/watch?v=28_3vDj6VQg
Dans ce cas il n'y avait pas de cartouches dans le magasin, mais s'il y en avait eu il est fort probable qu'elles soient tombées au sol. On voit bien la planchette à 45° après le tir Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Snif
........................
Ce que l'on voit n'est pas la planchette élévatrice, mais la portière de déchargement, autrement dit le fond du magazin !

Exemple :

Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Dscf1110

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Empty Re: Chargeur amovible? quel intérêt?

Sam 2 Fév 2013 - 12:21
JP2 a écrit:Ce que l'on voit n'est pas la planchette élévatrice, mais la portière de déchargement, autrement dit le fond du magazin !

Exemple :

Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Dscf1110

Regarde bien de 20 à 24 secondes avec le format plein écran Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Wink C'est bien la planchette qui est à 45° et elle est de couleur argenté. La portière de déchargement est-elle quasiment à 90°, on la voit moins bien car elle est noire et le film est de mauvaise qualité Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Triste Il y a plus d'espace entre le pontet de la Weatherby et cette planchette que sur la photo de ta Mannlicher et vu la rapidité de l'ouverture et la masse de deux balles de .460 Weatherby magnum il est probable qu'elles soit tombées au sol.
J'ai essayé pour voir avec ma CZ à l'instant, je n'ai jamais eu de souci avec elle mais en admettant. J'ai mis une cartouche de .416 Rigby dans le magasin et quand j’appuie sur le bouton pour ouvrir la trappe et bien la grosse cartouche tombe au sol Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Triste
Peut-être qu'avec des cartouche plus légères et/où d'autres carabines ça ne le ferait pas Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 600957 Je n'ai jamais eu l'idée de tester sur les autres carabines que j'ai essayé Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Triste
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Empty Re: Chargeur amovible? quel intérêt?

Sam 2 Fév 2013 - 14:36
Il ne s'agit pas d'une Mannlicher, dans le cas présent, puisque ces dernières sont équipées d'un magasin rotatif !

De Plus sur des armes de calibre de type "Africain", il eût été raisonnable d'opter pour un verrouillage à clef sur la portière (système identique au verrouillage des armes à bascule).
Rajout photo du mécanisme de fermeture :

Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Mauser10

Amicalement, JP2.


Dernière édition par JP2 le Sam 2 Fév 2013 - 16:48, édité 1 fois

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Empty Re: Chargeur amovible? quel intérêt?

Sam 2 Fév 2013 - 16:41
Avec le système de portière en cal 7x64 je récupère mes 4 cartouches dans la main et la 5° en armement la culasse idem en cal 222 RM Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Content
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Empty Re: Chargeur amovible? quel intérêt?

Sam 2 Fév 2013 - 19:55
JP2 a écrit:Il ne s'agit pas d'une Mannlicher, dans le cas présent, puisque ces dernières sont équipées d'un magasin rotatif !

De Plus sur des armes de calibre de type "Africain", il eût été raisonnable d'opter pour un verrouillage à clef sur la portière (système identique au verrouillage des armes à bascule).
Rajout photo du mécanisme de fermeture :

Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Mauser10

Amicalement, JP2.

En effet c'est une erreur impardonnable que j'ai fait Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Oups Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Oups Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Oups
Et puis le levier ne serait pas du tout à cette endroit sur une Mannicher mais plus en avant Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Oups C'est bien la Voere Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 600957

Je n'ai jamais eu l'occasion de voir un verrouillage de magasin "à clé" en vrai Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Triste
avatar
Invité
Invité

Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Empty Re: Chargeur amovible? quel intérêt?

Sam 2 Fév 2013 - 20:07
forus a écrit:Il y a un autre intérêt au chargeur amovible, c'est quand il faut décharger/recharger 17 fois dans une après midi, t'es content du chargeur amovible !

+1
Par ici, on ne se trimballe pas avec une arme (SA) "quasi" approvisionnée entre chaque traque ou déplacement.
Donc obligation de vider les chargeurs avant. (et d'ouvrir les culasses)

Un chargeur amovible => direct dans la poche et la sécurité est totale.
après avoir enlevé la cartouche de la chambre .. of corse Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Woo (valable pour toutes les armes )
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Empty Re: Chargeur amovible? quel intérêt?

Sam 2 Fév 2013 - 20:09
Oui c'est une VOERE 2165, une arme excellente basée sur un mécanisme Mauser 98, mais avec une sécurité sur le col de crosse, sécurité bloquant, de manière indirecte, le percuteur et l'ouverture de culasse.

Le verrouillage de magasin à clef (c'est aussi une invention Mauser civile) et c'est ce qu'il y a de mieux, mais ça a un prix par rapport à notre "bricolo" dans l'avant du pontet !

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Empty Re: Chargeur amovible? quel intérêt?

Sam 2 Fév 2013 - 20:29
Merci pour les précisions Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Wink
avatar
cothib63
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : 63500
Date d'inscription : 17/04/2012

Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Empty Re: Chargeur amovible? quel intérêt?

Mar 5 Fév 2013 - 18:31
[qu
Un chargeur amovible => direct dans la poche et la sécurité est totale.
après avoir enlevé la cartouche de la chambre .. of corse (valable pour toutes les armes ) ote]
j' ai une 270 browning blr et je trouve que la securite est la
avatar
Invité
Invité

Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Empty Re: Chargeur amovible? quel intérêt?

Mar 5 Fév 2013 - 19:45
cothib63 a écrit:

Un chargeur amovible => direct dans la poche et la sécurité est totale.
après avoir enlevé la cartouche de la chambre .. of corse (valable pour toutes les armes )
j' ai une 270 browning blr et je trouve que la securite est la

Encore heureux qu'il y ai une sécurité sur nos armes modernes.

Si la question connexe à ce sujet est de parler de sécurité, je vais évoquer le cas "improbable" en la matière.
Celui qui n'arrive jamais sauf dans les films. (ou plus prosaïquement, qui n'arrive qu'aux autres)

Chasse en terrain accidenté (pas dans le salon Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Content ), caillouteux, etc ..
L'arme tombe, rebondi ... (pas de bol Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Siffle )

pour une SA - la trappe se referme, sous le choc la culasse se referme (oui, elle est tombée du mirador re Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Pensif )
et une pu...n de branchette se coince dans le pontet => n'arrivera jamais, bien sur Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Woo

pour une browning blr - l'arme tombe idem sur la tête du chien (désarmé, bien sur, "par sécurité") :
Que se passe t-il s'il reste une cartouche dans la chambre car on a cru que la sécurité était "totale" dans ce cas de figure ???

Pour une arme verrou, si le chargeur est enlevé, il ne se passera absolument rien
que la culasse se referme, que cette foutue brindille actionne la détente ou pas.

Voilà, évidemment ces conditions rocambolesques n'arrivent jamais. 1 chance sur 1 milliard ? la faute à "pas de bol" ?
Peut être, mais si cela arrive, je ne voudrai ni être dans les parages, ni être à l'origine de l'accident.

Arnauld
Arnauld
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Empty Re: Chargeur amovible? quel intérêt?

Mer 6 Fév 2013 - 20:22
un chargeur amovible :
Sécurité maximum.

le traqueur arrive au poste et fait le point avec le posté sur ce qui passe ou va passer.
un coup sur le cliquet, le chargeur est enlevé et mis dans la poche.
un seul coup sur le levier sous garde ou sur la culasse et la dernière balle est éjecté.

l'action repart, le chargeur peut être remis en place, un coup de levier ou de culasse et l'arme est prête.

avantage : chargement et déchargement rapide, simple et sécuritaire.
Inconvénient : il se perd dans la traque.

Pour le coup de la balle oubliée dans la chambre si l'arme vient à tomber, c'est absolument valable pour TOUTES les armes.
Pourquoi celui qui a un chargeur amovible oublierait-il plus la balle dans la chambre.
La manœuvre d'éjection de la balle chambrée concerne TOUTES les armes.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Empty Re: Chargeur amovible? quel intérêt?

Mer 6 Fév 2013 - 21:19
Chargeur ou pas il suffit de retirer la munition chambrée et de fermer la culasse en appuyant simutanément sur la détente et l'arme est en sécurité.

Donc le chargeur amovible est bien un faux problème et est surtout un risque de perte supplémentaire !

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Arnauld
Arnauld
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Empty Re: Chargeur amovible? quel intérêt?

Mer 6 Fév 2013 - 21:27
garnir ou vider un chargeur amovible est bien plus aisé qu'un chargeur fixe ou un magasin tubulaire.

Le coup de la cartouche chambrée n'a aucune spécificité lié au chargeur
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Empty Re: Chargeur amovible? quel intérêt?

Mer 6 Fév 2013 - 21:31
Ce n'est pas vrai pour tous les chargeurs fixes qui s'appellent d'ailleurs magasins ! Relire à ce sujet les pages précédentes où il est question de trappe de déchargement et de bouton d'éjection.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
Invité
Invité

Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Empty Re: Chargeur amovible? quel intérêt?

Mer 6 Fév 2013 - 22:47
Arnauld a écrit:
Pour le coup de la balle oubliée dans la chambre si l'arme vient à tomber, c'est absolument valable pour TOUTES les armes.
Pourquoi celui qui a un chargeur amovible oublierait-il plus la balle dans la chambre.
La manœuvre d'éjection de la balle chambrée concerne TOUTES les armes.

Tout à fait d'accord mais ce n'est pas le cœur du sujet. (je l'ai aussi précisé)
je l'ai rajouté juste pour Cothib63 au cas ou il pensait que son arme avec le chien rabaissé était en sécurité avec une cartouche chambrée.

Sinon, pour le reste, mon frère a une 444 marlin à LSG : je l'ai vu décharger son arme :
c'est long et acrobatique si l'on veut récupérer les cartouches éjectées dans la main au fur et à mesure.

à côté, le vidage du chargeur fixe le moins commode est une sinécure.
Arnauld
Arnauld
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Empty Re: Chargeur amovible? quel intérêt?

Mer 6 Fév 2013 - 23:17
Tout à fait,
l'intérêt du chargeur vs magasin tubulaire est bien le déchargement/rechargement.
si en plus il est amovible.

Sur les LSG de dernière génération, le chien est rabattable en position "cassée" ce qui empêche la percution accidentelle. Il faut le réarmer entièrement avec le pouce pour qu'il puce percuter de nouveau.
Sécurité supplémentaire en cas de chute ou de branche pdt la traque avec une balle chambrée.
avatar
cothib63
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : 63500
Date d'inscription : 17/04/2012

Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Empty Re: Chargeur amovible? quel intérêt?

Jeu 7 Fév 2013 - 16:23
je l'ai rajouté juste pour Cothib63 au cas ou il pensait que son arme avec le chien rabaissé était en sécurité avec une cartouche chambrée.
de toute façon une arme avec une cartouche chambree est toujours dangereuse apres de toute façon il faut se sentir en securite avec son arme sinon on en change Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 251898
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Empty Re: Chargeur amovible? quel intérêt?

Jeu 7 Fév 2013 - 17:37
cothib63 a écrit:...........
de toute façon une arme avec une cartouche chambree est toujours dangereuse ........
Ceci n'est pas vrai pour les dispositifs à armement séparé, où la cartouche chambrée ne peut absolument pas partir tant que l'armeur n'a pas été actionné !

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Empty Re: Chargeur amovible? quel intérêt?

Jeu 7 Fév 2013 - 20:18
JP2 a écrit:Oui, c'est assez ressemblant au système Mannlicher Schönauer.

Demain, je tâcherai de faire une photo de la mienne.

Rajout photo :

Chargeur amovible? quel intérêt? - Page 3 Dscf0210

Amicalement, JP2.


Merci pour la photo JP2, effectivement ce sont des systèmes similaires.

neltir a écrit:Les chargeurs rotatifs ,a la fin de validité du brevet déposé a l'origine par Rugger ,ont été fait sur pas mal de productions comme Browning , Mannlicher , Steyr et mème sur des armes a air comprimé et des pistolets surtout aux USA .


Merci Neltir

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum