Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseils bécasse  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseils bécasse  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseils bécasse  Verney10

Conseils bécasse

+4
labourdaine
alex33
griffon33
bécasse46
8 participants
Aller en bas
bécasse46
bécasse46
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 709
Age : 24
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/01/2013

Conseils bécasse  Empty Conseils bécasse

Sam 5 Jan 2013 - 20:10
Bonjour, je suis membre depuis peu et comme vous pouvez voir je vais a peine fêter mes 14 ans mais je m'intéresse déjà de très près à la chasse à la bécasse. Justement j'aimerai avoir des conseils à ce sujet :
- Quel chien choisir ?
- Quel fusil choisir ?
- Comment procéder à sa quête ?
J'espère être éclairé sur cela même si j'ai déjà reçu des conseils de la part de chasseurs que je connais j'aimerai approfondir mes connaissances à ce sujet. Ça me sera toujours utile et je me prépare pour le jour où j'aurai mon permis. ( C'est pas demain la veille...)

Cordialement, Micha.
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Conseils bécasse  Empty Re: Conseils bécasse

Sam 5 Jan 2013 - 20:46
déjà bienvenue à toi sur PLC !

la chasse à la bécasse t'attire et tu as bien raison car c'est une trés belle chasse , surtout pour celui qui aime passer du temps a se promener dans les bois et qui a une complicité avec son compagnon à 4 pattes et qui aime le voir travailler !

pour repondre à tes questions , en ce qui concerne :

-Le chien : tout dépend si tu préféres avoir ton chien "sous le fusil"c'est à dire un chien que tu veras chasser quasiment tout le temps avec une quéte assez courte alors tu devras t'orienter vers un continental ( épagneul , braque , griffon korthals...ect )
Par contre si tu préfére un chien qui parcourt un maximum de terrain et de grande quéte tu choisiras une race britanique (setter , pointer)
les races de chiens que je viens de te citer sont des chiens d'arrét , mais tu peux également chasser avec des chiens leveur de gibiers tel que le springer , mais là c'est plus sportif car ils ne tiendront pas l'arret et tu n'auras pas forcémment le temps de te placer pour tirer ...

en conclusion , je te dirais quand méme qu'il n'y a pas de mauvais chiens , c'est plus souvent le maitre qui est mauvais ou qui n'a pas su s'y prendre , pour bien dresser un chien c'est de la patience , de la complicité et le passionner en multipliant les sorties ...

- L'arme : c'est encore une fois une histoire de gout , perso je préfére un fusil qui se casse (juxtaposé ou superposé) , je chasse toujours fusils ouvert et ne le ferme qu'a l'arrét du chien , a la bécasse tu dois parfois te faufiler dans des endroits trés sales et avoir un fusil ouvert peut rassurer les personnes avec qui tu chasses...mais encore une fois la chasse avec un semi auto est tout à fait possible et sans plus de danger car ce n'est pas l'arme qui est vraiment dangeureuse mais la personne qui la tient , j'ai d'ailleurs commencé à chasser la bécasse avec un semi-auto...

tout ceci n'est que mon avis , tu auras d'autres avis à prendre en considération également , je suis , comme d'autres membres du forum , un mordu de la chasse à la bécasse et c'est vraiment une chasse merveilleuse qui reserve parfois son lot de surprise car la bécasse est un oiseau imprévisible ...

_________________
Conseils bécasse  Bannia14
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Conseils bécasse  Empty Re: Conseils bécasse

Sam 5 Jan 2013 - 20:51
Que dire de plus .... Fabrice a très bien résumer la chose . Conseils bécasse  Content

_________________
Conseils bécasse  Bannia12
labourdaine
labourdaine
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1672
Age : 53
Localisation : 37 indre et loire
Date d'inscription : 03/08/2012

Conseils bécasse  Empty Re: Conseils bécasse

Sam 5 Jan 2013 - 21:12
+1 griffon
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

Conseils bécasse  Empty Re: Conseils bécasse

Sam 5 Jan 2013 - 21:14
+1 il a tout dit Conseils bécasse  Rire

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  Conseils bécasse  912902
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Conseils bécasse  Empty Re: Conseils bécasse

Sam 5 Jan 2013 - 21:22
Griffon a vraiment tout dit Conseils bécasse  Content . Sauf qu'il n'a pas dit pourquoi il n'y a pas de bécasses chez moi cette année Conseils bécasse  Oups

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Conseils bécasse  Content
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

Conseils bécasse  Empty Re: Conseils bécasse

Sam 5 Jan 2013 - 21:33
FOX a écrit:Griffon a vraiment tout dit Conseils bécasse  Content . Sauf qu'il n'a pas dit pourquoi il n'y a pas de bécasses chez moi cette année Conseils bécasse  Oups


lol! lol! lol! lol! lol! lol! c'est un peu pareil pour tout le monde Conseils bécasse  64179 Conseils bécasse  64179 Conseils bécasse  64179 Conseils bécasse  64179

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  Conseils bécasse  912902
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Conseils bécasse  Empty Re: Conseils bécasse

Sam 5 Jan 2013 - 21:48
+1 avec Fabrice et tiens , voilà deux trois trucs que l'on avait fait pour un autre membre . Conseils bécasse  Wink

http://chasse.forumactif.com/t12448-comment-chasser-la-becasse?highlight=comment+chasser+la+b%E9casse

Bon apprentissage , mais attention , une fois que tu es piqué par la belle des bois , tu ne t'en sors plus ... Conseils bécasse  35149

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
bécasse46
bécasse46
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 709
Age : 24
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/01/2013

Conseils bécasse  Empty Re: Conseils bécasse

Sam 5 Jan 2013 - 21:51
Merci c'est super ta réponse griffon33 ! Tu as pris le temps de me faire une réponse complète c'est très gentil Smile

_________________
Michael
bécasse46
bécasse46
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 709
Age : 24
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/01/2013

Conseils bécasse  Empty Re: Conseils bécasse

Sam 5 Jan 2013 - 21:53
Je m'en doute bien dams je connais un chasseur qui a commencé la bécasse à 18 et qui maintenant à plus de cinquante ans est toujours aussi passionné donc je pense que si je tombe dedans je n'en sortirai plus Conseils bécasse  Pensif

_________________
Michael
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Conseils bécasse  Empty Re: Conseils bécasse

Dim 6 Jan 2013 - 8:24
FOX a écrit:Griffon a vraiment tout dit Conseils bécasse  Content . Sauf qu'il n'a pas dit pourquoi il n'y a pas de bécasses chez moi cette année Conseils bécasse  Oups

lol! , malheureusement Fox , ça je ne pourrais pas te donner d'explication , mais j'avoue que vous n'avez pas vécu une saison mémorable et c'est vraiment dommage pour tous les jeunes chiens ,espérons que l'année prochaine soit vraiment différente pour vous !

bécasse46 a écrit:Merci c'est super ta réponse griffon33 ! Tu as pris le temps de me faire une réponse complète c'est très gentil Smile

de rien , tu es jeune et nous sommes sur un forum pour s'entraider ... Conseils bécasse  Wink
Dans ton entourage , n'hésite pas à demander conseils ou si tu connais des anciens qui veulent bien te faire partager leurs connaissances , ou bien tu peux revenir nous voir ... Conseils bécasse  Wink

_________________
Conseils bécasse  Bannia14
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Conseils bécasse  Empty Re: Conseils bécasse

Dim 6 Jan 2013 - 12:04
Ah je me venge sur les grives, car elles, elles ne manquent pas Conseils bécasse  Wink

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Conseils bécasse  Content
xavp
xavp
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : gironde
Date d'inscription : 31/03/2011

Conseils bécasse  Empty Re: Conseils bécasse

Lun 7 Jan 2013 - 12:32
FOX a écrit:Griffon a vraiment tout dit Conseils bécasse  Content . Sauf qu'il n'a pas dit pourquoi il n'y a pas de bécasses chez moi cette année Conseils bécasse  Oups

Peu etre que l'espèce a quand même bien dégustée avec ce qui c'est passé l'hiver dernier Conseils bécasse  Snif
Mais maleureusement,ca beaucoup l'on deja oublier..... Conseils bécasse  Triste

_________________
La nature n'est pas une poubelle .......
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Conseils bécasse  Empty Re: Conseils bécasse

Lun 7 Jan 2013 - 12:59
Certainement xavp, mais c'est dame nature qui décide Conseils bécasse  Snif , il faut faire avec.

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Conseils bécasse  Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum