Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Que pensez vous des lunette leupold ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Que pensez vous des lunette leupold ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Que pensez vous des lunette leupold ? - Page 2 Verney10

Que pensez vous des lunette leupold ?

+11
BrunoT65
hooper71
Fred_43
paloumeyre
pat 89
Keiler
Le Berrichon
Pepito
jojo68
titan6
Kev7369
15 participants
Aller en bas
avatar
BrunoT65
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 536
Age : 70
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 06/03/2014

Que pensez vous des lunette leupold ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des lunette leupold ?

Ven 2 Jan 2015 - 15:53
Je possède deux lunettes Leupold et j'en suis très satisfait .
Je les utilise au stand jusqu'à 300 m et c'est du tout bon

_________________
L'homme sage est celui qui connait ses limites !
avatar
Jean-Marc SORRAING
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 68
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 21/03/2016

Que pensez vous des lunette leupold ? - Page 2 Empty Leupold vx6i 1-6x24

Lun 10 Déc 2018 - 11:09
Bonjour

j'ai utilisé pendant 4 ans une vx6i pour la battue en haute montagne pour des tirs de 10 à 265m sur cerfs chevreuils et sangliers

Excellente qualité optique , champ suffisamment large , point lumineux bien circulaire sans irrisation ou bavures , résistance aux chocs à toute épreuve et surtout un vrai x1 qui permet de tirer avec les 2 yeux ouverts....

2 critiques toutefois
-bague de grossissement trop dure ( énervant quand on est posté à 1800m en lisière de forêt et qu'il faut pouvoir jongler très vite entre le x1 ou x2 pour le tir entre les sapins et le x6 pour tirer un animal qui sort de la forêt et qui s'échappe dans les pelouses ou rochers)
-réticule un peu trop épais pour un réglage fin à 200m ( mais c'est pas la finalité d'une lunette de battue dans les biotopes classiques de battue)
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Que pensez vous des lunette leupold ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des lunette leupold ?

Lun 10 Déc 2018 - 11:56
Alors voilà,
J'ai trois leupold:
Une vx2 6-18x40 pour le tir.
Une Vx3i  3.5-10x40 pour l'affût
Une vxr 1.25-4x20 pour la battue
(Et une redfield aussi)
Elles sont toutes les 4 extra (même la redfield) excellentes.
Ça respire la confiance a plein nez.
Concernant la vxr je lai depuis quelques années et j'ai du recul pour t en parler.
La qualité optique est top bien sur l'ensemble du verre, le point lumineux est extra car réglable et bien visible (j'ai une monarch et j'ai eu une microdot dont le point est à peine visible ).
Le reticule est pas mal mais je l'aurais préféré moins chargé ( j'aime bien les reticule lumineux discrets).
Le champ de vision est de 26m mais en 1.25.
Certains te diront c'est faible mais avec l'excellent dégagement oculaire qu'elle a et si tu la montes bien ça tombe de suite sur la cible sans chercher.
J'achète et revends pas mal pour essayer différents produits mais bizarrement les leupold restent
Julienzz41
Julienzz41
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : 41
Date d'inscription : 29/12/2018

Que pensez vous des lunette leupold ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des lunette leupold ?

Sam 29 Déc 2018 - 7:46
Regarde du côté de chez kite optics une marque qui monte beaucoup d armurier en disent du bien
avatar
titan6
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : loiret
Date d'inscription : 02/12/2012

Que pensez vous des lunette leupold ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des lunette leupold ?

Ven 15 Fév 2019 - 18:35
Nikon est bien placé également.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1593
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Que pensez vous des lunette leupold ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des lunette leupold ?

Dim 4 Avr 2021 - 12:10
ste2a a écrit:Alors voilà,
J'ai trois leupold:
Une vx2 6-18x40 pour le tir.
Une Vx3i  3.5-10x40 pour l'affût
Une vxr 1.25-4x20 pour la battue
(Et une redfield aussi)
Elles sont toutes les 4 extra (même la redfield) excellentes.
Ça respire la confiance a plein nez.
Concernant la vxr je lai depuis quelques années et j'ai du recul pour t en parler.
La qualité optique est top bien sur l'ensemble du verre, le point lumineux est extra car réglable et bien visible (j'ai une monarch et j'ai eu une microdot dont le point est à peine visible ).
Le reticule est pas mal mais je l'aurais préféré moins chargé ( j'aime bien les reticule lumineux discrets).
Le champ de vision est de 26m mais en 1.25.
Certains te diront c'est faible mais avec l'excellent dégagement oculaire qu'elle a et si tu la montes bien ça tombe de suite sur la cible sans chercher.
J'achète et revends pas mal pour essayer différents produits mais bizarrement les leupold restent

Salut ste2a,

Je tombe sur cet ancien sujet sur les lunettes Leupold, et je vois que tu possède une VXr 1/4/20 IL.

La possède tu toujours??

Est t-elle avec le réticule circle??

Peut tu m'en dire un peu plus??

Je voudrais essayé une lunette avec un autre réticule que la croix habituelle avec le point IL , (type fire dot ou 4Ai...). Le Kdot de la meopta me tente moyen, il faut apparemment se méfier de la piste d'aviation de BO, Celui de cette Leupol m'interpelle.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Que pensez vous des lunette leupold ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des lunette leupold ?

Dim 4 Avr 2021 - 17:53
Serge64 a écrit:
ste2a a écrit:Alors voilà,
J'ai trois leupold:
Une vx2 6-18x40 pour le tir.
Une Vx3i  3.5-10x40 pour l'affût
Une vxr 1.25-4x20 pour la battue
(Et une redfield aussi)
Elles sont toutes les 4 extra (même la redfield) excellentes.
Ça respire la confiance a plein nez.
Concernant la vxr je lai depuis quelques années et j'ai du recul pour t en parler.
La qualité optique est top bien sur l'ensemble du verre, le point lumineux est extra car réglable et bien visible (j'ai une monarch et j'ai eu une microdot dont le point est à peine visible ).
Le reticule est pas mal mais je l'aurais préféré moins chargé ( j'aime bien les reticule lumineux discrets).
Le champ de vision est de 26m mais en 1.25.
Certains te diront c'est faible mais avec l'excellent dégagement oculaire qu'elle a et si tu la montes bien ça tombe de suite sur la cible sans chercher.
J'achète et revends pas mal pour essayer différents produits mais bizarrement les leupold restent

Salut ste2a,

Je tombe sur cet ancien sujet sur les lunettes Leupold, et je vois que tu possède une VXr 1/4/20 IL.

La possède tu toujours??

Est t-elle avec le réticule circle??

Peut tu m'en dire un peu plus??

Je voudrais essayé une lunette avec un autre réticule que la croix habituelle avec le point IL , (type fire dot ou 4Ai...). Le Kdot de la meopta me tente moyen, il faut apparemment se méfier de la piste d'aviation de BO, Celui de cette Leupol m'interpelle.

J'achète et revends beaucoup d'optiques, c'est ma passion déraisonnable mais j'adore ce frisson en ouvrant le colis.
Je ne suis pas friqué je guette ce qui me semble être une bonne affaire et je la revendrai en perdant peu voire pas, je suis hyper maniaque pour ça.
Alors la Leupold :
Non je ne l'ai plus depuis l'an dernier mais a part une redfield c'est la lunette que j'ai gardée le plus longtemps, leupold est de loin ma marque favorite, j'ai une confiance absolue dans cette marque.
Elle a un champ réduit de 26m, c'est peu mais elle compense largement avec un dégagement oculaire au top et une clarte qui n'a rien a envier aux plus grandes, je l'avais testée cote à côté avec ma z4i même grossissement et ai été surpris du résultat....
Le plus important est pour moi le fait d'être de suite dedans en epaulant et ça leupold sait faire même avec un champ réduit.
Son réticule n'est pour moi pas un point fort, les traits sont un peu gros et le cercle surcharge un peu par contre l'illumination est top.de plus les clics dont hyoer fiables ( du leupold quoi...)
J'ai eu une meostar r1 1-4×22 : le reticule kdot est pour moi un des meilleurs que j'ai eu, je l'ai revenue et me tâte presque pour en chercher une autre..
La meopta avait une définition un peu moindre que la leupold sur les bords surtout. Si tu cherches le bon réticule attarde toi sur cette optique.
J'ai eu la bernard optic que j'ai gardée 24h, regarde mon post de la semaine dernière. Je me demande s'il ne s'agissait pas d'une copie...

Serge64 aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1593
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Que pensez vous des lunette leupold ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des lunette leupold ?

Dim 4 Avr 2021 - 18:29
Merci pour ta réponse, je te rejoins tout à fais sur le plaisir d'essayer des lunettes. J'en ai essayé bien moins que toi, mais j'ai dépensé quelques € quand même.

Je suis enchanté par la Leupold 2/1042 que je viens de monter sur ma fidèle Abolt, quatre sangliers de tirés avec, quatre de couchés avec 5 balles, dont un triplé.

Je suis surpris par la clarté, l'absence totale d'effet tunnel, surtout du poids très léger de cette lunette, je suis très satisfais de l'ensemble.

Là , je suis plus à la recherche pour ma semi-auto benelli. J'y ai dessus une zeîss conquest V4, très bonne lunette, rien à dire, c'est d'ailleurs pour çà que je vais me la garder.

La lunette est montée près du canon avec des colliers très bas de 5mm de haut, donc, je ne peux pas monter autre chose qu'une lunette de battue. Le poids de la Leupold de 360 g, donc 100 g de moins que la zeïss devrait améliorer l'équilibre, la meopta est plus lourde.

Je cherche tant qu'à faire un autre réticule. Tu l'a trouvé bien claire la Leupold en 20??
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Que pensez vous des lunette leupold ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des lunette leupold ?

Dim 4 Avr 2021 - 18:40
Oui une belle image malgré le 20.
J'avais mis cote a cote la z4i et la leupold pour comparer, les deux démontées et je m'amuse à chaque fois a chercher les détails d'un crépi à 70m env pour voir laquelle va le plus loin: match nul entre les 2.
Leupold c'est top ceci étant je répète que le reticule de la leupold n'est pas un atout POUR MOI, la subjectivité est de mise pour les reticules
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1593
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Que pensez vous des lunette leupold ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des lunette leupold ?

Dim 4 Avr 2021 - 19:02
Si je suis ton raisonnement sur le fais du réticule trop chargé de la Vxr

https://www.optique-pro.fr/instruments/lunette-de-visee-leupold-vx-r-1-25-4x20-fire-dot-circle/p,44403

la vxr patrol serait la solution, d'après le catalogue, le cercle est plus fin est un peu plus grand

https://www.a-alvarez.com/fr/chasse/lunettes_de_chasse/100031866/viseur-leupold-vx-r-patrol-125-4x20

Tu me confirme qu'il n'y a que le point central qui est illuminé??

ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Que pensez vous des lunette leupold ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des lunette leupold ?

Dim 4 Avr 2021 - 19:53
Sur ma vxr seul le point central s'allume
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1593
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Que pensez vous des lunette leupold ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des lunette leupold ?

Dim 4 Avr 2021 - 20:51
Merci beaucoup pour tes renseignements, je vais continuer ma réflexion, ça fais râler, il n'y a pas de ce type de lunettes en stock vers chez moi.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum