Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

choix de balles  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

choix de balles  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
choix de balles  Verney10

Aller en bas
avatar
cothib63
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : 63500
Date d'inscription : 17/04/2012

choix de balles  Empty choix de balles

Sam 15 Déc 2012 - 19:47
d'apres vous quel est le meilleur compromis en balles de 270 win qualité ,prix pour chasse en battue (chevreuil sanglier) choix de balles  28211
merci a vous
ENORA28
ENORA28
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1311
Age : 36
Localisation : orléans
Date d'inscription : 02/11/2012

choix de balles  Empty Re: choix de balles

Sam 15 Déc 2012 - 20:13
Une bonne balle polyvalent et facile a trouver est la Norma oryx 9,7g. C'est une balle super pour la battue

_________________
L'orgueil et la vanité sont les échasses du sot ; mais elles ne le grandissent que pour le faire tomber de plus haut.
choix de balles  Mi12choix de balles  Red-fo12
choix de balles  Red-fo10choix de balles  Red-fo11
avatar
cothib63
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : 63500
Date d'inscription : 17/04/2012

choix de balles  Empty Re: choix de balles

Dim 16 Déc 2012 - 15:56
ok je vais essayer
merci je vous tiens au courant choix de balles  1938
ENORA28
ENORA28
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1311
Age : 36
Localisation : orléans
Date d'inscription : 02/11/2012

choix de balles  Empty Re: choix de balles

Dim 16 Déc 2012 - 16:03
tu ne sera pas déçu de cette ogive choix de balles  Wink
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

choix de balles  Empty Re: choix de balles

Dim 16 Déc 2012 - 16:39
Je crois qu'il ne faut jamais oublier que les mêmes ogives ne peuvent satisfaire tous les armes choix de balles  Siffle .
Selon le calibre, le gibier recherché : entrera en ligne de compte: la vitesse, la distance de tir, le poids de l'ogive, son comportement en précision et enfin le comportement de cette ogive vis à vis du gibier recherché choix de balles  Pensif

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir choix de balles  Content
ENORA28
ENORA28
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1311
Age : 36
Localisation : orléans
Date d'inscription : 02/11/2012

choix de balles  Empty Re: choix de balles

Dim 16 Déc 2012 - 17:55
Oui c'est sur mais ont parle de meilleur compromis
Balle a structure soudée, elle n’abîme pas les chevreuil, elle a un bon pouvoir d’arrêt sur les animaux lourd.
Pour la précision c'est sur ça dépend des armes, mais en battue les tirs ne se font pas à 200m
De ce que j'ai observée dans différents calibres du 243 au 9.3x62 c'est une balle passe partout. Dans certaines armes elle a une précision excellente (impactes dans 20mm à 100m)et dans d'autre un peut moins bonne (mais pas catastrophique) Elle sera de toute façon plus précise qu'une balle de 12 et tient un rayon au grand maxi 10cms à 100m au pire des cas.
Sinon il y a les winchester supreme en 270. Elle sont remarquable de précision dans certaines armes...Mais la c'est la loterie (c'est ce que je tir en 280rem)

FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

choix de balles  Empty Re: choix de balles

Dim 16 Déc 2012 - 18:54
C'est vrai j'ai pas trop d'avis sur certains calibres :
- je tire de la winchester Max Power Bonded 130gr avec ma X-Bolt 270wsm à l'approche et à l'affût et une fois il y a peu de temps sur un sanglier de 78kgs qui s'est effondré au tir entre 120 à 150m, peut-être de la chance. Je ne me sers de cette arme avec lunette fixe de 3.9 X 50, en dehors de l'affût et approche, quand nous ne sommes pas assez nombreux en battue, et qu'il est possible de faire un tir fichant sur animal fuyant (courant dans le sud) pour couvrir 2 à 3 poste du secteur. Mais je préfère de loin tirer avec ma 9.3 à un vrai poste de battue entre 5 et 50m. De ce fait, je la prête plus que je ne l'utilise.
- avant je tirais de la norma PPDC en 7.64 affût/ approche
- en battue je tire de la 19,0g / 193grs TUG de Brenneke même sur chevreuil.
Mais dans tous les cas, la précision du tireur choix de balles  Content prime sur l'efficacité de l'ogive surtout quand elle est à côté choix de balles  Siffle de la "cible" choix de balles  Rire

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir choix de balles  Content
ENORA28
ENORA28
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1311
Age : 36
Localisation : orléans
Date d'inscription : 02/11/2012

choix de balles  Empty Re: choix de balles

Dim 16 Déc 2012 - 19:28
ça c'est sur FOX . Souvent c'est la faute de la munition ou le matériel. Mais 9 fois sur 10 c'est le chasseur qui est la cause. Mais c'est tellement difficile de se remettre en question avec son estime. Donc c'est souvent la faute du matos choix de balles  Rire
J'ai des amis qui disent qu'il ont une balle de m..de ou un carabine de daube. Quand je les essayent bizarrement ça tir juste. Ou l'optique n'est pas réglée choix de balles  813500
Pour votre tir entre 120 et 150, c'est pas de la chance. C'est juste une balle bien placée avec une bonne connaissance de son arme (et de ce qu'on lui donne a manger) et surtout ses capacités a tirer et anticiper les réactions du gibier . choix de balles  Wink


_________________
L'orgueil et la vanité sont les échasses du sot ; mais elles ne le grandissent que pour le faire tomber de plus haut.
choix de balles  Mi12choix de balles  Red-fo12
choix de balles  Red-fo10choix de balles  Red-fo11
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

choix de balles  Empty Re: choix de balles

Dim 16 Déc 2012 - 19:33
Cette technique me viendrait-elle d'une certaine partie de 7 ans de ma vie un peu "bourlingue" choix de balles  600957 . Finalement maintenant que j'y pense : OUI choix de balles  Rire choix de balles  Wink

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir choix de balles  Content
avatar
Invité
Invité

choix de balles  Empty Re: choix de balles

Lun 17 Déc 2012 - 18:12
Le débat est excellent (mon grand âge permet de porter des appréciations) mais, il y a un mais vous utilisez le terme "ogive" pour des "balles". C'est impropre et - pire - les armuriers utilisent ce terme !

avatar
Invité
Invité

choix de balles  Empty Re: choix de balles

Lun 17 Déc 2012 - 18:16
Si mes sources sont justes, l'épouse de Charles III « le simple » portait le nom d'Ogive .
Aucune chronique n’a rapporté que cette Dame avait une tête de :
- « balle ronde »,
- « boat-tail »,
- « tête creuse » !

cqfd

Et bravo pour ces échanges !
santa
avatar
Invité
Invité

choix de balles  Empty Re: choix de balles

Lun 17 Déc 2012 - 18:29
Pour FOX,
Ok pour le 9,3 quand il faut "causer" sérieux. Et le 9,3 n'abime pas plus le gibier que les petits calibres car il est "lent".

Le .270 WSM fait de gros dégâts avec ses 150 grs rapides. J'ai constaté à la découpe...

Le 7x64 est efficace et n'abime pas trop en 170grs, de son côté la 9,3 assure bien en 285grs PPDC ou SP S&B.
ENORA28
ENORA28
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1311
Age : 36
Localisation : orléans
Date d'inscription : 02/11/2012

choix de balles  Empty Re: choix de balles

Lun 17 Déc 2012 - 18:32
Elle avait peut être une tête en h comme une swift a frame choix de balles  Rire ou comme vous dite une tête creuse hollow point
choix de balles  Saviez10

Non c'est une balle ronde vue la gravure Very Happy

_________________
L'orgueil et la vanité sont les échasses du sot ; mais elles ne le grandissent que pour le faire tomber de plus haut.
choix de balles  Mi12choix de balles  Red-fo12
choix de balles  Red-fo10choix de balles  Red-fo11
avatar
Invité
Invité

choix de balles  Empty Re: choix de balles

Lun 17 Déc 2012 - 18:33
Bravo ENORA !
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

choix de balles  Empty Re: choix de balles

Lun 17 Déc 2012 - 19:46
Je ne sais pas pour les 150grs en 270 WSM, je ne tire que des balles Max power bonded en 130 grs qui, jusqu'à ce jour n'ont jamais abîmé la venaison des brocards tirés à l'affût ou l' approche. Mais il est vrai que le placement des balles est beaucoup plus soigné et moins aléatoire qu' en battue.
Sur le sanglier de 78kgs que j'ai prélevé les dégats sur la venaison n'étaient pas très importants, mais balle de coffre.
Mais c'est vrai que comme la 300, le 270 WSM a cette réputation, je l'ai aussi constaté à la découpe concernant les balles RWS KS en 270 WSM tirées en battue par des amis. Il me semble qu'elles font beaucoup plus de dégats au contact d'un os.
En battue j'utilise le 9.3 les 9/10ème des sorties.
choix de balles  Wink

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir choix de balles  Content
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

choix de balles  Empty Re: choix de balles

Lun 17 Déc 2012 - 19:57
FOX a écrit:Mais c'est vrai que comme la 300, le 270 WSM a cette réputation, je l'ai aussi constaté à la découpe concernant les balles RWS KS en 270 WSM tirées en battue par des amis. Il me semble qu'elles font beaucoup plus de dégats au contact d'un os.
En battue j'utilise le 9.3 les 9/10ème des sorties.
choix de balles  Wink

La Ks n'est qu'une demi-blindée basique, certes avec un design plus moderne que ce que l'on connait habituellement. Il y a également un autre problème, c'est que cette balle était à la base prévu pour le .270 Winchester et qu'on la adapté au 270 Winchester short magnum. Mais c'est valable avec un peu tout les calibres.

En .270 Winchester, elle expanse déjà bien mais à courte distance aux vitesses du 270 Wsm l'expansion est encore plus importante. Elle est plutôt à la base prévue pour le tir lointain.
Après comme depuis toujours le point d'impact ainsi que l'animal touché joue également sur les dégâts.
Il y aura une différence entre une balle qui tape pleine épaule en cassant les gros os créant une multitude de projectiles secondaires et une balle qui touche la poitrine en passant aussi bien à l'entrée comme à la sortie entre deux côtes.
avatar
Invité
Invité

choix de balles  Empty Re: choix de balles

Lun 17 Déc 2012 - 20:35
Norma, qui ne "pousse" pas trop ses balles donne la 130grs à 1000m/s...

C'est déjà du rapide... choix de balles  Siffle
sanglier52
sanglier52
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 27
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 01/11/2011

choix de balles  Empty Re: choix de balles

Mer 19 Déc 2012 - 14:01
sinon tu as la balles de chez winch' la power max bonded mon père l'a en cal 300 win mag c'est une bonne balle a ne pas utiliser sur chevrillard sinon ils sont coupés en deux pour ce la mon père essaie de prendre la tête quand il peut sinon il le laisse

_________________
Qui n'a jamais mangé de vanneaux, n'a jamais mangé de bon morceaux.
Vive la chasse <3
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum