Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

rechargement 270 win Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

rechargement 270 win Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
rechargement 270 win Verney10

Aller en bas
avatar
jackhrt
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : jura
Date d'inscription : 18/11/2012

rechargement 270 win Empty rechargement 270 win

Ven 7 Déc 2012 - 14:49
bonjour,
Je suis débutant dans le rechargement et j'aurais une ou deux petites questions:

Tout d'abord mes armes en calibre 270 Win: Howa 1500 (tir, approche et battue) et krico 902 deluxe (battue)

Je voudrais deux sortes de balles, une pour la battue, et une pour le reste surtout précision

Nosler partition 160gr en battue

Sierra SBT ou Nosler Ballistic Tip en 140gr pour tir et approche

Que pensez vous de ce choix? Donnez moi vos avis et si vous avez d'autres modèles que vous utilisez

Merci d'avance
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

rechargement 270 win Empty Re: rechargement 270 win

Ven 7 Déc 2012 - 17:40
Bonjour,jackhrt.

Sans hésiter les 2 nosler que tu proposes rechargement 270 win Wink

J ai fais mon premier doublé de sanglier 35 kg vidé avec une 243 win. avec la nosler balistic silver tip de 95 gr rechargement 270 win Content malgré son poids de 140 gr en .270 elle est plus méchante que tu ne pourrais penser, essaie la peut être aussi en battue.
Sinon la KS.

Stéphane
avatar
eros
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : meuse
Date d'inscription : 08/01/2010

rechargement 270 win Empty Re: rechargement 270 win

Ven 7 Déc 2012 - 18:07
Attention à la Nosler Partition, en 150 gr et surtout en 160 gr, elle a tendance a peu expanser dans les petits animaux (chevreuil, petits sangliers).
Personnellement pour la battue ou l'affut, tu peux utiliser la Nosler Balistictip, la H mantel ou la sierra GK.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

rechargement 270 win Empty Re: rechargement 270 win

Ven 7 Déc 2012 - 18:13
eros a écrit:Attention à la Nosler Partition, en 150 gr et surtout en 160 gr, elle a tendance a peu expanser dans les petits animaux (chevreuil, petits sangliers).
Personnellement pour la battue ou l'affut, tu peux utiliser la Nosler Balistictip, la H mantel ou la sierra GK.

En tout cas, en .284, 11,3g, elle expanse correctement, j'ai tiré récemment un renard qui après le tir avait de gros dégats.
La Hmantel n'est pas trop recommandée en battue en raison de ses éclats.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
eros
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : meuse
Date d'inscription : 08/01/2010

rechargement 270 win Empty Re: rechargement 270 win

Ven 7 Déc 2012 - 18:43
Pour la Nosler partition, En 130 gr elle expanse beaucoup plus et travaille mieux dans les petits animaux. Les 160 gr ont besoins de matières pour travailler.

Concernant la H Mantel elle se comporte plus ou moins comme la Nosler partition. pour les deux l'avant se désolidarise et l'arrière traverse. Dans ce cas la GPA est d'autant plus "dangereuse".
Ceux sont des balles a utiliser en chasse individuelle ou au poste et non dans la traque et surtout dans le cas de ferme avec des chiens à proximité.
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

rechargement 270 win Empty Re: rechargement 270 win

Ven 7 Déc 2012 - 20:44
eros a écrit:Pour la Nosler partition, En 130 gr elle expanse beaucoup plus et travaille mieux dans les petits animaux. Les 160 gr ont besoins de matières pour travailler.

Concernant la H Mantel elle se comporte plus ou moins comme la Nosler partition. pour les deux l'avant se désolidarise et l'arrière traverse. Dans ce cas la GPA est d'autant plus "dangereuse".
Ceux sont des balles a utiliser en chasse individuelle ou au poste et non dans la traque et surtout dans le cas de ferme avec des chiens à proximité.

C'est vrai que ça parait léger mais la Nosler partition de 130 gr est une très bonne balle en .270 Winchester.

La 160 gr est prévu pour des animaux beaucoup plus gros que ceux de chez nous. Les américains la conseille pour le wapiti, l'élan et le grizzli. Sur des animaux de tailles modestes elle est parfois trop dure. Pareil pour la 150 gr qui ne fait pas que des heureux.

Ce que je constate c'est que l'on parle encore une fois des balles qui fragmentent mais quand on regarde bien quasiment toutes les balles fragmentent. Les balles retrouvées dans les animaux nous le confirme souvent, rare sont les balles qui gardent 100 % de leur masse et cela concerne même dans certains cas les balles qui possèdent soit disant un noyau soudé. Pas mal de balles retrouvées tournent plutôt au alentour de 50-60% parfois plus, parfois moins. Le reste est souvent partie dans l'animal en fragment de plomb et de chemise de taille plus ou moins importante.
On critique la H-mantel et la Gpa parce qu'elles fragmentent mais au moins c'est annoncé sur la boite. Les classiques T-mantel, Ks, Dk, Tig et Tug pour n'en citer que quelqu’une fragmentent également. Avec la dernière il m'est arrivé de faire un coup double. Le premier sanglier a été tué par ma balle et celui de derrière par des gros fragments qui étaient ressortit du premier animal rechargement 270 win Oups

Pour en revenir au sujet si j'étais toi je partirai sur la Nosler partition de 130 gr pour la battue et sur la Nosler balistic tip de même masse pour la chasse silencieuse.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

rechargement 270 win Empty Re: rechargement 270 win

Ven 7 Déc 2012 - 20:48
Tout à fait, toutes les balles fragmentent, mais certains types de balle sont vendues pour ça

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
jackhrt
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : jura
Date d'inscription : 18/11/2012

rechargement 270 win Empty Re: rechargement 270 win

Ven 7 Déc 2012 - 21:05
tout d'abord merci pour ces infos.

Je me suis toujours dit qu'il fallait tirer des balles plutot lourdes en battue parce que le calibre est "soit diant leger en battue", dixit les utilisateurs de 300wm, 9.3x62, 375HH, 338WM.... (tout du moins c'est ce que lis et entends souvent surtout lorsque je dis chasser avec une 270win)
avatar
eros
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : meuse
Date d'inscription : 08/01/2010

rechargement 270 win Empty Re: rechargement 270 win

Ven 7 Déc 2012 - 21:37
Le 270 winchester est un calibre que j'ai utilisé plusieurs années en battue. Ce que j'ai retenue est que ce calibre doux permet de tirer sans appréhender le recul et de doubler rapidement. Seulement le calibre pour qu'il travaille et stoppe rapidement un animal à la course chargé d'adrénaline... a besoin d'une balle qui expanse rapidement. J'ai eu des déconvenues avec de la fail safe, des NP 150 gr et les Sako Hammerhead 156 gr toutes des balles à faible expansion.
Par contre, Sierra GK, Nosler balistic Tip, Core Lock ca le fait rechargement 270 win Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum