Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix et avis express 30R Blaser Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix et avis express 30R Blaser Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Choix et avis express 30R Blaser Verney10

Choix et avis express 30R Blaser

+12
JMB06
obelix30
jojo68
gxa68
Yann73
ludovic375
stephcha
chipeau
Réré
Triboulet
r3ptil69
doudou6342
16 participants
Aller en bas
doudou6342
doudou6342
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 05/09/2011

Choix et avis express 30R Blaser Empty Choix et avis express 30R Blaser

Mer 28 Nov 2012 - 13:39
Bonjour à tous. Je voudrais avoir des renseignements sur ce calibre et le choix de carabine (marques) pour tirer avec. Mon budget 3000 à 4000€.
Merci d'avance.

Ps: est-ce que celui-ci fait autant de bruit qu'un 300 win mag?
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Choix et avis express 30R Blaser Empty Re: Choix et avis express 30R Blaser

Mer 28 Nov 2012 - 13:54
doudou6342 a écrit:Bonjour à tous. Je voudrais avoir des renseignements sur ce calibre et le choix de carabine (marques) pour tirer avec. Mon budget 3000 à 4000€.
Merci d'avance.

Ps: est-ce que celui-ci fait autant de bruit qu'un 300 win mag?

Une super carabine et un super budget Choix et avis express 30R Blaser 35149

Pour le bruit je vois pas?????
avatar
Invité
Invité

Choix et avis express 30R Blaser Empty Re: Choix et avis express 30R Blaser

Mer 28 Nov 2012 - 14:45
Bonjour,

Le .30R BLASER, je ne suis pas pour pour la battue...
Je préfère le 9,3 (x62 ou 74R) nettement

Mais chacun son choix Choix et avis express 30R Blaser Cool
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Choix et avis express 30R Blaser Empty Re: Choix et avis express 30R Blaser

Mer 28 Nov 2012 - 15:03
JRG a écrit:Bonjour,

Le .30R BLASER, je ne suis pas pour pour la battue...
Je préfère le 9,3 (x62 ou 74R) nettement

Mais chacun son choix Choix et avis express 30R Blaser Cool

9,3 Choix et avis express 30R Blaser 35149

Choix et avis express 30R Blaser Rire
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Choix et avis express 30R Blaser Empty Re: Choix et avis express 30R Blaser

Mer 28 Nov 2012 - 15:34
Pour la battue 8 x 57 JRS, et pour rien au monde je n'en changerai, surtout pas pour une 30 R Blaser. Plusieurs chasseurs autour de moi avaient pris ça, pour s'en séparer au bout d'une saison et passer au 8 x 57 JRS, certainement le plus passe partout des calibres, tout en étant redoutablement efficace, y compris sur de gros animaux. Je tire de la Nosler Partition et mes résultats, n'ont rien à envier à quiconque...
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Choix et avis express 30R Blaser Empty Re: Choix et avis express 30R Blaser

Mer 28 Nov 2012 - 16:47
Pareil pour moi...8x57jrs,avec Rws evo !
jamais eu de regrets avec ce calibre !

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

Choix et avis express 30R Blaser Empty Re: Choix et avis express 30R Blaser

Mer 28 Nov 2012 - 17:11
Idem, 8x57 jrs Norma vulkan 196 grains.
avatar
Invité
Invité

Choix et avis express 30R Blaser Empty Re: Choix et avis express 30R Blaser

Mer 28 Nov 2012 - 18:27
Oui, oui vous avez raison...
720 m/s avec balle lourde pour le calibre = 8x57 JS ou JRS
avatar
Invité
Invité

Choix et avis express 30R Blaser Empty Re: Choix et avis express 30R Blaser

Mer 28 Nov 2012 - 18:41
Bonjour,

Le .30R BLASER, je ne suis pas pour pour la battue...
Je préfère le 9,3 (x62 ou 74R) nettement

Mais chacun son choix Choix et avis express 30R Blaser Cool
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Choix et avis express 30R Blaser Empty Re: Choix et avis express 30R Blaser

Mer 28 Nov 2012 - 19:34
Bonjour@tous.

Avec un budget de 3000-4000€ achete une blaser R93 composite (pluie en battue) en 9.3x62 ou attend que le 30-06 soit autorisé en France Choix et avis express 30R Blaser Wink .
Le 30.R blaser = .300 win. mag pour express, les munitions coutent bombon.

Stéphane
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Choix et avis express 30R Blaser Empty Re: Choix et avis express 30R Blaser

Mer 28 Nov 2012 - 20:35
J'ai un express en 30 R blaser mais je ne m'en sert plus. C'est une bonne arme mais pour la battue, je préfère désormais la carabine à réarmement linéaire bien plus précise à toute distance et qui me permet de tirer 4 balles rapidement.
D'ailleurs où je chasse ça semble se généraliser, les express qui étaient très à la mode il y a une dizaine d'année perdent peu à peu du terrain au profit des Blaser notamment.

Pour en revenir aux express, le roi de mes contrées reste le 9.3x74 R, on trouve également pas mal de 30 R blaser. Le 8x57 Jrs de moins en moins et pratiquement plus de 7x65R. Il y a quelques autres calibres à gorges ou ceinturé mais c'est anecdotique.

Je n'ai pas de sonomètre pour comparer le bruit.
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Choix et avis express 30R Blaser Empty Re: Choix et avis express 30R Blaser

Mer 28 Nov 2012 - 21:26
Réré a écrit:Pareil pour moi...8x57jrs,avec Rws evo !
jamais eu de regrets avec ce calibre !
Première année avec ce vieux calibre,et balle evo:très concluant.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Choix et avis express 30R Blaser Empty Re: Choix et avis express 30R Blaser

Mer 28 Nov 2012 - 22:42
ludovic375 a écrit:J'ai un express en 30 R blaser mais je ne m'en sert plus. C'est une bonne arme mais pour la battue, je préfère désormais la carabine à réarmement linéaire bien plus précise à toute distance et qui me permet de tirer 4 balles rapidement.
D'ailleurs où je chasse ça semble se généraliser, les express qui étaient très à la mode il y a une dizaine d'année perdent peu à peu du terrain au profit des Blaser notamment.

Pour en revenir aux express, le roi de mes contrées reste le 9.3x74 R, on trouve également pas mal de 30 R blaser. Le 8x57 Jrs de moins en moins et pratiquement plus de 7x65R. Il y a quelques autres calibres à gorges ou ceinturé mais c'est anecdotique.

Je n'ai pas de sonomètre pour comparer le bruit.
J'aimerai savoir où tu es dans Nord -Est car je viens d'Alsace et le 9,3X74 était devenu anecdotique sauf dans les armes d'occasion...Le 8X57 grimpait en flèche au détriment du 9,3X74 et du 7X65,ces deux calibres étant à la mode quand j'ai fait faire mon express en 7X65 chez Sipp à Strabourg en 1962
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Choix et avis express 30R Blaser Empty Re: Choix et avis express 30R Blaser

Mer 28 Nov 2012 - 23:15
ludovic375 a écrit:J'ai un express en 30 R blaser mais je ne m'en sert plus. C'est une bonne arme mais pour la battue, je préfère désormais la carabine à réarmement linéaire bien plus précise à toute distance et qui me permet de tirer 4 balles rapidement.
D'ailleurs où je chasse ça semble se généraliser, les express qui étaient très à la mode il y a une dizaine d'année perdent peu à peu du terrain au profit des Blaser notamment.

Pour en revenir aux express, le roi de mes contrées reste le 9.3x74 R, on trouve également pas mal de 30 R blaser. Le 8x57 Jrs de moins en moins et pratiquement plus de 7x65R. Il y a quelques autres calibres à gorges ou ceinturé mais c'est anecdotique.

Je n'ai pas de sonomètre pour comparer le bruit.
Ah bon ...
Bizzard
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Choix et avis express 30R Blaser Empty Re: Choix et avis express 30R Blaser

Jeu 29 Nov 2012 - 8:43
Vers chez moi de plus en plus de 9,3 aussi... Soit en 74r pour les express ou alors en 62 pour les autres...

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
jojo68
jojo68
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1033
Age : 30
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/10/2012

Choix et avis express 30R Blaser Empty Re: Choix et avis express 30R Blaser

Jeu 29 Nov 2012 - 13:54
j'ai tiré mon premier sanglier a l'affût avec une Kipplauf 30R blaser , une arme de seigneur et c'était super , il est tombé sur place .

Pour la battue je ne sait pas ce que sa vaut , mais certain te conseillerons plus vers le 9.3
Comme "r3ptil69" qui a l'air amoureux de ce calibre Smile
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Choix et avis express 30R Blaser Empty Re: Choix et avis express 30R Blaser

Jeu 29 Nov 2012 - 14:51
jojo68 a écrit:j'ai tiré mon premier sanglier a l'affût avec une Kipplauf 30R blaser , une arme de seigneur et c'était super , il est tombé sur place .

Pour la battue je ne sait pas ce que sa vaut , mais certain te conseillerons plus vers le 9.3
Comme "r3ptil69" qui a l'air amoureux de ce calibre Smile

Choix et avis express 30R Blaser Rire Choix et avis express 30R Blaser Rire Choix et avis express 30R Blaser Rire

Oui pour la battue, il est vrai... Je jure plus que par le 9,3.
Face a une grosse bébête il faut l’arrêter sur un tir qui desfois n'est pas des plus précis.

Pour la traque une express sa va top! Après affut et approche c'est une autre histoire.
Et encore que sa peut faire mouche a 150m Choix et avis express 30R Blaser Wink
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Choix et avis express 30R Blaser Empty Re: Choix et avis express 30R Blaser

Jeu 29 Nov 2012 - 17:50
gxa68 a écrit:
ludovic375 a écrit:J'ai un express en 30 R blaser mais je ne m'en sert plus. C'est une bonne arme mais pour la battue, je préfère désormais la carabine à réarmement linéaire bien plus précise à toute distance et qui me permet de tirer 4 balles rapidement.
D'ailleurs où je chasse ça semble se généraliser, les express qui étaient très à la mode il y a une dizaine d'année perdent peu à peu du terrain au profit des Blaser notamment.

Pour en revenir aux express, le roi de mes contrées reste le 9.3x74 R, on trouve également pas mal de 30 R blaser. Le 8x57 Jrs de moins en moins et pratiquement plus de 7x65R. Il y a quelques autres calibres à gorges ou ceinturé mais c'est anecdotique.

Je n'ai pas de sonomètre pour comparer le bruit.
J'aimerai savoir où tu es dans Nord -Est car je viens d'Alsace et le 9,3X74 était devenu anecdotique sauf dans les armes d'occasion...Le 8X57 grimpait en flèche au détriment du 9,3X74 et du 7X65,ces deux calibres étant à la mode quand j'ai fait faire mon express en 7X65 chez Sipp à Strabourg en 1962

Région Champagne Choix et avis express 30R Blaser Wink
Dans les grandes chasses privées ayant des attributions importantes le 9.3x74 R est de loin le plus représenté depuis aux moins 20 ans. Avant je n'était pas en mesure d'accompagner.
Le 8x57 Jrs a effectivement eu un sursaut avant les années 2000 gràce aux articles flatteurs dans les revues cynégétiques mais actuellement je constate que j'en voit de moins en moins sauf dans les communales ou il se maintient. Cette année depuis le 15 août, je dois avoir vu 3 express en 8x57 JRs, en 9.3x74 R quelques dizaines sans aucun problème.
Chaque région, massif ou chasse ayant parfois leurs caractéristiques propre.

J'ai vu pas mal de déçut du 8x57 Jrs mais à ma décharge j'en ai également vu avec un peu tout les calibre y compris le 9.3x74R Choix et avis express 30R Blaser Oups Comme quoi et ce n'est pas basé sur seulement une dizaine d'animaux tués mais bien plus.
Je n'ai généralement pas l'habitude de remettre en question la parole de personne qui font minimum 30 grands animaux par an, certains en faisant bien plus. Un copain l'année dernière en à fait 70..... Shocked Principalement sangliers, pas mal de grands cervidés et quelques chevreuils. Ils chassent de 3 à 7 jours sur 7 en pleine saison Embarassed
avatar
Invité
Invité

Choix et avis express 30R Blaser Empty Re: Choix et avis express 30R Blaser

Jeu 29 Nov 2012 - 18:14
Tout calibre depuis le .243 WIN peut tout faire tomber...
Mais il faut juste une précision rigoureuse et la balle appropriée !

Dans la pratique il faut tirer gros, lourd et plutôt lent.
Le 9,3 est parfait.

Amitié à tous
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Choix et avis express 30R Blaser Empty Re: Choix et avis express 30R Blaser

Mer 5 Déc 2012 - 7:44
ludovic375 a écrit:
gxa68 a écrit:
ludovic375 a écrit:J'ai un express en 30 R blaser mais je ne m'en sert plus. C'est une bonne arme mais pour la battue, je préfère désormais la carabine à réarmement linéaire bien plus précise à toute distance et qui me permet de tirer 4 balles rapidement.
D'ailleurs où je chasse ça semble se généraliser, les express qui étaient très à la mode il y a une dizaine d'année perdent peu à peu du terrain au profit des Blaser notamment.

Pour en revenir aux express, le roi de mes contrées reste le 9.3x74 R, on trouve également pas mal de 30 R blaser. Le 8x57 Jrs de moins en moins et pratiquement plus de 7x65R. Il y a quelques autres calibres à gorges ou ceinturé mais c'est anecdotique.

Je n'ai pas de sonomètre pour comparer le bruit.
J'aimerai savoir où tu es dans Nord -Est car je viens d'Alsace et le 9,3X74 était devenu anecdotique sauf dans les armes d'occasion...Le 8X57 grimpait en flèche au détriment du 9,3X74 et du 7X65,ces deux calibres étant à la mode quand j'ai fait faire mon express en 7X65 chez Sipp à Strabourg en 1962

Région Champagne Choix et avis express 30R Blaser Wink
Dans les grandes chasses privées ayant des attributions importantes le 9.3x74 R est de loin le plus représenté depuis aux moins 20 ans. Avant je n'était pas en mesure d'accompagner.
Le 8x57 Jrs a effectivement eu un sursaut avant les années 2000 gràce aux articles flatteurs dans les revues cynégétiques mais actuellement je constate que j'en voit de moins en moins sauf dans les communales ou il se maintient. Cette année depuis le 15 août, je dois avoir vu 3 express en 8x57 JRs, en 9.3x74 R quelques dizaines sans aucun problème.
Chaque région, massif ou chasse ayant parfois leurs caractéristiques propre.

J'ai vu pas mal de déçut du 8x57 Jrs mais à ma décharge j'en ai également vu avec un peu tout les calibre y compris le 9.3x74R Choix et avis express 30R Blaser Oups Comme quoi et ce n'est pas basé sur seulement une dizaine d'animaux tués mais bien plus.
Je n'ai généralement pas l'habitude de remettre en question la parole de personne qui font minimum 30 grands animaux par an, certains en faisant bien plus. Un copain l'année dernière en à fait 70..... Shocked Principalement sangliers, pas mal de grands cervidés et quelques chevreuils. Ils chassent de 3 à 7 jours sur 7 en pleine saison Embarassed

Je pense faire partie des gens dont tu n'as pas l'habitude de remettre en question, la parole ... ! Je me permet donc d'épiloguer un peu sur le sujet ... Ce week-end encore j'ai rencontré un déçu du 30 R Blaser, qui me demandait conseil sur le choix de son ogive, car les résultats positifs ne sont pas toujours au rendez-vous avec ce calibre. Passant pour un bon fusil, on me demande souvent conseil, ou au moins ce que je tire comme calibre ou marque ou ogive ? Des calibres j'en ai essayé, ça va du 17 HMR au 9,3 et j'ai une belle panoplie d'armes au râtelier. Ma 9,3 x 62 ne me sert plus qu'en recherche d'animal blessé, j'utilise la 8 x 68 S à l'affût au cerf... et pour le reste c'est 6,5 x 57 ou 7 x 65 R... 17 et 222 pour les nuisibles, 22 pour le piégeage.
Chez nous en Alsace / Moselle le 8 x 57 JRS a fait un grand Boum, et sur 10 Express vendus plus de la moitié le sont en 8 x 57 JRS,... le 7 x 65 R, le 9,3 x 74 R et le 30 R Blaser se partageant l'autre petite moitié. Pour ce qui est de la puissance de tir, en nombre je m'entend, Mon principe est le suivant, si les deux balles de mon express ont touchés, je peux m'arrêter de tirer, si elles ont loupés, pas la peine de retirer non plus... Et je dois le dire, je recharge mon double express bien plus vite que n'importe quel chasseur sa carabine à verrou ou semi auto, ça parait logique !
Pour ce qui est du pouvoir d'arrêt du 8 x 57 JRS, je rigole, car sur 10 animaux tirés, 8 ou 9 restent sur place, les autres sont couchés à moins de 50 mètres, et la puissance du calibre ne change rien a cette moyenne, un gros "obus" ne rattrape généralement pas le mauvais placement de la balle, par contre pour ce qui est du respect de la venaison, c'est un autre problème.
Je le redit haut et fort, le 8 x 57 JRS reste une valeur sûre pour le tir de battue, le meilleur compromis pour le tir du tout venant ... Une Nosler Partition, une Oryx de chez Norma, voire une Tig de chez RWS ( moins respectueuse de la venaison )... Mais dans tous les cas, ça permet de sécher sur place et proprement, même un gros keiler ou un cervidé; Il faut pour cela, bien évidemment savoir se servir de son arme et arriver à bien placer sa balle, mais n'est ce pas là, la condition sinequanone avant d'aller à la chasse ?
Et, quand tu parle de sonomètre, permet moi de dire aussi, que, plus doux que le 8 x 57 JRS ??? Peu de recul, un petit bruit sourd, presque discret, cela permet d'enchaîner les deux coups calmement, et efficacement, encore un argument s'il en fallait un...
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Choix et avis express 30R Blaser Empty Re: Choix et avis express 30R Blaser

Mer 5 Déc 2012 - 18:28
Ce week-end, j'ai rencontré une personne qui chasse depuis 30 ans avec un Chapuis en 8x57 Jrs, il en était super content.
Et pour info comme je le disait plus haut j'ai vu des gens être déçu avec un peu tout les calibres. Le 30 R Blaser n'y échappe pas, à ce propos avec les chargements lourds si on se fit au chronographe et qu'on applique le petit calcul avec la vitesse réelle obtenue on se rend compte qu'il développe moins d'énergie que le 8x57 Jrs. J'ai bien vu des gens déçus avec le 9.3x74R et le 9.3x62 mais en proportion ils sont très peu nombreux.

Pour l'instant en 8x57 Jrs à la chasse, j'ai surtout vu de la Tig, de la Vulcan, de l'Oryx et de la T-manteil. Par contre, je ne l'ai jamais vu en action mais je connais quelqu'un qui avait de très bon résultat avec la Nosler partition en chargement Winchester Grand European Metric (Norma), donc ça commence à dater. Mais ce n'est basé que sur une vingtaine de tir et le plus gros animal ne faisait que 90 kg.
J'ai vu des utilisateurs satisfait et d'autres un peu plus nombreux fort mécontent. Il fallait voir comment certains en parlaient Choix et avis express 30R Blaser Oups Une personne qui fait sans problème 50 animaux par an et n'est pas réputé manchot à revendu son express à 10 000 euros pour un autre en 9.3x74R. Pourtant avec des balles bien placées, c'était très rare qu'il obtienne des sur place. C'est un exemple parmi d'autre.
Ce que je peux dire c'est que le 8x57 Jrs est, avec le .270 Wsm et le 7x64, un calibre ou j'ai constater que les avis étaient loin d'être unanime. Certains ne jurent que par eux d'autres les dénigrent à la moindre occasion et comme je l'ai dit pour certains d'entre eux leurs palmarès est très enviable (dans les deux camps).

Il y a une autre chose qui fait que le 9.3x74 R est également très répandus : les armuriers/vendeurs d'armes. En effet la majorité des chasseurs écoute les conseils de l'homme qu'ils ont en fasse d'eux. Dans un rayons de 60 km à la ronde je n'en connait qu'un seul qui recommande le 8x57 Jrs. Pour les autres c'est soit le 9.3x74 R soit le 30 R Blaser. Et comme les "copains" ont de bon résultat et bien ils achètent des 9.3x74R et des 30 R Blaser.

Bien entendu j'ai tiré avec du 8x57 Jrs, c'est vrai que le bruit est moins important que les calibres magnum style .300 Winchester magnum, .300 Weatherby magnum..mais après le bruit ne m'a pas semblé plus faible qu'avec les 30.06, 7x64, 270 Winchester...etc.

Vous avez de très bon résultat avec votre calibre tant mieux pour vous l'essentiel c'est d'être en osmose avec son arme et de tuer le plus proprement possible.
avatar
obelix30
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : BARJAC
Date d'inscription : 05/01/2012

Choix et avis express 30R Blaser Empty Re: Choix et avis express 30R Blaser

Jeu 25 Avr 2013 - 2:39
Bonjour à tous,
Depuis 1999, je chasse avec une Demas S1 (superposé) en 30R Blaser. Je suis très content de cette arme et de ce calibre. Je tire des RWS KS 9,7 grammes.
Mon père tire des GPA dans ce même calibre.
L'avantage de ce calibre est qu'il permet des tirs plus tendus. L'endroit où je chasse dans le gard, je peux tirer à 5 mètres comme à 100 mètres (en sécurité bien sûr).

Je ne suis pas un adepte du 9,3 (peut-être à tort). Si je n'avais pas pris un 30RB, j'aurais choisi le 8x57JRS ou le 7x65R.
JMB06
JMB06
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/05/2013

Choix et avis express 30R Blaser Empty Re: Choix et avis express 30R Blaser

Jeu 2 Mai 2013 - 10:51
Une bonne HEYM SR30 en 9,3x62 avec une optique sérieuse, rien de mieux pour moi !!!
J P
J P
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 211
Age : 63
Localisation : Haute Loire 43 - Rhône 69
Date d'inscription : 28/05/2009

Choix et avis express 30R Blaser Empty Re: Choix et avis express 30R Blaser

Ven 20 Mai 2016 - 16:35
Je voulais faire un sanglier courant organisé pour l’open de France cellier bellot , et surtout essayer mon express et sa nouvelle lunette, mais malheureusement pas de 30 r blaser en cellier bellot, ballot non Choix et avis express 30R Blaser Grrrr
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

Choix et avis express 30R Blaser Empty Re: Choix et avis express 30R Blaser

Ven 20 Mai 2016 - 16:58
Quelque soit le calibre (une 270 sèche un gros sanglier), le tireur fait la différence, le 30 R Blazer à été
fait pour les tireurs qui sont toujours derrière,il est plus rapide que les autres calibres de battue,
Quand c'est loupé...le calibre ne change rien à la chose .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum