Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

comment bien choisir sont 1er chien - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

comment bien choisir sont 1er chien - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comment bien choisir sont 1er chien - Page 2 Verney10

comment bien choisir sont 1er chien

+15
springer60
frablo
Corentin 27
Anaïs24
alex33
palombe08
Eric 42
r3ptil69
yan33
monlal
forus
sim 52
griffon33
Pepito
bernardo13
19 participants
Aller en bas
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

comment bien choisir sont 1er chien - Page 2 Empty Re: comment bien choisir sont 1er chien

Mer 21 Nov 2012 - 7:44
monlal a écrit:Attention, à ne pas confondre chiot LOF (inscrit au LOF et à faire confirmer si l'on en a l'envie) et chiot de parents LOF (parents qui ont été confirmés, mais la saillie n'est pas reconnu par la société centrale canine).

Les prix ne seront pas les mêmes, mais en imaginant qu'on prenne les mêmes parents (une saillie reconnue et l'autre non) les chiots auront les mêmes origines.

Moi, aimant les chiens de race et voulant faire perdurer celle-ci et l'améliorer si possible, je choisirai toujours des chiots LOF.

Ensuite rien ne vous empêche de prendre des chiots nés de parents LOF, c'est mieux que non LOF car vous connaîtrai ses parents, ses grands parents, ses arrières grand parents ..... en demandant une photocopie du pedigree de chacun des parents.

Désolé si cela à l'air compliqué,j'ai essayé d'être le plus clair possible.



d'accord avec toi thumleft thumright

_________________
Eric
bernardo13
bernardo13
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 736
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/11/2012

comment bien choisir sont 1er chien - Page 2 Empty Re: comment bien choisir sont 1er chien

Mer 21 Nov 2012 - 23:32
je cherche tranquillement si j'ai un coup de foudre peut etre que je craquerais mais pour le moment je suis plus sur le fais de prendre un chiot a mon ami l'an prochain
bernardo13
bernardo13
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 736
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/11/2012

comment bien choisir sont 1er chien - Page 2 Empty Re: comment bien choisir sont 1er chien

Jeu 22 Nov 2012 - 9:39
je viens de trouve une annonce une dame donne un epagneul de 15 mois motif manque de temps pour s'en occuper je sais pas trop quoi faire le chien est tres beau noior et blanc il a l'air en bonne sante que faire ??????
palombe08
palombe08
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 555
Age : 41
Localisation : regniowez
Date d'inscription : 16/02/2012

comment bien choisir sont 1er chien - Page 2 Empty Re: comment bien choisir sont 1er chien

Jeu 22 Nov 2012 - 16:26
salut prend le en satge quelque jour ou va faire un tour avec lui pour voir comment il reagie. comment bien choisir sont 1er chien - Page 2 Wink
bernardo13
bernardo13
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 736
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/11/2012

comment bien choisir sont 1er chien - Page 2 Empty Re: comment bien choisir sont 1er chien

Jeu 22 Nov 2012 - 16:31
rdv se soir pour un 1er contact la proprietere du chien ne veux pas le laisse si le courant passe pas entre le chien et le futur maitre
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

comment bien choisir sont 1er chien - Page 2 Empty Re: comment bien choisir sont 1er chien

Jeu 22 Nov 2012 - 16:42
bernardo13 a écrit:je viens de trouve une annonce une dame donne un epagneul de 15 mois motif manque de temps pour s'en occuper je sais pas trop quoi faire le chien est tres beau noior et blanc il a l'air en bonne sante que faire ??????
Dans un cas comme ça c'est du quitte ou double suivant la sociabilisation (comment elle a été faite...) et le caractère du chien...

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
comment bien choisir sont 1er chien - Page 2 Souvie10
bernardo13
bernardo13
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 736
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/11/2012

comment bien choisir sont 1er chien - Page 2 Empty Re: comment bien choisir sont 1er chien

Jeu 22 Nov 2012 - 16:54
le chien est socialble d'apres la dame au telephone et pas dominant apres a voir j'ai prevue 3 rancontre 1 moi seul 2 avec un chien et voir aussi la reaction au coup de feu la 3 avec ma fille et ma femme je pense que c'est pas trop mal mais je suis ouvert a tout conseils !
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

comment bien choisir sont 1er chien - Page 2 Empty Re: comment bien choisir sont 1er chien

Jeu 22 Nov 2012 - 16:59
A t'il déjà chasser ?

_________________
comment bien choisir sont 1er chien - Page 2 Bannia12
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

comment bien choisir sont 1er chien - Page 2 Empty Re: comment bien choisir sont 1er chien

Jeu 22 Nov 2012 - 17:03
Pour la réaction au coup de feu faut y'aller très progressivement je te conseille de le faire à deux, une personne jouant avec le chien une autre tirant le coup de feu sans que le chien le voit un coup de feu éloigné et en se rapprochant de plus en plus sans lui tirer dans les oreilles non plus (si le chien n'a pas réagi aux premiers coups de feu le dernier devra se faire à mon avis au maximum à une trentaine de mètres)

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
comment bien choisir sont 1er chien - Page 2 Souvie10
bernardo13
bernardo13
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 736
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/11/2012

comment bien choisir sont 1er chien - Page 2 Empty Re: comment bien choisir sont 1er chien

Jeu 22 Nov 2012 - 21:52
alors cr de la 1er visite le chien est tres affectueux tres joueur "normal pour sont age 16 mois" il vie avec des enfants en bas ages un autre chien qui est un male dominant et 2 chats visiblement tout se passe tres bien coup de chance pour moi un ami qui fais dresse sont chien par dresseur pro ma dis d'appele le pro en question resultat j'ai rdv demain avec le chien la personne me propose un test gratuit pour evalue le chien savoir si on peut en faire un chien de chasse ou pas j'ai trouve se geste tres sympas maintenant reste a savoir si cette personne sera vraiment honnete avec moi j'en serais plus demain je ne manquerais pas de vous tenir au courant petit detais le chien et un croisement entre un epagneul breton et un labrador se qui pour le dresseur peut etre tres bon comme tres mauvais un vrai casse tete se choix de chien lol mais je compte un peut sur mon bon conseil et vous en remerçie comment bien choisir sont 1er chien - Page 2 1938
Anaïs24
Anaïs24
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 493
Age : 29
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 16/08/2012

comment bien choisir sont 1er chien - Page 2 Empty Re: comment bien choisir sont 1er chien

Ven 23 Nov 2012 - 10:12
Moi j'ai une petite épagneul breton (qui n'est pas pure race) et c'est formidable comme chien d'arrêt ( c'est mon premier chien d'arrêt, j'avais des cockers avant). Trés sociable, çà passe partout dans tout les fourré, tu peux le tenir pas loin de toi, et j'ai aussi de la chance qu'elle ne craint pas les coup de fusil.

Quand elle était petite, j'utilisais des petit pétards que tu fais péter loin d'elle mais pas trop à la fois. C'est la seule chose que je craignais le plus étant donné que cette race craint les coup de feu.

Aprés çà fait un trés bon chien de canapé aussi.

_________________
La chasse, quand tu y as gouté, tu ne peux plus en ressortir. comment bien choisir sont 1er chien - Page 2 Wink
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

comment bien choisir sont 1er chien - Page 2 Empty Re: comment bien choisir sont 1er chien

Ven 23 Nov 2012 - 13:02
Bonjour bernardo 13 , personnellement je ne prendrais pas ce chien , je ne dis pas que ce chien ne serais un trés bon auxiliaire , mais je vais te donner mon exemple ; mon premier chien fut un epagneul breton , j avais 18 ans et pas beaucoup de moyen et par relation , on m a donné ce chiot certes pas Lof , mais les parents etaient bien deux epagneuls et chasseurs en plus . Apres les billes etaient dans mes mains et j ai reussi a le passionner et ce compagnon s est revelé etre un excellent chien que je regrette encore , comme le setter que j ai eu par la suite et donné également ...
Enfin bref juste pour dire de ne pas te presser ...

_________________
comment bien choisir sont 1er chien - Page 2 Bannia14
monlal
monlal
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1822
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/04/2012

comment bien choisir sont 1er chien - Page 2 Empty Re: comment bien choisir sont 1er chien

Ven 23 Nov 2012 - 19:32
"La peur du coup de feu, c'est plus le chasseur qui l'a , et non le chien".

J'ai connu très peu de chien ayant peur du coup de feu (mon père non plus d'ailleurs) à part certains chiens qui ont due être traumatisé lors d'un ball-trap ou d'un 14 juillet.

Le coup de feu est une chose a faire découvrir au chien ( c'est pas tirer un coup en l'air et si il a peur, c'est qu'il aura peur toute sa vie =>dans ce cas là toute personne ne sachant pas ce qu'est un fusil aurait peur aussi.) de façon douce et progressive comme tout autre partie du dressage d'ailleurs.

Donc je ne te conseille pas de venir le voir avec un fusil pour le tester, au contraire il pourrai te craindre en se disant: lui quand il vient me voir il me fait peur avec son truc dans les mains qui fait BOUM.

Un grand conseil, acheter un livre sur le dressage d'un chien (d'arrêt dans ce cas précis) et appliquer ces conseils,j'ai toujours fait comme-çà pour l'instant et je n'ai jamais eu de problèmes.

_________________
« Hemingway a presque écrit; aucune chasse ne vaut la chasse avec un chien, et ceux qui ont longtemps chassé avec un chien, qui ont aimé ça… ne trouvent plus jamais saveur à autre chose. »
comment bien choisir sont 1er chien - Page 2 449395
Corentin 27
Corentin 27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1855
Age : 28
Localisation : L'Eure
Date d'inscription : 03/02/2011

comment bien choisir sont 1er chien - Page 2 Empty Re: comment bien choisir sont 1er chien

Ven 23 Nov 2012 - 20:59
Je vous suis dans cette optique, l'épagneul breton est un très beau chien d'arrêt, avec une superbe quête, comme dis Anaïs il peut-être aussi chien de canapé, un auxiliaire très proche de son maître, pour la chasse je te conseillerai d'acheter un livre de dressage de façon a ne pas faire d'erreur durant le dressage.

Et surtout prend ton temps pour acheter un chien ! Ce n'est pas une chose a faire à la légère le faite que tu habite en appartement et un point très contraignant.

En tout cas bonne chance dans ta recherche ! Et tiens nous au jus !! comment bien choisir sont 1er chien - Page 2 Wink

_________________
La chasse c'est la santé et le plaisir d'être au contacte de la nature ! Wink

La chasse, c'est une convivialité entre amis, c'est aussi le plaisir de voir, ses chien faire un arrêt ou mener la voie sur un gibier, c'est aussi un art de vivre.

Mes chiens épagneul breton et braque allemand a poil court.
avatar
frablo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/11/2011

comment bien choisir sont 1er chien - Page 2 Empty Re: comment bien choisir sont 1er chien

Ven 23 Nov 2012 - 21:32
Bonsoir,
il y a quand même un petit détail qui échappe à la plupart; Bernardo habite en appartement.
Il faut avoir vécu l'expérience pour se rendre ce qu'est un retour de chasse avec un chien à poil long, et surtout pour se rendre compte ce qu'en pense les autres!!!!!!!!!!
Si c'est pour chasser les cailles ou les perdrix dans les vignes ou les coupes de blé, ça peut passer. Si c'est pour aller au bois ou au marais, c'est autre chose.
Un chien un poil ras, c'est quelques feuilles de "sopalin" au retour de chasse, un épagneul c'est au mieux une serviettes éponge, au pire le bain et 2 serviettes éponges

_________________
Edit administration : Pas de pub en signature, merci !
bernardo13
bernardo13
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 736
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/11/2012

comment bien choisir sont 1er chien - Page 2 Empty Re: comment bien choisir sont 1er chien

Sam 24 Nov 2012 - 7:09
bon pour se chien qui en fait etais croise epagneul braque et non labrador le probleme et regle il ne s'interesse pas du tout au gibier que se sois la plume ou gibier vivent comment bien choisir sont 1er chien - Page 2 Triste donc je repars tranquillement dans ma recherche pour le dressage l'educateur que j'ai vu hier propose un forfait a 700€ qui comprend l'education a la chasse (coup de feu,couler,arret,rapport) et des cours obeissance certes sa fais un budget mais je trouve sa par tres chers a la fois et surtout presence du maitre obligatoire a tous les cours !
avatar
frablo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/11/2011

comment bien choisir sont 1er chien - Page 2 Empty Re: comment bien choisir sont 1er chien

Sam 24 Nov 2012 - 7:28
Un exemple d'annonce:
http://www.leboncoin.fr/animaux/395342473.htm?ca=4_s

Tu as des chiens de 18 mois, chasseurs, mais qui n'ont pas passé la conformité pour un détail, dont les propriétaires se débarrassent. Il y a des éleveurs qui font des retrempes avec des géniteurs extras de chasse, forcément ils ne vont pas s'en vanter, mais tu peux passer une annonce genre: "recherche chiot de chasse bas prix, même croisé ou non conforme".

_________________
Edit administration : Pas de pub en signature, merci !
bernardo13
bernardo13
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 736
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/11/2012

comment bien choisir sont 1er chien - Page 2 Empty Re: comment bien choisir sont 1er chien

Sam 24 Nov 2012 - 18:27
frablo a écrit:Un exemple d'annonce:
http://www.leboncoin.fr/animaux/395342473.htm?ca=4_s

Tu as des chiens de 18 mois, chasseurs, mais qui n'ont pas passé la conformité pour un détail, dont les propriétaires se débarrassent. Il y a des éleveurs qui font des retrempes avec des géniteurs extras de chasse, forcément ils ne vont pas s'en vanter, mais tu peux passer une annonce genre: "recherche chiot de chasse bas prix, même croisé ou non conforme".

c'est pas une mauvaise idee sa ! comment bien choisir sont 1er chien - Page 2 1938
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

comment bien choisir sont 1er chien - Page 2 Empty Re: comment bien choisir sont 1er chien

Sam 24 Nov 2012 - 19:28
frablo a écrit:l y a des éleveurs qui font des retrempes avec des géniteurs extras de chasse,

Ben c'est pourtant le but du lof, de sortir des chiens extras !

Ha non... J'ai un pote qui a eu son beagle non conforme car la tête trop carrée...(ou pas assez je me souviens plus de la connerie)

Alors quand tu voit l'origine que c'est (je parle niveau chasse) et les qualité qu'a ce chien, je trouve stupide de ne pas le faire reproduire dans une lignée L.O.F. pour un détail morphologique mineur...

Excusez moi pour le hors sujet...

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

comment bien choisir sont 1er chien - Page 2 Empty Re: comment bien choisir sont 1er chien

Sam 24 Nov 2012 - 19:47
Les qualités d'un chien sont une chose, la correspondance au standard de la race en est une autre, donc si le chien ne correspond pas au standard de la race, aussi bon qu'il soit, c'est normal qu'il ne puisse reproduire sous ce standard.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

comment bien choisir sont 1er chien - Page 2 Empty Re: comment bien choisir sont 1er chien

Sam 24 Nov 2012 - 20:25
c'est sur que lorsqu'on paye un chien le prix fort , c'est ce que l'on est en droit de s'attendre je pense , c'est à dire un chien dans le standard de la race ...
maintenant quelqu'un qui n'a pas beaucoup de moyen et qui peut acheter un chien d'une bonne lignée à moitié prix , par exemple parce qu'il est trop grand ou trop petit de 1 cm , c'est , je pense , une bonne opportunité ... qu'en pensez vous ??

_________________
comment bien choisir sont 1er chien - Page 2 Bannia14
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

comment bien choisir sont 1er chien - Page 2 Empty Re: comment bien choisir sont 1er chien

Sam 24 Nov 2012 - 20:46
Totalement d'accord, ce n'est pas parce qu'un chien ne correspond pas au standard qu'il sera mauvais, maintenant si l'on veut conserver ce standard c'est normal que ces chiens ne puissent reproduire.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
bernardo13
bernardo13
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 736
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/11/2012

comment bien choisir sont 1er chien - Page 2 Empty Re: comment bien choisir sont 1er chien

Dim 25 Nov 2012 - 0:54
c'est sur que de garde une ligne la plus pure possible se comprend tres bien mais pour ma par je cherche un chien qui pourrais chasse et avec le quel passe de bon moment aussi bien a la chasse que en dehors de la chasse et malheuresement pour moi mais moyen ne me permette pas de prendre un chien de grand lignee comment bien choisir sont 1er chien - Page 2 Oups
avatar
frablo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/11/2011

comment bien choisir sont 1er chien - Page 2 Empty Re: comment bien choisir sont 1er chien

Dim 25 Nov 2012 - 7:47
Ce n'est pas le meilleur moment pour acheter un chien, il vaut mieux attendre la fin de la saison; les éleveurs se débarrassent des chiots les plus âgés car ils savent que beaucoup de chasseurs ne s’embarrassent pas d'un chiot longtemps avant l'ouverture.
J'ai offert à mon vieux père un chiot épagneul breton, pour le même prix j'avais le choix entre des non-Lof, et un LOF à 150 euros, avec dans son pedigree plus de diplômes que dans toute ma famille sur plusieurs génération, seul pb il avait un kyste non bénin sous le ventre.
Résultat à 18 mois c'est une tornade; dans les dunes, il est à l'horizon, je n'ose pas l'emmener au bois de peur qu'il ne mette minable les setters. Il me semble qu'il aboie en anglais, si vous voyez ce que je veux dire comment bien choisir sont 1er chien - Page 2 Pensif

Mon oncle demande à mon père:
- Tu ne veux pas lui faire faire une portée pour me garder un mâle de ta formule 1 ?

mon père:
- Va pas falloir être pressé alors, je l'ai castré! Boulet

Bravo Papa, le meilleur chien de la famille depuis qu'on pratique la chasse est castré.


_________________
Edit administration : Pas de pub en signature, merci !
bernardo13
bernardo13
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 736
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/11/2012

comment bien choisir sont 1er chien - Page 2 Empty Re: comment bien choisir sont 1er chien

Dim 25 Nov 2012 - 18:17
frablo a écrit:Ce n'est pas le meilleur moment pour acheter un chien, il vaut mieux attendre la fin de la saison; les éleveurs se débarrassent des chiots les plus âgés car ils savent que beaucoup de chasseurs ne s’embarrassent pas d'un chiot longtemps avant l'ouverture.
J'ai offert à mon vieux père un chiot épagneul breton, pour le même prix j'avais le choix entre des non-Lof, et un LOF à 150 euros, avec dans son pedigree plus de diplômes que dans toute ma famille sur plusieurs génération, seul pb il avait un kyste non bénin sous le ventre.
Résultat à 18 mois c'est une tornade; dans les dunes, il est à l'horizon, je n'ose pas l'emmener au bois de peur qu'il ne mette minable les setters. Il me semble qu'il aboie en anglais, si vous voyez ce que je veux dire comment bien choisir sont 1er chien - Page 2 Pensif

Mon oncle demande à mon père:
- Tu ne veux pas lui faire faire une portée pour me garder un mâle de ta formule 1 ?

mon père:
- Va pas falloir être pressé alors, je l'ai castré! Boulet

Bravo Papa, le meilleur chien de la famille depuis qu'on pratique la chasse est castré.


formule 1 le papa lol!
de toute façon je cherche tranquille pour moi le top serais de trouve un chiot entre 2 est 4 mois entre descembre et fevrier comme sa j'ai tout mon temps pour le faire dresse gentiment comment bien choisir sont 1er chien - Page 2 251898
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum