Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Premier doublé - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Premier doublé - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Premier doublé - Page 2 Verney10

Premier doublé

+12
Rox09
louis du 33
Corentin 27
hugo77
The King
alex33
palombe08
Adrien
Mélanie
r3ptil69
dams38
southern13
16 participants
Aller en bas
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Premier doublé - Page 2 Empty Re: Premier doublé

Mer 14 Nov 2012 - 19:30
bravo southern13 bientôt sur le terrain Wink

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
southern13
southern13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : Loriol-sur-Drôme
Date d'inscription : 28/08/2012

Premier doublé - Page 2 Empty Re: Premier doublé

Mer 14 Nov 2012 - 20:01
Corentin et Al > merci à vous

Le casque électronique, c'est vrai qu'un voisin chasseur me l'a conseillé aussi. J'ai déterré un post dans la catégorie équipement.

Le sac à dos dédié va être obligatoire en effet.

Pour le parapluie, ok pour la vision des animaux mais ils distinguent les formes et contrastes. Un parapluie uni doit bien se repérer de loin, d'autant qu'il n'y a rien de rond dans la nature. Un crâne chauve ou rasé se repère à des kilomètres. Enfin... Je verrais bien ce que je trouverais.

Pour ce qui est de viser, je ferais mon possible. Mais je ne me fait guère d'illusions Boulet . Les photos, ça sera avant ou après mais pas pendant de toute façon Premier doublé - Page 2 Wink

Et pour les déplacements avec le fusil, fourreau, mallette, chaussette à fusil? Y'a pas un truc pour pouvoir le transporter dans de bonnes conditions dans un sac à dos en cas de longue marche?

_________________
Chasseur en apprentissage :
Permis : Check (13/11/12)
Piégeur agréé : Check (agrément le 15/03/13)
JFO Chasse à l'arc : Check (09/03/13)
BGG : Check Niveau Or (08/06/13)
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Premier doublé - Page 2 Empty Re: Premier doublé

Mer 14 Nov 2012 - 20:07
bravo a toi
Corentin 27
Corentin 27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1855
Age : 28
Localisation : L'Eure
Date d'inscription : 03/02/2011

Premier doublé - Page 2 Empty Re: Premier doublé

Mer 14 Nov 2012 - 20:08
southern13 a écrit:Corentin et Al > merci à vous

Le casque électronique, c'est vrai qu'un voisin chasseur me l'a conseillé aussi. J'ai déterré un post dans la catégorie équipement.

Le sac à dos dédié va être obligatoire en effet.

Pour le parapluie, ok pour la vision des animaux mais ils distinguent les formes et contrastes. Un parapluie uni doit bien se repérer de loin, d'autant qu'il n'y a rien de rond dans la nature. Un crâne chauve ou rasé se repère à des kilomètres. Enfin... Je verrais bien ce que je trouverais.

Pour ce qui est de viser, je ferais mon possible. Mais je ne me fait guère d'illusions Boulet . Les photos, ça sera avant ou après mais pas pendant de toute façon Premier doublé - Page 2 Wink

Et pour les déplacements avec le fusil, fourreau, mallette, chaussette à fusil? Y'a pas un truc pour pouvoir le transporter dans de bonnes conditions dans un sac à dos en cas de longue marche?

De rien South ! Premier doublé - Page 2 Wink

_________________
La chasse c'est la santé et le plaisir d'être au contacte de la nature ! Wink

La chasse, c'est une convivialité entre amis, c'est aussi le plaisir de voir, ses chien faire un arrêt ou mener la voie sur un gibier, c'est aussi un art de vivre.

Mes chiens épagneul breton et braque allemand a poil court.
Elviejo
Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3085
Age : 36
Localisation : Drôme - Valence
Date d'inscription : 12/08/2006

Premier doublé - Page 2 Empty Re: Premier doublé

Jeu 15 Nov 2012 - 13:11
Comme je te l'ai déjà dit, bravo pour ton permis ! Wink
Me*** pour ta première sortie de Samedi !

Je prends toujours une laisse avec moi, au cas où un chien vienne à s'égarer et à partir hors d'une enceinte, ou bien que c'est la fin de traque.
Je te conseil d'en avoir une sur toi (une corde fait bien l'affaire aussi Wink )

Amicalement,

Elviejo
southern13
southern13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : Loriol-sur-Drôme
Date d'inscription : 28/08/2012

Premier doublé - Page 2 Empty Re: Premier doublé

Jeu 15 Nov 2012 - 14:16
Kiki > Merci beaucoup

Merci Elviejo. En fait c'est vrai que j'avais pas du tout pensé au "chien égaré". Finalement, un modèle en corde un peu long (genre 2m) avec boucle d'un coté et mousqueton de l'autre peut servir a ça, comme au transport du gibier.

Je verrais chez Decath ce soir s'ils ont ca... Mais probablement.

On se tient au courant pour les alouettes à Etoile au fait Premier doublé - Page 2 Pensif Premier doublé - Page 2 Wink

_________________
Chasseur en apprentissage :
Permis : Check (13/11/12)
Piégeur agréé : Check (agrément le 15/03/13)
JFO Chasse à l'arc : Check (09/03/13)
BGG : Check Niveau Or (08/06/13)
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Premier doublé - Page 2 Empty Re: Premier doublé

Jeu 15 Nov 2012 - 15:12
Salut et Félicitations!
Pour la battue l'équipement indispensable (pour moi...)
Une pibole
Une dague
gants ou mitaine (selon le temps...) Pour les gants il faut impérativement bien sentir la queue de détente donc fins ( pas des moufles lol! )
Une veste chaude mais silencieuse au frottement (il vaut mieux que le gibier ne t'entendent pas si tu fais un geste...) fluo ou non(si non fluo un gilet fluo sera nécessaire...)! fluo orange et surtout pas jaune!
siège de battue (j'ai un tripied confortable un moment mais pas si longtemps que ça! avec ça il faut quand même une terre à peu près stable!)
Une casquette orange fluo (ou bonnet fluo selon le temps...)
Des chaussures de randonnée suffisamment grandes pour pouvoir mettre des chaussettes épaisses chaude(le froid démarre souvent par les extrémités: pieds et mains donc surtout à ne pas négliger)
Une laisse
bon je crois que j'ai fais le tour Premier doublé - Page 2 Wink

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Premier doublé - Page 2 Souvie10
southern13
southern13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : Loriol-sur-Drôme
Date d'inscription : 28/08/2012

Premier doublé - Page 2 Empty Re: Premier doublé

Jeu 15 Nov 2012 - 16:33
Merci pour les infos Pepito.

Pour la veste, je suis pour le moment les conseils d'un collègue de travail chasseur, je gère les couches par fonction, en misant sur les sous couches pour avoir chaud. En clair, c'est sous vêtements de ski, pull polaire, et veste légère en coton huilé (silencieuse). Et si besoin, j'ai un long pardessus étanche dans le sac.

Pour les pieds, c'est doubles chaussettes pour moi, en plus ca aide a bien tenir le bas du sous-pantalon en polaire. Pour les mains, en effet, je vais m'équiper. Je demanderais a mon armurier, toute façon, je compte faire des frais aussi chez lui (pas que chez Décath) vu comme j'apprécie son honneteté. Je sais qu'en moto, j'aime bien faire un mix, avec des sous gants fins pour bien sentir mes doigts
et des mitaines épaisses pour pas trop refroidir.

Il a quand même refusé de me vendre des gants que j'étais venu chercher pour le permis, m'expliquant que ca serait pas bon pour mon aise, ni pour le point de vue de l'examinateur qui veut voir mes doigt, et il a du coup pris un fusil en ratelier pour me faire "répeter". Le gars qui passe 20mn avec un client a qui en plus il ne vend rien par conscience professionnelle, j'aime. En plus, quand je suis allé cherché le fusil, après m'avoir fait tester plusieurs occasions sympa, quand je lui ai demandé pourquoi pas Baikal, il m'a ouvertement dit qu'il en fait a la demande du client, mais qu'il aime pas trop pousser là dessus parce qu'il "fait des marges minables". L'honneteté, j'adore. Je lui au quand même commandé un Baikal (la seule occase qui me plaisit en main n'était pas éprouvée acier, et chambrée en 70), d'autant qu'il le sort à 100€ de moins que Unifrance ou Ducatillon. Du coup pour compenser, je compte bien claquer du fric chez lui en munitions, accessoires, équipements ...

Mais quand meme, vu que le fusil n'a manifestement pas été livré aujourd'hui, ce soir passage shopping à Decathlon en rentrant Premier doublé - Page 2 Hi

_________________
Chasseur en apprentissage :
Permis : Check (13/11/12)
Piégeur agréé : Check (agrément le 15/03/13)
JFO Chasse à l'arc : Check (09/03/13)
BGG : Check Niveau Or (08/06/13)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum